Monnaie d'échange

  • Bonjour,


    Je me demandais pourquoi il n'y a pas de possibilité d'échange entre les pièces aion et les kinahs ?


    Est-ce voulu de la part de GF ?

    Est-il difficile à mettre en place ?


    Actuellement je trouve très difficile de se fournir en pièce aion sans devoir sortir notre CB, et c'est dommage car au final ça permettrait de pouvoir acheter des choses en boutique.


    Ceux qui CS pour avoir des kinahs mettent leurs "pieces aion" en vente à un certain taux.

    et ça permettrait un échangé sécurisé.


    Bonne journée

  • C'est justement le principe de la boutique et des microtransactions.


    Si tu pouvais acheter en kinah des pièces aion, plus personne ne paierais en euros. Qui va payer GF?


    Si t'as besoin de quelque chose, trouve un CS de confiance et deal avec lui. C'est déja le cas.


    D'ailleurs, ça reviendrais, au taux près, à du goldselling, ce qui est interdit. La subtilité actuelle étant de passer par l'objet intermédiaire.

  • Je me demandais pourquoi il n'y a pas de possibilité d'échange entre les pièces aion et les kinahs ?

    En fait le problème c'est que si ça doit être rentable pour GF (faut bien mettre les saucisses dans la choucroute) ça doit être dans les deux sens comme dans certains jeu) Et on en revient au problème de l'inflation. Le système doit donc être complexe car il doit être mis à jour au niveau des prix par rapport à la masse monétaire dans le jeu.

    Sachant qu'en plus chez nous, un kinah ragna asmo n'a pas la même valeur (selon lot gold) qu'un kinah storm elyos, il faudrait une boutique selon le perso avec lequel tu achetes ect....



    Clairement pas faisable ou trop complexe.

  • tu n'as pas compris,


    Les pieces aion seraient mise par les joueurs (donc acheté en euros) et mise sur ce systeme d'échange.


    je donne un exemple actuel :

    un joueur achète 2500 pieces aion et veut se faire des kinahs (il vend donc 25 lot golds à l'hv)


    exemple de ma suggestion : un joueur achete 2500 PA et les mets sur ce systeme d'échange.


    au contraire ça permettrait bien plus de transaction pour GF ^^


    et le taux se fixe en fonction de l'offre et de la demande

  • Je ne cite aucun jeu, mais sur pas mal de jeu ça éxiste et ça rend l'expérience utilisateur meilleure, à mon gout


    190814032102455821.png

    Edited once, last by Yqh ().

  • Tu veux juste avoir la possibilité de mettre les PA à l'HV (pour simplifier).


    Techniquement : le shop et le jeu sont indépendants. La passerelle shop -> jeu passe par les courriers, qui te livrent les objets du jeu.

    Il n'y a pas de passerelle jeu -> shop. Donc tu ne peux pas envoyer des kinahs du jeu vers le shop pour trader les PA. Tu ne peux pas envoyer des PA achetés à l'hv vers le shop. OR c'est le shop qui te créé les objets que tu veux.

    Donc pour que ce soit techniquement possible, faut que NCSOFT implémente cette fonction nativement dans le jeu. Sous la forme d'une boutique similaire à celle des lingots d'or, mais avec des PA (qui devront au préalable être acheté par des CS).

    La misère que ça va être de sécuriser tout ça.


    Enfin, t'aura pas plus de CS dans le jeu (ceux qui peuvent se permettre de dépenser dans le jeu seront toujours les mêmes). Par contre, la mise en concurrence des taux PA/kinah sera encore plus vive.


    Légalement : je suis perplexe quant à la possibilité de faire un lien directe entre de l'argent réel et l'argent IG. Faudrait se taper les CGU de ces jeux pour voir les positions de ces jeux.


    Note : faudrait en conséquence que GF bosse à supprimer toute forme de boting, que ce soit en OW, ou à l'HV (des PA), qui pourrait permettre de manipuler le cour d'échange.

  • trés mauvaise idée ..tous les mmos ou on peut acheter de la monnaie ig avec de l'argent irl a d'autre joueurs ou j'ai joué c'est pire qu'aion trop rongé par les gros friqué ya assez de cashop comme ça et ceux qui on des milliards ne mettent déjà pas un sous en jeu

  • trés mauvaise idée ..tous les mmos ou on peut acheter de la monnaie ig avec de l'argent irl a d'autre joueurs ou j'ai joué c'est pire qu'aion trop rongé par les gros friqué ya assez de cashop comme ça et ceux qui on des milliards ne mettent déjà pas un so

    Je donne un exemple


    La derniere fois il y avait des parcho légendaire à 4.000 pieces aion au enchère.

    Pourquoi cela devrait être réservé uniquement à ceux qui sortent leurs carte bleu et pas ceux qui on stock de l'argent pour pouvoir se le procurer ? C'est la définition même de P2w au final.


