Questions à notre CM - Drestam

  • Vous voyez et vous faites? il est bien là le soucis tous le monde est d'accord mais rien est fait ,est ce normal?

    Et encore un évent qui est pas très logique vous l'avez pas tester ... est ce là votre professionnalisme? Et vos réponses bateau

  • Personnellement je ne comprends pas cet évent qui a l’air bâclé.


    Certains joueurs/nouveaux joueurs/anciens qui reprenne ne peuvent pas tomber les instances dites pour avoir accès au chocolat.


    Ou est l’intérêt de faire des évents où seulement une partie de joueurs peut y participer ?


    Pour ma part, je n’ai jamais try makarna et pas tomber prome (ancienne version), et très peu de personne recrute des PU qui n’ont jamais fait l’instance.


    Votre politique est-elle de briser une fois encore les joueurs de retour ? Sans légion ? On doit donc se forcer à rejoindre une légion qui ne nous plait pas forcément ? Bel initiative venant de ncsoft.

  • Vous voyez et vous faites? il est bien là le soucis tous le monde est d'accord mais rien est fait ,est ce normal?

    Et encore un évent qui est pas très logique vous l'avez pas tester ... est ce là votre professionnalisme? Et vos réponses bateau

    On s'est justement rendu compte du problème lors de l'évènement. Et je ne vois pas ce que les tests viennent faire là-dedans, le seul problème lié aux tests a été le respawn trop rapide.


    Il y a des events de tous les genres et pour tout le monde. Du JcJ, JcE, autre et parfois pour les joueurs débutants, parfois pour les plus confirmés.


    Nous n'avons rien contre les joueurs solitaires mais AION reste un MMO. Après si aucune légion ne vous plaît, rien ne vous empêche de créer votre propre légion. Vous pouvez aussi ajouter certains joueurs en ami lorsque certains runs se passent bien et les réinviter à l'occasion. Il y a sûrement beaucoup d'autres solutions mais je donne là celles que j'applique personnellement :)


    C'est un sujet très délicat, on ne peut pas vraiment empêcher les joueurs de changer de faction / serveur voire de simplement quitter AION s'ils le souhaitent. En dehors des events nous avions aussi discuté avec NCSoft suite aux plaintes concernant les kinahs lors du passage en 7.2 et avions trouvé une solution. Nous faisons notre possible pour contenter tout le monde mais au final la décision de rester vous revient.

  • J'avoue que cette exemple est particulièrement parlant, on a tous les mêmes proba que de gagner 275 000 fois de suite au loto, et cela n'est même pas du troll, c'est très serieux :(


    Que le jeu soit full rng, beaucoup de joueurs ne peuvent plus le voir, et soi arrêtent soi partent sur gameboycolor (aka celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom) mais la n'est pas le débat, Nc prends ces propres descisions, et tout n'est pas a rejeter systématiquement sur GF. Cependant et cela est particulièrement reprocher pour la boutique ou il est possible de payer pour avoir une chance d'obtenir des items, et pour reprendre l’analogie avec le loto, la ou ce système est critiquer ce n'est pas réellement sur les taux, mais sur l’opacité des taux. C'est moralement répréhensible, qui oserai imaginer un loto ou bah ta une chance de gagner, mais on ne te la dit pas et on ne te permet pas de la calculer ^^



    Une longue tirade pour en arriver a ma question, pour ne pas me faire édit pour miss thread :( :


    A quand des taux publiques?

    Fun N Troll OFF

    Dépression On

  • Sory, je veux pas entretenir le débat, c'est pas le lieu, mais tu est au couant que fail 20 fois de suite a 10% sa reviens a gagner 275 000 fois 2fois de suite au loto...


    Du coup, sory de légitimer mon poste par cette question :


    Qu'allez vous faire pour réorganiser/ rebooster les populations dans les divers serveurs, qui sont malheureusement en chute libre, notement du fait que les joueurs se lassent (event pvp? ...)

    Fun N Troll OFF

    Dépression On

  • A quand des taux publiques?

    Probablement jamais, du moins pas tant que les lois ne forceront pas à le faire. Très peu de développeurs / éditeurs donnent ces données. Elles sont en générales supposées par des joueurs suite à des analyses des données réelles. Dans tous les cas ce n'est pas prévu pour le moment.


