Le templier, toujours viable en pvp ?

  • Bonjour, bonsoir à tous :)

    J'ai repris le jeu il y a 2 semaine, j'ai pu commencer à me stuff ( je suis toujours en gold pvp + 10, rng oblige ), et j'ai eu le temps de remarquer certaines petites choses... et de me poser certaines petites questions en conséquence.


    Le templier est devenu useless ? Depuis quand on peut tank avec du tissu ? é_è

    Hum... je me reprends :

    Le templier en pvp.

    Je ne suis tombé que sur un seul gars en pvp sauvage où nous étions à stuff égal, un sorcier, et j'ai win de peu. J'ai donc de l'espoir quant à mon pvp, mais tout de même, j'ai l'impression, en comparaison aux autres classe, que mon dps reste très minime, mon temps de survie n'est pas beaucoup plus élevé, et je remarque aussi une faible présence de templier sur le serveur, ce qui me laisse quand même certains indices.


    Ma grande question est donc, de l'avis de templiers confirmés, que vaut notre classe aujourd'hui ? Avec toujours les mêmes stigmat qu'avant ? Le gameplay switch espadon/épée-bouclier est-il toujours d'actualité ? car j'ai l'impression que même les "gros" templar délaissent la branche bouclier.

    Et puis que vaut-il face à des classes comme le clerc où l'aède qui se healent perma ?

    Où contre un ethertech qui autrefois remplaçait le templier ?

    Contre un glad qui tank désormais tout autant, mais avec plus de dégât et d'aoe, et presque autant de regen ?


    Merci de vos futur réponses ^^

  • en gold +10 aie déjà j'ai vu ça...personne ou presque sort en dans lakrum en gold à part pour faire ses garni ..le templar était weak en 6.0 pour pvp mais c'est redevenu pas mal depuis t'en voit peu car la 6.0 en a fait rerol beaucoup mais t'en fait pas les bon gros templar qui on jamais rerol quand il te tombe dessus tu le sent passé , up ton stuf tu va voir par toi même


  • Déjà, on gagne le plus de stats avec l'enchantement entre +13 à +15 donc full +10 le stuff sert pas à grand chose en réalité.

    En soit, on peut tank avec n'importe quoi sur le dos, mais en tant que tissu, il a normalement très peu de défense physique donc tu aurais du le tomber assez facilement, sauf si différence de stuff.

    Le dps du templier est pas minime, il est correct vu qu'il est censé + tank que les autres classes, mais faut comparer avec du stuff.

    Templier n'a jamais été la classe la plus jouée, donc ce n'est pas vraiment étonnant, surtout le nerf qu'ils se sont pris en terme de dps en 6.0, comme l'a indiqué Tauntless et pour ta question d'épée/bouclier > espadon, je ne pourrais pas trop répondre.


    Vs des classes qui se heal, ça a toujours été compliqué pour les plateux, donc pas vraiment de changement là-dessus

  • Hello, ravis de te voir porté un tel intérêt pour notre belle classe si noble. Je joue templier depuis depuis 10 ans maintenant avec quelques poses par ci par la évidement. Pour répondre a tes questions point par point :

    Le templar en pvp : je t'avoue que je rage énormément contre pas mal de classe qui en PvP open world peuvent passer de 10% hp à 80% avec quelques skills de régen sur un mob juste a coté lorsque le combat est serré et à stuff égal ça change la donne et te donne perdant dans 90% des cas (en arène c'est autre chose et c'est là qu'on s'amuse le plus).


    Le DPS : en 6.x grace a mon stuff PvE (full ultimate bijoux +14-15 arme, stigmat +9 etc..)j'était souvent dans le top DPS coté asmo sur Stormwing (et avant Nergal) facile dans le top 20 sur les boss tel que anomos ou gardien de forteresse. Et je ne parle pas des instance en PU ou j'étais souvent le first DPS sur le boss. Encore aujourd'hui on peu vraiment pas mal dps je me voit sur les boss altar dans le top 10 sur 80 personnes.


    Le switch épée/boubou -> espadon : Cela à TOUJOURS était très important je m'explique:

    : le bouclier te permet d'utilisé des skills bien trop important pour t'en passer notamment les stun mais aussi le reset de brise pouvoir grace aux skills deavanion et aussi la stigmat (posture) barage d'acier indispensable a l'engagement des combat pour évité les root stun etc.. avant même d'avoir pu toucher ton adversaire.

