Virus Aidpsmeter

• Bonjour c'est encore moi, décidément ...

En faisant la MàJ automatique de AidpsMeter, hier à l'ouverture je n'ai eu aucun problème et 24h aprés mon anti virus me dit qu'il y a un Cheval de Troie dans un dossier de celui-ci

Donc c'est un message préventif à ceux qui l'utilise,

suis-je le seul à avoir remarqué ça ?

• En fait, non, l'aidps n'est pas un trojan, c'est juste qu'afin de pouvoir lire les données qui viennent d'aion, il faut un sniffeur.

Il a toujours fallu mettre l'aidpsmeter dans les exceptions pour le faire fonctionner correctement, sinon l'antivirus ou le pare-feu le considère effectivement comme un virus.

Il en va de même pour myaiondps.

Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Barde) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
    Jupither (Cleric) - Coincidence (Barde) - Rosendael (Aede)
    Urtem Elyos

• En fait, non, l'aidps n'est pas un trojan, c'est juste qu'afin de pouvoir lire les données qui viennent d'aion, il faut un sniffeur.

Il a toujours fallu mettre l'aidpsmeter dans les exceptions pour le faire fonctionner correctement, sinon l'antivirus ou le pare-feu le considère effectivement comme un virus.

Il en va de même pour myaiondps.

je l'utilise depuis longtemps et je n'ai jamais eu ce soucis donc je ne comprends pas, je n'ai rien changé depuis x)

Edited once, last by Kayuh ().

• La première fois que je l'ai installé (il y a trèèèès longtemps) mon antivirus l'a mis en quarantaine. C'est juste que certains anti-virus ou certains pc mettent plus de temps à réagir.

Il faut juste le mettre en liste blanche.

Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Barde) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
    Jupither (Cleric) - Coincidence (Barde) - Rosendael (Aede)
    Urtem Elyos

• La première fois que je l'ai installé (il y a trèèèès longtemps) mon antivirus l'a mis en quarantaine. C'est juste que certains anti-virus ou certains pc mettent plus de temps à réagir.

Il faut juste le mettre en liste blanche.

c'est ce que j'ai fais, j'ai fais une exception, merci pour tes conseils

On peut clore le sujet