    Qu'allez vous faire pour réorganiser/ rebooster les populations dans les divers serveurs, qui sont malheureusement en chute libre, notement du fait que les joueurs se lassent (event pvp? ...)

    Nous réflechissons à ça en permanence. Nous essayons de penser à diverses solutions (pas uniquement des events) afin de ramener de nouveaux joueurs mais aussi d'anciens joueurs. Pour le moment nous nous penchons sur la question des comptes ayant des personnages Ely et Asmo sur le même serveur.

  • Les quêtes de l'évent des distillats de Dumaha n'ont pas disparu à la fin de l'évent. Elle sont partageables et elles peuvent être rendue immédiatement. Bref, on peut encore les faire malgré le fait que l'évent soit fini.


    Vous allez faire quoi contre les gens ont profité de l'exploit-bug toute la semaine et qui se sont gavés d'items en faisant les quêtes ?


    :/:!:

  • Nous réflechissons à ça en permanence. Nous essayons de penser à diverses solutions (pas uniquement des events) afin de ramener de nouveaux joueurs mais aussi d'anciens joueurs. Pour le moment nous nous penchons sur la question des comptes ayant des personnages Ely et Asmo sur le même serveur.

    Ne pensez vous pas qu'après le fiasco de l'event qui a inciter 90% des asmo à reroll cela sera plus préjudiciable pour les personnes concernés? qu'incitant à continuer / reprendre le jeu

    Fun N Troll OFF

    Dépression On

  • Nous réflechissons à ça en permanence. Nous essayons de penser à diverses solutions (pas uniquement des events) afin de ramener de nouveaux joueurs mais aussi d'anciens joueurs. Pour le moment nous nous penchons sur la question des comptes ayant des personnages Ely et Asmo sur le même serveur.

    C'est bien de vouloir ramené des joueurs ... sa fait du chiffre, mais ne serais t'il pas plus judicieux d'essayer de faire en sorte de les garder plutôt que d'improviser des solutions qui ne sont que temporaire , ou d'inventé des Event AFK ... qui donne juste une impression de serveur peuplé ?

    Il y a des events de tous les genres et pour tout le monde. Du JcJ, JcE, autre et parfois pour les joueurs débutants, parfois pour les plus confirmés.

    Niveau JcJ c'est rigolo car sa rien de JcJ ou PvP ... si tu es dans la faction dominée , le PvP sauvage existe pas , existe plus ... on est bash sans cesse par des groupes de la faction adverse ils sont plus nombreux occupe plus de territoire ... du coup même simplement joué deviens un calvaire .


    Un MMO est fait pour joué en groupe je suis d'accord juste la mais Aion pousse t'il vraiment à joué en groupe mis a part pour faire du bus contre joueur ? la plus part des instance ou du Pex se font solo et quand on voit les loot d'instance 1 piéce ultime quand elle est la , c'est clairement fait pour 1 personne 0 récompense de groupe , les évent sont le plus souvent fait pour être fait en solo vue que c'est soit au roll soit pas partageable.

    Un MMO est fait pour jouer en groupe oui mais Aion sérieux en groupe lol faudrait que le fait d'être en groupe soit rentable. entrepôt de légion on peut plus rien mêttre , entrepôt de compte échange entre joueur impossible ... les bases d'un mmo bafoué donc venez pas nous dire aion c'est fait pour jouer en groupe le groupe sert juste a basher des gens qui vois le MMO comme une suite de Quête , de farme , de craft de pvp équilibré .

    Donc quand on parle jouer en groupe ou en légion si c'est juste pour avoir un tag sur la tête et rouler sur des no stuff en mode bus ...

    Aion un MMO pour joué en groupe ... mdr



    PvP on en parle des peintres qui te tue en 2 coup ? il est ou le PvP ? désolé mais la on parle de FPS avec du head shoot a coup de laser ... mais pour sa y'a d'autre jeu ...

