Trouvez-vous le prix du contrat légendaire excessif ?

• ça reste aléatoire, je connais des mecs qui ont fusio à 2 et qui on eux deux lég à la suite, et je connais mon cas et je rie, jaune mais je rie

• Il existe un tableau sur internet qui donne les % de réussites des fusions en fonction du nombre de transfo fusionnés, donc oui ça reste aléatoire peut importe le nombre mais ce que veut dire Ali par la qualité c'est que le % de reussites différent en fonction du nombre de transfos fusionnés.

Quand on fusionne des golds ça donne ça :

2 transfos
    SAME: 64.5%

UP:5.5%

DOWN: 30%

3 transfos
    SAME: 74%

UP: 11%

DOWN: 15%

4 transfos
    SAME: 83.5%

UP: 16.5%

5 transfos
    SAME: 78%

UP: 22%

6 transfos
    SAME: 72.5%

UP: 27.5%

Déjà entre 2 et 4 transfos tu gagnes 10% de chances idem entre 4 et 6 transfos. C'est sûr que avec 2 transfos 5.5% faut pas se plaindre que ça foire. Même si c'est terriblement rageant quand des gens arrivent à le faire avec 2.

• Peut importe... sur le nombre le % est le même, quand on réfléchis c’est EXACTEMENT pareil, si tu fusionnes a 2 ou à 3 le seul risque c’est que tu perdes une transfo gold car on ne te l’as rend pas...

Sinon en terme de pourcentage sur le nombre ça revient au même. Vu que c’est PROPORTIONNEL.

• Oui et non, il y a effectivement une relation de proportionnalité entre le nombre de transfos et le % vu que tu gagnes 5,5% par transfos supplémentaires. Néanmoins les gens ont tendances à sous estimer l'impact des petites probabilités. Effectivement si tu avait 10 000 transfos à fusionner que tu en fusionnes 2 ou 6 en théorie à la fin tu aurais le même nombre de leg environ mais comme on parle de genre 3-4 fusion bah tu as bcp plus de chance sur un coup de bol de passer 6 transfo en fusion que 2. On parle d'un rapport de presque 1 chance sur 3 face à 1 chance sur 20.

Le problème de la RNG globalement dans les jeux comme aion c'est que elle serait équitable entre les joueurs si on pouvait tous faire 20 000 try. Parce que sur un gros échantillon globalement on serait tous égal. le gros problème d'Aion c'est que ces probas se font sur des tout petits échantillon donc bah certains auront de la chance et d'autres pas donc certains seront très très très largement avantagé voir PL par le jeu et d'autre au contraire seront pourri par le jeu. Du coup tu en as qui auront des kaisiniels en fusionnant 2 leg (2.75% de chance de reussite) et d'autres n'auront rien en en mettant 6 (13.75%).

• Sinon en terme de pourcentage sur le nombre ça revient au même. Vu que c’est PROPORTIONNEL.

Absolument pas, ton raisonnement est bien trop simpliste, c'est des probas un peu plus compliquées que ce que tu penses.

Tableau complet réalisé en 6.2 par un joueur :

https://docs.google.com/spread…zbibYZ1etBCurs/edit#gid=0

Après évidement que quand on se limite à 10 fusions, on arrive à des valeurs différentes, mais les proba ca se fait pas sur un échantillon de 10 try....

Libre à vous de penser que c'est purement aléatoire bien sûr ...

• C'est facile de dire quand tu possédes toi même une légendaire, de dire aux autres de faire tel ou tel choses ;)

• Je possèdes 2 légendaires l'une obtenu avec les récompenses élites l'autre par l'event aucune n'est faite pour ma classe et je n'ai toujours pas pu fusionner des golds par manque de gold. Mais ça m’empêche pas de raisonner (ou du moins d'essayer) de façon logique. Et les probas ça marche pas comme tu le décrits mais rassure toi tu es pas le seul à te planter dessus. La plupart des choses qu'on peut lire dessus sur ce forum sont fausses.

• Contents [Hide]

Card Fusion

Probabilities:

Grades/Number of Cards 2 3 4 5 6
    Normal SAME: 90.83%

UP: 9.16%

SAME: 81.6%

UP:18.3%

UP:27.5%

SAME: 63.3%

UP: 36.6%

SAME: 54.16%

UP 45.83%

Rare SAME: 64.5%

UP: 5.5%

Ancient SAME: 64.5%

UP:5.5%

Legendary SAME: 67.24%

UP: 2.75%

SAME: 79.5%

UP: 5.5%

SAME: 91.75%

UP: 8.25%

SAME: 89%

SAME: 86.25%

UP: 13.75%

Ultimate SAME: 100% SAME: 100% SAME: 100% SAME: 100% SAME: 100%
  • J'suis un peu vert de rage (comme beaucoup certainement). Depuis le début de l'existence des transfos, j'ai dû ouvrir peut-être 300 et quelques parchos sans jamais avoir autre chose que du vert... j'ai 1 transfo ancestral qui ne correspond même pas à ma classe. Quant aux fusions, masse blanc et masse vert, rien de plus.

Cet event était pour moi l'opportunité d'avoir une légendaire, mais le coup du sort a fait que cette transfo est à l'extrême opposé de ce que j'ai besoin, du coup j'ai vu le prix de l'item en shop pour faire un try supplémentaire et je vois 3999 pièces...

Sans déconner, ça fout la gerbe ce jeu parfois...

• J'suis un peu vert de rage (comme beaucoup certainement). Depuis le début de l'existence des transfos, j'ai dû ouvrir peut-être 300 et quelques parchos sans jamais avoir autre chose que du vert... j'ai 1 transfo ancestral qui ne correspond même pas à ma classe. Quant aux fusions, masse blanc et masse vert, rien de plus.

Cet event était pour moi l'opportunité d'avoir une légendaire, mais le coup du sort a fait que cette transfo est à l'extrême opposé de ce que j'ai besoin, du coup j'ai vu le prix de l'item en shop pour faire un try supplémentaire et je vois 3999 pièces...

Sans déconner, ça fout la gerbe ce jeu parfois...

Fusion de Transformation légendaire

je te laisse participer au sondage

• -je fusionne 6 -normal- , et j'ai un pingouin vert

-je fusionne 6 -verts-, et j'ai un pingouin jaune

-je fusionne Pas 3 gold car j'attends d'en avoir 6 xD - mais bon j'aurai surement un pingouin violet

ET C'EST ARRIVE 50 FOIS AU MOINS

-j'ai eu 1 transfo légendaire avec l'event mais c'est Tahabata et je suis templiere mdr

VRAIMENT GAVEE DE TOUTES CES ******DE RNG