Questions à notre CM - Drestam

• Excusez moi mais de quels faits vous parlez parce que vous dites qu'il y a une longue liste mais si elle est si longue que vous le prétendez pourquoi ne citez vous pas d'exemple ? Autrement vous dites que vous écoutez nos retours, je crois qu'il y a un gros décalage entre vos mots et vos réelles actions ; [...]. Ensuite, vous affirmez améliorer le contenu ? au contraire vous le traînez dans de la boue le contenu ; vous réutilisez d'anciennes map parce que vous ne savez tout simplement plus comment créer du contenu , Dumaha et Lakrum qui ont été créer il n'y a pas si longtemps que cela vont devenir des zones instanciées similaires à Katalam, vous allez recycler Inggison et Gelkmaros, ouah quel originalité dans le nouveau contenu ! et encore je ne parle même pas du lore du jeu qui est totalement défoncé et qui n'a plus aucun sens même tourné de toutes les façons possibles. Enfin, pour le EAS serveur , faire de ce serveur qui était de base censé juste être un serveur test et le transformé en serveur permanent ! êtes vous juste fous ou sado-mazo ? vous ne trouvez pas que la communauté d'Aion en Europe n'est pas assez diluée comme ça ? Alors avant de faire ce genre de choses ou d'affirmer ces choses , allez donc un peu jouer sur votre jeu bien aimé pendant le confinement et ne dites pas que vous n'avez pas le temps ! constatez l'étendue des dégâts et faites en les conclusions nécessaires.

Edit Olly : Discussion autour de cas de modération.

Edited once, last by Olly ().

• Excusez moi mais de quels faits vous parlez parce que vous dites qu'il y a une longue liste mais si elle est si longue que vous le prétendez pourquoi ne citez vous pas d'exemple ? Autrement vous dites que vous écoutez nos retours, je crois qu'il y a un gros décalage entre vos mots et vos réelles actions ; [...].

Edit Olly : Discussion autour de cas de modération.

Sur les 10 derniers mois, j'ai relévé:

-Ajustement des Kinahs reçus lors d'une vente au marchand qui, si nous avions les taux KR, seraient trois fois moindre: lien

-Ajustement des horaires de katalam: lien

-Ajout d'un world drop d'objets tels que les contrats et les pierres: lien

-Ajout de l'event permanent pour les joueurs de retour

-Ajout des fragments de contrats sur les boss

-ré ajout des certains drops sur les boss lors de la 7.0

-Ajout de nombreux objets à la boutique et réduction des prix: lien

-ajout d'un spot +9 safe sur stigma: lien

J'oublie certainement des choses au passage.

Je ne viens pas vous expliquer que tout est merveilleux, mais je vous démontre, preuves à l'appui, que certaines choses sont faites.

• Alors vous me dite qu'en 10 mois vous avez fait ça?

-10 mois que plusieurs personnes ont travaillés sur ça?

-10 mois qu'une équipe payé plus du smic à fait ça?

Ah oué il doit être cool votre espace billard chez vous.

Vous savez très bien que ce que j'ai listé n'est qu'une partie du travail nécessaire sur Aion.

En 10 mois nous avons aussi effectué des maintenances régulières, préparé et ajouté deux mise à jour, préparé et ajouté des events, mis en place un nouveau serveur; corrigé des bugs, mis en place de nombreux patchs, testé de nombreuses choses. Là encore, la liste serait très longue.

Un MMO représente énormément de travail en continu et vous êtes dans l'erreur si vous pensez que nous ne travaillons que sur ce que j'ai mentionné.

L'équipe en question travaille sur tout un ensemble de choses à l'évidence et ce toute l'année.

• Franchement, je ne sais pas où poser ma question, c'est autant adresser au CM qu'aux autres joueurs, je suis vraiment perplexe parce que c'est la première que je vois ça, alors je me permet de poser ça ici:

Version courte:

Je rejoins un groupe Maka en interserveur, en cours, manquant de dps,

sur place, nous sommes +/-6 : rodeur, sorc, clerc, paint x2 et mon spi (dont 2 crash)... Jusque là tout va bien. ^^

Sauf que je vois bouger un petit glad en blanc 8| tout le long du combat, il dps, meurt, revit, peut même se faire rez par les autres dubitatifs...

Et surtout, à la fin, il peut même se jeter sur le boss pour ramasser tout le loot sans rien nous laisser, comme il est hors de notre groupe, il peut tout prendre. ?(

Je délire pas, le mec n'était pas dans le groupe quand je suis arrivé et le loot de notre groupe était bien reglé sur FFA/Roll.

Galeas  Drestam
    Avez-vous connaissance de ce genre de ??? bugs, cheats ou chaipakoi?

