L'inter serveur est blinder d'annonce pour faire rapidement les quetes tkt
[Avis, sondage, discussion] ÉPREUVES HÉROÏQUES DE PÂQUES du 1/04 au 22/04
-
-
Ce WE, chui tombé en stella EM avec un painter en arme gold et bijoux magiques légendaires....
-
l'instance peut se close à 2 - 4 très facilement, il faut pas que vous soyez tous comme ça c'est sur
-
Jamais vu autant de groupe Prome HM , stella et Manoir
On dirait presque que tous le monde fait du PVE end game maintenant

-
ce matin , ça râlais pour les quêtes hero de cet semaine .... mais en fait c'est amplement faisable ! par contre les nouveau joueurs ou ceux de retour sont une fois de plus "exclu" . De mon point de vu , c'est dommage ....
-
C'est normal qu'il y ai un minimum de "difficulté" vu des récompenses, et encore on ne peut même pas parler de difficulté..
On ne peut pas tout avoir en event AFK

-
Bonjour,
J'ai démarré les épreuves héroïques à la bonne date il y avait une sécurité plus de 20 quêtes à la semaines, avec le temps passé dessus. Il serai normal que la première semaine soit comptabilisé à minima ou que des parchemins d'accès soit disponible pour les instances pour lesquels il n'y en a pas.
Bon jeux à tous et bonne journée.
-
Si tu parles de la première semaine qui n'est pas compté, il n'y a pas de notion de sécurité.
GF a annoncé un bug (voir Annonce Forum), et donc, un reset complet. Ce qui fait que la première semaine (celle du premier avril) ne compte pas.
Par contre, bonne suggestion pour les parchos reset manquants.
-
Oui, mais avant le reprogrammation tu avais des quêtes pour aider en plus ce qui a été retiré, si le programme était mal fait ce n'est pas notre faute alors il pourrait y avoir une compensation parchemin instance qui remplacerai les quêtes en supplément...
en ces moment plutôt galère ce serai le bienvenu d'aion... merci d'avance
-
Ils auraient dû être clair dès le départ et annoncer les différentes quêtes à venir. Les joueurs auraient pu alors prévoir de faire ou de ne pas faire cet event. Ils auraient pu se dire directement que ce n'était pas pour eux plutôt que de rêver sur les récompenses, se mettre en action pour finir par être déçu par les quêtes actuelles. Sinon vu la difficulté actuelle, semaine pro, ce sera quoi?

GF a annoncé un bug (voir Annonce Forum), et donc, un reset complet. Ce qui fait que la première semaine (celle du premier avril) ne compte pas.
J'ai toujours des doutes sur leurs fameuses annonces de bugs... Comme par hasard ça coïncide souvent avec des options de cash shop pour palier à un autre problème de bug de quêtes non validées à cause d'un objet manquant. Combien de fois des lapins ne sont pas comptés dans une run forçant à refaire un nouveau donjon? Si t'as pas de parcho, ça oblige à luna. J'ai envoyé un ticket récemment, réponse "nous ne pouvons rien faire, la validation des lapinous dépendent de plusieurs facteurs" ou un truc similaire, donc parcho ou luna. Les luna ne poussent pas encore sur les arbres, donc cash shop.
On dit qu'il faut un minimum de difficultés, j'en conviens. Mais d'Haramel à Manoir NM, n'y avait-il pas un juste milieu?
Il faut profiter de cette période difficile pour tous où de nombreux joueurs, anciens et nouveaux, (re)viennent sur le jeu , les fidéliser au jeu pour qu'ils restent. Le jeu est tout de même dépeuplé de plus en plus (hors confinement). Alors de quelques difficultés à l'extrême, on doit pouvoir trouver une entente pour que cela marche pour tous.On accepte tout le monde, débutants ou confirmés (confinés aussi oui), dans ma légion, et je peux vous garantir que les joueurs qui ont arrêté il y a 1 à 8 ans reviennent en trombe. Autant j'ai hâte de la fin du confinement pour faire du shopping et bronzer
autant j'ai aussi hâte de voir ceux qui vont rester et ceux qui vont partir à nouveau. -
J'ai toujours des doutes sur leurs fameuses annonces de bugs... Comme par hasard ça coïncide souvent avec des options de cash shop pour palier à un autre problème de bug de quêtes non validées à cause d'un objet manquant. Combien de fois des lapins ne sont pas comptés dans une run forçant à refaire un nouveau donjon? Si t'as pas de parcho, ça oblige à luna. J'ai envoyé un ticket récemment, réponse "nous ne pouvons rien faire, la validation des lapinous dépendent de plusieurs facteurs" ou un truc similaire, donc parcho ou luna. Les luna ne poussent pas encore sur les arbres, donc cash shop.
