REGLE DPS WB RAGNAROK ASMO

• [...]

et encore une fois Asmodae n'est pas une legion, c'est un accès aux altars. POINT

je fais parti d'asmodae et je ne fait pas les world boss, du coup c'est quoi ton argumentation vis a vis de moi ou des 100 (voir plus) qui ne font pas les WB par exemple ?

[...]

Edit Olly : Règlement de compte.

Edited once, last by Olly ().

• Je généralise sur Asmodae c'est une erreur, [...]

C'est pas parce qu'on expose un point de vu contraire au système établi que ça fait de nous des frustrés. J'ai aucune raison d'être frustré vu que je parviens à faire en 2 jours ce que la plupart des nouveaux joueurs ou joueurs-retour font en 2 semaines. A part le sujet des WB je n'ai rien à dire sur les autres systèmes mis en place que ce soit pour les RvR & co, tout le monde fait sa part et les leads s'en sortent très bien.

J'exprime mon mécontentement parce que le forum le permet, ceux qui me parlent bien auront des réponses propres de ma part, mais ceux comme toi qui viennent juste ici pour tailler et traiter les gens de chouineur ça ne vaut même pas l'intérêt de s'y arrêter [...]

[...]

Edit Olly : Règlement de compte.

Edited once, last by Olly ().

• ZionCrux En fait quelque chose que tu as visiblement mal interprété ou que les personnes se sont mal exprimées, c'est que personne ne juge ton investissement sur le jeu au global, mais qu'on parle d'investissement sur le personnage avec lequel tu viens sur le boss.

Et là oui, y'a un problème. Ton perso n'a que 2 jours et ne fait même pas les dégats d'une limite minimale de dps, est-ce qu'il mérite d'avoir une des meilleures armes du jeu alors qu'un mec tryhard son perso depuis 2 ans, tryhard son dps avec un stuff oktier et n'a pas cette arme ? (parce que oui, contrairement à ce que tu dis quelques messages plus tôt, y'a pas personne qui a cette arme en 2 voire 3 exemplaires)

D'ailleurs toi qui dis monter beaucoup de persos, rien ne dit qu'après avoir eu cette arme, tu n'auras pas envie de changer de classe, ce qui laisserait une des meilleures armes du jeu sur un perso non utilisé

• Non je ne me fatigue pas, détrompe-toi, j'ai grande facilité à écrire et argumenter pour défendre mes idées. C'est juste désolant de faire plusieurs pavés pour finalement répondre à ..... qui ne peuvent s'empêcher d'intervenir pour profiter d'une porte de sortie qui les motive à faire du sarcasme plutôt que d'ouvrir un réel débat et trouver justement des solutions.

Je recentre le problème, je tape un mob durant 40 minutes sans relâche, j'vois à côté des mecs full stuff faire du slack .... à côté de leur kisk. Moi on me kick, eux non. Et on me dit "DPS non requis", sauf que le DPS meter devrait dénoncer ceux qui slack mais comme il s'agit d'un reroll d'untel ou d'un pote d'untel ou d'un membre de légion d'untel, bah lui on ne le kick pas.

Donc oui, j'exprime mon mécontentement, ça dérange, ok. En attendant on peut débattre sans tomber d'accord, chacun repart de son côté. Mais voir des ... venir ici me traiter de .... alors qu'ils sont du bon côté de la barrière et donc non éligible pour se permettre d'être à la place de moi et mes semblables, je trouve ça chaud c'est tout.

Maintenant si ma motivation à trouver une solution autre que ce système établie vous fait .... , ok, mais ne venez pas dire après "essaie de faire mieux" alors que le simple fait de s'exprimer ici ça ne vous éveille même pas sur l'idée qu'on pourrait justement essayer des choses ensemble plutôt que chacun dans son coin.

Cette fois c'est bon je la boucle, je vous laisse entre gens d'accord entre vous puisque les idées différentes et autre point de vu des autres vous dérangent.

