Nouveau joueurs , commencez Aion en 2019

• Bonjours

Alors je crée ce topic pour avoir des informations mais grossièrement, est-ce que commencez Aion en 2019 vaut le coups?

j'entends par là plusieurs points

- Le jeu est t'il P2W? P2Fast?

- Le PVP a haut level donne quoi?

-Le PVE à haut level donne quoi?

-Des conseils à donner à un nouveau joueurs? (J'ai jouer à plusieurs MMO donc je connais mais étant nouveau sur celui-là des conseils sont bon à prendre)

Et petite question à part , la Barde vaut quoi, est-ce que les bardes sont "recherché ? j'ai toujours aimé les persos soutiens polyvalent donc si il y a des avis dessus je veux bien aussi ^^

Merci !

• Le jeu est il P2W ?

Comme tout les jeux vidéo... la seule chose qui manque c’est de ne pas pouvoir acheter la monnaie virtuelle (pièces aion boutique) avec ses kinahs.

Pvp HL :

Si tu CS mais que tu try hard ça peut aller relativement vite (quelques mois quand même) quand tu es no stuff ou même de qualité juste inférieur à un joueur en face tu n’as aucune chance de gagner

Pve :

Je ne peux pas donner mon avis

• Donc tu entends par là que le pvp HL est accessible que au joueurs qui CS?

En soit non, c'est surtout une question de chance et d'ancienneté.

On recommencerait tous à 0 avec le jeu tel quel, il faudrait que le mec paye des dizaines de milliers d'euros pour en arriver au stuff HL.

Le problème c'est que 90% des joueurs pvp stuff hl le sont depuis la 5.0. Ils ont eu le droit à une compensation de leur stuff pour avoir direct le stuff max, puis ils ont plus le changer à nouveau avec la 7.0 entre temps ils ont pu stack enormement de pierres sachant qu'ils n'ont eu que peu d'enchantement à faire.

Après tu toujours try hard, ce sera soi très court soi très long car ce n'est que de la rng. Mais comme on te l'a dit tant que tu n'as pas le dernier palier tu ne seras pas très utile.

Quand au PVE c'est devenu aussi une prime au stuff, sachant que tu ne veux pas aller sur un painter donc ton barde sera cherché et utile. Tu peux avoir un bon stuff très rapidement pour aller de partout si tu y mets du tien.

Donc pour résumer : est-ce que la boutique est primordiale ? non, trop cher

Vais-je en prendre plein la tête au debut ? ben oui comme de partout en fait

• d'accord merci pour vos réponses

Dernière petite question ne connaissant pas le jeu auriez-vous des astuces pour bien débuter? ou je dois juste suivre la trame principal sans me poser de questions ?

• bardes c'est friendly list c'est pas le plus recherché..en pvp(surtout DD) destruc ou mélodie d'attaque sera apprécier tout comme tes dispel ect..pve c'est une autre histoire on a pas un dps de taré en pve même stuf ^^ après si un groupe pve se monte et que ya des magiques t'aura plus de chance d'être pris vu le bonus apporté via harmonie du vent ou froid rohh je sais plus bref si tu veux vraiment être demandé fait un clerc

• - Le jeu est t'il P2W? P2Fast?

- Le PVP a haut level donne quoi?

-Le PVE à haut level donne quoi?

P2fast oui un peu enfin il te font croire en boutique ...

PvP hl n'existe pas vraiment à cause du déséquilibre des classes.

PvE hl > Elitiste réservé pour ceux qui jouent entre eux. De plus, ya trop de bugs en instances et aucune certitude de te stuff même en étant assidut

• mdr le mec il part en déprime ! noirci pas trop le tableau je suis moyennement d'accord pour le coup! pvp hl c'est faire du pvp level max avec "ok aller un stuf correct" a ne pas confondre avec du pvp eSport super bon équilibre des classes ect,aion a toujours eu des classes plus forte que d'autres et ça n'a jamais empêcher le pvp hl de perdurer , pour le pve par contre faudra être patient même ceux qui joue entre eux ouvre parfois leur porte un absent team fixe ect,par contre mec va falloir link stuf des fois kikimeter et j'en passe ,ça reste du contenu hl c'est élitiste sur tous les mmo's celui qui te dit le contraire est de mauvaise fois

• Le mieux rester de jouer comme on le souhaite avec des amis. Pour ma part, par exemple, ils ont tous stop donc je ne joue plus que très rarement.

Cependant comme le dit tauntless, le jeu à toujours été élitiste et équilibré presque à […].

Sur le jeu, en nouveau joueur il faut se fixer des petits objectifs ( up 80 et rejoindre une guilde est surement le 1er ). Ensuite faire les instances solo ou à 3 pour être stuff ancestrale/légendaire, commencer à faire du stock de pierre d'enchantement, des pierres de mana, etc. et enfin faire les instances de groupe à 6 pour être full légendaire et/ou commencer à avoir de l'ultime.

Enfin après ça c'est la base car certains vont juste vouloir faire du craft, des quêtes solo, du housing *tousse*…

Edit Neim : Langage inapproprié.

AE86 FOREVER !<3

Edited once, last by Neim ().