Blabla autour des questions au CM

• Les cubus en vente boutique sont relativement cher qd même et de + souvent aléatoire , je vois mal qd même les gens cashoper en masse pour ça . Puis bon ça reste que des cubus pve même si ça aide a avoir meilleur dps non seulement ce n'est utile que sur des boss particulier mais en plus la plupart des joueurs savent obtenir les items que lâchent ces boss sans forcément les tomber , je doute qu'une grosse partie des PVE boys avec grosse carte bleu passent directement par la boutique pour ça .

• tu sais quand certain ont dépassé le salaire moyen francais pour avoir deux transformation ultime , tous est possible et c'est comme sa que le jeu tourne encore car vu la population qui est en déclin comment gf financerai avec ces events nerf ?

Ah si aussi avec les pièce aion que tu paye moins cher à l'étranger et que gf tolère j’oubliais.

• Certains ont dépensé leur salaire pour avoir 2 transfo utilmes ok.. , mais combien ont dépensé 2 salaires pour chopper rien du tout ? Ils ne le diront pas non plus ceux la , bref ça reste pas mal aléatoire qd même et à mon avis bcp y ont perdus pas mal d'argent pour ne pas obtenir ce qu'ils voulaient après qu'il ya ait des gens ultra riche qui au bout d' un moment forcément a force de cashoper finissent par obtenir ce qu'ils veulent oui ça existe surement ça reste à mon avis assez voir très très minoritaire.

Edited once, last by Cyriusss ().

• Je pense que ton très minoritaires est un peu plus grande que tu le penses,et que de surcroits tout ceci a rendu justement l’écart de palier que tu citais plus haut et qui font que le communauté part pour la plus part ....Car ils y trouvent plus leur compte donc tout ceci que le fautif est GF et non NC comme il aime bien nous dires.

• Ben moi j'ai toujours incriminé GF + que Nc Soft même si Nc soft fait beaucoup de merde aussi il faut le reconnaitre sur certaines maj ils ont vraiment fait du caca sur pas mal de choses , mais j'ai toujours tendance à penser que l'éditeur à la possibilité de corriger/rectifier ce qui ne va pas et de proposer aux joueurs un jeu relativement plus agréable a jouer et à parcourir , encore faut -il qu'il s'en donne les moyens et fasse le nécessaire ...

Et justement le système rewards vétéran/élites mis en place par Gf est justement un moyen de pouvoir rectifier ça en abondant par exemple certains items IG qu'il n'est pas possible d' obtenir IG de façon classique c'est la raison pour laquelle je me permets de faire des suggestions allant dans cette direction .

Edited 2 times, last by Cyriusss ().

• Le problème est et restera le même, Gf n'écoute pas sa communauté vu que le p2w les enrichies, alors pourquoi changer ?

Se qui me fait bien rire se sont les joueurs qui ont cb en masse pour leurs ult, pour aujourd'hui arrêter le jeu, pas plus pigeon qu'eux on peut pas x).

Les events de cette années sont basés pour la plupart sur un farm de dingue pour des récompenses minims (farm de lég wouhou).

Les souffles et fragments ultimes vont arriver pour avoir une ult gratos (il serait temps) sur le long terme, ça va casser leur système p2w et permettre à tous de jouer sur un pieds d'égalité (hors rune et odians).

La rng d'aion continuera toujours de faire partir les nouveaux et les anciens joueurs, il serait donc temps que celle-ci soit revu pour que tout le monde joue au même jeu.

Et surtout, surtout que le detect cheat soit de nouveau actif... oui oui je sais il n'y a pas de cheat sur aion.

• Avant de venir ouinouin apprenez a savoir comment fonctionne le système.
    Gameforge est juste la société qui héberge Aion, tout ce qu'on as sur le serveur vient de NcSoft eux même.

GameForge reçoive une liste d'évent possible de la part de NcSoft, et GF n'as la main que sur les loots que peux donné l'event et c'est tout.

