Certains point à soulignés...

  • C'est pareil pour nous, quand les lots gold étaient à 45M /u (donc soit 450.000/ PA unité)


    Ils les vendaient déjà 600.000/700.000 ... hors de prix ^^


    Alors maintenant je n'ose même pas imaginer.

  • Les gens ne sont pas dupes , ils savent qu'en vendant des PA ils tireront + que le prix d'un lot gold (ex du jour les pierres enchant stigma)

  • Ce n'est pas du pay-to-win parce que, de un, les quantités sont limités, et de deux, c'est beaucoup trop cher. Tu mets en illimité avec prix cassé (et je ne parle pas des prix "flash machin bidule", mais des taux qu'il y a en KR) et là, oui, tu as du pay-to-win.

  • Il y aura quand même des pigeons pour acheter la marchandise indépendamment du prix. dois je remettre sur le tapis les enchères ou ça ira ? Le jeu est juste pété c'est tout. Inutile de dire que rien est p2w ne serait ce que les lots d'enchantement de stigma prouvent le contraire. Les essences de daevanions pareillement. C'est quand même dingue dinsinter à mort sur ce point. dites ce que vous voulez. Ce soidisant "paytofast" voilé n'a aucun sens.

    Pour information nous sommes encore en Europe et non en Corée donc merci d'éviter les rapprochements et de prendre en compte simplement la situation actuelle c'est ridicule sinon.

  • Ce qui est ridicule c'est de croire que le cash-shop fait tout sur ce jeu. A part pour la transfo kaisinel, ce n'est certainement pas le CS qui fait l'enchant du stuff ni des skills daevanion. Et vu le prix des essences daevanion, ou même des pierres d'enchant, qui je le rappelle ne sont resté qu'une semaine, y'a vraiment pas de quoi se plaindre. Le nombre de joueurs qui achètent des items à ce prix là est vraiment très limité. Encore que pour les essences de daevanion c'est encore compréhensible, vu que c'est une compo uniquement dispo via la boutique et qui est généralement utilisé pour le +13 à +15 des skill daevanion. Mais un cashshoppeur qui achète des pierres d'enchant ?


    Vous avez l'impression que le jeu est P2W, mais au bout d'un moment stop. On peut avoir le même stuff qu'un joueur qui CS. Le seul frein sera la Kaisinel, ça on est d'accord. Mais la 7.2 va au moins régler le problème des transfo leg pas assez nombreuses. Rien ne garanti d'avoir une transfo pour sa classe, mais cela assure au moins l'apparition de transfo leg sur les serveurs autre que par le CS.


    Et même si nous sommes en Europe et non en KR, le jeu est FAIT par des KR, pensé par des KR et GF doit demander l'autorisation pour la plupart du contenu qu'on a en EU. Donc si, je compare. Parce que, justement, à cause du P2W présent là-bas, leurs stuffs et les notre n'ont rien à voir. (Encore qu'il y a une limitation sur l'enchant de l'armure, mais rappelons-nous de la 5.x où le +33 était monnaie courante là-bas, alors que la seule personne que j'ai vu sur EU en +33 est un assa asmo Urtem... et c'était une seule arme. Mais bon, il reste toujours les stigma +15 en KR que nous n'aurons probablement jamais si nous n'avons pas d'event équivalent. Mais on n'aura pas non plus la même quantité de pierres disponibles, car les leurs sont présentes en permanence et non sporadiquement.)

  • C'est bien beau décrire un pavet mais prêcher ce qui n'a pas été dit n'est pas non plus correct.

    Je n'ai nullement parlé des pierres d'enchantement si tu peux me corriger je parle principalement d'un contenu normalement accessible à tlm et qui n'est nullement atteignable cf stigma 12 et daevanion 15. Les transfos également et le reste baléck.

    Par ailleurs j'ai connais des pigeons qui achètent les pierres d'enchantement et des boîtes rng. Sont ils fou ? Tu iras leur demander.

    Au final ça radote et radote pour tjrs sortir le même discours et ne jamais lire ce qu'il y a à cote. Quant à la 5.X une bonne partie des habitués avaient leur stuff +20 et au dessus. C'était "suffisant" déjà d'une d'avoir au moins un spell. franchement je ne pense pas que cette comparaison etait nécessaire.