    Car si on pouvait se procurer des AC (Aion Coin) tout le monde pourrait se procurer les items boutiques sans forcément CS (potion ect...) et cela resterai sécurisé.

  • Le but de GF c'est de justement réserver des items uniquement achetable par la boutique contre du vrai argent , ils veulent pas refaire des lots golds , ils veulent vraiment une exclusivité d' items cash shop ( c'est le cas pour certaines montures ou certains skins par exemple que tu ne pourras presque pas obtenir en jeu ou très peu du moins ) ce qui oblige forcément la personne à injecter directement de l'argent réelle pour obtenir une telle exclusivité . Alors parfois c'est encore plus vicieux car l' exclusivité boutique est en +corrélée avec la RNG ce qui rend l'exclusivité encore plus grande , non seulement il faut être riche mais en + chanceux ...

  • Le but de GF c'est de justement réserver des items uniquement achetable par la boutique contre du vrai argent , ils veulent pas refaire des lots golds , ils veulent vraiment une exclusivité d' items cash shop ( c'est le cas pour certaines montures ou certains skins par exemple que tu ne pourras presque pas obtenir en jeu ou très peu du moins ) ce qui oblige forcément la personne à injecter directement de l'argent réelle pour obtenir une telle exclusivité . Alors parfois c'est encore plus vicieux car l' exclusivité boutique est en +corrélée avec la RNG ce qui rend l'exclusivité encore plus grande , non seulement il faut être riche mais en + chanceux ...

    mais avec le système que je dis justement, la personne qui dépose ses 2500 pieces pour recevoir ses kinahs dans le systeme d'échange aura mis les 100€ que toi tu auras payer avec tes kinahs,


    C'est exactement le même principe quand tu dis en /3 "Achete Aion coin" sauf que là derrière c'est pas sécurisé...

  • Hmm...


    En soit, je ne suis réellement sûr que cela soit serein d'ajouter cela pour notre économie. Mais d'un autre côté, ceux qui farm les kinahs pourront accéder à la boutique plus facilement, et ceux vendant leurs Pièces Aion pourront faire cela de manière beaucoup plus sûre.


    Sans compter que cela peut être pratique, notamment pour les potions.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • A ceux qui vendent leurs pièces aion , certe cela doit etre plus sécuriser mais pour les acheteurs aussi car beaucoup se font avoir également ^^

  • Hmm...


    En soit, je ne suis réellement sûr que cela soit serein d'ajouter cela pour notre économie. Mais d'un autre côté, ceux qui farm les kinahs pourront accéder à la boutique plus facilement, et ceux vendant leurs Pièces Aion pourront faire cela de manière beaucoup plus sûre.


    Sans compter que cela peut être pratique, notamment pour les potions.

    c'est principalement pour les potions que ça sera utile, mais bon, tout au final.

    car moi le premier je ne cs pas, et si je ne connais pas la personne je ne lui achèterai pas ses pieces aion ^^

  • Le but de GF c'est de justement réserver des items uniquement achetable par la boutique contre du vrai argent , ils veulent pas refaire des lots golds , ils veulent vraiment une exclusivité d' items cash shop ( c'est le cas pour certaines montures ou certains skins par exemple que tu ne pourras presque pas obtenir en jeu ou très peu du moins ) ce qui oblige forcément la personne à injecter directement de l'argent réelle pour obtenir une telle exclusivité . Alors parfois c'est encore plus vicieux car l' exclusivité boutique est en +corrélée avec la RNG ce qui rend l'exclusivité encore plus grande , non seulement il faut être riche mais en + chanceux ...

    mais avec le système que je dis justement, la personne qui dépose ses 2500 pieces pour recevoir ses kinahs dans le systeme d'échange aura mis les 100€ que toi tu auras payer avec tes kinahs,


    C'est exactement le même principe quand tu dis en /3 "Achete Aion coin" sauf que là derrière c'est pas sécurisé...

    oui comme ca les bot vont ce gaver la dessus et vont acheter tout ces pieces aion et tu doit passer soit par eux soit par la boutique et en plus de ca les CS eur vont plus mettre des lot gold puisque ce systeme les arrange et donc ca vas etre 1000 foit pire . l'idé en soit et bonne mais faut des condition. les deux choses pricipaux a faire sont les suivante.

    1- Gf doit exterminer toute sorte de botting sur le jeux.

    2- Gf doit rectifier son erreur d'inflation de kinah qui as tuer le jeux surtout pour les nouveau t'as juste a regarder les prix a l'hv un lot gold est a 350 millions tu pourras pas farmer ca en un mois si tu est nouveau.

    Ca c'est mon point de vue.

  • sur le jeu auquel je pense, il n'est pas possible de revendre la monnaie acheter, en gros imagine que tu ais des Aion coin liée au compte, ça ne servirai à rien pour eux