protection des cash shopeur ?

• Bonsoir ,

après plusieurs tickets envers des joueurs se servant manifestement de ce que je qualifie de "cheat" ou "insultes" et autres .

je constate que par exemple certains traversent les murs , deviennent invisible ( alors que leurs classe ne le permet pas et qu'il n'y a pas de spi dans le coin ) , d'autre insultent ... ou menaces IRL ............

Lors de mes reports , on me répond un copier/collé du genre ferme ta bouche et occupes toi de toi perso ( interprétation perso ^^ mais c'est ce que cela veux dire ) on va faire une enquête ....

bref , pourquoi ces joueurs ne sont manifestement pas sanctionné ? est ce du a leurs CB ?

malgré les screen fournies ... je les sent protégé ...

une raison valable ?

• est ce du a leurs CB ?

La fameuse théorie du complot...

Tu sais des messages comme les tiens, le support en ont tout les jours, ils sont obligé de faire une enquête, et ne peuvent pas "ban" juste car tu as "vu/cru" voir quelques chose d'anormal.

Énormément de joueurs pensent que certain cheat (dû à leurs lacune IG) et c'est absolument pas le cas.

Crier au cheat à tout vas et au complot...

Il faut parfois voir plus loin que le bout de son nez.

Parfois il s'agit de bug, de use bug, ou même de latence (quelqu'un qui se TP ect)

Fin bref il y a plein de chose qui peuvent rentrer en compte.

Alors oui certains cheat vraiment, mais c'est une minorité.

Edited once, last by Yqh ().

• Alors non. Le CS ne protège absolument pas contre le ban. Je pourrais te citer des pseudo, mais je ne le ferai pas (forum, délation, tout ça, etc).

Ensuite, il faut que tu comprennes qu'il y a en gros une "réprimande" graduée (comme pour tout ce qui est jeux en ligne, forums, etc...). Un mec qui t'a insulté ne prendra pas un ban à la première insulte. Sauf probablement pour fascisme, racisme, etc, mais c'est un cas différent. Les insultes basiques, la personne peut éventuellement prendre un avertissement (j'en ai déjà vu en légion prendre des avertissements par courrier IG/email pour spam emote, par exemple).

Pour ce qui est du cheat... Le problème, comme expliqué par Kayuh, c'est que ce que tu considères comme tu cheat est probablement un problème de méconnaissance du jeu.

Un joueur non assa/roro/spi qui fufu ? Impossible. C'est un bug du jeu. Le nombre de fois où j'ai vu mes team-mate disparaitre ou même un asmo, tu ne veux même pas savoir. Mais si tu fais bien attention, il y a la lueur des armes et/ou des GS pour l'ancien temps (invisibilité partielle). Ou alors c'est que la personne est rentrée en luna. Ou s'est faite TP par un spi. Ou a pris un parcho instant. Ou est passée sous la map. Ou a crash-co. Ou a send log. La liste est longue.

Un joueur qui traverse un mur ? Pareil, c'est un bug.

Il n'y a pas longtemps, on m'a dit que je cheatais, parce que je healais en planant et en courant, que j'avais trop de dps par rapport à la quantité de heal que je fournissais. Alors non. Juste non.

Un ami templar s'est fait dire qu'il cheatait parce qu'il a cancel les laser d'un painter.

On m'a également dit que je cheatais parce que j'ai transfo abysse en étant off4. (Pour info : bonbons boutique il y a quelques temps)

Le nombre de fois où j'ai vu en /3 "Machin cheat" "Bidule aussi" etc etc. Ce sont souvent des joueurs "très" stuff qui se font report par des joueurs moins stuff. Ou qui ont moins de gameplay. Ou qui n'ont pas forcément une bonne connaissance du jeu. Combien de fois j'ai entendu pendant mes dred "Xxxxxx le gunner il cheat ses degats ne sont pas legit", alors qu'en fait, il avait juste 2x, 4x leur stuff... (gemmage, enchant, etc etc)

Quant aux réponses du support, je ne sais pas combien ils ont de demandes/tickets à traiter chaque jour, mais je connais très bien le milieu du développement et du support informatique. Tu as des dizaines, des centaines de tickets à traiter chaque jour. Je ne sais pas quelle est la quantité pour le support français de GF, mais il faut bien te dire

1 - qu'ils ne peuvent pas faire une réponse personnalisée par manque de temps

2 - n'ont pas le droit de donner des infos sur la suite de ce qui va se passer pour le joueur report.

Envoie un ticket au support/SAV/etc de n'importe quelle entreprise qui a beaucoup de clients, tu auras toujours une réponse automatisée.

Et c'est normal.

Tu vois ça de ton œil de joueur, et ça t'énerve, mais essaie de te mettre dans la peau de la personne qui te répond et qui a des dizaines d'autres tickets à gérer, et probablement pas que ça à faire.

Chaque ticket est lu et traité de manière égale. C'est à dire que pour chaque report, comme pour chaque ticket envoyé à une entreprise x informatique ou autre, il y a un rapport de bug, une enquête, une remontée qui est faite. C'est ce qui s'appelle être professionnel.

Tout ça, au final, pour dire que non, les joueurs qui cheat ne sont pas protégés par le CS. Et que non, le support ne fait pas rien et n'en a pas rien à faire des joueurs.

Kayiane (Cleric) - Kwiick (Painter)
    Jupither (Cleric) - Kwaack (Painter)
    Urtem Ragna Elyos

Muleonis (Cleric) - Ajara (Painter)
    Urtem Ragna Asmo

• oui , j'espere que c'est la réponse que tu attendais, maintenant tu sais ce qu'il te reste a faire, CS et etre protégé XD

• cs pour être "protégé" non je suis un joueur honnête , poli qui joue en FTP ;)

sinon pour les réponses , déja merci de m'avoir lu. Non je ne suis pas un joueur débutant et mon pc ( et connexion ) est assez puissant pour m'éviter des bugs d'affichage ( pas a 100% ok avec ca ;) ).

Cependant des glad ( entre autre ) qui traverse les mur pour ink ma team et qui fufu puis revient full hp .... comment dire...

ceci est bien évidement un exemple de ce constate ma team constituée de vieux joueurs ..

• Perso en pvp je croise pas de gens qui traversent les murs et pourtant je suis souvent dehors pour pvp ou en dd

• Pareil jamais croisé IG ce genre de phénomène, surtout pour dire qu'il revient full life, un glad peut se full life tellement facilement...

• J'ai eu le cas d'un spi que je ne voyais pas en Ashu (comme la moitié de ma team, d'ailleurs), on ne pouvait pas le taper mais lui si.

Ce bug était dû à la salle dans laquelle on était. On n'a plus jamais fight dans ces salles-là xD

Et au bout d'un moment, j'vais juste dire "video or fake". Je ne dis pas que tu n'as pas vu un mec fufu et traverser un mur. Par contre, entre ce que tu as vu et la réalité, il y a une très grande différence.

(exemple précédent, j'ai "vu" un spi me taper dessus alors que je ne le voyais pas)(du tout)(le mec ne cheatait pas, c'était juste le dred)

Kayiane (Cleric) - Kwiick (Painter)
    Jupither (Cleric) - Kwaack (Painter)
    Urtem Ragna Elyos

Muleonis (Cleric) - Ajara (Painter)
    Urtem Ragna Asmo