[Avis, sondage, discussions] PÂTISSERIE AVEC LES LAPINS LUNAIRES du 11/11 au 02/12

  • Etape 1:

    Faire des gateaux au miel = farming, easy. Loot pas vraiment intéressant au pnj contre ces gâteaux.


    Note : chance d'avoir un panier de gateau mineur



    Etape 2:

    Pour tenter d'avoir la superbe caisse de gâteau au miel, il faut les paniers de gâteaux mineur.

    Soir en proc lors de la fabrication des gateaux (étape précédente), soit payer 700 000 kinah pour TENTER de proc un panier de gâteaux mineur.


    Avec ces paniers de gâteaux mineur, payer 7 000 000 kinah pour tenter de proc une superbe caisse de gâteau au miel.

    Pour les 2 items, RNG du drop (cf liste des récompenses)


    On se tape déjà

    -RNG de proc un panier de gâteaux mineur.

    -RNG de proc la superbe caisse de gâteau au miel

    -RNG du drop de récompense


    Faut aussi payer en kinah pour tenter la RNG.


    Je vais voir si je continue l'event, mais je vote non, on est déjà pressé par les kinahs (pour acheter les extracteurs d'exp vu que tout s'achète avec les insignes d'experiences), qu'on avait pas besoin de ça encore.

  • Triple couche de RNG, et en plus faut payer des kinahs qu'on galère déjà à dépenser dans ces extracteurs d'expérience [...]

    Bilan :
    Bah c'est nul...



    Edit Olly : Vulgarité.

    Edited once, last by Olly ().

  • Ni fait ni a faire. tout pourri.


    Y a pas un bug aussi sur cet event. le pnj nous refile que des gâteaux brulés a 7 millions l'unité ça fait cher le morceau de charbon.

  • pourquoi ne pas remettre de temps en temps les évents qui on plu avec des récompenses actuelles , plutôt ( non pas le chien de Mikey .. ) que de proposer des choses qui laissent penser un je-m'en-foutisme envers les joueurs ...

    et puis les sondages ....

    actuellement le seul intérêt est de remplir les serveur avec le système de bot et les insignes d'expérience...

  • Pour commencer trop de soucis cette evente...

    Déja le faite de pouvoir avoir tous les items de facon simple et gratuit ok c'est cool sa change d event sort la CB sinon passe ton chemin.

    Sur le papier comme sa on peu penser a un bon evente ok faut metre un peu de kinah mais bon apres j ai mon item quoi ! bah non tu dépense 700K pour avoir la masse de gateau cramé donc argent poubelle car 8K en pvp voila quoi ... mais le pire c'est les 7M que tu dois metre pour RIEN AVOIR !!!!

    Donc c'est l evente a qui a le plus de kinah pour try hard comme un fou les autre passer votre chemin ... la ce que les gens demande Misery c'est un evente bien ( pas obligatoirmeent avec une ultime mais un evente où tous le monde peu participer de facon simple sans devoir try hard ou avoir des dispo tous les jours, ou meme si c'est le cas quelle que choses qui est rapide ( et pas votre Brise ecume car c'est fais et refais ) mais genre un VRAI evenet de la sépulture shugo ou on peu avoir facilemnt 2-3 clés pour ouvrir des coffre avec des objets pas trop pourri et la possiblité de choper des trucs un peu "rare" et de facon gratuit ( je dis sa au passsage pour vous donner des idées d event car j ai l'impresion que vous ete un peu a cour d'idée car si il y a pas la boutique qui peut marché c'est pas un bon evente pour vous mais pour les joueurs non plus enfaite ... donc bon oublier votre boutique juste 1 peu car c'est pas elle qui vca vous faire gardé les joueurs sur vos serveurset au pire sio vous avez vraiment besoin de votre boutique faite comme il y a longtent la sépulture + un shugo token en meme temps ou dans la spulture on pouvais loot de temps a autre 1 shugo token et puis il y auras des gens pour shop vos shugo tokens en boutique mais donne la chance a ceux qui peuvent pas shop d avoir des shugo token ! VOILA coup de gueule du jour ! Cordialement a vous et puis Misery j espers que sa sera remointer ce genre d idée .


    Aller des bizoux !

  • ah pardon , et même si votre évent n'est pas terrible , essayez de faire des maj sans bug ... c'est assez récurant tout de mème chez vous ...

    le 1er avril n'est pas encore arrivé ..

  • Pas top cet évent... Il va falloir sérieusement penser à assouplir pour le peu de joueurs qu'il reste sur les servers au risque de perdre Aion définitivement les gars.. C'est dommage... Le jeu avait un beau potentiel il y a quelques années encore!