    Pour résumer ce discord n'est que limage du serpent qui se mange la queue parce que les mêmes personnes garderont leur position et personne changera davis parce que un tel ne comprend pas le pdv de l'autre et c'est normal nous sommes sur un topic pour débattre mais par pitié. Même en 5.x le soidisant p2w était rentable pour tout farmeur journalier en faisant baisser les prix des ttp et sérums par l'achat de ma sélection à l'hv tlm avait la possibilité de s optimiser.


    Si aujourd'hui les gens se plaignent en plus de préciser que les serveurs sont réellement vide (et on est réellement arrive à ce point) C'est qu'il y a un vrai souci et non pas des paillettes.

  • Je pense que le plus gros des cashopeurs actuellement , c'est surtout pour se faire max de kinahs rapidement , je dis pas que certains font pas des try de boite RNG de temps en temps mais toujours dans l' esprit que ce soit rentable , si la rentabilité n'est pas connu et ne leur apporte pas certains items désirés , je ne les vois pas trop persister dans cette voie la O_o . Donc voila ils se font masse kinahs et après ben avec ils pillent + ou - toutes les ressources nécessaires à l' HV. De toute façon la P2W ou pas , on est tellement arrivé à un niveau de RNG élevé partout , que même si tous les items d'amélioration était dispo en boutique à des prix relativement abordables et bien les CS se casseraient les dents et s'arracheraient les cheveux pour avoir des skills daevanion + 15 ou des pierres de stigma + 15 ... du moins je pense que le portefeuille de certains poissards serait toujours pas suffisant ^^ .

  • J'ai mp un mec qui avait une Hanbok en pixel (boite aléatoire à 39 pieces aion) il m'a dit qu'il avait buy pour 200 a 300 box pour l'avoir, donc j'ai fais une estimation en €, ça fait 12.000 pieces aion/ soit 500€ 600€

  • le probleme c'est que meme avec des.kinahs tu peux plus vraiment t'opti sur les serv fr vu notre hv

    Sur storm ça fonctionne bien, mais ça ne m'étonne pas vraiment sur ragna pour le coup

  • c'est içi qu'ont souligne ?...xd


    les comp daevanion +15..obectif donner par ncsoft...et rendu juste impossible par Gf du coup hein..vu que meme si tu es plus fort que la rng..et que tout tes enchantements passe..genre zero fail...xd..le truc pas possible..avec une comp par semaine et si tu up juste celle que tu utilise...te faut 75 semaine pour up 5 comp..sans ajouter les essences vu que bon meme avec sa sa up pas juste sa reste au meme niveau..pour moi c'est LE point negatif de l'histoire


    apres la boutique... bas y'a rien de bien terrible vu que faut etre poil fondu pour acheter des random box avec la rng que l'ont connait..bon j'en connait quand meme qui font sa xd


    pour le reste bas j'arrive a up mon stuff quand meme..peut etre moins vite..mais quand meme du coup sa me vas


    je compte pas ni sur la boutique..ni sur certain event inutil(genre celui que l'ont a actuellement) vu que les tesson je les loot en open world xd..a nan y'en a plus c'est vrai


    a oui encore un truc...

    c'est quand qu'ont nous fait un event qui permet de craft les bijoux par exemple avec un peut plus de probabilité de proc du coup ? quand tu fait 50 try gold pour 1 proc violet c'est juste risible(sarcasme)

    ...pas le truc des aiguilles hein..parceque batailler avec la faction adverse ok..mais en plus batailler contre sont propre camp bas c'est juste moyen


    a tien je suis rester correct dans mes propos..sa fait bizare....xd

  • clairement je prefere un event mookie que rien car il permettait de farm facilement les bijoux et même si tu les avait pas ben il se retrouvaient à l'hv rapidement donc c'etait facile d'etre full bijoux.


    Car la c'est juste impossible de faire les bijoux pve

  • lol..bas nan en fait..pour te faire full bijoux fallait soit etre transfo..soit plus fort que la rng..relis...ont est pas tous a la meme enseigne....je suis daccord pour farm..ou me faire farm par les asmo np..mais fallait aussi te battre contre NOS transfo a nous..super

  • et donc comme je l'ai dit si tu avais pas moyen de les farm (je farmais a peine 1 mookie par soir j'ai vite stop) tu pouvais les avoir à l'hv pour pas trop cher.

  • pour 2mm tu avais le full set c'est à peine 2 mois de farm sans try hard de malade.


    2mm si tu te remue un peu c'est que dalle et à cette époque on avait le farm plage donc en 2 semaines c'etait bouclé