event des GM a 17h00

• Bonjour.

loin de moi l idée de ouin ouin pour rien mais...

l' event GM est a 17h00 mais comment récompenser les joueurs qui ont un boulot jusque 19h30 par exemple?

Se faisant, ne peuvent profiter de ce cadeau des 10 ans.

Quand on est fidèle à aion comme je le suis depuis le 25 Septembre 2009 ben c' est tristounet quand même.

• Bonjour.

l' event GM est a 17h00 mais comment récompenser les joueurs qui ont un boulot jusque 19h30 par exemple?

Quand on est fidèle à aion comme je le suis depuis le 25 Septembre 2009 ben c' est tristounet quand même.

Tu peux pas satisfaire tous le monde

• Certes. Mais bien dommage.

• D'un côté tu voulais quoi ? Qu'ils te donnent du stuff, des transfo ? Ils ont pas le droit et c'est pas le but.

Kayiane (Cleric) - Kwiick (Painter)
    Jupither (Cleric) - Kwaack (Painter)
    Urtem Ragna Elyos

Muleonis (Cleric) - Ajara (Painter)
    Urtem Ragna Asmo

• Ta crus quoi qu'ils allais faire des heures supp?

Attends, 18h 30 c'est dja tard, hey oh faudrait pas trop travailler.

(La satire c'est considérer comme du taunt?:/:/:/ )

Perso chui déçus j'aurais adoré papoter CGU et règles de jeu additionnel en direct :(

Fun N Troll OFF

Dépression On

• vu ce que j'ai lu sur le /3 asmo, je pense qu'au lieu de venir faire le beau gosse a pandé et filer des bonbons inutiles ils auraient pu peaufiner leur explication de quete pour les 10 ans

encore un event dans le vent puisque le celluta est campé en permanence par les elyos et la 31 eme defensive de beluslan est trop relou a chercher, je taffe demain vous avez encore fait trop fort pour les 10 ans d'aion.

ne sortez pas voir les joueurs svp si c'est pour faire un tel travail car vous etes sensé être des pros du jeu video donc améliorez vos events car ils ne sont pas au point ça fait amateur

NB : misery je n'ai pas posté pour créer une ambiance néfaste, je suis factuel

• :( Aucune heure n'aurait pu arranger tous les joueurs.

Je n'ai rien contre le fait que vous soyez venus pour amuser la galerie avec un défilé de skin et des transformations dragon:thumbup: car ça permet de créer un moment "privilégié" avec les joueurs présents.

D'ailleurs, vu le nombre de questions qu'il y a eu, vous pourriez faire des visites courtes régulièrement:/.

Cependant, quand vous avez annoncé : "...peut-être quelques surprises vous attendent " vous avez fait naître de l'espoir chez les malchanceux des évènements mookis, glaces et transformations légendaires. Cet espoir naissant a été outragé, brisé, martyrisé avec quelques bonbons skin ...=O

Si c'était indiqué que vous veniez juste pour échanger avec les joueurs qui ne viennent jamais sur le forum, j'aurais fait autre chose.

Edited once, last by sexybanane ().

• sérieux les gens, jamais contents... Vous pleuriez que jamais de GM en jeu, ils viennent nous rencontrer => vous pleurez qu'ils ne donnent que des bonbons et pas de "stuff, transfo etc"...

Et pour ceux qui ne le savent pas, les bonbons reçus sont UTILES si vous êtes crafteur, car avec ces transfo bonbon, on craft plus vite car pas d'animation de craft (connu depuis les anciens métiers par les crafteurs de parcho course/incant/att ou popo/bouffe), pratique pour up fabrication magique plus vite ou pour du craft intensif...

I am a HEALER, dictator of life and death.

My hands and bandages are stained with the blood of my allies and the tears of my ennemies.

• sérieux les gens, jamais contents... Vous pleuriez que jamais de GM en jeu, ils viennent nous rencontrer => vous pleurez qu'ils ne donnent que des bonbons et pas de "stuff, transfo etc"...