Cramer un cd, je m'en fiche, ça reset. Mais oh!? MDR c'est quoi ces bugs? 8|:D

Evidemment, j'ai envoyé direct un ticket de report et le screenshot a été modifié pour ne pas rendre public les noms ni du truc bizarre.

• Bonjour,

Non en effet je ne crois pas avoir déjà entendu parler de ça, assez impressionnant comme problème quand même.

En revanche, lorsque vous envoyez des screens au support il est conseillé de ne pas le modifier. Le support a de toute façon accès à énormément d'informations, éditer un screen ne peut que l'invalider (surtout pour les reports de cheats / scam / insultes ou autres).

• Bonjour,

Est-ce normal que l'on puisse créer un perso de l'autre faction sur le même compte et le même serveur ?

• Bonjour,

Je ne sais pas trop ou poser ma question donc je me permets au CM

-l'économie du serveur RAGNAROC va-t-elle être relancée ? si oui, il y a URGENCE !

-niveau PvP où en est-on ? car c'est le désert !

-mise à part les événements cash-shop et la course des fermiers totalement bueugué, avez-vous autre chose ou prévoyez-vous autre chose ?

-les transferts de serveur sont prévus pour quand !!! ?

Le jeu est à l'arrêt ! (en tout cas sur ragnarok), la routine est devenu maître mot. Donnez nous envie !, créez des événements, les GM réveillez-vous ! si vous n'avez plus la motivation prenez le même chemin qu'Eogan... à bon entendeur.

Ce que j'attends de ce poste sont des réponses, pas de blabla! merci pour la lecture.

Le perturbateur PvP.

• Moi ce qui me fait bloquer ? quelle avenir pour ce jeux car quand quelqu'un arrive dans Aion, donc le nouveau joueur lambda, au niveau pve il se fait refouler...

Mais le plus grave pour un jeu qui se glorifie du faite d'être pvp , bah un nouveau joueur pourra jamais être bon, qu'il cashop ou pas.... donc quelle avenir pour aion avec tous les déséquilibre provoqué par les stigma +15 deavanion +15 , transfo etcccc

Avez vous une solution ? Gm ? ou perdons nous tous notre temps ici même en votre compagnie?

• Galeas ça fait longtemps que j'ai pas parlé mais je tient à m'exprimer.

C'est quoi le but au juste du jeu dans son état actuel ? Que gameforge tire le plus de sous des derniers joueurs qu'il reste sur le jeu ? Dites le alors clairement qu'on espère plus pour rien.

Le jeu est totalement déséquilibré ( même si c'est de la faute de NC soft mais vous ne faites rien pour essayer de corriger, même pire vous aggravez ce déséquilibre ) et ne propose plus rien, ça fait 6 ans que j'ai commencé le jeu, j'ai arrêter depuis novembre dernier, je reviens sur le jeu depuis quelques semaines, rien n'a changé en plus de 8 mois et je n'ai jamais étais aussi bas en terme de possibilités.

C'est devenu maintenant impossible d'évoluer sur le jeu sans bash qui ne présente aucun intéret, vous voulez attirer comment des nouveaux ou anciens joueurs avec ce que vous proposez ???

Ya toujours 90/95%+ des joueurs qui se sont pas en transformation ultime alors qu'on est bientôt en 7.5 et c'est pas prêt de changer.

Les skills deavanion c'est pas vos 3 essences que vous avez donnés avec vos évents qu'on va les passer +15 sans cashop.

L’évent des stigma c'est vraiment du foutage de gueule, impossible d'avoir des pierres de stigma à part aussi en boutique, de plus il n'y a aucun boost pour les joueurs qui n'ont même pas leurs stigma en +9 !

Vous voulez vraiment qu'on se connecte juste pour faire des rush shugo et acheter des lingots d'or sur plusieurs comptes jusqu'à temps qu'on soit stuff ? Parce que sans les skills +15 et transfo c'est impossible de jouer correctement au jeu ( déjà qu'il n'offre quasiment plus rien en terme de diversité d'instances pour le pve )

Du coup les seules personnes qui restent sont celles qui font ça et qui réussissent à avoir leurs skills en +15 mais les joueurs qui reprennent le jeu ne restent pas vu qu'ils sont toujours bloqué et qu'ils ne peuvent ni pvp ni pve correctement.

Il y a quand même une grande différence entre l'optimisation et des compétences / transformations qui changent tout au jeu.

C'est pourtant pas si dur de faire quelque chose d'accessible aux 3/4 des gens permettant de donner des skills deavanions / stigma +15 et transfo ultime, et vous laissez une autre partie des skills +15 à avoir par le bash, mais là sans le minimum bah le jeu ne me donne même pas l'envie d'y rester, et cela ce voit en terme de population sur les serveurs.

