Blabla autour des questions au CM

• Il faudrait en effet un palier AVANT le +9 car là, l'évent enchantement stigma n'a fait que favoriser les joueurs qui étaient déjà le mieux équipés et qui, sans doute, avait le moins de probabilité de partir.

J'ai tenté d'améliorer une stigma +7 en utilisant une vingtaine de pierres de stigma d'enchantement (gagnées en partie avec le niveau max des récompenses élites des lot gold) mais j'ai raté le +9 pour finalement atterrir en dessous du +7. C'est le genre d'expérience qui a tendance à calmer quand on met beaucoup de temps à avoir ses pierres d'enchantement.

Au final, soit il manque des pierres d'enchantement en jeu, soit les taux de réussite en dessous du +9 sont trop bas. En tout cas, je suis pratiquement sûr que +75% des joueurs n'ont pas monté 6 stigmas en +9.

• Stella NM/ pw hm (dragon) est fesable avec du gear leg, les 1er down de l'instance ce sont fait en gear T1 de la 6.x ce qui équivalent plus ou moin au gear leg actuelle. c'est donc a vous de try l'instance et non abandonner au bout de 30min pour te donner une idée jcroie que on a mit 4H facile au début nous ( en gear 6.x). car tomber cette instance le plus tot possible pourra t'aider étant donné que tu a de 1 a 3 part ultime dans l'instance

• Bonjour,
    Je suis d'accord dans l'ensemble avec vos réponses, Aion est (très) compliqué pour les nouveaux joueurs.

Il ne faut pas oublier qu'Aion reste un jeu de farm uniquement, où la RNG est son cœur de fonctionnement.

Certes, il y a quelques aides qui viennent au fur et à mesure du temps (ex: quete héroique pour stigma +9), et en fonction de l'investissement cela est plus ou moins rentable.

Mais il faut continuer de farmer tous ce qui peut rapporter. On sait tous qu'il y a très peu de chance de passer une pierre de stigma de +9 a +15 avec uniquement 6 pierres. Certain ont beaucoup de chance et y arrive, mais c'est aussi cela la RNG.

Dans l'ensemble, si vous voulez quelque chose, n'attendez pas de faire 1 voir 2 essaies. Préparez vous à en faire 10, 20 et soyez courageux ;)

PS : pour les pierres d'enchant de stigma, farmez les kinah, et achetez les lingots d'or sur tous vos persos, quitte à créer des persos niveau 10. Plus vous avez de persos, plus vous aurez de pierre de stigma à la fin de semaine (2 par perso).

• Je ne suis pas d'accords sur ta RNG au coeur du jeu. Certes présente depuis le début du jeu, mais on avait JAMAIS été aussi dépendant d'elle que maintenant.

Actuellement tu peux farmez des jours pour RIEN.

AE86 FOREVER !<3

• On a eu 2 gros event qui nous ont plutôt pas mal stuff ultime ( surtout avec les armes ) qui suffi une fois up à faire quasi toute les instances. Moi je trouve plutôt que l'effort pour faire une instance est trop peu récompenser car comme je viens de le dire, avec 2 event j'ai stuff 2 perso full ultime...

AE86 FOREVER !<3

• C'est la maj avec le moin de rng que j'ai vue depuis 4ans xD, je vais te donner 1 exemple 6.x pour up ton gear 15 les SEUL pierre qui tombé c'était 1leg en pw (on le fessait a 3 mais HF quand mémé) et maka qui filer 1 red de façon RNG pour 6 a 12 joeurs la c’était giga RNG de up ton gear que si t'avait pas 5 a 10 compte vet derrière bha HF.

Hors maintenat quelqu’un qui joue et tryhard a tellement de compo que il aura forcément stigma 15 / daev 15 quand je vois des casu me lacher des gros "j'ai 800 stigma enchant" les stigma 15 sont donc a porté de tout le monde. les gens sur ragna sont juste trop occuper a QQ que a bougé et faire 3h de rush maka ou 1H de switch perso.

• pour les daeva +15 je suis daccord tu up pleina de perso et c'est good par contre les daeva +15 sans avoir fait l'event kinah ca reste compliquer pour un jeune joueurs d'avoir les kinahs pour buy lingot sur pleins de perso.

• Donc quelqu'un arrive sur aion, on lui dit, si on suit aion 7.0 , ta ton perso un , bah après monte ton perso 2 3 4 5.....10 pour que ton perso 1 est un peu de chance.

Puis refait un second compte voir 3 eme même un quatrième compte pour avoir ton perso 1 de ton compte 1 qui soit stuff..... Est ce ceci le mmo?

Euh la y a quelque chose que j'ai du mal a suivre et que je pense un nouveau arrivant va pas comprendre lui même.

Et on va perdre ce nouveau joueur de suite.

Après moins de rng que les version antérieurs, des gens sans multi comptes dans les versions antérieurs pouvaient prétendre en bashant un stuff là .... wait and see..

Edited 3 times, last by Haagenti ().