La transfo ultime représente aussi pour Gf une source de revenu non négligeable, le jeu est f2p faut bien qu'il gagne de l'argent d'une manière ou d'une autre, s'il n'avais pas cet entré d'argent le jeu serai déjà probablement même plus en Europe.

Avec l'arrivé de la 7.9, GameForge implémente un système pour choppé une kaisinel a moindre coup, t'as juste a te connecter parler a un pnj et basta, faut arrête de se plaindre, plus simple tu meurs. Et d'autre part, la transfo ultime est late game, la donné serai débile, ou du moins la donné trop tôt.

Si vous aimez pas le système Rng bah cassé vous sur un autre jeu, et faite pas chier ...

(je fait parti des gens qui ont cashshop pour l'avoir et ne l'as pas eu par se biais la mais a fini par l'avoir)

• Avec l'arrivé de la 7.9, GameForge implémente un système pour choppé une kaisinel a moindre coup, t'as juste a te connecter parler a un pnj et basta, faut arrête de se plaindre, plus simple tu meurs. Et d'autre part, la transfo ultime est late game, la donné serai débile, ou du moins la donné trop tôt.

Si vous aimez pas le système Rng bah cassé vous sur un autre jeu, et faite pas chier

Je dis juste, le système des transfo est là depuis la 6.2 il y a 3 ans... alors pour ceux qui jouent depuis le début de la 6.2 et qui n'ont toujours pas d'ultime aujourd'hui...

Autant pour les nouveaux joueurs, ok, mais pour ces vétérans malchanceux (y compris parfois via le cashshop...)

Plus simple ? l'avoir directement gratuitement depuis le shop en 5s.

• L'avoir dans le shop en 5s ? Ou comment détruire le système économique en 5s

Au début des transformations légendaire c'était la même, et maintenant tout le monde se promène avec au minima une transfo lég. Comme dit c'est late game, on peux s'estimé heureux qu'il mettent le système avec les pièces shugo pour en avoir une. Ca fait que depuis aller 8-9 mois que le système spam de partout les transfo ultime que ce sois event ou CS. Il crée juste une frustration pour forcer a CS, et ca marche ;)

• L'avoir dans le shop en 5s ? Ou comment détruire le système économique en 5s

Tu ne m'as pas compris.

Le système marketing doit se renouveler régulièrement. Ca fait 3 ans qu'il se base sur les transfos (les loot boxes, les premières enchères). Même aujourd'hui, on a encore des lootboxes transfo ult.

Comme tu le dis, au tout début, la transfo leg était rare (et pour ma part, j'ai joué longtemps en ancient avant la première leg phy, merci grendal et veille). Aujourd'hui, c'est le minimum (et dans l'absolue, l'apôtre).

Pareil pour Kaisinel, introduit il y a 3 ans.

Maintenant que tout le monde va avoir sa transfo ult (un nouveau joueur n'a juste qu'à investir dans 6 GP et 6 mois), mécaniquement, une baisse des ventes est à prévoir, sauf à monétiser d'autres mécanismes méga important.

Comme les minions SS, l'enchantement des odians/runes, les collections. On a vu ces lootboxes à rune majeures ou odians lumineux par exemple que récemment.

GF n'implémente pas le système sans avoir calculé comment compenser le manque à gagner (après, on peut aussi regarder le CA de GF ces dernières années, ça ne me semble pas glorieux)..

Si vous aimez pas le système Rng bah cassé vous sur un autre jeu, et faite pas chier ...

Tiens c'est constructif ça. C'est exactement ce qui est entrain de se passer d'ailleurs. Mais a force de dire "cassez vous" vous resterez 10 cashoppeur sur le serveur entre vous :)

Je ne fais pas parti de ces gens là qui spam chaque année "dead game" depuis littéralement le début du jeu. Je joue depuis 2011, avant la 3.0 presque sans pause, et je n'ai jamais vu les serveurs aussi vide. En parallèle je n'ai jamais vu autant de systèmes Rng et cashop susceptibles de creuser un écart monstrueux entre les joueurs.

