Pourquoi 'NCSoft West' à délégué à 'Gameforge'

  • Salut à tous,

    je décide de lancer ce sujet (sûrement polémique) pour essayer de réunir certaines réponses..


    Les questions sont les suivante: Pourquoi NCsoft à délégué AionEU à Gameforge en 2012 pour le passage F2P ?

    NC n'aurait-il pas pu gérer ça à eux seuls ?


    Je suis curieux de lire vos réponses pour les plus renseigner d'entre vous <3

  • J'ai eût l'impression qu'il y a eut une politique de désengagement de leur gestion en Europe, laissant le soin aux Européens de gèrer leurs jeux, pour se concentrer sur le marché américain.


    Ce n'est qu'une hypothèse mais, si les chiffres au départ étaient bons (ouverture d'autres serveurs), ce n'était surement pas ceux espérer par Ncsoft après quelques mois (fusion). En 3 mois, Aion EU a du perdre plus d'un tiers de "ses" joueurs rallant contre le pk en boucle dont ils étaient victimes, joueurs qui sont sans doute repartis sur WoW ou GW.


    Il faut aussi rajouter une gestion désastreuse de la communauté ou plutôt une communauté désastreuse qui se haïssait, difficilement gérable (joueurs pve vs joueurs pvp, joueurs de WoW vs joueur de GW, pk vs anti-pk). On a eût des menaces de mort contre un cm sur le forum pour vous dire le niveau, et je ne parle même pas des violents accrochages qu'il y a eût en jeu (et ce n'était pas du petit accrochage gentil comme aujourd'hui).


    Je rappelle que c'était une époque où il y avait un abonnement donc sanctionner des joueurs sans perdre de l'argent étaient plutôt compliqués.

    NC n'aurait-il pas pu gérer ça à eux seuls ?

    Je rappelle que la gestion de la communauté francophone d'un mmorpg ne se fait qu'avec des francophones, avec toutes les particularités qui en découle. A l'époque, c'était Ncwest et pas Ncsoft.


    En fait le soucis n'est pas le gestionnaire mais le fait qu'on a un décalage important avec la communauté d'origine.


    Aion n'est pas fait pour nous mais pour les coréens. Si on ne tient pas compte de cette information, on ne peut être que déçu dans nos attentes qui ne sont pas en accord avec les attentes des coréens.

    Edited once, last by Seraphe ().

  • Aion n'est pas fait pour nous mais pour les coréens. Si on ne tient pas compte de cette information, on ne peut être que déçu dans nos attentes qui ne sont pas en accord avec les attentes des coréens.

    En corée, ont-ils encore un abonnement ? si oui, ont-ils une boutique orienté p2w ?

    Le jeu en europe aurait-il dû rester à abonnement pour que la boutique ne soit pas broken ?

  • Je trouve curieux que tu ne sois pas au courant que l'Aion Kor est passé en f2p. Tu veux faire des comparaison mais tu n'as aucune référence de la Corée?


    Les coréens ont toujours été pro du p2w. je me demande même si cela ne vient pas de chez eux. En général, ils n'ont aucun sousis à se faire pk. C'est le jeu pour eux.


    En occident, on se cherche souvent des excuses à une défaite (parce que les pk sont souvent provoquant): la notion de no-life du temps de l'abonnement et aujourd'hui la notion de p2w est plutôt une vision occidentale des jeux.

  • Je dirais que NCwest était très mal préparé a une localisation en Europe, pour rappel c'est Aion Europe, et pas France :D

    La mentalité est pas du tout la même qu'en corée, l'anti-jeu et le manque de fair-play étant la norme.

    Ca parle du "pk" plus, mais c'était réduit a un point on c'était carrément de l'interdiction de jouer. Les twinks a eltnen on fait arreter combien de joueur ?

    La personne qui se co au jeu le soir après une journée de boulot, il prend son perso, tente de rejoindre le temple du feu pour xp, mais après c'est fait laminer 4 fois par des twinks, il se déco, et y'en a bcp qui sont pas revenu.

    Le coté farming a outrance aussi a fait du mal, les gens venaient pas pour faire du travail d'usine, mais pour s'amuser, et en être réduit a faire encore et toujours les mêmes choses 12h par jour, bah c'est pas amusant. Et pour ceux qui vont dire: Ouais mais le farming c'est la base, bla blabla, oubliez pas que tout le monde ne connait pas comment marche les jeux ailleurs.

    Pour les menaces contre la CM, évident je suis pas pour, mais faut voir le bordel que c'était, et surtout pourquoi...

    Et la boutique en corée est pas du tout au même tarif accesoirement.

  • Je pense plutôt que la localisation s'est très mal placé.


    J'ignore comment c'était sous NC mais si c'est GF qui a repris le flambeau c'est qu'une question économique ( entre l'argent que versera GF à NC ) sachant que GF étant un "pro" F2P-P2W en Europe. En tout cas je connaissais GF depuis très longtemps avant Aion et les gens avaient déjà peur après le passage F2P de retrouver une boutique très cher mais aussi très P2W car c'était une chose que GF faisait beaucoup ( et fait encore ).


    Quand je vois le résultat par exemple avec les futurs concurrents d'Aion qui sont chez GF, ils ont mal tourné à cause d'une mauvaise gestion entre serveur/boutique/event.


    Après, je pense que même si cela aurait été un autre éditeur. On en serait là où on en est actuellement.

    AE86 FOREVER !<3