Blabla autour des questions au CM

• Ca a toujours été le cas?

Le pvp d'aion a toujours permis des kill rapides, le seul patch ou c'etait pas le cas c'etait la 5.x avec la transfo de terre et c'etait clairement pas une bonne chose.

Non je me souviens dans la maj précédente que je pouvais tanker un templier en Transfo alors que j'avais pas de transfo. Les contrôles (runes et armes visions) sont également plus fréquent et pour les classes qui ont le moins de dps comme l'aède, c'est vraiment compliqué de Kite un glad full qui te perma Kd

• Aede c'est une des classes qui demande le plus de stuff et le plus d'experience, perso j'ai aucun problème avec les glad.

Et le fait que tu ne puisse pas tank les transfos encore heureux, ils ont enfin boosté les skills des transfos c'etait necessaire depuis le temps tellement ils étaient dépassés.

I hate stupid people.

• Vu le burst qu'ont certains joueurs avec certaines classes qui peuvent te tomber en un ou deux coups c'est sûr qu'il y a pas grand chose à faire en pvp.

Ca a toujours été le cas?

Le pvp d'aion a toujours permis des kill rapides, le seul patch ou c'etait pas le cas c'etait la 5.x avec la transfo de terre et c'etait clairement pas une bonne chose.

En début 4.X ce n'était pas le cas non plus ( je parle avant les stuff PvP mythique bien sûr ). Tout le monde était en dissenssion/abyssal éternel.

5.X c'était plus compliqué car il y avait déjà l'écart de stuff de la 4.X qui était encore présent et ceux qui ont pu rush le stuff 75 abyssal rapidement ( dont j'ai fais partie ). A partir de là, la seule différence était du coup en effet la transfo 75 ( qui avouons le, était drôle au début mais pénible et inutile à la fin ) et du up de skill qui n'était pas si désavantageux qu'actuellement ( même si pour les nouveaux c'était chaud ).

Actuellement on pourrais avoir que 5 skill ça serait pareil ( je parle pour PvP ).

Le futur d'Aion d'ailleurs ne semble pas revenir en arrière, bien au contraire. Pourtant ils doivent bien voir/savoir que les gens n'aiment pas vu le nombre de gens qui se barre.

AE86 FOREVER !<3

• non le pvp d'aion n'a pas toujours permis des kills rapide, il était bien plus varié et réfléchir servait à quelque chose.

mais pour ça il faut remonter bien avant vos références... de mémoire au moins avant la création du barde, gunner et autres.

• non le pvp d'aion n'a pas toujours permis des kills rapide, il était bien plus varié et réfléchir servait à quelque chose.

mais pour ça il faut remonter bien avant vos références... de mémoire au moins avant la création du barde, gunner et autres.

Tu en es certain ? Au Lv 50, les joueurs avaient entre 6000 et 8000 PV sans buff. Même sans le crit. magique qui a été introduit plus tard en 2.0, tu imagines bien qu'un simple Inferno venu parfois de nul part dans l’œil de Reshanta du temps des premières abysses suffisait à te retirer une bonne partie de ta vie, sur un simple sort.

Et c'est sans compter le manque d'accès à des stuff PvP alternatifs et accessible (stuff abyssal only jusqu'à l'ordalie PvP... autour de la 2.5 ?).

Sur Vidar, le premier serveur FR à ultra domination Asmodienne*, les Dredgion, ça avait cette gueule là pour nous autres elyos.

L'accès aux stuff PvP de l'ordalie ont aidés un peu plus tard. Et la 3.0, était effectivement quand même bien plus équilibré par rapport aux abominations qu'ont été les premières versions du Barde et du Gunner début 4.0. Mais historiquement, et particulièrement car la défense physique ne servait tout bonnement pratiquement à rien d'une part, et la relative difficulté de stack la défense élémentaire (et de son nerf à cause de Tahabata) d'autre part... Le PvP pré F2P, en dehors de la 3.X donc, il était souvent expéditif, surtout quand un côté avait un peu plus de stuff (PvP) que l'autre.

*Les Asmodiens étaient restés à 100% des abysses sur Vidar... pendant des mois sans interruption, à un temps où tomber la forteresse divine était rarissime. Urtem avait été le second serveur, de mémoire, à réaliser cet exploit, plus tard. Et cela n'avait été permis à l'origine que parce que la faction élyséenne de Vidar était à genoux et incapable de faire quoi que ce soit pour empêcher la prise de la divine. La forteresse était virtuellement imprenable malgré les effectifs de l'époque dès lors que trois factions faisaient partis de l'équation et se mettaient des bâtons dans les roues.

Effet boule de neige allant, les asmodiens pouvaient se gaver sur l'une sources d'AP les plus rentables du jeu sur l'ensemble des forteresses, en y coupant de surcroît l'accès à la faction adverse, jusqu'à la fusion de Vidar avec Urtem.

WW5MymE.png

Edited 4 times, last by Tsunakiel ().

• Faux, le stuff avait beaucoup moins d'impact a l'époque, avec un stuff pve correct c'était largement possible de pulvériser des persos full stuff pvp en quelques skills. Le PvP était juste rapide sans même parler de stuff, point.

I hate stupid people.

• le pvp de l'epoque etait surtout moins nerveux avec des cd beaucoup plus long donc si tu foirais ton esquive,grappe,dodo, etc ben ca pouvais totalement changer le cours du fight.