On dit qu'il faut un minimum de difficultés, j'en conviens. Mais d'Haramel à Manoir NM, n'y avait-il pas un juste milieu?
Il faut profiter de cette période difficile pour tous où de nombreux joueurs, anciens et nouveaux, (re)viennent sur le jeu , les fidéliser au jeu pour qu'ils restent. Le jeu est tout de même dépeuplé de plus en plus (hors confinement). Alors de quelques difficultés à l'extrême, on doit pouvoir trouver une entente pour que cela marche pour tous.Faut arrêter les théories du complot.
Pour l'instant le seul "fail" que j'ai eu, c'est que je suis mort sur un reflect sur un mob dans eso (honte à moi) pendant que les mates faisaient le lapin. Heureusement que j'ai commencé les quetes dès qu'elles sont dispo : juste à attendre le reset du prochain jour et validation.
Par contre, je les ai fait en légion/avec des amis de confiance. Rien qu'hier soir, en prome HM, j'ai dû dire stop au tank qui par routine/étourderie, avait commencé à down le lapin d'entrée alors que la cléric n'était pas encore là.
Beaucoup de plaintes que je lis portent sur les cas où ça n'a pas compté parce que untel a fait le lapin hors de porté, parce qu'un autre était dead, parce qu'un autre est entré et a validé sans faire attention aux mates etc... c'est comme le ninja en instance, GF s'en fout et répondra qu'il convient à nous de nous organiser pour minimiser les risques.
Alors oui, je n'ai retenu pour l'instant qu'un seul témoignage, d'un joueur ayant fait les 2 cd de stella NM en SOLO (juste pour les lapins) et avoir 29/30. Après, c'est un soso... (j'ai une théorie la dessus, Kayiane en a également émise une autre).
Pour les éventuels bug de comptage (pourtant je considère que maintenant c'est plutôt fiable en général, pas comme à la première édition), je suis d'accord qu'une quête de tampon serait idéal.
Mais de là à sortir que c'est une combine boutique, LOL.
Et avant de sortir : "Mais d'Haramel à Manoir NM, n'y avait-il pas un juste milieu? "
Tu as fais ta quête du Manoir NM? Tu te rends compte que tu peux, EN SOLO, valider la quête du Manoir NM PLUS RAPIDEMENT que de faire 1 Haramel?
EDIT : comme tu es cléric, évite d'utiliser tes serviteurs offensifs, voire même les dots. Mais assure toi à minima que toi ou tes mates en groupe/cohorte aggro bien le lapin avant de le down (il target quelqu'un quoi).
Par contre nous sommes d'accord, les quêtes héroiques ne sont pas accessibles aux nouveaux joueurs (Stella EM).
-
Par contre nous sommes d'accord, les quêtes héroiques ne sont pas accessibles aux nouveaux joueurs (Stella EM).
Manoir EM aussi est une vraie plaie.
On l'a fait hier soir (certes, à 4, mais full stuff) pour voir ce que cela donnait au niveau faisabilité. (et en sachant que je fais également mes runs en team, donc j'ai pris ma deuxième clerc qui est aussi stuff que la première...)
Clairement, un groupe de 12 personnes en stuff leg/ultime peut arriver à le faire... mais j'ai des doutes.
Un groupe de 12 revenants, ou s'il n'y a qu'une ou deux personnes stuffs, ce n'est pas possible.