  • Event pourri comme les petits plats qu'ils nous donnent. :rolleyes:


    L'event d'origine était beaucoup plus simple: drop d'ingrédients (bon c'est vrai que l'ingrédient viande était super super super rare, mais bon..), craft de gâteaux à remettre à un pnj contre une récompense aléatoire. Emballé, c'est pesé ma pt'tite dame. Mais pourquoi faire simple quand on peut tout compliquer? :S


    Les kinah se font rares d'autant plus qu'ils servent à obtenir une nouvelle monnaie répandue dans toutes les zones. Donc difficile de concéder 7m durement acquis pour gagner un plat pourri 9 fois sur 10. Trop de RNG, trop cher. Et pour gagner un truc aléatoire? :D


    En parlant de RNG, il me semblait avoir lu quelque part que vous deviez "lisser la RNG" pour la rendre plus équitable, je crois. Bah avec la 7.7, c'est un gros fail <X, j'ai plutôt l'impression qu'on a sorti le pot de Crisco pour lisser autre chose. 8o

    NS-0001a-003.jpg
  • une économie proche du néant et il faut débourser des sommes importantes.

    hier +100M cramés pour des gâteaux brulés... sans déconner

  • Le riz : farmable côté instance.

    Miel : farmer les lapin, les missions,

    Aiguille : 3/jour, 10/semaines, au pire farmer sur les spots le soir (concurrence, tout ça)


    En fait, vu le nombre de try, le facteur limitant c'est les kinahs.

    C'est totalement ridicule de dépenser autant sans assurance d'un gain utile (autre qu'un gateau brulé).


    Claquer 100m pour n'avoir que des gateaux brulés....


    C'est quoi le prix attendu d'une transfo leg? apotre? de Tiamat?

  • Le pire c'est que cet event pourrait être ok, voir bon, avec quelques ajustements.

    Les ressources ne sont pas dures à obtenir, il n'y a pas besoin de passer des heures et des heures dessus, ça c'est bien.

    Mais


    7M de kinahs le gâteau superbe, c'est là où ça pique.

    Le prix serait justifié si au moins une des conditions suivantes était remplie :
    - si le taux de transformation mineur -> superbe était plus élevé, ça serait ok (sans changer les lots présents dans les gâteaux superbes, mais au moins on pourrait avoir plus de tentatives avant de se ruiner).
    - si il n'y avait pas les (malheureusement habituels...) lots pourris dans les gâteaux superbes, ça serait ok aussi. Même avec le taux de transformation mineur -> superbe aussi bas qu'actuellement, ça motiverait plus car on saurait que si on arrive à fabriquer un superbe, nos kinahs seraient bien investis. Là on n'est pas à l'abris (expérience vécue) de griller 70M de kinahs pour obtenir un gâteau superbe... qui à l'ouverture redonne un gâteau mineur (j'ai besoin de préciser qu'il a brûlé quand j'ai retenté de le passer en superbe?)


    Il y a donc 3 solutions possibles pour que cet event soit mieux, au choix :
    - soit laisser le taux de la transformation mineur -> superbe et les lots de récompenses comme ils sont, mais baisser le prix en kinah (2M ?).
    - soit laisser le prix à 7M et les lots de récompenses comme ils sont, mais augmenter le taux de réussite de la transformation mineur -> superbe.
    - soit laisser le prix à 7M et le taux de transformation mineur -> superbe comme ils sont, mais enlever les lots pourris des récompenses des superbes.

  • Bien entendu je suis en accord avec tout ce qui a été dit.

    Comment faire payer des millions de kinahs pour du vent : "vous en avez rêvé vous l'avez fait"

    “Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.”;)

  • Bonjour , c un évent a farmé dans le vent et qui vide le porte feuille kinah a perte les récompense on en voit pas la couleur c vraiment nulle [...]



    Edit Olly : Vulgarité.

    Edited once, last by Olly ().

  • Perso j'ai commencé à m'arrêter assez tôt ( même juste la petite conversion c'est pas rentable ) des le début , quand j'ai commencé à voir que j'avais dilapidé presque 100M pour juste un ou 2 parcho de contrat d' automne ( qu'on peut également obtenir sans la conversion du tout au passage ) ...

    Pour moi c'est juste aberrant d'avoir à payer autant de kinahs pour pouvoir convertir des items aussi aléatoires et inutiles .

    En tout cas si le but recherché c’était de faire un évent qui débarrasse pas mal de kinahs des serveurs sans affecter ou peu affecter l' évolution générale, oui c'est plutôt bien pensé , mais on est pas tous aveugle à ce point ^^.

    Edited 2 times, last by Cyriusss ().

  • Les gens avaient demander des event pour réduire la monnaie IG suite a l'event fumé qui avait donner les MM.


    Sauf qu'en réalité, pas besoin d'event pour que certains aient autant d'argent...

    AE86 FOREVER !<3