Edit : Endless Les derniers persos que j'ai up durant ces deux dernières années sont mon Aède et mon Rôdeur, j'ai full stuff ces deux persos et j'ai décidé de reprendre le Templar qui fut mon premier kiff sur Aion, et généralement malgré la masse de persos que j'ai crée je ne me suis jamais engagé sur un WB ou grosses instances pour m'approprier des loots trop importants. Là on est d'accord ce serait faire preuve d'irresponsabilité et de manque de respect envers ceux qui sont réellement investi sur leur perso. Là mon Templar c'est mon main désormais, c'est un engagement à long terme, si je voulais juste triper sur une classe sans avenir j'aurais essayé le Painter, mais ça ne m'intéresse pas. Et à dire vrai sur le WB je n'envisageai pas l'arme forcément, et quand bien même elle aurait été UP si je l'avais eu et je m'en serais servi. Je visais surtout les pierre enchant stigma, car qu'on soit HL ou non, ça reste des items utiles, et je me suis retrouvé privé de ce droit de loot, après 40 minutes d'effort à taper pour rien, donc oui, ça gonfle.

Edité par Misery : taunt

Edited once, last by ZionCrux ().

• .....

Forcément qu'ils vont suivre des règles qui les arrangent, le contraire serait insensé.

Seulement ce jeu offre 36 000 possibilités pour que chacun y trouve son compte. Dommage qu'on se limite à une pensée unique et l'imposer aux gens qui vont suivre tels des moutons alors qu'on pourrait justement débattre sur l'organisation de cohortes comme par exemple faire de sorte que des cohortes soit mixtes 70% stuff/ 30% no stuff en imposant un respect des règles sur les loots attribués à tel ou tel cas (arme pour les stuffés et pierre enchant & co pour les plus démunis en cours d'évolution) ou alors monter des cohortes de no stuff récurent sur les WB et triés sur le volet (google sheet nous voilà) afin de s'assurer de leur volontariat et leur participation (exit slacker/afk/reroll précaire) comprenant deux groupes de joueurs stuffés permettant la descente du WB qui laisseront l'arme à un no stuff (joueur sérieux) et à côté tout le reste du loot (pierre enchant & co) ils le récupéreront, enfin là je balance un programme plus ou moins discutable mais ça reste une matière à pétrir.

Et c'est assez grossier de me donner tort lorsque je dénonce le fait qu'il persiste une certaine hypocrisie du fait que j'entends certains dire "qu'il faut faire les choses soit-même si les règles établies ne conviennent pas", alors que ceux qui se sont octroyés le statut d'organisateur d'events sur le serveur sont pour la plupart ..... qui n'ont progressé au sein du jeu et construit une réputation ainsi qu'une fortune IG qu'au travers d'innombrables mauvaises actions et décisions (entre autre le ninja, cash shop impulsif et autre multi-compte), ces même gens qui aujourd'hui refusent catégoriquement qu'un joueur lambda propose quoi que ce soit et que lorsqu'il se motive à faire les choses par lui-même il se fait systématiquement démonter sur le /3 à coup d'injures et de mépris, et qu'on ne me dise pas que c'est faux. C'est un refrain qui se répète depuis des lustres. Faut-il que j'énumère le nombre de gueguerre inter-légion qu'il y a eu depuis 3/4 ans sur des désaccords de gestion RvR/event pour ne citer que ça ?!

Je pense avoir largement exprimé mon point de vu sur le sujet des WB, après qu'on me donne raison ou tort, vu la tournure des choses j'ai envie de dire à présent "chacun sa m****", j'ose espérer que vos règles ne creusent pas d'avantage de fossé entre les joueurs car avec tout le copinage qu'il y a sur le serveur, j'en connais pas mal qui vont rester sur la paille s'ils espèrent un jour loot quelque chose sur un WB ou dans un autre event du genre.

