Blabla autour des questions au CM

• Vu a la boutique aujourd'hui complice rang À et quelque compo complicites 800 pieces aion. Vous vous êtes trompes dans le script c'est un rang S le truc pas un rang À [...]

Salut

Edit Olly : Irrespect.

Edited once, last by Olly ().

• Les prix ont toujours été élevés pour limiter le CS et c'est plutôt positif si on veut

limiter un peu le p2w.

La seule chose que je reproche à la boutique, c'est que les montures, les meubles, les familiers et les items pour agrandir l'inventaire du perso ne soient pas tous échangeables à l'hdv. Je pense qu'on y trouverait tous nos comptes.

• Les prix ont toujours été élevés pour limiter le CS et c'est plutôt positif si on veut

limiter un peu le p2w.

La seule chose que je reproche à la boutique, c'est que les montures, les meubles, les familiers et les items pour agrandir l'inventaire du perso ne soient pas tous échangeables à l'hdv. Je pense qu'on y trouverait tous nos comptes.

J'en vois pas l'intérêt moi justement.

Pourquoi ? Parce que les gros CS ou les gros joueurs ont surement déjà leurs rang S 1 semaine après la màj... Donc mettre des rang A aussi cher c'est débile.

Enfin après si on y va par là, qui trouve normal de voir des truc CS qui peuvent fail/rien donner aussi cher ? Les event rapporte pas assez par rapport à ce qu'il nous faut... Même la boutique est frustrante en plus d'être cher.

Pour aussi cher on peut partir sur un jeu à abonnement ( déjà qu'il faut le lot gold sur Aion à 9€/mois, heureusement achetable IG ) qui n'aurais qu'une boutique cosmétique.

AE86 FOREVER !<3

• Tellement bien coder que j'ai reussi a aller en stella avec la transfo de l'instance complice.

Dommage que je l'avais plus en sortant j'ai test en pvp je tri shoot 18 personnes en 2 sec avec sinon. J'aurais bien rigoler en rvr.

Ca aurait ete mon plus beau souvenir sur aion si j'avais pu snif

• Tellement bien coder que j'ai reussi a aller en stella avec la transfo de l'instance complice.

Dommage que je l'avais plus en sortant j'ai test en pvp je tri shoot 18 personnes en 2 sec avec sinon. J'aurais bien rigoler en rvr.

Ca aurait ete mon plus beau souvenir sur aion si j'avais pu snif

Il y avait aussi ça avec les instances shugo... C'était drôle :D.

AE86 FOREVER !<3

limiter un peu le p2w.

Faux, c'est en rien positif, a partir du moment ou même 5% des joueurs commencent a avoir les truc p2w comme les transfo ultime ou autre, ca deviens quasiment obligatoire, autant quand on avais que 3/4 personnes en EU avec des perma transfo ultime c'etait pas grave, autant maintenant quand un adversaire sur 3 est en transfo kaisi/marchu, ce serait appréciable de pouvoir la CS sans devoir dépenser le PIB de l'afrique si tu fais partie des malchanceux.

I hate stupid people.

Edited once, last by Aura ().

• Il ne pvp pas donc il ne peut comprendre les problématiques qui en decoulent

Il joue même pas au jeu, ça fait depuis 2010 qu'il passe plus de temps a être sur les forums qu'a se stuff.

Mais bref, en soit j'aurais préféré que personne n'ait de transfo ultime, ou que ces transfos ultime ne donne qu'une seule des deux vitesses, certaines classe deviennent vraiment broken quand tu combine atkspeed + cast speed (sm/bard pour ne citer que les plus obvious).

I hate stupid people.

• En soi même si la transfo ult donne des avantages monstreux c'est pas vraiment sa qui rend le pvp completement broken c'est vraiment les stigma +15 qui rendent sa completement débile à mes yeux.

Et t'as zapper le clerc en transfo ult il a plus rien à voir ^^

• En soi même si la transfo ult donne des avantages monstreux c'est pas vraiment sa qui rend le pvp completement broken c'est vraiment les stigma +15 qui rendent sa completement débile à mes yeux.

Et t'as zapper le clerc en transfo ult il a plus rien à voir ^^

Les skill deavanion +15 change pas aussi la donne en plus des stigma ?

AE86 FOREVER !<3

• La difference c'est que les daeva +15 et les stigma +15 ça peut se farm IG, oui c'est chiant faut farm sur 1564654546 reroll, mais au moins c'est faisable, la transfo ultime tu peux faire tout ce que tu veux, si t'a pas la CB d'un prince du désert ou une énorme luck tu l'aura jamais.

I hate stupid people.

• Il ne pvp pas donc il ne peut comprendre les problématiques qui en decoulent

Actuellement, il y a vraiment trop de choses à améliorer pour être opti dans un délai raisonnable (transformation, armes, bijoux, armures, plumes, ailes, bracelets, complice, stigmas, compétence daevanion).