• Bonjour,

Je n'ai vu aucun message à ce sujet,

depuis plusieurs jours, les pnj nous parlent en coréen (je suppose), et les voix de nos personnages sont également en originale,

alors est-ce "normal", momentané ou définitif? un choix? un bug?

va-t-on vers un jeu en version originale définitivement? :P

J'espère que ça reviendra vite à l'ancienne version, parce que les voix ridicules et réduites des persos, c'est juste absurde... En templar, ça fait que des "ha! ha! ha!", en clerc, la voix féminine n'est pas très belle alors que j'avais choisi une belle voie, j'ai pas check les autres classes mais c'est moche à entendre <X

NS-0001a-003.jpg
  • Bonjour bonjour !

Tout d'abord je souhaite m'excuser du délai de cette réponse, on va reprendre un rythme plus normal !

Pour ce qui est de l'économie, nous ne la créons pas. Du coup, ce serait plutôt aux joueurs de la relancer. Nous ne mettons pas d'objet en vente comme auprès d'un PNJ, par exemple.

Niveau PvP, si vous avez pu voir le teasing sur les réseaux sociaux, vous devriez savoir qu'au moins une nouvelle arène est à l'honneur !

Pour les évènements, nous en prévoyons en permanence, comme toujours.

Et enfin pour les transferts, je n'ai rien à annoncer sur ce sujet :)

Drestam La 7.5 compte t-elle arriver bientôt sur le serveur principal ?

Nous annoncerons la date dès que nous pourrons ;)

Moi ce qui me fait bloquer ? quelle avenir pour ce jeux car quand quelqu'un arrive dans Aion, donc le nouveau joueur lambda, au niveau pve il se fait refouler...

Mais le plus grave pour un jeu qui se glorifie du faite d'être pvp , bah un nouveau joueur pourra jamais être bon, qu'il cashop ou pas.... donc quelle avenir pour aion avec tous les déséquilibre provoqué par les stigma +15 deavanion +15 , transfo etcccc

Avez vous une solution ? Gm ? ou perdons nous tous notre temps ici même en votre compagnie?

En partie pour cette raison nous avons justement ajouter le cap +12 pour les stigmas. Nous essayons également d'ajouter des bonus afin que tout le monde ait sa chance pour une potentielle course au ladder, comme par exemple les PNJs de donjon.

Ma réponse va vous paraître un peu bateau, mais le but du jeu est simplement que vous puissiez y jouer. Après oui, je sais bien que bash des mobs à longueur de temps, toujours farmer les mêmes instances sans garantie d'amélioration peut être frustrant, voire même énervant. Comme je le disais plus haut, nous avons essayé d'ajouter des bonus en jeu afin de rendre ce farm plus supportable, mais il faudra quand même redoubler d'effort pour améliorer votre personnage ! On ne peut pas tout vous donner sans contrepartie.

En effet, les voix ont été changées et pour le moment, il est prévu que ça reste comme ça. Je me doute que ces voix ne plaisent pas à tout le monde et nous verrons pour remonter les mécontentements de la communauté s'il y en a ;)

J'espère vous avoir toutes et tous répondu !

• Bonjour,

Ce n'est pas vraiment une question mais j'aimerai connaître votre avis Drestam.

Je trouve qu'à l'heure actuelle, le ratio investissement/récompenses est trop bas.

Sans parler des stigmas ou daevanions qui ont déjà été abordés, je trouve que le jeu ne nous récompense pas assez pour les efforts à fournir.

Mon exemple s'appuit sur les équipements en instance. Dans l'état actuel pour pouvoir accéder aux instances hl de type atelier difficile ou stella normal, il est presque impératif pour toutes les classes d'avoir l'équipement ultime des autres intances. (makarna,atelier normal et stella facile)

Cependant, dans ces instances, la chance d'avoir un équipement pour sa classe est trop faible par rapport au niveau de difficulté et ceci est frustrant. Ca ne me dérangerai pas si ces instances étaient les plus difficiles du jeu mais ce n'est pas le cas. C'est un avis personnel mais je trouve que cela bloque la courbe de progression d'un joueur qui va finir par se démotiver.

Je sais que aion est un mmo koréen et que cela implique du farm mais mon problème est sur le fait que certain ne puisse pas entrevoir l'idée de faire les instances les plus difficile du jeu à cause de leur rng.

Encore une fois, ceci est juste l'avis d'un joueur fr.

Cordialement

• bizarre ( ou pas XD ) depuis que les compétences daevanion sont a la boutique , les shugo pop moins ...

encore un truc fait dans notre dos ....

quand il y a un up de % ca on le sais de suite pour pour les nerf .... la que dalle

• Le retour des théories du complot (':

Ca s'appelle la RNG, bonne découverte à toi xD

Un pote a fait 2 comptes en rush shugo sans en voir un seul, et sur le 3e compte il a eu 4 shugos en moins de 45 minutes (sachant qu'il tue le boss)