Edité par Misery : hors sujet, taunt

• Je suis de Stormwing ou la situation des WB est complètement différente (en gros vous avez énormément de chances) Contrairement a vous les WB ne sont fait que par une seule légion : Solo Player, qui ne recrutent personne en dehors de la légion pour faire les WB le bémol c'est que la légion est full 240 joueurs et les places sont très rares et très sélectives. A savoir que aucune autres légion ou même league ouverte ne peu réussir à les KS. au seins même de la league de solo player il y a le même système de loot (au kikimeter). La difference entre vous et nous c'est que peu importe qui vous etes vous avez la possibilité d'entré dans la league wold boss et de roll sur les arme et autres item si votre dps vous le permet (si ce n'est pas le cas aller vous stuff et retenté votre chance dans 2 semaines) alors que nous il nous est et sera toujours interdit de faire les wold boss et ainsi d'avoir une chance de loot ces précieux items car les solo player seront toujours présent pour les faire... Alors relativisez vous avez kick pour manque de dps ? Pas grave les world boss pop tout les jours et seront toujours là dans un mois alors aller vous stuff ou train sur les manequin pour optimisé votre dps et revenez tenté votre chance quelques jours/semaines plus tard...

PS: pour les altar pareil c'est solo player qui a le monopole et si vous n'en faites pas partis à dieu les coupons...

Heledil Templar 80, Stormwing.

• Je suis de Stormwing ou la situation des WB est complètement différente (en gros vous avez énormément de chances) Contrairement a vous les WB ne sont fait que par une seule légion : Solo Player, qui ne recrutent personne en dehors de la légion pour faire les WB le bémol c'est que la légion est full 240 joueurs et les places sont très rares et très sélectives. A savoir que aucune autres légion ou même league ouverte ne peu réussir à les KS. au seins même de la league de solo player il y a le même système de loot (au kikimeter). La difference entre vous et nous c'est que peu importe qui vous etes vous avez la possibilité d'entré dans la league wold boss et de roll sur les arme et autres item si votre dps vous le permet (si ce n'est pas le cas aller vous stuff et retenté votre chance dans 2 semaines) alors que nous il nous est et sera toujours interdit de faire les wold boss et ainsi d'avoir une chance de loot ces précieux items car les solo player seront toujours présent pour les faire... Alors relativisez vous avez kick pour manque de dps ? Pas grave les world boss pop tout les jours et seront toujours là dans un mois alors aller vous stuff ou train sur les manequin pour optimisé votre dps et revenez tenté votre chance quelques jours/semaines plus tard...

PS: pour les altar pareil c'est solo player qui a le monopole et si vous n'en faites pas partis à dieu les coupons...

ils font tous les wb ou ils en laissent aux autres? XD

je trouve ça hard , ya personne qui se révolte?

vu comme ça sur ragna on est bien lol mais sur ragna on pourra jamais faire comme sur storm car peu de gear ultimate +15 , chez les asmodae ya quoi 20 gars ultime+15? donc le système peut etre facilement renversé, c'est juste que les autre sont tellement perdu qu'il n'arrive a rien faire vs les asmodae

Edited 2 times, last by bugue ().

• Pour être plus précis, on partage les World Boss avec la légion Elyos Take Notes. Cela s'est mis en place car on mettais des heures pour un unique boss, ce qui n'étais pas viable au long terme.

Sinon oui, aucun boss n'est partagé. Même durant l'event.

Y'a bel et bien des légions qui contestent, mais le résultat est toujours le même.

Je l'ai mentionné plus tôt que, Stormwing n'a pas la population pour permettre un partage entre tout le monde.

[CL] Kyuubear / [BD] Yukisenpai ~ Stormwing Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

「Whee♪\(^ω^\) Twitch ( /^ω^)/Whee♪」

• ZionCrux

Ton coup de gueule porte moins sur le DPSgoal (l'objet de ce topic à l'origine), mais plutôt que visiblement, tu n'as pas eu l'information qu'il y avait un DPSGoal.

Ton expérience ne serait jamais arrivé si on procédait à un check gear comme on peut le faire en instance. Avec le check gear, on t'aurait dit que t'es pas assez stuff et qu'il te faut farmer prome/maka avant de revenir. Tu aurais fait "OK" et retour à nos occupations.

Tu n'aurais pas "gaspillé" (disons-le pour être d'accord), 40 minutes de motivation, pour te faire kick (admettons la raison dpsgoal non atteint), avec l'amerture et l'injustice par rapport au guguss afk non kick.