Sur Ragna, les asmodiens qui font du pvp et qui sont équipés se comptent sur les doigts d'une main. Bref, je ne vais pas passer 10h de farm par semaine, juste pour faire 5 minutes de pvp. *_°

c'est vraiment les stigma +15 qui rendent sa completement débile à mes yeux.

C'est le même système pour l'enchantement des armes et des armures...

Tant qu'on aura un système de bonus exponentiels (passer du +0 au +1 donne beaucoup moins de bonus que de passer du +14 à +15), le pvp sera toujours super déséquilibré.

Je ne comprends pas pourquoi Ncsoft à abandonner le système de bonus linéaire (passer du +0 au +1 donne la même chose que de passer du +14 à +15) alors que ce système est, à mes yeux, le système le plus équilibré d'un point de vue pvp et financier.

Edited once, last by Seraphe ().

• En même temps, ragna c'est un peu le dépotoir en pvp, tous les joueurs pvp ont migré sur stormwing quand c’était encore possible, il reste que des joueurs pve et des pseudo joueurs pvp qui se la caresse en pensant etre giga forts alors qu'ils sont perdus sur un serv ou il y a littéralement personne qui tryhard en face (RIP les quelques joueurs pvp asmo qui ont été bloqués pour le transfert).

Çà se ressent sur katalam, le seul moment ou tu les vois c'est au milieu des zerg de xform top3.

Le problème c'est pas les bonus exponentiels, le problème c'est la quantité d'objets différents a farm+cs pour rattraper le retard si t'a stop le jeu pendant un certain temps ou que tu veux changer de classe. C'est juste trop, et ça mène le jeu a sa perte.

L'idéal, c'est de loin une progression dégressive, comme on avais a l'époque en 1.x, tu as un stuff d'entrée de gamme (30e) qui te donne un boost massif pour pvp, et si tu veux t'optimiser tu passe progressivement sur du 40e ou 50e mais c'etait long a faire et la difference était relativement faible entre chaque pallier, tu pouvais largement pvp en 30e et éclater des mecs en 50e.

I hate stupid people.

• L'idéal, c'est de loin une progression dégressive,

Oui, pour le joueur, c'est la meilleure progression cependant ce n'est pas la meilleure option pour satisfaire les joueurs et Ncsoft/GF: une progression linéaire à le mérite d'inciter les CS à quand même passer par la boutique Ncsoft/GF pour atteindre le max des stats sans pour autant handicaper les non CS.

PS: Storm est le serveur qui a sans doute la pire réputation en PvE. Perso, j'ai une bonne image d'odin. Quand à Ragna, c'est assez mitigé. Il faudrait juste faire bannir définitivement l'élyséen dont le pseudo contient le nom d'une forto de la 4.0 pour ne pas citer son nom et on aurait un serveur assez propre.

• T'entend quoi par "pire réputation"?

Perso je vois du bon et du mauvais quelque soit le serveur.

Storm => serveur PvP et les PvE boy sont des rageux. Après Ragna perso ça me gêne pas qu'il y ai 0 PvP puisque dans tout les cas depuis la 6.2 le PvP est devenu débile à souhait ( entre les reset, les GP faisable qu'en RvR, toujours les mêmes DD et la nouvelle classe qui est sans doute le marteau qui enfonce le clou ).

Après le soucis niveau PvE c'est la différence de fou entre une instance facile et difficile. Les prérequis sont pas du tout les mêmes qu'à l'époque où n'importe quel mythique tu entrais partout même si chaque mythique se valaient pas.

On est devenu trop indépendant des event/boutique depuis la fin des échanges. A l'inverse, en 5.0 on dépendait uniquement de la population ( et des bot ) et de ton temps investi dans le jeu ( juste farm les kinahs par ex pendant que certains farmaient les event ). Avec un seul compte on s'en sortait déjà pas mal ( plusieurs MM/semaine les doigts dans le nez ).

AE86 FOREVER !<3

• C'est normal que les gens s'en aillent. C'est pour ça qu'on avait eut des event fumé mais même là les gens ont râler car ça cassait le jeu ( pour les kinahs je suis d'accords mais pas les pdm/pde ou le stuff ).

Quand on vois ce qui arrive prochainement dans les màjs on sais déjà que ce n'est pas pour tout le monde. Optimiser un perso met trop de temps ou coûte trop cher à la boutique. Je pige même pas comment certains arrivent à suivre ( ah si, ils jouent de manière "optimiser" ... ).

AE86 FOREVER !<3

• Salut HachiRoku et merci de ta réponse.

Effectivement, optimiser un personnage est très compliqué surtout quand certains dont moi reprend le jeu après un temps d’arrêt. La boutique reste le seul revenu de GF compréhensible à mon gout mais j'attends beaucoup plus de GF entre autres stimuler le jeu en travers des événements et animation IG .

Le perturbateur PvP.