• faut savoir s'adapter aux maj, et oui moi j'ai rencontré plusieurs nouveaux joueurs a qui j'ai dit de créer plein de reroll, et bien 50% des nouveaux l'ont fait, cela leur a permis de découvrir les autres classes, et puis le reste des 50% l'ont pas fait pour diverses raisons notamment un temps de jeu trop faible et je pense que cette catégorie là de toute façon ne restera pas sur un mmorpg

• Bonjour, la 7.5 est prévue pour le 9 juin mais il s'agit d'un mardi: normal ou erreur?

update 7.5 is ready to launch on 09.06

De ce que je comprends, c'est que le téléchargement de la 7.5 sera dispo dès mardi 09, effectivement.

Donc soit y'a plantage dans les dates de tous les CM puisqu'ils ont tous annoncés la même chose, soit c'est bien prévu (en DL) pour ce mardi 9 :p

Once upon a time...

• Le truc c'est que avant tu n'avais pas besoin d'avoir 10 personnages sur plus de 3 comptes pour t'en sortir. En vrai, en 4.X j'ai créer un 2ème compte juste pour les nouvelles classes et avec 8 personnages sur le 1er et 4 sur le 2ème j'avais LARGEMENT assez de personnage ( voir même trop ) pour m'en sortir.

La 6.x m'a tellement largué que je cherche même plus a rattraper le retard. J'espère de NC un rétro pédalage un jour...

AE86 FOREVER !<3

• Le truc c'est que avant tu n'avais pas besoin d'avoir 10 personnages sur plus de 3 comptes pour t'en sortir. En vrai, en 4.X j'ai créer un 2ème compte juste pour les nouvelles classes et avec 8 personnages sur le 1er et 4 sur le 2ème j'avais LARGEMENT assez de personnage ( voir même trop ) pour m'en sortir.

Même en 4.x si t'avais pas plusieurs comptes avec des persos un minimum up, tu te faisais larguer à chaque event, que ça soit le shugo, les jouets à assembler, les flocons de neige qui donnaient une masse de shugo tokens à l'époque

Même en 4.x si t'avais pas plusieurs comptes avec des persos un minimum up, tu te faisais larguer à chaque event, que ça soit le shugo, les jouets à assembler, les flocons de neige qui donnaient une masse de shugo tokens à l'époque

Nan tu pouvais largement tout avoir avec un seul compte en 4.0, c'est sur ca allait un peu plus vite en multicompte, mais yavais rien d'inaccessible.

I hate stupid people.

• Je remarque l'effort de vos réponses et je vous en remercie, mais au sujet des GM IG vous ne faites aucune mention à ce sujet... à nous d'en faire notre déduction ?

Je ne sais pas si tu étais en jeu en gros au moment de l'event des quêtes roses/boss ("chasse au trésor à Dumaha"), mais nous avions un GM - Aiden - qui venait régulièrement côté asmo et elyos. J'ai cru comprendre, via le /3 des deux factions, que l'accueil qu'il a reçu n'était pas toujours formidable (alors qu'il ne fait que son boulot). Après, il ne faut pas oublier que les GM sont aussi les gens du support (Ryuk, qu'on a pu voir IG il y a quelques mois, Aiden plus récemment), et qu'ils n'ont peut-être pas le temps de venir IG discuter avec les joueurs alors qu'il a des tickets à traiter (restitution d'objets, chasse aux bots, rapport de bugs, etc).

Si je remonte à ton message de base, je ne comprends pas ce que tu attends des GM.

Donnez nous envie !, créez des événements, les GM réveillez-vous ! si vous n'avez plus la motivation prenez le même chemin qu'Eogan... à bon entendeur.

Eoghan était CM, ce qui n'a rien à voir avec les GM. (CM -> forum // GM -> support & jeu)

De plus, même si les GM font des suggestions à la demande des joueurs d'Aion, ce n'est pas eux qui peuvent organiser des événements, c'est bien au-dessus que les décisions sont prises.

Dans une entreprise, quand des événements sont organisés, généralement pour "rapprocher" les employés entre eux, ou les employés et les "patrons/grands chefs", ce ne sont pas les les chefs de projet/d'équipes qui créent/choisissent de faire les événements, mais bien les décisionnaires. Éventuellement, les idées peuvent être remontées d'en-bas de l'échelle, mais il faudra pour cela que tout soit approuvé en-haut. Et même si les décisionnaires ne sont pas ceux qui mettent tout en place, il faut tout de même leur aval.

Il en va de même pour GF. Les GM ne sont au final pas ceux qui créent/choisissent de faire un événement. Ils sont principalement là pour intervenir en cas de besoin par rapport à ce qu'il se passe IG. Ils peuvent être comparés aux différents supports informatiques des boîtes de développement. Un client a un problème, il appelle le support, qui réglera le problème si c'est dans ses capacités fonctionnelles, ou qui remontera le bug aux développeurs s'il ne peut rien y faire.

• Certains risque de QQ suite à l'annonce 7.5 à cause de :

[Fin]

• [Boost] Drops à Lakrum et Dumaha - sera supprimé.

C'était surtout d'un non sens de le conserver étant donné que Lakrum & Dumaha ne seront plus en libre accès.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