D'abord pour information, côté ély, en fonction du moment, il y a un message d'inviter à aller sur le vocal RvR pour faire le WB (ca devrait être la norme). Parfois, il y a une voix qui parle, parfois non. Mais tout de même beaucoup plus efficace en cas d'inc de la faction adverse.

Au passage (ou au fil du DPS) seront églenés les règles (DPSgoal, non afk, vérif, fermeture du recrutement, arme roll need, pas de multiloot, etc etc etc).

Plus facile de le dire en vocal, que plutôt que le chef de ligue se fasse ch*** à le taper en /ligue, à intervalle régulier.

Après, c'est peu ou quasi la même organisation que celle qui avait été mise en place quand il y avait encore la légion "faction" (je mets entre guillemet vu qu'il y a confusion sur sa fonction). Pour ceux qui étaient dedans, c'est donc du réchauffé.

Je ne sais pas côté asmo, si l'information circule bien ou pas.

Au gré des posts, je t'ai présenté les points suivants:

• Le WB n'est pas faction. Ca reste un mob comme un autre et c'est au meilleur DPS qui le gagne. Tu réduis les risques de ninja par une cohorte d'overstuff (pour l'avoir vécu en 3.5) si tout le monde a déja un minimum de stuff. 1 DPS overstuff peut compenser 10 à 20 unstuff voire plus en cas de lakrum. Ce n'est pas seulement une histoire de nombre.
    • Les overstuff/organisateurs ont déja largement de quoi down le WB, sans nécessiter de recruter. Pourtant ils le font (et donnent donc la chance à plus de joueurs que leur propre FL à faire le WB et roller les loot). Cf post de Heledil .
    • La faction ennemie peut venir vous challenger (pour avoir participé à un ninja WB sur les asmo, il restait moins de 2mm de vie au boss). C'est quand même plus valorisant d'avoir un plus grand impact en PvP quand on a un minimum de stuff que d'être de la chair à canon en stuff lakrum. D'autant que le stuff 7.0 atténue l'impact des stats PvE/PvP. Alors même si on n'a pas de stuff PvP, un stuff gold/leg PvE est déja pas trop mal. Contre un overstuff PvP, ça ne change rien, contre un joueur moyen, c'est déjà mieux que rien.
    • Le check gear sur 80 personnes, c'est quand même une misère. Même si j'étais chef de cohorte, j'ai que ça à faire que de regarder 23 à 46 armes, 138 pièces d'armures, 207 accessoires pour vérifier que c du gold/leg avec les bonnes stats pour la classe (exemple, un cléric heal sans soin augmenté...). Au bout de X WB, tu me payes la chirurgie de mes yeux?
    • Le check DPS en temps réel aussi. On a que ça à faire que de surveiller toutes les secondes qui est en train de skill sur le WB (encore une fois, tu me payes la chirurgie?), ni de retenir le loot pendant 5 min (et donc la ligue), le temps de vérifier qui n'a pas slack afk coup blanc. Par ailleurs, kicker après le down du WB n'a aucun sens (il peut toujours roller). Pour l'empecher de roll (slackeur, afk), il faut le kick avant le down du WB. Je ne vois pas en quoi le jeu serait plus sain si on passe notre temps à se surveiller les uns les autres.
    • Dire qu'il suffit de regarder ses voisins qui afk : en WB, c'est comme en RvR, je suis en shift+F12 avec que les effets sur moi-même. En gros je ne vois que des noms qui flottent. Je ne peux te dire qui afk sans dpsmeter.
    • Pour identifier les slackeurs ou, on va dire, les suffisants, comment jauger que le DPS fourni par joueur est celui qu'il aurait du fournir? en fonction du cycle, di build stigma, de l'état du stuff, des skill daevanions, des buffs du groupe.. le dps peut largement varier d'un joueurs à un autre d'une même classe. Faut-il faire un entretien de chaque joueur pour savoir ce qu'il a pour voir s'il a slacké?
    • Laisse tomber le fichier. Déja le fichier des banni est chiant à gérer/rappeler (en plus de ça, ticket rename et hop, et les dpsmeter ne nous indiquent pas l'id du joueur). Encore de la lourdeur (ça y est je suis phobique administratif)