A l'epoque, il etait impensable de parler d'assa sans weave, de roro sans slide,etc. Les mecaniques avaient une grosse part d'influence sur le pvp et c'est ce qui a fait le charme d'aion. Bien sur a toute maj, y'a eu des equilibrage foireux mais y'avais du challenge et un interet a passer des heures a dudu ou etre devant un manequin try hard les mecaniques.

Actuellement, le jeux est nerveux la moindre seconde peut te faire mourrir ok mais le concept de gameplay est totalement absent c'est juste tu mitraille tes skills et ca passe.

• je rejoins le com de khadgaree il exprime toutafait le fond de ma pensée.

oui Tsunakiel

durant le temps que tu évoques et dont je faisais référence , jouer avec un stuf pve et faire du pvp était compatible (en sin par exemple les extend de kromède étaient un must ou en 1er lieu le simple croc de nuaka).

le stuf pvp ne serait ce que le 30 élite était extrêmement long à faire.

• Dernière question : pourquoi il n'y a pas de sondage sur les évènements sur le forum anglais? Étant donné qu'il est le plus actif et le plus écouté (enfin façon de parler) ça me paraît opportun de faire des sondages là-bas aussi? (ce serait peut être plus une question pour Misery)

Misery n'étant pas modératrice EN, c'est plutôt Olly et Isobel qu'il faudrait poser la question, vu qu'ils sont sur les deux parties. (cf les "titres" personnalisés de ces 3 modérateurs et note sur le discord)

• Dernière question : pourquoi il n'y a pas de sondage sur les évènements sur le forum anglais? Étant donné qu'il est le plus actif et le plus écouté (enfin façon de parler) ça me paraît opportun de faire des sondages là-bas aussi? (ce serait peut être plus une question pour Misery)

Misery n'étant pas modératrice EN, c'est plutôt Olly et Isobel qu'il faudrait poser la question, vu qu'ils sont sur les deux parties. (cf les "titres" personnalisés de ces 3 modérateurs et note sur le discord)

Oups, merci de m'avoir corrigé dans ce cas :tea:

• pourquoi il n'y a pas de sondage sur les évènements sur le forum anglais? Étant donné qu'il est le plus actif et le plus écouté (enfin façon de parler) ça me paraît opportun de faire des sondages là-bas aussi?

désolé pour le francais que j'ai

Vous êtes sure que on est plus écouté ? Car bon on est plus nombreux et actif certes mais j'ai pas l'impression que on est plus écouté sinon si on est plus écouté le jeu ne serait pas dans cette état là a l'heure où nous parlons.

Car le seul moment où on est écouté c'est pour les encheres

Encore une fois desoler de mon francais

• Elkiez cherche pas, certains qui sont proche de gf avaient prévenu qu'il y aurait de plus en plus d'event p2w et que le f2p allait peu a peu disparaitre.

Et le feedback des joueurs, ils s'en moquent totalement y'a que les modo de ce forum qui les lisent mais quand ils donnent leurs avis a leurs superieurs, ils s'en foutent total.

• Je suis conscient qu'ils s'en foutent. Je devrais même dire que j'ai posé cette question du feedback "en plus" de la questions pour les évents, en passant parce que ça m'as traversé l'esprit a ce moment là.

Le jeu se meurt, et GF a l'air de n'avoir rien à cirer. Je n'ai jamais vu autant de promos qui s'enchainent, pour noël il y'a eu UN EVENT (pourrie), pour 3 ou 4 promos. Du jamais vu. On dirait qu'ils veulent juste pomper le plus de fric possible avant de tout fermer.

Même si ils s'en foutent de nos avis en général, ils prennent quand même plus en compte les avis émanant du forum anglais, et c'est pour ça que je me demande pourquoi sur cette partie là du forum il n'y a pas de sondages sur les évents comme ici. C'est un non sens. M'enfin, peut être qu'on pourrait les créer nous même, vu que c'est toujours la communauté qui finit par faire les sondages :/

Mais bon vous avez raison, si c'est pour qu'ils soit aussi UTILE que nos sondages à nous a quoi bon :S

• Elkiez cherche pas, certains qui sont proche de gf avaient prévenu qu'il y aurait de plus en plus d'event p2w et que le f2p allait peu a peu disparaitre.

Et le feedback des joueurs, ils s'en moquent totalement y'a que les modo de ce forum qui les lisent mais quand ils donnent leurs avis a leurs superieurs, ils s'en foutent total.

Faut dire avec l'ajout de la transformation ultime a la 7.9 gf n'aller pas rester les bras croiser donc cetait sure. Donc pas besoin detre proche de gf pour deviner ceci

Et pour le feedback le plus drole cest quand ils disent Nous attachons une grande importance à l'avis de nos joueurs cest du troll de mauvais gout leurs phrase

Edited 2 times, last by NekoMujuuryoku ().

• En fait même NC ne se le cache pas en Corée donc pourquoi GF ferait pas de même ? Aion a encore énormément rapporter à NC qui tire à mort dessus ( mais ce n'est plus du tout le jeu qui leurs rapporte le + ). Enfin ils se tirent une balle dans le pied car du coup personne ne voudra allez sur Aion 2 ( enfin déjà que de base à part le marché asiatique je ne vois pas qui aurait été dessus ).

AE86 FOREVER !<3

• Deux nouvelles promos demain et toujours aucunes nouvelles de notre cher CM drestam

:)

Si vous voulez on échange de CM notre CM Allemand contre votre CM Français ^^

• Un grand merci à Isobel pour avoir finalement créé des sondages sur le forum anglais pour les événements.

Au moins on a des modérateurs à l'écoute.

La suite dépend de Gameforge même si je me fais pas trop d'illusions.