Je dois faire un choix !

• Hello la compagnie!

- J'ai repris AION depuis peut comme pas mal de monde ici après une reprise rien de mieux que le forum et ces experts en la matière.

J'aimerais avoir des avis concernant les classes Gladiateur et Rôdeur (difficultés, gameplay, reputation ET si en jeu il est plutôt fort (craint)) j'aimerais me focaliser sur une classe à 100% pour devenir "bon" et utile un jour sur AION.

- Et j'aimerais savoir par la même occasion si possible, combien de temps "environ" on peut mettre à monter un perso full ultime (PvE/PvP) et tous le tralala ? ^^

Merci d'avance de prendre du temps pour mon cas qui doit en être un assez répétitif!

:slove:

• Gladiateur: AWOWE

Urtem ely :

Spi, nv 80 : Datiar

Aede, nv 80: Datun

Teck, nv 80 : Dateck

Templar, nv 80: Datank

Glad, nv 80 : Datourbillone

Clerc, nv 80 : Cleriar

Painter, nv 80: Datableau

• Pve : cela dépend de ta chance et de tes reset. 3mois env.

PvP : si tu reprends, que tu n'as ni AP, ni fragment d'esprit combatif, plus de temps. 6 mois ? Au pifometre. (il te faut en gros, juste pour le stuff sans compter le dezz pour les esprits combatifs, 60M AP pour le leg + 240M AP pour l'ulti, mais tu peux facilement faire des journées à 2 M AP, plus les mines qui te donnent pas mal chaque semaine)

Kayiane (Cleric) - Dhatonis (Barde) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
    Jupither (Cleric) - Coincidence (Barde) - Rosendael (Aede)
    Urtem Elyos

• Le Glad en PvE à était super bien up sur cette maj je trouve (monocible)

Sinon ça dépend ce que tu aimes jouer c'est absolument pas les mêmes classes et la manière de jouer est complétement différente.

En team le rodeur tu vas devoir burst mais surtout survivre, alors que le glad tu es trés rarement focus, et on va pas se mentir, jouer une classe pas focus en dred c'est quand même bien agréable ^^

• D'accord merci pour vos réponses! Mais niveau difficulté de classe y'a t'il plus de mécanique à avoir sur l'un que sur l'autre, et sont elles durent à maîtriser?

Une des grosses question que je me pause depuis la reprise c'est pourquoi le glad prend un espadon maintenant (en majeur parti)?

• Avant les armes avaient une différence sur les stats exemple :

orbe bonus pum

gimoire bonus prec

l'Espadon tape moins fort mais tape plus vite que la guisarme (cap = 1.2 (Kaisinel 1.0)

alors que la guisarme est à 1.4 ( kaisinel 1.1)

alors que maintenant, hormis l'attaqué armée (qui correspond au weaving) rien ne change par rapport a la guisarme (hormis la range + seuil crit ? mais c'était valable aussi avant il me semble)

Alors maintenant pour le glad, l'espadon est complétement viable, 0.2 de gain vitesse d'attaque pour le même bonus "attaque physique"

le rodeur est plus "dur" a jouer car plus fragile, mais bon maintenant qu'il peut quasi tout lancer en mouvement... c'est pas très dur non plus ^^"

• D'accord merci pour vos réponses! Mais niveau difficulté de classe y'a t'il plus de mécanique à avoir sur l'un que sur l'autre, et sont elles durent à maîtriser?

Une des grosses question que je me pause depuis la reprise c'est pourquoi le glad prend un espadon maintenant (en majeur parti)?

Plus besoin de maitrise, suffit d'avoir du stuff.

pour d'équiper en pvp, ça peut mettre de quelques jours a... jamais, t'es entièrement dépendant de la rng qui peut, dans l'absolu, ne jamais passer.

• les bot sont tous des rodeurs…; a toi de voir

jte conseille glad si tu sais follow

pk tu dis que glad prend un espadon ? j'en connais qu'un sur ragna asmo qui joue espadon, les autres jouent tous a la guisarme

• les bot sont tous des rodeurs…; a toi de voir

jte conseille glad si tu sais follow

pk tu dis que glad prend un espadon ? j'en connais qu'un sur ragna asmo qui joue espadon, les autres jouent tous a la guisarme

Peut être car il n’ont pas tester, ou une histoire de goût. Mais je pense qu’il compare à avant. Avant un glad à l’espadon c’était useless, maintenant c’est très viable voir meilleur...

• je ne sais pas du tout, je ne maitrise pas assez le sujet :/

• le rodeur est plus "dur" a jouer car plus fragile, mais bon maintenant qu'il peut quasi tout lancer en mouvement... c'est pas très dur non plus ^^"

oui mais non les plus gros skill et surtout ceux qu'on joue le plus doivent se jumpshot/slidshot arrête toi pour balancer ton tir étourdissant vs un assa tu va voir la sauce que tu te prends ...pour l'auteur du poste joue ce que tu préfères c'est ton choix et tu sera meilleur en jouant ce que tu kif le plus

• le rodeur est plus "dur" a jouer car plus fragile, mais bon maintenant qu'il peut quasi tout lancer en mouvement... c'est pas très dur non plus ^^"

oui mais non les plus gros skill et surtout ceux qu'on joue le plus doivent se jumpshot/slidshot arrête toi pour balancer ton tir étourdissant vs un assa tu va voir la sauce que tu te prends ...pour l'auteur du poste joue ce que tu préfères c'est ton choix et tu sera meilleur en jouant ce que tu kif le plus

Je parle la plus part des skills, as-tu déjà jouer rodeur en 4.0 par exemple ? et oses me dire que ça n'a pas été simplifié ^^

Edited once, last by Kayuh ().

• ah si complétement d'accord je dit juste que pour être opti faut quand même savoir slideshot du coup classe dur a prendre en main comparé a d'autres mais pas ouf a maîtriser le glad c'est le contraire facile a prendre en main mais gros skil cap pour vraiment bien la jouer des glad en a plein des bons...très peu

• Merci beaucoup pour toutes vos réponses!

Maintenant je joue mon glad, sauf que j'aimerais savoir quoi faire quand je me connecte sur AION, pour optimiser mon temps de jeu et up niveau stuff rapidement ?

Edit: et comment se faire des kinahs de nos jours ? ^^

:slove:

Edited once, last by Fittaaaa ().

• Bah c'est simple: tu fais les instances pas intéressantes, les journa chiantes, et tu farm comme un bot, sans cerveau et après tu fous tout en l'air en rater ton enchant...

Ah, et bien sur entre deux, se faire 3 shot par les asmo qui tourne et qui sont full stuff..

Edited once, last by Nat' ().

• Bah c'est simple: tu fais les instances pas intéressantes, les journa chiantes, et tu farm comme un bot, sans cerveau et après tu fous tout en l'air en rater ton enchant...

Ah, et bien sur entre deux, se faire 3 shot par les asmo qui tourne et qui sont full stuff..

MDR c'est encourageant ça Nat'😂

à chaque fois que je lis un de tes post j'ai l'impression que ce jour sera ton dernier sur aion, mais non ^^"