Donc au final, la règle du DPSGoal me semble un compromis pas trop mal entre la lourdeur organisationnelle (que doivent se taper les organisateurs, qui sont, faut le rappeler, des joueurs comme nous tous, et que, faut l'avouer aussi, peu veulent faire, par ce qu'en cas de fail ça se fait troll direct) et le risque d'anarchie (ninja/slack/afk, quand ce n'est pas privatisation des WB par légion/groupes).

Côté asmo, ils se sont déja exprimé, pour ma part côté ély, pour ceux que j'ai fais, c'est largement faisable en gold/leg. La seule méprise encore étant de kick un support.

EDIT : au fait je parle je parle, je ne suis qu'un PU.

Edited once, last by Darknor ().

• effectivement la population ne permet pas un partage entre tout le monde mais en revanche vous pourriez faire profité la moitier du serveur qui n'est pas solo player en nous laissant un des deux world boss ou bien en nous laissant les wold boss de l'event actuel qui pop a 21h tout a une solution pour permettre au plus grand nombre d'en profité seulement ça semble trop demander ... 2 wolrd boss pour 196 player ou 2 WB pour 392 (196 sur chaque parait tout même plus juste et équitable...) Mais avec vos œillères vous ne voyez que se qui vous est profitable..

Et ne me dites pas qu'ils sont bien gentil de prendre d'autre joueur qui ne sont pas forcément bien geared car solo player a pas loin de 90 tranfo/100. Et ayant aussi le monopole des altar le stuff doit bien suivre car a voir le nombre de coupon de pierre leg/ulti qu'ils se font par semaine, et comme je l'ai dit le recrutement est sélectif donc si tu n'as rien a apporté en terme de dps pour aider au WB/altar tu ne leur est pas utile si la légion pouvais contenir 500 joueur ils serait 500 avec la restriction d'entré pour être sur d'avoir toujours le monopole sur tout.

Heledil Templar 80, Stormwing.

• ^

Sauf que, si.... se retrouveraient dans le cas actuel des ...., vu tous les taunts/insultes qu'on s'est pris un peu partout, je ne suis pas sûre qu'ils sépareraient les WB, même ceux de l'event. (et je ne parle même pas des drama pré-7.0 quand la légion était en train de se monter)

Edité par Misery : délation

1560059102-test2-2.gif

• Au vue du nombre d'édit présentes dans ce post, je m'étais chauffer a lire, mais en faite, le lvl de drama est trop faible, sa édit a tout vas... [Edited for taunt forum team?] Btw si qqn peux me faire un résumer? de ce qui a été proposer, et sauter tout ce qui a été répéter 50 fois ou autre..

Fun N Troll OFF

Dépression On

• Cependant, le but reste tout de même pour nous d'avancer.

Sur un serveur où la quasi totalité de la faction peut être dans une même ligue, je ne dis pas. Là, dans le cas où 100% de la légion participerait à un WB, certains seraient dans l'incapacité de Loot à cause du nombre de place limitée (240 places dans une légion, 192 places dans une ligue). Si on devait étendre cela à BoB qui est à 240 et à CR qui est à 200, cela poserait beaucoup trop de problème, sans même aborder les cas où l'arme peut être "ninja".

Par ailleurs, nous ne cachons pas non plus qu'on ne recrute qu'en interne. Cela principalement pour des raisons de gestions et pour effectuer ce suivi. Cela nous permet aussi de règles plus souples comme le kick en cas de manquement au DPS Goal, où seul le roll sur l'arme est retiré.

Je sais bien que c'est frustrant de ne pas avoir accès aux World Boss, mais par rapport à la population de Stormwing, cela est probablement préférable. Au moins, dans notre cas, l'arme revient toujours à une personne de la classe, il n'y a pas réellement de dispute au niveau des rolls des autres items, et cela fait moins de drama.

