Blabla autour des questions au CM

• il y a 68 asmos transfo, il faut 6300 gp pour être transfo

Il ya 100 ély transfo, il faut 28891 gp pour être transfo.

Vous pouvez chercher toutes les excuses du monde, la faction asmo est vide et ne fera que s'accentuer.

Le plus gros problème c'est la faction ely qui écrase le peu d'asmos qui essayent quelque chose, après certains diront c'est le jeu, ok mais vous plaignez pas.

Certains vont dire que beaucoup ne vont pas en rvr, oui mais c'est aussi le cas coté ély :)

Si je pouvais récupérer mes collections, transfo, cubus, je serais parti reroll sur storm y y a longtemps au lieu de ça, on ne joue quasi plus.

Bref ...... courage à ceux qui jouent encore activement :p

• Je ne vais pas te trouver une excuse tout cru, mais à part faire des Lurkers sur la map de votre côté, en quoi êtes vous bloqué au niveau de votre serveur ?
    Le PVE se fait en interserveur, les quests/"pvp" en interserveur, les WB également.

La plupart du contenu aujourd'hui est cross server, donc oui votre serveur se meurt, mais vous avez toujours la possibilité de faire tous votre contenu.

• Le problème pour eux est le RvR (bon, vu l'utilité de celui-ci sur cette maj...), les dred qui ne peuvent pas être lancés en inter et l'HV.

Pour tout ce qui est PvE par contre c'est effectivement de l'inter (même si, de ce que j'ai entendu et vu, y'a pas mal de monde qui refuse les Ragna juste parce que "Ragna")

• Je ne vais pas te trouver une excuse tout cru, mais à part faire des Lurkers sur la map de votre côté, en quoi êtes vous bloqué au niveau de votre serveur ?
    Le PVE se fait en interserveur, les quests/"pvp" en interserveur, les WB également.

La plupart du contenu aujourd'hui est cross server, donc oui votre serveur se meurt, mais vous avez toujours la possibilité de faire tous votre contenu.

pas de runato sauf en pu.

WB, Ragna est banni de l’alliance asmo car ils ne veulent pas voir des odian lumineux partir sur un server mort.

bon courage pour trouver un grp inter server pour promete hm 3 boss, ara nm avec le tag Ragna à par des exeptions.

Le défilé, oublies pour up t'as fame, cohorte ely vs 3 asmos,

rvr inexistant.

Allez faire le boss dans la capital élyos, impossible. Je suis même sure que ce week end, ce sont les élyos qui feront les boss des transfo a Gelk.

Tu te co, c'est vide autour de toi.

L'hv est au dela de vide et c'est le plus pénalisant en soit car tu n'avance pas sauf si la rng est avec toi lors de l'enchante.je serais ély, j'aurais buy des runes/odian +5 easy , ce qui est impossible coté asmo par exemple. j'aurais pas mis 5 mois à avoir des odian nobles a 500k unités etc

quand t'as 60 personnes levels 80 de co sur un mmo, comment tu peux dire que tout va bien et que tout est possible. Je serais ely sur storm, avec mes 30milliards, je serais pas deux fois plus gear hein, ya tellement de truc a acheter, facile le jeu d'un coup :)

A titre d'exemple, je me co plus que pour lugbug hebdo et Ara/promet mais quand ils nous manque le templier, t'imagines pas comment on est en pls, on peut juste redéco du game. Si tu hard PTW , oui tu t'en sorts. tu n'a jamais manqué de rien a l'hv, tu peux pas comprendre :)

les "Lurkers", tu as cité le seul et unique avant en faite. perso, je te l'échange contre tous les autres sans souci :)

• Sur un autre jeu Gameforge ( Nostal) il y est possible d'acheter un item ( a volonté ) pour changer de camp solo ou pour la guilde .

CA pourrai être fun sur Aion ;)

• Sur un autre jeu Gameforge ( Nostal) il y est possible d'acheter un item ( a volonté ) pour changer de camp solo ou pour la guilde .

CA pourrai être fun sur Aion ;)

Si cet item n'existe pas à la boutique, c'est aussi que NC n'a pas la volonté de le mettre en place.

Pour GF, on a déjà demandé à plusieurs reprises à changer de faction (on parle facilement de 20 à 40 personnes juste sur Ragna), mais la réponse a été "Non, pas possible, trop compliqué, cela demande trop de travail aux personnes qui devraient le faire [à la main]" (et en effet, à moins d'avoir un script qui prend en compte TOUTES les possibilités, Aion n'a pas été codé à la base pour pouvoir changé de faction, contrairement à d'autres jeux - Nostale comme tu as pu le citer, mais ce n'est pas le seul jeu avec ce système.