    : l'espadon, la différence depuis la 6.0 avec les versions antérieure c'est que tu ne fera guère plus de dégâts qu'avec une épée les stats de base en attaque sont les mêmes, seul la fusion t’apportera un petit plus mais rien d'exceptionnel. il reste envers et contre tout indispensable ne serait'ce que pour la stigmat tranchage divin qui inflige des degat plus ou moins important et aussi car l'espadon te permet d'avoir acces au random KD (probabilité de faire trébucher ton adversaire lors d'une attque) chose impossible à l'épée.

    Voila pourquoi ils très important de switch (presque en permanence et d'adapter ton gameplay au joueur en fasse de toi.


    Pour finir je dirai que le templier n'as pas énormément changer et qu'il demande toujours autant d’investissement si on veux savoir le jouer a 100% c'est une classe difficile à maîtriser en PvP , mais très agréable a jouer une fois qu'on la connait.


    Voila j'espère avoir pu t'éclaircir sur certaines zone d'ombre évidement je ne suis pas un pro player et je ne dit pas avoir la science infuse sur les templier mais c'est tout se que j'ai appris de mon expérience personnel donc je la partage en espérant que cela te sera utile. Cya


    PS: en PvE toujours utilisé posture menaçante gain de dps et de résistance et vous empêche de perdre l'agro (si vous avec le dps et donc le stuff pour, bien sur ;)

    Heledil Templar 80, Stormwing.

  • Je rajouterais pour mon VDD, lors d'un switch en espadon, pense a weaver. C'est a dire attaque coup blanc mais en skipant son animation. genre dès que le coup blanc part, tu balance ton skill. ca permet en un court laps de temps de caler deux coups a l'espadon et donc potentiellement une chance de plus de KD la cible pour ensuite calé un BP.


    lors du skill épée tempete, avant la fin du cast, pense aussi a avancer et sauté, ca te permet de ne pas cancel le cast et de te rapprocher de la cible pour balancer un BP egalement. c'etait le cas aussi pour Boouclier Hurlant mais il ne fait plus KD et n'as plus de cast d'apres ce que j'ai vu.


    J'ai joué templar depuis les premiere heure d'aion a la 5.0 et mon VDD resume très bien la chose. en PvP c'est une classe devastatrice si tu SAIS la jouer. en PvE tu fais largement le taff egalement (du moins jusqu'a la 5.0).


    Après a titre perso, je ne sais pas si c'est toujours le cas car je n'ai pas suivi le jeu depuis le 5.0 et je reviens a peine jouer. Je privilegie la masse/bouclier car brise crane ou je ne sais plus le nom et un autre skill sont magique et permettent de faire pas mal de degat rien qu'en upant la masse. a voir si c'est toujours viable ou non actuellement je ne saurais te dire.

    investi toi, fais des duels quitte a perdre en chain, organise des tournois avec ta legion pour t'entrainer, pars souvent en roaming solo etc tu n'as rien a perdre tout a gagner car une fois masteré tu vas çà'!ç'à des mamans haha

    Mon bouclier est ma foi


    Ragnarok - Templar 80

    Edited once, last by Bhrunilda ().

  • Après a titre perso, je ne sais pas si c'est toujours le cas car je n'ai pas suivi le jeu depuis le 5.0 et je reviens a peine jouer. Je privilegie la masse/bouclier car brise crane ou je ne sais plus le nom et un autre skill sont magique et permettent de faire pas mal de degat rien qu'en upant la masse. a voir si c'est toujours viable ou non actuellement je ne saurais te dire.

    Le skill passe en skill physique prochain patch et ce n'est de toute façon pas viable de faire une masse que pour ces deux skills (à moins d'un switch attaque magique mais j'en doute.)

  • Après a titre perso, je ne sais pas si c'est toujours le cas car je n'ai pas suivi le jeu depuis le 5.0 et je reviens a peine jouer. Je privilegie la masse/bouclier car brise crane ou je ne sais plus le nom et un autre skill sont magique et permettent de faire pas mal de degat rien qu'en upant la masse. a voir si c'est toujours viable ou non actuellement je ne saurais te dire.

    Le skill passe en skill physique prochain patch et ce n'est de toute façon pas viable de faire une masse que pour ces deux skills (à moins d'un switch attaque magique mais j'en doute.)

    fut un temps et ce bien avant ma longue absence, c'etait tres tres viable. Actuellement l'épée est a privilegier cest certain.

    Mon bouclier est ma foi


    Ragnarok - Templar 80