Sondage Minions Rank S

• Alors j'ai mis NON mais j'en ai bien deux, seulement ce ne sont pas les bons pour mes classes :D

Toujours fusionné à 2 contrats, car je trouvais que 4 n'était pas rentable en cas de fail. Et sur 5 tentatives avec 2 par fusion, j'ai eu 2 S. L'avantage par 2, en cas de fail, c'est le A niv 4 et permet de retry. :)

NS-0001a-003.jpg
  • Je remercie tout le monde pour donner son point de vue !

Plus on sera mieux ce sera !

'' Plusieurs personnes disent ça sert à rien, ils vont rien faire. ''

Mais si on ne fait rien, faut pas venir ''QQ''😉👍.

Le nombre fait la force, il faut continuer ainsi ! (Gameforge n'a pas le pouvoir de modifier une MAJ mais ils ont bien la possibilité d'améliorer notre confort !)

• Ça fait des années que des gens avant toi on test (dont moi même) et au final on a vu le résultat ^^

Après pour les complice de rang S en général ceux qui l'ont eu sont ceux qui ont farmer les mob en masse à leurs sortie.

Avant de stop en 7.3 j'avais 4 complices rang S dont 3 qui était de ma classe. On est pas tous à la même enseigne niveau chance.

• Je donne mon point de vue en tant que débutant (3 mois de jeu mais bien conseillé par plein de joueurs vétérans) car c'est pour l'instant vraiment le seul truc que je trouve horrible dans la progression d'un perso dans ce jeu.

Alors forcément non, je n'ai pas de rang S en 3 mois, mais bon ça n'est pas vraiment étonnant.

Par contre j'avoue que c'est clairement désespérant de voir le temps nécessaire pour réunir ce qu'il faut pour tenter ne serait-ce qu'une seule fusion, tout ça pour risquer de voir tout ça réduit à néant en un clic sur un échec de fusion.
    Que l'optimisation ultra late game soit difficile et longue, je le comprends parfaitement et c'est ce qui m'attire dans le jeu, mais au moins on peut progresser petit à petit. Si cette pierre d'enchantement ne passe pas, ce n'est pas si grave car le gain/perte est relativement faible et peut être retenté plus ou moins rapidement selon l'implication du joueur dans le jeu.

Mais quand je vois la différence colossale qui existe entre le rang A lvl 4 que j'ai pu choper avec l'événement d'août, et les stats d'un rang S (tiens juste les 10.000 pv de différence, allô c'est 15% de mes pv totaux?), j'avoue juste ne pas comprendre comment quelque chose de si important et qui prends autant de temps à faire peut échouer.
    C'est juste beaucoup trop important pour quelque chose qui est aussi difficile d'accès quand on est un joueur récemment arrivé sur le jeu (ou pour les rerolls des joueurs plus anciens).

De mon point de vue, trois solutions possibles (je n'ai pas la prétention de connaitre assez le jeu pour savoir laquelle serait la mieux) :
    - soit laisser le système actuel mais lisser la différence entre rang A et rang S, pour que le passage de A à S soit moins colossal et que si la fusion foire on puisse se rabattre jusqu'à la prochaine tentative sur un rang A qui ne soit pas éclaté au sol comparé à un S
    - soit empêcher l'échec de la fusion A -> S, pour que tout ce temps de farm/grind ne soit pas réduit à néant en un seul clic
    - soit faciliter l'obtention de rangs A lvl 4 pour que l'on puisse tenter plus de fusions, pour que si ça foire on ne se dise pas "et bah rdv l'année prochaine pour la prochaine tentative hein"

• J'ai mis très très longtemps avant de pouvoir faire ma première fusion de 2 Rangs A lvl 4 (le farm de complicite A étant devenu de plus en plus difficile...) ;(et j'ai eu beaucoup de chance j'avoue !!!8o

1ère fusion => 1 rang S !:love:

Soit, pas celui que je voulais, j'ai sacrifié ma Shita (mon perso principal est Glad et j'ai eu Hypérion):!:

On ne va pas se plaindre, n'est ce pas ? Je me suis promenée looooonngtemps avec Grendal !:/

(Pour l'enchantement des stigmas par contre là je suis poisseuse en diable... :evil:la cata ! Je fais mentir les statistiques !)=O

• remettre le farm des complices rang a possible est la meilleure solution on a eu nos rang s comme sa en 7.3

Ils le feront pas à cause du botting

Ils le pourraient dans les instances. On pouvait looter en 7.3 des contrats sur les mobs d'instances ou sur les bosses. Et comme on ne peut pas bot en instances, ça règlerait le problème. :)

NS-0001a-003.jpg
  • Les instances resteraient la meilleure option imo. Même si on a un nombre limité de chances, why not, on a qu'une seule (longue... très longue...) option actuellement qui est de farm le dépot de minionite, donc je prends.

Les drops en open world comme déjà mentionné, j'y crois pas à cause du botting. A moins de les mettre en drop sur les différents boss de chacune des maps ? (Aucune idée de leur temps de repop, mais on va dire que même si c'est envisagé en tant que solution viable, ça serait mieux que rien)

• De mettre un taux de drop plus rare pour les items open world?

Quoi que vu le taux rng pour l'enchantement, va falloir à un moment se décider à nous laisser obtenir plus de pierres d'enchant stigma par exemple... et plus d'essences daevanion!

Quand on voit que la version NA sont déjà plus en avance que nous alors qu'ils ont eu la 7.5 seulement quelques semaines avant et qu'ils ont eu un event qui leur ont permis de passer +12 à +15 d'une façon extrêmement facile... On est encore à la traîne comme d'hab.

On finira cette version, on aura encore pas tout débloqué. :rolleyes:

NS-0001a-003.jpg
  • Après,Aion NA est très mal en point avec une baisse tragique de la population.

Ils essayent de garder le plus de monde possible. Apparemment Gameforge n'est pas prêt à passer le cap

• Après,Aion NA est très mal en point avec une baisse tragique de la population.

Ils essayent de garder le plus de monde possible. Apparemment Gameforge n'est pas prêt à passer le cap

Quand tu vois la pop NA ou RU, ça ne présage rien de bon dans l'évolution du jeu... (pour ceux qui ne sont pas au courant, la pop EU est au dessus de NA ou RU, c'est dire....).

Quand tu vois la pop NA ou RU, ça ne présage rien de bon dans l'évolution du jeu... (pour ceux qui ne sont pas au courant, la pop EU est au dessus de NA ou RU, c'est dire....).

Si il reste autant de gens c'est juste a cause/grâce aux event PL qu'on ai eu.

Si GF n'aurait mis que des event spé CB la population serait en chute libre d'avant la confinement ( puis le confinement a dû aussi aidé ).

AE86 FOREVER !<3