Et pour ceux qui ne le savent pas, les bonbons reçus sont UTILES si vous êtes crafteur, car avec ces transfo bonbon, on craft plus vite car pas d'animation de craft (connu depuis les anciens métiers par les crafteurs de parcho course/incant/att ou popo/bouffe), pratique pour up fabrication magique plus vite ou pour du craft intensif...

"Ils viennent nous rencontrer" :D:D:D Bah en faite non, bien que je soit co tout les soirs, je les ai pas vue... pour événement aussi marquant que les 10 ans de Aion, c'est très petit un "cc tien tes 40 bonbon noob" enfaite, surtout que bien que jouant TRES régulièrement, la dernière fois ou j'ai vue un GM/CM en jeu c'était au tout début de Grendal (y a 2 ans quoi), et avant c'était Eoghan (a jamais dans nos coeur) [...] et mis a part sa et avoir crier Joyeux anniversaire Aion (Même pas fait dans les 3 ou 4 langues qu'il leur restent) Bah ils ont fait quoi? et c'est sa en faite que les joueurs dénoncent.

[...]

Edit par Rafael: Irrespect.

Fun N Troll OFF

Dépression On

• Bonjour.

Ta rien raté! évent INUTILE. il on distribué quelques bonbon juste des skin de 60 min et rien d autres. ne reponder PAS au question posé. [...]. " je viens je change de skin devant vous je cri une fois ou deux HA TADATA, je me déplace un peut et je part! " voila le résumé de l'évent.

Edit par Rafael: Langage grossier

• Quelques explications s'avèrent nécessaire il me semble.

Concernant l'horaire, il ne s'agit pas de faire des heures sup' ou non mais de trouver un horaire qui puisse convenir au plus grand nombre, certains mangent à 18:30 d'autres à 21h. Même en faisant l'event à 19h nous aurions eu beaucoup de gens qui se seraient plaint qu'ils mangent pendant ce temps là. Il n y a pas vraiment d'horaire idéal malheureusement.

Concernant le fait que les GM et CM ont juste papoté avec vous c'était effectivement voulu et pour plusieurs raisons. Tout d'abord il y a de nombreux events en ce moment ou vous pouvez obtenir des objets intéressants (chacun ne peut que le reconnaître). Ensuite un concours va également arriver ainsi qu'un stream avec des cadeaux. Ce n'est donc pas comme ci cette petite visite était le seul événement des 10 ans,il y a eu 4 events, des objets gratuits en boutique, plus un concours à venir et un stream ;) Nous ne sommes de plus pas autorisés à donner des objets de grande valeur ainsi. Nous ne le souhaitons pas non plus étant donné que seulement une partie des joueurs participent cela serait injuste pour ceux n'étant pas disponibles ce jour là ;)

Cela faisait très longtemps que nous n'avions pas été sur les serveurs ainsi, un event Gm ce n'est pas forcément toujours basé sur le matérialisme, partager des moments ensemble cela peut aussi être agréable. Là ou je vous rejoins c'est que l'évènement était très simple, nous avons pensé que ce serait sympathique de vous rendre visite après une longue période sans visite de notre part et pour rétablir un peu le contact. Nous essayerons la prochaine fois d'organiser des épreuves et activités plus structurés pour sûr.

Quant à ceux qui réclament des réponses à leur questions lors d'un event GM vous vous trompez de moment.Un even GM n'est clairement pas là pour traiter les questions importantes en jeu, cela doit se faire et se fera toujours via la communication globale afin d'informer toute la communauté de manière égale et claire.

En résumé, oui je suis d'accord c'était loin d'être l'event du siècle et nous n'avons pas distribué de kaisiniel à tout le monde mais encore une fois ce n'était pas l'objectif poursuivi :)

• Ce qui m'a surtout sidérée dans cet évent, c'est le calme de Ryuk et Drestam face à l'irrespect de gens.

On peut dire ce qu'on veut, que je suis une s******, ou que j'en ai encore... (oui je l'ai vu hier, enfin, non, on m'a avertie en legion car j'avais déjà bl le petit marrant) Bref vous avez compris l'image, mais b****l, ce sont des êtres humains derrières leurs écrans, qui en plus ne sont pas souvent là sur le serveur, et plutôt que d'essayer de discuter calmement et de comprendre qu'ils ne peuvent pas/n'ont pas le droit de répondre à toutes nos questions, vous vous permettez de les insulter de tous les noms, et certains, qui seront reconnus et qui se reconnaîtront, ont même incité à les "trash".