Et cela évite aussi le cas, où un templier gagne un baton extend pour le vendre au PNJs.

[CL] Kyuubear / [BD] Yukisenpai ~ Stormwing Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

「Whee♪\(^ω^\) Twitch ( /^ω^)/Whee♪」

• je ne suis pas Asmo mais PVE boy et c est triste mais pour moi c est un boss ou faut avoir le plus de dps pour avoir le lot donc c est simple les meilleurs auront le loot et les fiable non c est tout à fait normal quand je voyait sur hyper que à 16 don 5 heal on faisait plus de 60% du boss alor que y avait 60 personne environ au dps meter je trouve sa insultant que des gens se pleine de pas avoir le loot si ya trop de différence entre les lvl à un moment on va pas laisser une arme extend à un Noob qui sait pas s en servir ou va quitter le jeux donc au final prioriser les hl du serv c est en soit une aide au serv pour les RVR

Après je suis PVE boy j ai toujour fait les world boss juste pour le dps meter et je trouve sa normal que les meilleur soit récompense sinon enfait on sert à pl une faction qui au final nous aporte rien donc bon faut voir les deux position.

(Après je sais pas comment se passe les WB actuellement je reprend tout juste de 8 moi d absence)

• Bon, je me suis finalement chauffer a moitier, par contre, on est sur un drama ragna Asmo, je ne vois pas pourquoi 60% (a la louche) des commentaires sont ceux de serveurs différents ou d'elyos; je vous en veux pas, la plupart étaient objectifs et partageaient un système de fonctionnement.

En ce qui te concerne zion, je suis désoler, mais tu est en full lakrum, tu a suffisamment eu le temps de le rappeler, qu'en ce temps, je serais déja full LEG pve a ta place... Tu qq sur le dps for all, mais comme rappeler par Darknor, la logistique est déja une misère a gérer, et bien que je le face dans ma cohorte au lieu de dps, au point que je me retrouve juste au dessus du cap (et biensur si j'était en dessous, peu importe ma raison, j'exigerais un kik sur moi (Oh wait bah non, je leaverai de moi même a 5% du boss après avoir fait mon taf de lead; Askip sa s'appelle la logik)) Tu dis que tu te fait kik par ce que sur un boss tu tape 2M, bah oui, désoler, mais 2m c'est ce que je fait avec un reroll a 13500 atk en 4 minutes...) Alors, tu est templar ok, te plein pas je prends du temps quand je suis la pour justement essayer d'harmoniser un peu la règle de dps en fonction de la durée du boss (nb de personne, le projet de dps/sec étant pas contrétiser) et des classes.

Mais tkt, y aura un vote pour la poursuite de la règle de dps ou non, si elle n'est pas revoter, ce sera avec plaisir que je contemplerais le cahos qui en suivera (Ouais, je fait un peu mon pigiste BFL spé election d'un pays a l'ouest de l'ocean atlantique)

Entre cohorte obti ninja, personnes avec 5 comptes, armes loot par des gents full lakrum comme toi... Ce sera un délice de cahos :s

Bref, Tout les grands démocrates (dans le sens supportaires de la démocratie wesh stop m'edit) seront présent ce soir, le vote restera open pour 48h, a la suite de cela, on vera ce qui est proposer par la majoritée, asmodae ou pas asmodae, tu ne pourra plus te cacher derrière un hypotétique "vous êtes une diktature c pas bien"

Si vous voulez me proposer vos idées de système allez, y c'est le moment.

Fun N Troll OFF

Dépression On

• Yeagget

Je pense dans un premier temps, il suffit d'améliorer la communication. Préciser "stuff" en recrutement de cohorte. Rappeler le dps goal en /ligue et vocal régulièrement.

Ça permet de cadrer et éviter que certains ont l'impression que vous kickez a la fin pour votre intérêt.

Même si le QQ est ragna asmo, le problème se pose pour toutes les communautés Aion pour les groupes ouverts WB.

Et franchement, vu ce que Kyuubear nous remonte de storm, on est bien sur ragna au final.