bonjours pourquoi Gf ne prendrais pas tout ce qui y avais de bien dans les ancienne version genre la 4.6 pour les rajouter avec les nouvelle et biensur supprimer le mauvaise idée des derniere maj et ancienne rien ( comme les manastone, les tesson pour les stigma, le meme systeme de stigma qu'avant ou tu avait pas besoin de les monter pour avoir un slot en plus, les kinah sur les bomb , la pierre d'enchant et manastone echangeable, le mode marchant etc rien que le fait lire la quete pour trouver les mob sa fait du bien et meme si l'xp est un peu long au moins au a une expérience de leveling les gens on le temps d'apprendre a jouer leur classe car avec les derniere maj le se vide a une allure de malade pour dire katalam rouge c'est vide y a plus trop d'instance de contenu etc bref pour moi il devrais remettre le meilleur des ancienne maj et ne pas nerf le leveling ou les instance car peut de gens tombe le prometun hm ou stella nm et je parle meme pas de beninerk tellement il sont mauvais a causse d'un jeu trop nerf

redonner vie au jeu
-
-
Ce n'est pas Gf qui fait le jeu. Si tu veux te plaindre va plutôt voir du coté de NCsoft
-
il y a comme une impression de déjà vu ... (ou plutôt déjà lu
)
-
je pense qu'avant de proposer des changements il faut que tu comprenne comment le jeux fonctionne avec nc et gf car tu comprendra que c'est pas gf qui peut changer le jeux a ce point
-
Non en revanche c’est leurs taff de faire remonter les remarques et suggestions des joueurs. Oui oui je vous assure, c’est sensé être le rôle d’un community manager.
-
Mais ce n'est pas parce que les demandes sont remontées qu'elles seront appliquées par NC.
L'aide pour XP en 5.x avec l'alternance kumuki/faille bonus, le taux de butins en 6.x, idem en 6.x avec les taux d'enchant 6.5 qu'on a eu en avance. Remise des loot en maka/prom/Stella en 7.2.
Et il y a encore d'autres.
Ce n'est pas parce que nous n'avons pas tout ce que nous demandons que nous n'avons rien.
NC juge les demandes qu'ils reçoivent et trient. Au final, seul un faible pourcentage sera retenu.
Il serait peut-être temps de cesser de blâmer GF pour le contenu du jeu, non ? Pour d'autres choses, je veux bien. Mais le contenu, faut arrêter de croire au père Noël et qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ou que les demandes des joueurs ne sont pas remonter.
-
Ma foi Gf fait rien ,là est peut être le soucis aussi non?
Un évent avec une histoire et des gm? déjà vu ?
Bah pour moi non, le serveur est pas vivant mais Gf ne fait rien non plus pour le rendre réellement vivant quand même.
On un jeu qui tourne sans rien si une boutique on ne peu tout avoir,tant que les gens dépensent le jeu tiendra, le reste.......
On ne peu être sur un serveur avec des ping dégueulasse ce qui nous montre la qualité du service, après on est sur un free to play sa nous plait on reste sinon on part voilà leur politique.
-
C'est quoi l'intérêt pour un gestionnaire de passer du temps à préparer un évent qui toucherait qu'une partie de la communauté et qui, en plus risque de fâcher l'autre partie?
Sur un mmorpg, c'est aux joueurs de faire l'activité. Ce n'est en tout cas pas le nombre de joueurs qui fait qu'un serveur est dynamique ou non mais bien l'activité que les joueurs qui sont dessus proposent.
-
Maintenir sa communautés, pour que les gens consomment après au début dans les mmo les Gm :p Game master étaient là pour proposer de la Narration au Jeu.
Sur un mmorpg, c'est aux joueurs de faire l'activité. Ce n'est en tout cas pas le nombre de joueurs qui fait qu'un serveur est dynamique ou non mais bien l'activité que les joueurs qui sont dessus proposent.
Tu te croit sur un serveur privée ? Seraphe?
Quand je lit ceci je me demande si tu as du en faire beaucoup de mmorpg .
Nous avons actuellement une gestion catastrophique qui n'est pas, que lié à l'éditeur du jeu.
On dit nous écouter, sa oui mais on voit des choses aberrante qui se produisent et qui vide la communautés, est ce peu être un but recherché?
-
Les joueurs sont les clients et donc leurs désirs sont à satisfaire avant tout...
-
Les joueurs sont les clients et donc leurs désirs sont à satisfaire avant tout...
Tu es sur un f2p et pas sur un jeu à abonnement donc non, tous les joueurs ne sont pas des clients. Les clients sont les joueurs qui paient.
Nous avons actuellement une gestion catastrophique qui n'est pas, que lié à l'éditeur du jeu.
On dit nous écouter, sa oui mais on voit des choses aberrante qui se produisent et qui vide la communautés, est ce peu être un but recherché?
J'ai l'impression que tu vis dans le pays des bisounours où tu n'as aucune réalité juridique, technique et économique.
