Fusion de ragna

• Dois-je rappeler qu'Aion est un MMORPG ?

Ca n'a pas plus de sens de perdre le "massively" présent dans ce terme.

Les joueurs s'équipent afin d'être compétitif, face à qui ? D'autres joueurs.

Au final,c'est simple. Soit tu joues et tu prouves que le niveau de population ne te pose pas de soucis, soit tu ne joues plus et ton avis compte moins que celui d'un joueur qui joue.

Tu dois décrire ton cas alors...cela fait des années que tu fais plus de pvp sur le forum qu'en jeu.

Dans tous les cas NCsoft fait la sourde oreille pour certains sujets (d'autres ont eu quelques améliorations).

Bref, pour en revenir au titre du sujet, rien n'a été prévu d'après ce que j'ai vu et le fait de rajouter de l'interserv va bien dans ce sens.

Le jeu est "épuisé", cela fait des maj que la trame du jeu n'a plus de sens, on essaye de garder et de faire survivre le serveur avec des touches par-ci par là mais qui n'ont aucune cohérences entre elles.

• Un peu hors sujet mais dès que je lis ça je tique :

Les joueurs s'équipent

Non.

Le gear représente les fondations du joueur :

• Sans fondations, il n'y a aucun intérêt à avoir un intérieur Cosy ( :) ), une charpente de luxe ( = transfo ultime, stigmas +15, skill daevanion +15 principalement).

• S'il n'y a que les fondations, le bâtiment sera stable mais c'est loin d'être suffisant pour être utile.

Le problème, c'est que le bâtiment entier est façonné sur l'aléatoire.

Le joueur ne s'équipe pas, il n'y a pas de notion de progression de stuff lente mais sure, il prie tous les chamans du monde pour rentrer dans le cheminement algorithmique qui fait un succès.

On peut avoir 6 stigmas +15 en 10 minutes comme en 1 an.

• je sait que je me repete mais ces pas compliquer on cree un topic on le traduit dans tout les langue avec tout ce qui faut garder et enlever pour rendre le jeu intéressent comme avant et surtout rajouter du contenu et en dernier recours fusionner tout les serveur sur un serveur stable
    - remettre l'ancien craft avec les metier ( la base d'un mmo)
    - remettre les echange entre joueurs, le mode marchant, et les objet échangeable
    - remettre un leveling plus long genre comme la version 4.6 c'est deja bien
    - remettre de nouvelle quête qui dure des semaine des mois et aussi des quetes pvp
    - des instances avec du challenge
    - beaucoups beaucoups moins de rng
    - des nouvelle récompense en pvp rvr, dd ashu etc car a part rusher les sac les gens font rien, avec une recompense a celui qui gagne le dd il y aurai du pvp la il rentre prenne les sac et s'en vont
    - de nouveau loot
    - des item achetable comme les potion de transfo leg, popo 20% etc bien
    - des nouvelle instances

Edited 2 times, last by livaii ().

• Y'a quelque chose que tu t’entête à ne pas comprendre et je me demande bien pourquoi. GF NE PEUT PAS MODIFIER LE JEU CELA N'EST POSSIBLE UNIQUEMENT PAR NCSOFT.

Et sachant que nc soft s'en branle total de notre avis, il ne sert a rien de demander des changements complet de certaines partie du jeux qui n'arriveront jamais.

Donc stop demander un leveling ou des nouvelles instances à GF.

Il faut que tu comprenne également que NC à revu énormement à la baisse son équipe de dev présent sur aion. C'est pour cela que la plupart des instances sont des reponpage d'anciennes. Je me pose même la question si ils ont encore des graphistes de présent dans leur équipe tellement y'a rien de nouveau.

Le jeu a changer et il faut t'y faire, il ne redeviendra jamais comme avant.

Par contre toutes tes idées ne sont pas à jeter non plus les loot sont modifiable par GF et donc il peuvent organiser des évents loot intéressant.

Pour les quette j’attends une explication à la quenelle des soi disant quette héro qui ne fonctionnait pas et qu'ils devaient réparer mais qu'on a jamais revu sauf évent.

Comme quoi, elles fonctionne relativement bien au final donc c'est du gros violon.

• Dois-je rappeler qu'Aion est un MMORPG ?

Ca n'a pas plus de sens de perdre le "massively" présent dans ce terme.

Le "massivement" une notion relative et on ne peut pas se baser sur une notion qui dépend de l'expérience de chacun pour définir un jeu.

Un mmorpg est un jeu où des joueurs évoluent dans un monde ouvert; et un monde ouvert est un jeu où tous les joueurs peuvent se rencontrer en même temps sur une même carte.

Voilà ce qu'est un mmorpg.

Les joueurs s'équipent afin d'être compétitif, face à qui ? D'autres joueurs.

Non. Ils s'équipent parce qu'il y voit un challenge. Les premiers joueurs qui ont un complices rang S, tu peux comprendre que ce n'est pas pour être compétitif qu'ils l'ont eût.

Il ne faut pas s'imaginer que tout le monde peut avancer au même rythme et quand tu comprends ça, tu comprends que les joueurs s'équipent en fonction de leurs propres objectifs qui ne dépend pas forcément des autres.

on essaye de garder et de faire survivre le serveur

C'est une mauvaise philosophie. On est des joueurs. On n'est ni les développeurs d'Aion, ni ses gestionnaires et il ne faut pas s'engager dans un combat perdu d'avance car on peut changer sa façon de jouer mais pas celle des autres.