Bon, certes, j'avais un sorcier pour tank. Nous sommes partis assa/sorcier/barde/clerc. On avait un gros avantage de pouvoir mezz les mobs régulièrement et d'avoir du burst. La plus petite patrouille sur le chemin est de 5 mobs type "gunner", et je ne te cache pas que même quand on le fait en team, je suis contente d'avoir un templar et un teck qui les tank. Là, sur le premier run, on a fait la pat de 5, puis la pat de 7, puis la pat de 8... Une vraie partie de plaisir, juste avant de se rendre compte qu'on pouvait rush jusqu'au bout, tuer le lapin, et foncer sur le boss pour tuer le dernier lapin.
Sur le deuxième run, on a fait uniquement la pat de 5 pour ouvrir la barricade, et la pat de 7 après. Les autres, on a rush les lapins à travers les pat puis sur le lapin du boss, le tout SOUS ACQUIT. (same pour le premier run, on a rush sous acquit à la fin)
Alors, oui, un groupe de 12 aurait eu plus de facilité, mais au moins là on avait la certitude qu'il n'y aurait pas de foirer sur les lapins (on s'attend, on est sûr que tout le monde est vivant, à portée, connecté, ect ect).
Et comme j'ai dit juste au dessus, on est stuff, on a pris des précautions au niveau des mezz, on avait tout numéroté et on n'avait pas de glad pour aoe dans le tas et réveiller les mobs. Mais un groupe ou même une demi-cohorte, pas ultra stuff, va galérer.
Pour l'instant le seul "fail" que j'ai eu, c'est que je suis mort sur un reflect sur un mob dans eso (honte à moi) pendant que les mates faisaient le lapin.
J'ai send log sur un reroll, genre 5s avant qu'un lapin meurt dans les aoe. Sur un prom HM. Pas de reset possible. (compte qui n'a pas fait l'event des marteaux et n'a pas de récompenses élites). Pas grave, je comptais uniquement faire 20 quêtes pour la stigma +9 (quêtes commencées cette semaine sur ce perso là, la semaine dernière a été suffisamment chargée xD), mais pour le coup, c'est une excuse valable de "j'ai râté ma quête".
Pour les éventuels bug de comptage (pourtant je considère que maintenant c'est plutôt fiable en général, pas comme à la première édition), je suis d'accord qu'une quête de tampon serait idéal.
Je suis parano, je recompte 4x, je ne sors pas de l'instance tant que ce n'est pas validé. (sauf dred, parce que pour le coup, je n'ai jamais eu aucun souci dessus. Si je compte 4 lapins en xp reçu, j'aurais bien 4, et je sais directement si je dois refaire un dred ou pas. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne avec les récits de "j'ai reçu l'xp, mais j'étais toujours à 0/5 alors que mes team mate avaient bien 5/5". C'est possible, mais je trouve ça bizarre.)
Après, c'est comme l'installation en chaine de 50 PC à la config identique. Les 49 premiers n'auront aucun souci et sans raison, en faisant exactement la même chose avec les mêmes logiciels, les mêmes composants, ça ne veut juste pas.
-
Les quêtes sont faisable (pas pour les nouveaux c'est sûr) mais ça reste assez compliqué quand même. Je suis d'accord, le manoir EM même a 12 ça a piqué (pourtant aucun n'était en lisiel, le lead faisait le tri) et stella EM reste faisable sans trop de difficulté si le grp est stuff ultime (mon cas). Perso ce qui me saoule d'avance c'est que je vais devoir refaire tout ça dès samedi... Par contre je suis d'accord sur le fait que GF devrait rajouter quelques quêtes "au cas ou" certaines quêtes ne se validerait pas bien, ou a cause d'une erreur. Evidemment sur mes rerolls j'ai abandonné l'espoir de faire un 60/60 (voir un 40) je me contenterai des stigma échangeable. J'espère que la dernière semaine sera un peu plus simple, parce qu'a part nous demander de tuer des WB ou 200 asmo je vois pas ce qu'on pourrait avoir de pire, étant donné qu'on nous a donné les instances end game a faire.
-
Un petit dernier mot il suffirait de reset les cd instance comme cela arrive occasionnellement , ce serai très cool de la part d'aion ...