Il suffit juste de prendre la gestion actuelle de Blizzard ou même de Google avec Stadia pour te monter que la gestion de GF est vraiment loin d'être une catastrophe... et Blizzard comme Google ont le contrôle du développement.
Je trouve que tu reproches des choses qui ne sont que le déroulement naturelle des choses.
-
Mais quelque part sur un F2P tous les joueurs sont de potentiels clients même ceux qui ne cashopent pas directement, ils contribuent grandement justement à l' évolution de ceux qui paient le système a été prévu comme ça .
J'ai même envie de dire que bien souvent ce sont ceux qui participent le + au maintient de l'activité en jeu ,le cashoppeur lui étant principalement axé sur une évolution rapide et moins active, sans cette partie la de la communauté (les non CS) le jeu serait déja bien mort et les cashoppeur seraient déja partis ailleurs , tout simplement parce qu'ils n' ont pas envie de faire le travail laborieux qui leur est demandé .
-
Oui, les non-CS participent indirectement sauf que les décisions de GF dépendent surtout des CS.
Si on prend les loteries, c'est largement critiqué par la communauté mais c'est bien les CS qui ont le dernier mot là-dessus.
Je fais donc la distinction entre les clients directs et les joueurs car c'est avant tout les joueurs boutique qui influencent la politique de la boutique. Si Haagenti ou livaii ne sont pas des joueurs boutiques, ils auront moins de poids qu'un joueur qui ne dit rien mais qui dépense ses euros dans la boutique de GF.
-
Les décisions de gf dépendent des CS ,oui et ? on un départ des CS qui est reconnu , donc le jeu se vide et les remarque des CS ne changent pas non plus certaines décisions de GF.
J'ai l'impression que tu vis dans le pays des bisounours où tu n'as aucune réalité juridique, technique et économique.
Le pays des Bisounours sa fait longtemps que je n'y suis plus , après sur la réalité juridique, je pense que on va pas rentré sur un débat dessus surtout que ce n'est pas le sujet de ce post, donc si pour toi ,tous est justifiable par de certaine réalité qui sont propre que à toi même j'en suis heureux .
Tout ceci montre l’attitude de certain qui sont pour ma part déconnecté de la réalité ,GF fait des choix qui sont pour ma part néfaste à l'évolution du jeu et à ses clients.
Mais toi Seraphe sa à l'air de te plaire vu comment tu défend bec et ongle leurs attitudes,bas il arrivera ce qui doit se passer on refusionnera les derniers serveurs et on verra la suite quand les CS arrêteront de payer pour ce service plus que bancale .
-
Le problème qui se pose actuellement est la non satisfaction d'une partie importante de joueurs.
Au vue de la population sur les serveurs, GF a fait le choix du 95-5 (au lieu du traditionnel 80-20) j'ai l'impression. 5% des joueurs vont apporter 95% des revenus aux éditeurs. De ce fait, si les 95% des joueurs restants ne sont même plus considérés comme de "vrais clients" à satisfaire, on fonce droit dans le mur.
Certes ces joueurs ne vont pas beaucoup dépenser, mais leur présence est primordiale pour maintenir l'activité et donc l'attractivité du jeu.
Personnellement cela ne me gêne pas le principe de CS pour participer au maintien du jeu, mais quand tu vois la tête de la boutique actuelle...
Aujourd'hui, les joueurs CS dans l'espoir d'obtenir quelque chose. Où sont donc passés les items qui faisaient vendre et qui satisfaisaient les joueurs ? Cela doit faire au moins 1 voire 2 ans qu'il n'y a plus eu de nouveaux skins, emotes et j'en passe. Cela peut sembler ridicule mais ces éléments faisaient aussi partie du jeu.
Je test des serveurs différents et les mêmes problématiques se posent ...
- Multiplications des events pour paliers certains manques mais aucune solution durable d'implantée.
- HV inintéressant
- Les joueurs viennent mais ne sont pas incités à rester
- Les joueurs ne sont pas incités/motivés à effectuer du pvp
-
Tu es sur un f2p et pas sur un jeu à abonnement donc non, tous les joueurs ne sont pas des clients. Les clients sont les joueurs qui paient.
un joueur satisfait paiera plus qu'un joueur mecontent suffit de comparer les butique na et et je parle meme de de kr ou les prix n'ont rien a voir perso si je vois que les gm font des effort pour la communauté sa me derange pas de leur lacher un petit 100 euro hors la meme pas en reve tellement il s'en fiche et sa c'est dans beaucoups de domaine pas que les jeu
-
moi je reve un peu trop mais on prend les meilleur des ancienne version on les fussionne avec les derniere maj et le jeu repartirait de plus belle une experience de leveling, plein d'instance, des quete mentorat, des arme rare, des stuff comme le fenris, remettre le metier comme avant et surtout surtout remettre les echange, le mode marchant et biensur on enleve les defaut d'avant comme toute les pierre de manastone qui pete si on en rate une, on veux un mmo c'est simpla
-
un joueur satisfait paiera plus qu'un joueur mecontent
C'est plutôt le contraire sur les f2p.
