Blabla autour des questions au CM

  • Beaucoup de QQ sur ce post, avec des avis fondés et des avis de mecs perdu qui n'ont toujours pas compris comment le jeu marchait.


    Le jeu est basé sur un système de multi-account rewards depuis maintenant des années, il serait peut-être temps de vous réveiller. Et ne me dîtes pas que de monter des comptes 80/80 est compliqué, cela dure depuis maintenant 3-4 ans voire plus ( 5.x environ pour les sérums et j'en passe ).


    Je vous vois parler d'économie et de PvP sur ragna, l'économie est adapté à VOTRE serveur avec VOTRE communauté. Elle est donc la même qu'un autre serveur à votre échelle. A vous de vous adaptez.
    Vous voulez du PvP? Direction Katalam. Vous pourrez y farm votre stuff, vos armes kata 200k pour vos quest ainsi que vos passifs. Si vous ne vous sentez pas en sécurité, [...] allez y en cohorte ^^.


    Aion est un jeu KR aka RNG. On le sait depuis des années donc pourquoi s'en plaindre ?

    Pourquoi se plaindre d'une élite qui prévoit les majs à l'avance et se stuff rapidement car ils savent quoi faire, comment le faire et se préparent.


    Le jeu maintenant est basé sur des rewards pour tout. Vous voulez du PvP actif ?

    Remettez donc des points d'honneur en Runatorium et en Arène de coop/solo. Les gens seront vite de retour et actifs en pvp de nouveau. Vous mettez des rewards intéressantes au bout et le compte est bon.

    Et pour éviter tout abus, vous créez une ligne de code qui n'est pas si compliqué que ça en y incluant le fait que même si on reset que ce soit les runas et/ou arènes, on est cap a 2 rewards Hp/dailys pour les runas et 10 pour les arènes coops/solos. Comme ça pas d'abus.


    Des solutions il y en a pleins, qui ne vous coûtent rien à vous GF et peu même vous rapporter ( joueurs qui achètent vos popos p2w 20% ect en boutique ), car on le sait tous vous êtes une entreprise et une entreprise à besoin de faire du bénéfice.

    Galeas


    Bisous



    Edit Olly : Citation de noms.

    Edited once, last by Olly ().

  • -Ajustement des Kinahs reçus lors d'une vente au marchand qui, si nous avions les taux KR, seraient trois fois moindre:


    le cap kinah semaine ne permet pas de ré identifier une parte ultime parfois avec les 4 bonnes stats à titre d'exemple. De plus comme, comme vous ne donnez aucune possibilité d'avoir des Essences, les gens farment les shugo dans les intances et donc se passe des kinah pour une partie a titre d'exemple aussi.

    Un hardcore gamer n'est pas impacté, il a de la réserve


    -Ajustement des horaires de katalam: lien

    ok même si on se fait toujours kick a certaines heure...........


    -Ajout d'un world drop d'objets tels que les contrats et les pierres: lien

    cool mais quand on fait des ticket pour report les bots des spots de farme et qui sont toujours la des semaines après et sans réponse du support, quel intérêt mise a part permettre au bot de vendre des stigma +9 a l'hv via le farm open world.

    Dommage car c'est une bonne initiative de base

    -Ajout de l'event permanent pour les joueurs de retour

    c'est bien vous faite croire au joueurs que le jeu est accessible alors que..


    -Ajout des fragments de contrats sur les boss

    CA c'est bien même si c'est une goutte d'eau dans un océan de dévanion requis


    -ré ajout des certains drops sur les boss lors de la 7.0

    Ah, je vois tjrs aussi peux d'ultime, quoi de plus frustrant pour un nouveau de faire avec difficulté ses cd et de ne rien voir de la semaine, non?

    un Hard core gamer il s'en fou, il va meme revendre les drop ultimes chère.


    -Ajout de nombreux objets à la boutique et réduction des prix: lien

    AH? 10 euros une essence c'est un bon prix sachant que le taux de réussite est de 60%. ceci est un exemple

    Un hardcore gamer, il s'en fou, soit il dépensent allègrement soit il il farme tellement de deav qu'il se permet de up avec moins de deav.


    -ajout d'un spot +9 safe sur stigma: lien

    on est en 7.2, ou des gens jouent en stigma +15 parce qu'ils ont abusé d'un bug pour acheter un nombre illimité de pierre d'enchante de stigma et que vous avez mis des mois a corriger. vous avez ban temporairement certains qui en ont trop abusé mais pas retiré leur stigma +15......... Apres, quand il faut environ 50 pierres pour réussi r lors d'un event, et qu'il faut plus d'un an pour les avoir sur un perso, c'est sure que ..

    Un hardcore gamer il s'en fou, il use bug, farment sur 10 comptes vétéran prêté par des gens qui ont arrêté etc.