La seule chose qu'on peut faire, c'est suggérer certaines choses qui sont "faciles et rapides" à mettre en place comme la modification des compos des plans de métamorphose par exemple.

Pour les quette j’attends une explication à la quenelle des soi disant quette héro qui ne fonctionnait pas et qu'ils devaient réparer mais qu'on a jamais revu sauf évent.

Si c'est Ncsoft qui développe ces quêtes spécialement à la demande de GF, je peux comprendre que les développeurs coréens trainent des pieds pour livrer la maj.

• Si c'est Ncsoft qui développe ces quêtes spécialement à la demande de GF, je peux comprendre que les développeurs coréens trainent des pieds pour livrer la maj.

OK donc pourquoi quand il s'agit de faire des quettes anniversaire, c'est fait en temps et en heure?

• Nan les quêtes héroïques c'est GF. Ils ne font que parser et traiter les flux de données (comme les dpsmeters).

Même l'UI n'est qu'un HTML chargé (cf l'absence d'affichage jour 1 des QH d'anniversaires)

• Bonjour,

je décide de reprendre le jeu après quelques mois d'absence. Je me co et je me rends compte que maintenant si t'as pas tes skill daevanion + pet rang S tu te littéralement péter [...] en pvp. Du coup pas de soucis, je veux m'opti allons y. Sauf que lorsque je cherche des stigma et des skill ou des pierres d'enchant de stigma le serveur est tellement vide d'économie qu'on sait même pas s'optimiser. Sur storm tu as tout à portée de main, des dizaines et des dizaines de mecs revendent en masse des stigma , il y a de quoi s'optimiser, là c'est clairement n'importe quoi, et je parle pas des nouveaux joueurs qui pop sur ragna, les mecs ils se rendent mm pas compte qu'il n'y arriveront jamais [...]

J'attends un retour de notre cher GM [...]

Edit par Isobel : vulgarité, taunt

Edited once, last by Isobel ().

• tu conseilles donc a tous les nouveaux joueurs d'aller sur storm histoire d'avoir des pierre car sur ragna il n'y a rien, c'est un bon conseil

• Tu n'as pas tout à porté de main sur Storm (bien que l'Hv est bien plus remplis que le votre c'est un réalité) le soucis des stigmas c'est le manque de génération des items, que ce soit sur ragna ou sur storm les personnes qui vendent ces items là sont rare, en général ce sont uniquement des personnes qui veulent changer de classe.

Le vrai problème actuel que j'ai toujours souligné, c'est que hors event on ne progresse pas, l'ancien évent stigma (pour le +12) à eu une intervalle de 7 mois quand celui du +15 est arrivé.

Personnellement je ne trouve pas ça normal, on se demande combien de temps on va subir la différence de ces stigmas, je n’espère pas autant de temps.

Pour le coup, je trouve qu'il serait bien plus judicieux de laisser un certain taux accessible à tous et pour pouvoir se mettre à jour chacun de son coté, à son rythme.

Et les skill deavanion, suivant certaines classes les sort sont plus ou moins fort.

Sur certaine classe il n'augmente "que" la plage de DPS.

Sur d'autre comme l'aede, il augmente énormement son dps (L'enchainement Enfilade aveugle qui fait au total 5XXX en +0 et 9XXX en +15 avec KD et skill violet)

avec le double de KD au passage. (35% du lvl 1 a 14 pour l'enfilade aveugle) et 70% de KD au lvl 15

Donc clairement les deava skill sont à opti et j'ai fais un tableau qui récapitule l'obtention que j'ai sur mes propres rush pour vous donner une ordre d'idée du taux d’apparition.

Uniquement sur 6 semaines, car je ne rejoue que mon aede depuis

3k98.png

Total rouge : 35

Total rouge avec coffre : 14

Sur la semaine 2, les 6 shugo rouges étaient plein, car j'ai profiter de l'event loot 30% qui y a eu.

Edited 6 times, last by Yqh ().

• Du coup wait and see notre cher GM :) ce serait bien d'avoir un retour là dessus pour pas nous laisser dans la mouise,

Merci

[...]

Edit par Isobel : Non respect des règles du forum

Edited once, last by Isobel ().

• Aucun amusement à rush 50 000 makarna par semaine. Désolé jouer a un jeu ce n'est pas ça pour moi.

Malheureusement le jeu est fait ainsi, je n'aime pas ça non plus, mais malheureusement étant donner que c'est la "solution" pour le faire, tu es obligé de faire ainsi si tu veux réussir à concurrencer certains.

Et encore, je n'ai que 17 personnages ;)

• Le jeu étant designé cashshop en Corée. Farmer en multi perso/multi compte est le contournement.

Evidemment, ils sont au courant et cherchent à le contrôler.

• En NA, des la sortie de la 7.3 ils ont eu un event avec mass skill deava selectable et mass essence, ainsi que mass contrat complice rang A lvl 4, chez nous ils ont opté pour 1 loot tous les 1000 mobs sur leur dead game.

• En NA, des la sortie de la 7.3 ils ont eu un event avec mass skill deava selectable et mass essence, ainsi que mass contrat complice rang A lvl 4, chez nous ils ont opté pour 1 loot tous les 1000 mobs sur leur dead game.

Quoi ?? Aion un jeu mort ? Même pas vrai 😏 Kayak te dira le contraire.