    Les transfo Ultime qui on réussi a encore plus déséquilibré tout sa ... et la sa ce voit sur les serveur mais aussi en interserveur ou les PvP est devenu encore plus déséquilibré ...

    car dans l'état actuel un nouveau joueur une fois lvl 80 doit vite se rendre compte du gouffre insurmontable pour être un minimum compétitif

    Ba c'est surtout que un nouveau joueur va essayé quand il va avoir testé quelques semaines .... sois la RnG aura été avec lui il restera soit il va voir qu'il a farmé ces quelque semaines pour rien du coup ba il restera pas c'est bien beau de try hard mais quand tu try hard parfois une semaine pour au final failled c'est vraiment décourageant ....

    Et surtout sa dépend du serveur ou il ce trouve mais quand il va voir la mentalité et le contenue du /3 ba il va vite fuir.


    Ig rien est fais pour fidéliser et encourager les joueurs ... t'a beau baché défois des semaine pour essayé de Up un peut d'équipement et la au final tu as passé des semaines dans le vide ... 50 piérre d'enchante de stigma pour une stigma de +10 à +10

    Des semaines de farm pour au final rien :) c'est sur que pour un nouveau joueur sa donne trop envie


    Aion est devenue un AFKgame ou limite résté AFK est rentable j'ai des perso full stuff et full kinah grâce aux évent mais ils on jamais mis les pieds en instance ni on monté leur craft , ils sont presque au même niveau que mon spi que je joue et essaye de faire évolué tout les jours sauf que mes reroll sont sorti que pour les events ...

    Y'a pas un truc qui va pas dans l'énnoncé la ?

    Edited 5 times, last by Tfear ().

  • si tu es dans la faction dominée , le PvP sauvage existe pas , existe plus ... on est bash sans cesse par des groupes de la faction adverse

    C'est justement quand tu es dans la faction dominée que tu as le plus de chance de trouver du pvp sauvage. Je me souviens que quand je jouais des asmos, c'était du 3vs6 quand c'était pas du 2vs6. On savait à quoi s'attendre et ce n'est pas ça qui te fait quitter le jeu.


    Ce qui te fait quitter le jeu, c'est quand ta faction est dominée et que tu n'as pas l'équipement derrière. Avant la 6.0, tu avais rapidement un équipement compétitif quand tu faisais un peu de pvp - moins de 3 mois je dirais - surtout qu'en face, il y avait une part plus importante de joueur pve et casu qui te permet d'augmenter ton ratio de victoire pvp.


    D'où la question: GF envisagerait-il pas de proposer un équipement pvp basique pour les asmodiens ?


    exemple:

    - set lisiel +10, serti complétement avec des pierres de mana ancestrales critiques

    - transformation ancestrale veilleur de champs de la lumière

    - transformation ancestrale veilleur de champs des ténébres

    - 6 sacs de stigma +6 (1 rare, 2 légendaires, 3 normaux)

    - 1 complice rang A

    - 2600 complicites

  • Drestam Est-il prévu d'avoir l'événement des boss cette année pour l'anniversaire?

    Quelques contrats de complices pour la futur MAJ (et les rerolls) ça peut être bien

  • Drestam / Galeas est-il prévu d'avoir un safe spot à +12 ? (enchant stigma)

    Si les KR l'ont, on a p-e un chance nous aussi de l'avoir.


    Concernant l'entrepôt de compte en 7.3, il y a déjà une liste des items qu'on pourra y mettre ? ( ça sera les mêmes qu'en Corée ? )

    AE86 FOREVER !<3

  • Question : il est dit dans le patch que quand on fusionne des complices rang A, en cas de fail les chances sotn augmentées..Est-ce vrai ? J'en ai fusionné 4 ca a fail, et fusion de 2d errièere et re fail, c'est un peu de foutage de gueule la vu que c'est quand même 2 ans de boulot pour en avoir monté 5 !

  • Question : il est dit dans le patch que quand on fusionne des complices rang A, en cas de fail les chances sotn augmentées..Est-ce vrai ? J'en ai fusionné 4 ca a fail, et fusion de 2d errièere et re fail, c'est un peu de foutage de gueule la vu que c'est quand même 2 ans de boulot pour en avoir monté 5 !

    Le taux de chance ne monte que de quelques % a chaque fail