-
Les quêtes sont faisable (pas pour les nouveaux c'est sûr) mais ça reste assez compliqué quand même. Je suis d'accord, le manoir EM même a 12 ça a piqué (pourtant aucun n'était en lisiel, le lead faisait le tri) et stella EM reste faisable sans trop de difficulté si le grp est stuff ultime (mon cas). Perso ce qui me saoule d'avance c'est que je vais devoir refaire tout ça dès samedi... Par contre je suis d'accord sur le fait que GF devrait rajouter quelques quêtes "au cas ou" certaines quêtes ne se validerait pas bien, ou a cause d'une erreur. Evidemment sur mes rerolls j'ai abandonné l'espoir de faire un 60/60 (voir un 40) je me contenterai des stigma échangeable. J'espère que la dernière semaine sera un peu plus simple, parce qu'a part nous demander de tuer des WB ou 200 asmo je vois pas ce qu'on pourrait avoir de pire, étant donné qu'on nous a donné les instances end game a faire.
Perso je le fais en cohorte avec un perso a lisiel ^^"
-
Votre comportement est vraiment dégueulasse envers les joueurs.
Faut-il encore le redire ? [...] leur seul but est de fixer des objectifs impossibles en te faisant croire que c'est possible avec la rng ou en passant à la boutique. Les récompenses comme l'étoile d'or ou d'autres trucs inutiles montrent à quel point ils se foutent bien de notre gueule.
"Tu as pas encore de stigmas +12 ni de rangs ? ou de transfo ultime ? MAis t'es un loser tu as qu'a cashshop [...]"
Edit Olly : Irrespect, vulgarité.
-
Display More
Votre comportement est vraiment dégueulasse envers les joueurs.
Faut-il encore le redire ? [...] leur seul but est de fixer des objectifs impossibles en te faisant croire que c'est possible avec la rng ou en passant à la boutique. Les récompenses comme l'étoile d'or ou d'autres trucs inutiles montrent à quel point ils se foutent bien de notre gueule.
"Tu as pas encore de stigmas +12 ni de rangs ? ou de transfo ultime ? MAis t'es un loser tu as qu'a cashshop [...]"
Edit Olly : Irrespect, vulgarité.
Mais nan. C'est parce que tu joue pas assez ou tu optimise pas assez ton temps de jeu. Quasi tout les joueurs bash les gens qui disent que si tu taff et à une vie de famille tu peux quand même t'en sortir alors que je vois pas comment sans CS à côté x).
Enfin bref, la mentalité du jeu aujourd'hui... Avant, joué sur 8 reroll me dérangeais pas mais maintenant Aion c'est devenu un second taff.
Il y a d'autres jeux à côté auxquels je ne veux pas passer plutôt que de "m'amuser" à farm sur Aion autant qu'un coréen pour avoir moins bien qu'une de ses "fameuses" personnes qui "s'optimisent sans CS et sans jouer plus de 2h/j".
-
Un send log en plein manoir EM, ce jeu me rend dingue.
Drestam Est-ce que vous avez pris en compte les demande de joueurs (surtout sur le forum anglais) qui demandent un reset instances ou des quêtes supplémentaire pour valider les 60/60 ? Le moindre petit bug des quêtes qui se valident pas, un send log, des joueurs qui attendent pas ect ect et les 60/60 sont perdus.
-
Mais nan. C'est parce que tu joue pas assez ou tu optimise pas assez ton temps de jeu. Quasi tout les joueurs bash les gens qui disent que si tu taff et à une vie de famille tu peux quand même t'en sortir alors que je vois pas comment sans CS à côté x).
Totalement d'accord, à partir du moment ou l'enfant se met à marcher t'as plus le temps de jouer 😅 c'est finis ! Le vocal légion a oublié également, avec les "papa ! Maman !" A répétition tu peux pas te concentrer.
J'avoue que Aion demande trop de farm etc. Les enfants prennent plus de temps même quand tout est cadré : repas, sieste...
Donc même la CB ne pas régler le manque de temps de jeu si tu peux même pas l'allumer !
-
moi j'ai regler le probleme.....je me co juste pour le Rvr.....