De même, sur GW2, je me rappelle d'une époque où on pouvait changer de serveur à volonté, via un item achetable à la boutique (ou via des cristaux qu'on gagnait je ne sais plus comment).

Le problème ici, c'est comme je l'ai dit juste au-dessus, le jeu n'a pas été prévu pour pouvoir changer de faction, d'où la complexité de la tâche si elle devait être faite.

Pour moi, la solution la plus viable serait de faire un HV interserv et une recrut de groupe interserv pour les dred.

Parce que même si on fait une fusion, les mentalités des autres serveurs à l'égart de Ragna de changera pas. Je vais prendre l'exemple de la fusion Suthralindi, qui a ramené beaucoup de Suthranien sur Urtem. L'intégration les premiers mois a été très compliquée, et pourtant tout le monde parlait français. Mais juste à cause d'une rivalité et de propos déplacés à l'arrivée de certains sur le serveur, cela a été compliqué pour eux de s'intégrer.

Au final, la fusion qui s'est le mieux passé est la dernière, car avec l'obligation d'avoir des légion-faction, cela a permis d'effacer les différences avec l'autre serveur.

Mais j'ai un doute sur la capacité des gens à être "la meilleure personne" et à oublier les défauts des autres si une nouvelle fusion venait à arriver.

Bref. Je digresse.

• De même, sur GW2, je me rappelle d'une époque où on pouvait changer de serveur à volonté, via un item achetable à la boutique (ou via des cristaux qu'on gagnait je ne sais plus comment).

Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait des serveurs. Gw2 fonctionne avec des canaux. Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des serveurs en fait.

Aion va peut-être y venir, surtout qu'on peut très bien imaginer un canal francophone et un germanophone mais il faudrait retirer le RvR.

Pour GF, on a déjà demandé à plusieurs reprises à changer de faction (on parle facilement de 20 à 40 personnes juste sur Ragna), mais la réponse a été "Non, pas possible, trop compliqué, cela demande trop de travail aux personnes qui devraient le faire [à la main]" (et en effet, à moins d'avoir un script qui prend en compte TOUTES les possibilités, Aion n'a pas été codé à la base pour pouvoir changé de faction, contrairement à d'autres jeux - Nostale comme tu as pu le citer, mais ce n'est pas le seul jeu avec ce système.

Il reste toujours l'astuce de retirer l'équipement à un perso et de donner le même équipement à un autre perso mais cela doit se faire manuellement.

• Au contraire je trouvais l'économie sympa si tu avais le temps de jeu/farm !

Mais sinon depuis l'annonce de la 7.0 Aion est mort. En vrai on a pas vraiment eut de nouveauté, juste un "ajustement" et un "regroupement". NC fait tout pour rendre le jeu élitiste et GF un jeu pay "puissance 10" to "peut-être" win.

[...]

Edit by Isobel : Hors CGU.

AE86 FOREVER !<3

Edited once, last by Isobel ().

• la volonté de Gameforge est de nous pousser a ptw . nos soucis d'équilibrage asmo / elios , je pense qu'ils s'en moquent ..

De mon avis , ils visent qu'un seul serveur ( qui va laguer évidement et qu'il faudra faire appel a un professionnel IG )

moins de maintenances pour un jeu épuisé et plus d'euro dans leur poches ....

• Quote from Hachiroku

Dire que je croyais vraiment que la 6.2 allait "simplifier" le jeu. Maintenant je regrette la clairement 5,5-5.8 !

Je pense comme toi. Je regrette tellement la 5.8. Pour moi, c'est la meilleure maj à laquelle j'ai joué (avec la 4.6). Beaucoup ne seront pas d'accord avec moi à cause du cash shop qu'il y avait mais personnellement, je n'ai jamais cash shop durant cette maj et j'ai réussi à stuff mon main - certes, ça m'avait pris plus de temps - mais avec les ttp + 100% sertis supp, ça passait crème !

Quote from titiiiiiiii

WB, Ragna est banni de l’alliance asmo car ils ne veulent pas voir des odian lumineux partir sur un server mort.