Un joueur dépense de l'argent dans une boutique f2p car justement il n'est pas satisfait. Il n'est pas satisfait de ce qu'il a. Il n'est pas satisfait de la vitesse de progression de ces persos. C'est pour ça qu'il passe par la boutique.
je parle meme de de kr ou les prix n'ont rien a voir perso
Les prix élevés dans la boutique GF est une décision qui date du début du f2p. C'est une politique qui vise justement à diminuer l'influence de la boutique sur le jeu donc à réduire le p2w, ainsi l'Aion Kor est beaucoup plus p2w que l'Aion Eu. C'est une décision de GF motivé par le rejet des jeux trop p2w des européens.
remettre les echange, le mode marchant
C'est une décision de Ncsoft suite au passage de l'Aion Kor en f2p donc GF ne peut pas y faire grand chose.
biensur on enleve les defaut d'avant comme toute les pierre de manastone qui pete si on en rate une
Le système actuel de gemmage est un bon système: le seul problème est qu'il faudrait plus de pierre de mana. Des quêtes répétables solos donnant des pierres de mana ancestrales basiques vendables à l'hdv seraient le bienvenue.
-
Ce n'est pas Gf qui fait le jeu. Si tu veux te plaindre va plutôt voir du coté de NCsoft
C'est ça.
GF n'est là qu'en terme de traduction/boutique-économique/retouches/support.
Le reste, le développement, Ereshkigal et les multiples mis à jour faites, ce n'est pas de leur fautes.. (et ils sont obligés de mettre à jour le jeu, forcément)
Actuellement, le jeu ne vaut juste : plus rien, je n'arrive même pas à comprendre ce qui retiens les joueurs. (Le PvP est bien l'ombre de ce qu'il était auparavant, et le PvE est presque au rabais, et la Lore est inexistante : en plus, la cerise sur le gâteau d'avoir tout supprimé : soit quasiment l'intégralité d'un contenue là depuis les débuts du jeu quasiment (soit repartir à 0).
Et d'ailleurs le plane et le vol n'ont plus aucunes utilités quasiment.
Il n'y a même plus rien à sauver pour être honnête.. le mal a été fait : l'histoire a été gâché.
https://youtu.be/tSPTy9BNUIM (souvenirs)
https://www.youtube.com/watch?v=a0PEDIE1vfw
https://www.youtube.com/watch?v=9Bg7l_jucJk
un joueur satisfait paiera plus qu'un joueur mecontent
C'est plutôt le contraire sur les f2p.
Un joueur dépense de l'argent dans une boutique f2p car justement il n'est pas satisfait. Il n'est pas satisfait de ce qu'il a. Il n'est pas satisfait de la vitesse de progression de ces persos. C'est pour ça qu'il passe par la boutique.
je parle meme de de kr ou les prix n'ont rien a voir perso
Les prix élevés dans la boutique GF est une décision qui date du début du f2p. C'est une politique qui vise justement à diminuer l'influence de la boutique sur le jeu donc à réduire le p2w, ainsi l'Aion Kor est beaucoup plus p2w que l'Aion Eu. C'est une décision de GF motivé par le rejet des jeux trop p2w des européens.
remettre les echange, le mode marchant
C'est une décision de Ncsoft suite au passage de l'Aion Kor en f2p donc GF ne peut pas y faire grand chose.
biensur on enleve les defaut d'avant comme toute les pierre de manastone qui pete si on en rate une
Le système actuel de gemmage est un bon système: le seul problème est qu'il faudrait plus de pierre de mana. Des quêtes répétables solos donnant des pierres de mana ancestrales basiques vendables à l'hdv seraient le bienvenue.
D'ailleurs je pleins les personnes qui n'ont plus vraiment d'Artisanat en jeu..
Le jeu est un vrai panier percer maintenant : et encore je suis gentil, vu qu'il n'y reste plus que la lanière maintenant.
Par curiosité, il y a encore des vétérans qui datent des années "2.0" & cie, en jeu ?
Si oui, n'êtes vous pas "désespérer" pour le jeu ?
(Finalement j'ai même l'impression que Lineage II s'en est mieux sortie qu'Aion.. qui lui d'ailleurs subira une refonte graphique & compagnie parait-il).
En tout cas pour moi, j'ai quitté Atréia à partir de la 6.0.
(pas vraiment, car je ne joue plus depuis la 4.0).
Mon perso est mort, et ça me va : ça cloture une histoire, celle de mon perso (inachevé)
-
oui on est meme pas mal d'ancien (1.5 pour ma part )car beaucoup reviennent en ce moment.
Mais sinon oui le jeux n'est plus ce qu'il etait c'est sur