Si vous voulez vous pouvez jeter un œil aux steam charts. Certes la plupart jouent sur le luncher GF mais ça donne un bel aperçu de ce qu'il se passe.

Pour la transformation ultime je ne pense pas que ce soit le plus gros problème. Les autres mécaniques (stigma améliorés, odians.. Et surtout stuff) influent bien plus que la transfo ultime. Mais je suis complètement d'accord qu'on nous la "donne" beaucoup trop tard toute façon.

• La lég a mis 1 an après la 6.0 pour être "donné" en loot box aléatoire via les rang d'élites, pour ensuite venir avec des fragments de transfos -> 2 mois de jeu ftp pour une lég. Rappel moi le nombre d'années qu'il vient de s'écouler pour enfin avoir une ult ftp ?

Tu as eu la luck d'avoir une ult via le cs, à l'heure d'aujourd'hui si tu ne l'aurais toujours pas malgré ton cs tu serais là en train de ouin ouin.

Par le fait oui il faut bien que gameforge se fasse de la tune, mais à l'époque d'une boutique uniquement skin & reset il me semble qu'il y avait beaucoup plus de monde sur les serv non ?

La logique de la boutique de gameforge n'est pas dur, frustré les joueurs ig et incité à cs des boites qui te donnent 5 blanches. Si tu fais partie de ses joueurs qui ont cs en masse pour avoir une ult qui demain sera gratos, oui tu t'es fais pigeonner.

La raison de ta rage ?

• C'est aux gens comme toi que je dis MERCI pour avoir fait continuer de faire vivre un jeu et des serveurs pour que des gens qui jouaient beaucoup comme moi partent parce qu'ils en avaient plein les fesses de devoir trop jouer sans même parfois réussir à avancer.

La transfo ultime je ne l'ai reçu dans aucun event ( faut aussi le dire que j'ai pas non plus passé 4h/jour pour try hard de la farm ) et pourtant je dois avoir 7-8 légendaires dont la moitié viennent des vétérans et les autres d'event/chance fusion.

Qu'on dise que c'est la transfo ultime, le but ultime bla bla bla, sérieusement 1 an voir + pour avoir 1 chance sur 3 d'avoir une ultime c'était pas du foutage de G quand même ? Avec du try hard sur plusieurs comptes/personnages ? Je suis parti ailleurs car moins prise de tête et pas besoin de DÉPENDRE d'event RNG qui prennent 40H a faire ( j'exagère sur la durée ).

Là GF va ENFIN "donné" la transfo ultime si on se connecte tout les jours pendant 3 mois ? Woahou ! Sachant qu'il y a 3 ou 4 autres transfo depuis la Kaisinel, je trouve que c'est pas trop demander. GF n'a pas voulu la mettre en récompense vétéran simplement parce qu'ils savaient que ça allait ouin ouin de P2W mais le jeu déborde déjà pas mal de P2W...

Si les gens fuient le jeu c'est parce que le contenu est inatteignable, est naze parce que pas équilibré et aussi parce que la communauté c'est de plus en plus des cas désespéré...

AE86 FOREVER !<3

• Avant on parlait pvp sur le forum, maintenant ça parle juste de transfo et cash shop, ça fait pitié ce qu'est devenu Aion et sa communauté

• Le pvp est beaucoup trop déséquilibré aujourd'hui et inintéressant.

J'ai pas pvp sérieusement depuis la 6.5 maintenant que j'y pense

• Vu le burst qu'ont certains joueurs avec certaines classes qui peuvent te tomber en un ou deux coups c'est sûr qu'il y a pas grand chose à faire en pvp.

• Vu le burst qu'ont certains joueurs avec certaines classes qui peuvent te tomber en un ou deux coups c'est sûr qu'il y a pas grand chose à faire en pvp.

Ca a toujours été le cas?

Le pvp d'aion a toujours permis des kill rapides, le seul patch ou c'etait pas le cas c'etait la 5.x avec la transfo de terre et c'etait clairement pas une bonne chose.

I hate stupid people.