Retrait de points de gloire: Pour ou Contre ?

  • Pensez-vous que le système de Retrait de point de gloire est une bonne idée? 48

    1. OUI (8) 17%
    2. NON (40) 83%

    Bonjour à toutes et à tous,


    Comme vous avez-vous pu le constater, à la dernière mise à jour, le système de retrait de points de gloire a été réimplanté et chaque semaine on perdra quelques points dans chaque zone.


    OUI - C'est une bonne idée d'ajouter un retrait de point.

    NON - Vous êtes contre un tel système.


    Expliquez évidemment votre vote. ;)


    Merci :)


    Edit: désolé, premier sondage, pas doué pour les options

    NS-0001a-003.jpg

    Edited once, last by Mylarka ().

  • CONTRE

    Difficile de tous faire quand on travail , étudiant en internat ....

    il faut farmer pour les pièces titan , certains évents , les insignes d’expérience et j'en passe ...

    Pour certains joueurs , ils retirent plus qu'ils en gagne.....

    a un moment , il faudrait qu'il pensent que les joueurs ne sont pas H24 sur le jeu meme si ils veulent que les serveurs soit remplis H24 ( avec les event afk entre autre ).

    un minimum de réflexion de leurs part aurai été bienvenu avant de mettre une chose si absurde que ca.

    Bientot , si on est absent du jeu , on se reconnectera level 60 si je marche dans leurs système

    Edited once, last by nerobellum ().

  • NON-CONTRE


    Je suis contre un tel système.

    Monter de niveau au début ça va c'est assez simple. Mais plus on avance dans les niveaux, plus les points deviennent difficiles à faire. Si on souhaite faire une pause sur les quêtes (ou dans le jeu) et passer à autre chose, on perdra alors des points durement gagnés.

    De plus, cela empêche quasiment de faire ses points de gloire sur plusieurs personnages.


    Beaucoup d’activités en jeu, sans parler des events, qui prennent beaucoup de temps.


    Arrivés à un niveau de gloire, on ne devrait pas le perdre. Et si on me dit que la réputation est fluctuante donc normale qu'on en perde un peu. Dans ce cas, il faudrait aller plus loin dans ce système et non pas perdre chaque lundi des points mais en perdre si on enfreint une règle ou si on commet un délit dans le jeu, ex: une quête qui donnerait un joli butin mais qui en contrepartie ferait perdre des points de gloire.

    Tu choisis la réputation ou le butin. :P

    NS-0001a-003.jpg
  • Dans ce cas, il faudrait aller plus loin dans ce système et non pas perdre chaque lundi des points mais en perdre si on enfreint une règle ou si on commet un délit dans le jeu

    C'est le cas quand on meurt en pve il me semble qu'on perd quelques points de gloire dont la totalité n'est pas récupérable au pnj .

  • J'ai plutôt voté NON pour le temps de up du niveau de gloire de 1 à 9 qui est ridiculement long. Je pense que le système de retrait doit rester le même mais le nombre de point gagné doit augmenter.

    Apres il reste les fruits de nabaru qui doivent simplifier le up mais je pense qu'on a déjà assez de chose à acheter avec les insignes d’expériences.

  • J'ai voté NON ! On nous réduit TOUT, on ne loot plus rien quand on farm on a donc plus rien a dez d'intéressant si on ne fait pas d'instances... et pourtant il faut de plus en plus de suppléments de sertissage (même pour craft) Les points de glory qui baissent NON NON et NON stop quoi ! Déjà que les GP ont été réduits... 150 GP pour un Tag forto...hum on s'étonne de la désertification.

    Et je ne parle même pas des Maps réduites... du lag qui rend le jeu "injouable" pour beaucoup d'entre nous. Je mélange tout, oui je sais mais là trop c'est trop...

  • C'est a dire que sur Dumaha c'est un peu hard quand tu te retrouves a faire toutes tes quêtes les jours d' ouverture de la map au niveau 8 pour prendre 6 ou 7% de point de gloire en une semaine et que tu arrives au reset le lundi pour perdre 5% , t'as un peu l' impression d'avoir fait ça pour rien O_o ...

  • C'est parce que les quêtes donnent pas assez. J'ai abandonné de up après le lvl 4-5 car si les lvl 1 à 3 sont rapide ce n'est clairement plus le cas après. Donc j'étais "sûr" de ne jamais voir les lvl 7-8.


    Encore un truc pour les gens qui try hard...

    AE86 FOREVER !<3

  • C'est parce que les quêtes donnent pas assez. J'ai abandonné de up après le lvl 4-5 car si les lvl 1 à 3 sont rapide ce n'est clairement plus le cas après. Donc j'étais "sûr" de ne jamais voir les lvl 7-8.


    Encore un truc pour les gens qui try hard...

    Pas besoin de tryhard, faut juste connaitre l'astuce ^^'

    Le truc que plein de personnes ne savent pas pour Dumaha c'est qu'il y a des quêtes spéciales pour progresser sur le level de cette map beaucoup plus vite...
    J'ai pu le nom de la quête en tête, mais c'est un shugo qui est à l'étage de Stellusia qui les donne (faut avoir débloqué les quêtes en faisant d'autres quêtes avant par contre).

    En gros ce shugo propose 5 quêtes journalières différentes (mais tu ne peux en choper qu'une seule sur les 5 à chaque fois que Dumaha est ouvert), qui se font en 10min maximum une fois que tu les connais.

