l'équipement en 7.5

  • bonjour

    en 7.5 il y a beaucoup d'équipement je trouve , qu'on peut farmer, j'ai aussi vu que les bijoux et accessoires (ailes bracelet etc) n'ont plus de bonus pvp et pve j'en conclu donc que il sont viable pour faire du pvp et du pve

    mais quelle armure et arme faire maintenant?

    merci.:!:

  • il me semble que les bijoux / accessoires / ailes non plus de statistiques PvP ou PVE car c'est devenue viable pour PVE et PvP non?



    De plus l'enchantement est fini et l'identification déjà faite , ( que sur bijoux acces et ailes)

    Cela est un bon point je trouve, c'est plus accessibles


    Le stuff avec les pièces de genèse ( lakrum) est un bon stuff d'appoint je pense niveau bijoux access ailes

  • Bonjour.


    Concernant les bijoux, en PvP, les plumes noires clémentes restent viables. Cependant, les nouveaux bijoux "éclat étoilé" sont les meilleurs que ce soit pour PvP et PvE. C'est en tout cas mon observation. Je vous pose le comparatif pour les boucles d'oreilles sachant que je n'ai même pas pris en compte l'effet de set des bijoux "éclat étoilé" (+335 attaque). (La boucle plume noir est considérée +15 et avec les meilleur rolls posible sur les stat optionnelles).


    En plus, les "éclat étoilé" ne sont pas à enchanter.

  • les bijoux éclat étoilé se prennent où ?

    C'est les bijoux de Promé Hm améliorés au dernier stade. L'amélioration se fait par le même PNJ que celui qui up le stuff plume noir clémente.

  • donc maintenant c'est normal que tout ce qui est bijoux access ailes on plus de bonus PvP PVE ? Y sont Viable pour les 2 à la fois ? ( je veut pas farmer pour rien^^)


    de plus ils ne ce up plus , un gain de temps fou , et y sont déjà identifié

  • bonjours j'ai remarquer sur les new stuff il n 'y a plus d'att pve ni pvp esque l'att pve compte toujours vue les stats enorme que donne le new stuff genre lakrum, floral etcc mais pas d'att pve donc je me demande si c'est toujours utile d'en avoir ou on peut tout remplacer ??
    merci

    Yo, alors si tu n'est pas au courant l'attaque pve a toujours eu un ratio de 1 ( 1 d'attaque pve revien avoir 1 d'attaque magique) sachant que l'attaque pve est pris en compte only en pve biensur. ducoup quelque exemple : 20K dattaque mag /2k dattaque pve = 19kdattaque mag/3k d'attaque pve. du coup si même en changeant de bijoux tu perde 1K dattaque pve et gagne 1K d'attaque magique ca changera rien en pve mais en pvp tu tapera plus.

  • Pour récapituler ceux qui se posent la question

    Si vous êtes :

    - une classe qui n'a pas besoin de l'amélioration des soins


    Les meilleurs bijoux sont les :

    1 - Prometun HM


    2 - Dumaha (drop sur des boss, donc achat à l'hv)

    ou Katalam rouge exactement les mêmes stats que les Dumah


    (lvl 5 Fame) Il y a une différence d'environ 5 - 10 d'attaque physique entre les deux items quand on compare, la seule vrai différence est l'effet de set qui donne +335 d'attaque (mais faut-il réussir à tuer prigga enragé..)


    Si vous êtes un Cleric / Aede / Bard, une classe qui need le healing boost

    Vous devez garder vos bijoux Violent ou Clément ultime car les nouveaux bijoux ne se ré-indentifie pas


    Par contre personnellement en tant qu'Aede, je fais quand même les bijoux de Katalam uniquement pour mon gear pve (pas le temps de farm le PVE HM) Et quand je lance mes heals je switch en PvP.


    L'écart entre Bijoux Violent / Abyssal et les nouveaux bijoux, c'est une hausse d'environ 30 - 50 d'attaques suivant les items, mais surtout +130 - +150 de déf physique et Magique. (pour chaque item donc x6)


    Je n'inclue pas les bijoux en plume, je sais qu'il ne faut pas les changer


    277w.png


    (coffre dropable sur certain boss qui a les exactements les mêmes stats que le Katalam ci dessous)


    bifj.png


    et le dernier les bijoux Prometun qui sont les meilleurs (avec ou sans effet de set)


    h25i.png

    Edited 3 times, last by Yqh ().

  • ailes plume et bracelet tu change aussi ou pas?

    à vérifié suivant les items.


    prenons par exemple les ailes impitoyable (Meilleure ailes avant la 7.5)


    wtwd.png


    1403 + 60(375) + 269 jet max = 2107 en cumulant PVE attack + attack ect. (375 = +15)


    0yfv.png


    1767 + 261 = 2028


    dans ce cas là les anciennes sont meilleures Ostarya

    Edited 3 times, last by Yqh ().

  • Bonjour a tous/tes,


    merci pour vos précision sur le stuff mais je pense que cette optimisation du stuff est plus pour des personnes qui été déja full stuff en 7.0


    Pour des joueurs comme moi qui reprend le jeu (j'ai 0 stuff +15 en fin j'ai rien quoi) par quoi commencer j'ai penser au stuff pièces de titan c'est une bonne idée ?

  • Alors le stuff titan pour commencer est trés bien en PVE (Il est nul hein, mais vu qu'au final il n'y a aucune diff entre PVP et PVE hormis les 30 pts de jet de base) autant prendre le PVE.


    L'avantage du gear PVE c'est qu'il est déjà réindentifier (je parle que de l'armure)


    Il ne faut pas enchanter se gear

    Je pense que pour toi, vaut mieux faire un FULL titan, sans enchanter le gear car il faudra le changer forcément.

    Et ensuite tu montes lvl 5 à Katalam rouge, et tu achetes tout ce que tu peux en stuff au shugo dans les garnisons. (ces bijoux là sont trés bien)


    et si tu as des kinahs, tu peux acheter les bijoux comme je les écris dans mon post précédent, les dumaha.

    Edited once, last by Yqh ().

  • C'est un stuff Pandore, mais en plus facile à faire (clairement, vu la quantité de pièces de titans qu'on peut se faire en farmant...)

    Pour un stuff de base, même si les stat ne sont pas exceptionnelle, ça reste un début qui est mieux que le Lisiel. Pareil pour le pvp, sauf qu'il est réidentifiable (le Katalam sera un peu mieux que celui Pièce de Titan mais si tu n'as pas la foi d'aller à Kata...).


    A voir ce que les autres en pensent, mais pour moi, ça te fera une base pour aller dans les instances prom nm / maka nm / stella em / manoir em sans te faire OS.


    EDIT : kayuh est passé par là avant ;)

  • ok super merci des infos. Autre chose du coup pour farm les pièces le mieux c'est les quelques quêtes journa et farm full mob après, ma question qui me viens a l'esprit le taux de drop est meilleur sur des mob 80 ou je peut rester dans la zone 76 car je tue plus rapidement les mob ? ^^