Mais omg. C'est de l'anti-jeu, ni plus, ni moins. C'est vraiment bas de réagir de cette façon. Le serveur Ragna a tout autant le droit d'avoir accès aux items du jeu. Surtout que la plupart du temps, le pvp se passe en inter serveur, dans les dd ou à Katalam, (en rvr aussi mais le rvr n'est pas inter serveur) donc je vois pas où est le problème en fait ? Soit disant qu'on est un serveur mort mais... Le pvp inter serveur, ils en font quoi ? A un moment donné, faut qu'ils réfléchissent et SURTOUT qu'ils se mettent à la place des autres parce que je ne pense pas qu'ils auraient été d'accord si leur serveur avait été mis de côté s'il avait été beaucoup moins peuplé. 🙄

Ce qui serait bien, pour que les nouveaux ou anciens joueurs aient envie de reprendre l'aventure sur Ragna asmo, il faudrait un /3 actif. A l'heure actuelle, le /3 est mort. Quasiment personne ne parle et je parle même pas des fois où ça s'engueule. Je vois quasiment jamais de recrutement légion, ça n'aide pas non plus à avoir envie de reprendre (surtout quand tu reviens après une longue pause). Parce que certes tu peux te débrouiller seul une grande partie du temps mais à un moment donné, tu as forcément besoin de rejoindre une légion (que ce soit pour les instances pve ou les dd si tu as en marre de partir en pu) ou ne serait-ce que pour jouer et passer du bon temps avec d'autres joueurs pour ceux qui n'aiment pas jouer seul. Alors, évidemment, certains joueurs préfèreront jouer seul et d'autres, en groupe. Et pour ceux qui veulent jouer en groupe ou évoluer rapidement dans le jeu, sans légion, c'est forcément plus compliqué.

• .

Dire que je croyais vraiment que la 6.2 allait "simplifier" le jeu. Maintenant je regrette la clairement 5,5-5.8 !

quand les prémices de la 6.0 sont apparus, j'ai dis: on vas regretter la 5.8, personne m'a cru :D

Même le rvr était au final mieux, même si pas trop...

• Mdr vous me tuez de rire avec vos théories du complot.

Ragna n'est pas "exclu" de l'alliance asmo parce qu'il y a pas d'alliance asmo.

A la base c'est une alliance entre ma legion (solo player) et osmanli, on est resté a 2 legions pendant des mois, et quand les elyos ont commencé a s'organiser serieusement et a contest les boss, on manquait d'un peu de force de frappe a 2 legions contre une faction entiere, donc on a cherché une 3eme legion, on a vu quelles legions pourraient nous interesser et on a décidé d'inviter Evolution dans notre alliance parce qu'ils etaient le meilleur choix en terme de nombre+stuff par rapport aux autres.

Tous ceux qui ne font pas partie de ces legions la, qu'ils soient sur stormwing, sillus ou autre ils ne sont pas invités hein, j'suis pas la croix rouge, je fais pas dans la charité. Ragnarok a à tout casser 5/6 joueurs potable éparpillés dans qqe legions, pas une seule bonne legion vraiment solide, 95% des FR qui tryhard sont sur stormwing, et faire du micromanagement de personnes isolées ca m’intéresse pas.

I hate stupid people.

Edited once, last by Aura ().

• Aprés plus de 40 pierres d'enchantement passé sur une stigma +9 pour qu'elle reste +9 , je penses qu'il y a un problème.

C'est rien 40 pierres, même 30% de chance c'est très peu...

J'ai déjà eu une série, j'ai fail 23 pierres d'affilé à ce taux, rien de choquant

de 12 a 15, j'ai déjà use 130 stones pour réussir une stigma, en ayant fail de 14 a 15, 13 fois.

• 40 pierres c'est rien ça représente presque 1 mois de farm insigne d'experience ...

Lors de l'évent où ils ont ajouté le palier +12, qui avait alors un taux de 30% comme aujourd'hui, j'ai passé 100~120 pierres sur UNE stigma pour qu'elle reste en +12.

D'autre stigma sont passées en +15 avec 3 pierres.

Et sinon, quand tu joues au loto, tu t'attends à quoi au niveau des résultats ? Tu t'en prends à ton buraliste parce que tu n'as pas gagné ?

Évidemment que les taux sont hyper bas et que ce n'est pas rentable pour les joueurs ;) c'est le principe des boîtes aléatoires ^^

• Je peux alimenter la rage?

Hier soir, j'ai passé 2 stigmas de +9 en +12 avec 13 pierres.

Quand yen a qui en chient, d'autre en profitent, la moyenne, c'est le taux.

EDIT : je te rassure, l'ondulation de ma cléric, au précedent event, a fait de +12 à +12 en 80 pierres avec 4 +14.