    Chacune de ces quêtes journa te rapporte 50k de gloire.
    Et quand tu as fini 1 fois chacune des 5 quêtes, tu débloques la récompense de la grosse quête (répétable!) qui te donne ... 400k de gloire.



    Donc si tu fais le calcul, les 5 journas du shugo + la grosse quête répétable du shugo, tu ramasses 650k de gloire de Dumaha!
    Le seul "souci" c'est que Dumaha n'est ouvert que 4 jours par semaine, donc tu ne peux techniquement pas faire la grosse quête répétable chaque semaine, ça décale d'une ouverture à chaque fois, mais bon.

    Tu combines ça aux journas des altars et aux potions 10k de gloire des lugbugs où il faut buter 50 mobs, t'inquiètes pas que le niveau de map de Dumaha il progresse vite ;)


    Tournée rapide des quêtes journas altars + journa du shugo + finir vite fait les 50 mobs lugbugs éventuellement, t'en as pour 45min à chaque ouverture de Dumaha. Allez 1h si vraiment tu traînes car t'as pas l'habitude des quêtes au début ou si tu tombes sur des Elyos/Asmos qui t'embêtent.
    Et ça peut descendre facilement à 30-35min si tu fais les journas des altars en groupe...

    On a vu pire comme tryhard ^^

  • Pour Dumaha, c'est aussi sous condition d'avoir quelques autels Elyos. Et comme certains autels sont intraconnectés, des quêtes comptent pour deux autels.

    Cela pourrait être simple (avec un peu d'huile de coude) pour up sa gloire dans cette zone comme le spécifie Centx. Mais avec le système de retrait de point c'est décevant d'avancer de quelques % pour perdre la moitié et plus la semaine d'après.


    Drestam

    Il parait qu'en 7.7, les Koko ont supprimé ce système de retrait de point. Pourquoi ne pas le faire avant? S'ils le retirent c'est qu'il a été prouvé contre productif.

    NS-0001a-003.jpg
  • Et comme certains autels sont intraconnectés, des quêtes comptent pour deux autels.

    C'est quoi ça?

    1 journa PvE pour les mineures (1, 2, 3, 4)

    1 journa PvE pour les moyennes (5, 6, 7, 8 )

    1 journa PvE pour les majeures (9, 10, 11)

    1 journa PvE pour la 12.


    Tu récupères la quête dans un des altar. Tu tues les mobs associés au niveau de la quête, dans n'importe quelle altar du niveau (genre tu prends la quête à la 1, mais tu fais les mobs de la 3).

  • explication parfaite... heureusement qu'il y en a pour le faire à ta place quand t'as pas envie ^^

    Oui, mais il faut posséder un des autels de chaque série pour avoir accès à la quête?

    Par exemple, posséder au moins un des 4 autels de la série "mineures" pour avoir accès à leur quête ? Et si le 12e est Asmo, on peut s’asseoir dessus pour avoir la quête. ;(

    Ce que je voulais dire plus haut c'est que tout dépend de l'organisation et succès des conquêtes et qu'au final, on aura pas forcément 4 quêtes par jour via les autels.

    NS-0001a-003.jpg
  • j'ai mis toutes les quêtes sur un rerol , altars de ma faction ou pas , je fais tout de même les quêtes . ( idem pour les autres maps )

  • Mylarka

    Oui bien sûr, cela est et a toujours fait partie des enjeux de la conquête des altars.


    La légion conquérante a la quête de légion.

    Les autres n'ont que les quêtes blanches.


    Les béné concernent un autre mécanisme.

    Les récompenses d'altar encore un autre.


    Dans la théorie...


    nerobellum

    Ouai, comme les quêtes garni. Ah tiens, vais rendre mon reroll utile.



    Pour revenir au sujet.

    Me semble qu'on a des points de gloire dans les conquêtes d'altar justement (je check jamais les points de gloire au down du prêtre).

  • Le fait est que le retrait avait été enlevé jusqu'à maintenant à cause d'un bug. Il aurait du être fonctionnel dès le début de la 7.6 donc on ne l'a pas vraiment ajouté.


    Après ça fait partie des patchs qu'on reçoit, nous ne décidons pas de l'ajouter ou l'enlever. S'il doit être retiré pour la 7.7, il le sera :)

  • Oui, mais il faut posséder un des autels de chaque série pour avoir accès à la quête?

    Quêtes sur un reroll, comme pour les garnis que Kata et de Lakrum (et les journa Inggi, parce que j'en avais marre de faire le tour de la map pour les prendre)

  • Mmmmh, j'ai voté contre parce que je trouve pas de moyen de up inggi... Me semble qu'on perd plus de points qu'on ne peux en farm. Mais j'ai peut être loupé des quêtes ?

  • Là on parle que de Dumaha. J'ai jamais aimé les autels sur cette map. Après on a déjà vu pire mais bon...


    Je joue quasi plus en fait depuis fin août. Rien n'est motivant. Rien que les runes/odians c'est laborieux comme système ( et on vois bien que c'est encore un truc ajouter juste pour de la durée de vie puisque pas réellement atteignable ).


    Je me demande vraiment comment ils vont rattraper ça dans le futur ( avec les odians, skill deava, stigma améliorée, les runes, les cubulus, les transfo ) car ils vont bien devoir ajouter encore du contenu ( items/stuff/instances ) et les lvl 80 dans le futur.

    AE86 FOREVER !<3