Que ça clash en /3 tous les jours, c'est un peu normal, on côtoie les gens IG en permanence et des frictions se créent

Mais les GM/CM n'ont rien à voir dans cette histoire, et ne sont même pas responsables de ce qui se passe IG. Ce ne sont que les messagers.

GF n'est pas parfait, je ne dis pas le contraire, mais ils sont très souvent limités dans leurs actions par NC. Et si vous n'aimez pas la gestion actuelle du jeu, que diriez-vous sous NC ? Beaucoup de vieux joueurs qui les ont connus me disent "non, ce n'était pas mieux avant." (la gestion du jeu, pas le jeu en lui-même).

Kayiane (Cleric) - Kwiick (Painter)
    Jupither (Cleric) - Kwaack (Painter)
    Urtem Ragna Elyos

Muleonis (Cleric) - Ajara (Painter)
    Urtem Ragna Asmo

• Kayiane Il était prévisible que certains petits c (coucou) allaient mal se comporter. En même temps il suffit comme tu le dis de regarder notre 3 tout les jours, que ce soit en matinée en après midi ou en soirée c'est la misère. Il y en a vraiment qui ont été fini à (............). A croire que la moitie des francais sont des animaux c'est triste. En somme je rajouterai que les beaucoup n'ont pas comprit le rapport encore entre un distributeur et un éditeur, le Role d'un cm ou d un Gm et puis au secours aussi les gens qui se co après la maj pour demander où sont les trucs c'est quoi l'évent etc etc. Ça en devient ridicule.

Edited once, last by Xalaya ().

• Bon, c'est partit pour le pavé...

Tout d'abords, je n'étais pas la... Donc quand je parlerai de l'évent ce sera via retours d'exp de nombreux joueurs, et pas par expérience personnelle. Restons factuel.

Concernant l'horaire, il ne s'agit pas de faire des heures sup' ou non mais de trouver un horaire qui puisse convenir au plus grand nombre, certains mangent à 18:30 d'autres à 21h. Même en faisant l'event à 19h nous aurions eu beaucoup de gens qui se seraient plaint qu'ils mangent pendant ce temps là. Il n y a pas vraiment d'horaire idéal malheureusement.

Alors, tout d'abords CC Galeas, merci d'avoir pris le temps de passer nous faire un petit coucou pour répondre sur les plaintes liés à cette évent...

Cependant, il y a pas mal d'éléments faux dans ton discourt.

Au niveau horaire par exemple, je suis bien d'accord que les horaires de repas des joueurs sont très variables, qu'il y a plus de français qui mangent à 17h que a 19h30 par exemple. Il y a d'autres points a prendre en compte!

Le plus simple étant de prendre la courbe de connexion et de caser un évent sur un pic avant ou après les RVR/Altars/mooki...

Pour rester factuel sur ce point et ayant à ma disposition uniquement les courbes de connexion des joueurs steam le pic est entre 18 et 22 h, ce qui est cohérent avec l’expérience de jeu que j'ai... (des stats pourraient être faites facilement par votre admin réseau et rendu publique, niveau transparence ce serait pas mal je pense)

Je reste convaincu que mercredi a 17h n'est pas une horaire optimal pour :

[...]convenir au plus grand nombre, [...]

Je partage bien évidement la conclusion sur l’impossibilité de contenter tous le monde, mais un samedi ou un dimanche à 15h ou 22h (Après le rvr)aurait été optimal.

Des contraintes sur vos horaires sont compréhensible bien entendu vous êtes pas des bots aux dernières nouvelles... Cependant quitte à renouer le dialogue joueur-CM/GM, autan proposer via sondage plusieurs dates fonction de vos dispos et laisser les joueurs choisir, les QQ seront grandement réduits ;)

De plus en ce qui concerne l'interaction joueur-CM/GM, de tout les retours que j'ai eu il n'y a pas eu de dialogue. Je ne dis pas que vous devez taper la discute pendant des heures avec les joueurs mais énormément de joueurs ont des interrogations et ne passent pas par le forum ou le support.

Je sait que vous êtes contraint par votre statut dans vos réponses et actes, mais à un moment j'espère que votre (vous ou votre direction) définition de l'interaction GM/CM-commu c'est pas juste : marcher à sanctum ou pande avec son perso qui fait la taille d'un dux, donner quelques bonbon et déco... Je ne vois pas ou est le partage immatériel...

En ce qui concerne les évents, oui, il y a beaucoup d’évents en ce moment et oui, je caricature un peu quand je dit :

pour événement aussi marquant que les 10 ans de Aion, c'est très petit un "cc tien tes 40 bonbon noob"

(on précisera que les guillemets ne sont pas marque de citation?)

50%loot, 500%xp / 2 ult sur les boss instances/ event afk , c'est bien si tu compte monter 50 rerols ou réhausser les stats de connexion sur les servs mais dans les faits y a aucun event qui rendent un peu de fun au jeu.

Les mooki ou les wb a 21, on voit une tentative de relancer le pvp ou se tirer la bourre sur des WB interaction. Le problème étant qu'avec la mentalité de la commu actuel, qui a déjà pour la plus part la flemme de les faire quand ils pop naturellement. Je dis pas que c'est facile de crée un évent, anticiper les comportements des joueurs... Mais sincèrement si les idées vous manquent, pourquoi pas demander aux joueurs, après bêta-testeur on devrais bien pouvoir être créateur d’évent^^.

En ce qui concerne le futur, ce n'est pas mon kiff, mais :

Pour le stream, pourquoi pas si c'est bien gérer, que les interrogations des joueurs sont prise en compte sa peut être utile.

Pour moi et beaucoup de joueurs, les meilleurs évents étaient ceux de la 4.0, je veux pas faire mon vieux ct mieu avant.... Mais, a cette époque, les évents étaient des éventements il y avait 300/400 joueurs devant TF, les shugo étais spam... La, les taux de loot, xp etc, c'est bien mais on est dans une maj ou les emplois du temps IG pour ceux qui veulent tout faire est très charger sa prends minimum 4 heurs/j

Un événement fun, pvpve et un minimum rentable (si non les joueurs bougent pas... :( sa ferait énormément de bien au jeu...

Quant à ceux qui réclament des réponses à leur questions lors d'un event GM vous vous trompez de moment.Un even GM n'est clairement pas là pour traiter les questions importantes en jeu, cela doit se faire et se fera toujours via la communication globale afin d'informer toute la communauté de manière égale et claire.

Désoler, mais il faut voir le problème d'un autre point de vue peut-être : Si les joueurs en sont à poser des questions importantes sur le jeu lors d'un event GM, c'est peut-être car la communication globale se fait mal?

Et sa n’empêche pas prendre en compte les interrogations lors d'évent pour répondre plu-tard :

via la communication globale afin d'informer toute la communauté de manière égale et claire.

En résumer, coter joueur c'était l'un des pire événement, beaucoup l'ont noter avec un peu d'ironie a -1 sur une échelle de 1 à 10... Après oui, on râle beaucoup, je pense globalement que c'est légitime au vue du fait de votre (prédécesseur ou actuel CM) passif en terme d'absentéisme IG auprès des joueurs. En ce qui concerne la kaisinel, mis a part un ou deux noob(y a réelement besoin de préciser sa définition pour pas se faire modo pour insulte sur un fofo geek?), personne ne croyais réelement à une distribution d'item importants. Mais une interaction, une simple course d'un point A a un point B avec toute la mass en def et un GM en attaque ou inversement aurais pu animer la rencontre. ce n'est qu'un exemple parmi tan de possible.

:*

• merci Galeas.

En effet, merci d'avoir rapellé que plusieurs event super intéressant sont en cours

et de plus, tres avantageux.

Mon post n' a pas été créé dans le but de succiter autant d' effet.

Je ne demandait rien de particulier mais Galeas a su y répondre de manière claire et précise.

Merci.

• Tu voulais pas suciter d'effet néfaste mais tu as quand meme l'habitude de le faire... C'était une évidence que ton post parte en cacauete.