    Vous ne jouez tout simplement pas à votre jeux et penser encore que les gens sont satisfait d'avoir des stigma +9, un transfo lég (pas une apotre, les anciennes) et 2 essences tous les x mois histoire de....


    La actuellement, vous êtes en train de perdre ce qui à mes yeux représentent le coeur de votre clientèle, les joueurs pas casus mais pas hardcore gamer aussi qui sont souvent des gens qui mettent quelques euros dans le jeu. Alors en ce moment vous devez être content de la population des serveurs car le confinement y joue pour beaucoup mais apres, quand les "casus" (désolé de ce terme, il n'est pas négatif) qui sont de passagent ne resteront pas, que feront vos hardcore gamer si votre coeur de population s'en va. bref, je parlent dans le vent..........


    Se connecter chaque jours sur des dizaines de personnes, comptes pour acheter des lingots, entrer/sortir dans maka pour faire pop un shugo, c'est quasi un second métier. Apres oui on est pas obligé mais si on veux avoir du endgame, c'est l'unique solution (et apres faut que les dieu de la rng soit avec nous :p).

    Bref, soi tu multicompte et tu survie, soit tu n'auras rien même en mettant 100/200 euros dans la boutique chaque mois (exemple, peux importe le montant a échelle humaine)


    Et espérons une fusion en 7.5 vue qu'elle a été designer pour deux serv en KOR, croise les doigts :)

  • -ré ajout des certains drops sur les boss lors de la 7.0

    Ah, je vois tjrs aussi peux d'ultime, quoi de plus frustrant pour un nouveau de faire avec difficulté ses cd et de ne rien voir de la semaine, non?

    un Hard core gamer il s'en fou, il va meme revendre les drop ultimes chère.


    Et espérons une fusion en 7.5 vue qu'elle a été designer pour deux serv en KOR, croise les doigts :)

    Sans le réajout des drops sur les boss, tu ne verrais déjà même pas le légendaire, pour le coup la 7.0 avait vraiment mis à mal le drop en instance en divisant par 2 les drops qui étaient là en 6.x


    Et pour la fusion, à part les quelques joueurs qui s'estiment pvp sur ragna, y'a pas grand monde qui en veut, que ça soit les joueurs de Ragna qui veulent rester sur un serveur francophone ou les joueurs des autres serveurs qui ne veulent pas de français sur leurs serveurs

  • Je ne suis pas celui qui décide des dates de suppression de PNJs et d'objets. Que ce soit logique ou arrangeant, tout ce que je peux dire est que ça a été décidé ainsi. De l'autre côté de la scène je peux aussi remonter votre mécontentement / surprise.

    Je suis très étonné et surpris par cette réponse , à vrai dire je m'attendais plutôt a ce qu'on nous dise , effectivement il y a eu une petite erreur dans la gestion de l'enlèvement des PNjs sur cet évent , ou bien qu'on nous explique à ce moment la en tout début d'évent que cet évent sera particulier et ne gardera pas ses PNJs une semaine de + .

    Si vous décidez de ne plus laisser les PNjs une semaine de + après chaque évent , moi je veux bien ça me pose pas de souci ,à la base c'est même comme cela que ça devrait être prévu , mais ce n'est alors pas la peine d'en faire une règle générale .

  • -ajout d'un spot +9 safe sur stigma: lien

    on est en 7.2, ou des gens jouent en stigma +15 parce qu'ils ont abusé d'un bug pour acheter un nombre illimité de pierre d'enchante de stigma et que vous avez mis des mois a corriger. vous avez ban temporairement certains qui en ont trop abusé mais pas retiré leur stigma +15......... Apres, quand il faut environ 50 pierres pour réussi r lors d'un event, et qu'il faut plus d'un an pour les avoir sur un perso, c'est sure que ..

    Un hardcore gamer il s'en fou, il use bug, farment sur 10 comptes vétéran prêté par des gens qui ont arrêté etc.

    titiiiiiiii


    Tu as tout dis ;)

  • J'étais pas au courant de ça mais au moins ça explique plein de choses... Moi qui pensais que ceux qui avait des stigma +15 étaient de très gros joueurs ( aka 4 comptes ++ vétéran 80++ ) avec full personnage+kinahs pour lingot en masse ( donc avait plein de temps pour faire tout ça tout les jours ) eh bah non en fait.


    Il y a trop de pavé à lire mais pour la faire courte sur ce que moi j'en pense : c'est pas de la faute à GF si on a autant de truc à farm de manière fastidieuse et si on a autant de RNG mal foutue.


    On peut dire que GF gère mal des récompenses d'event/vétéran ou les lootbox de la boutique ( non mais sérieusement quand on vois TOUT ce qu'ils y mettent c'est que des truc qu'on peut pas avoir IG et les trucs rare avec un taux inférieur à 0,001% ) mais pas la RNG ou tout ce qui est ajouté par les mises à jours ( genre les cubus/runes qui sont, faut le dire, useless et déséquilibre le jeu de façon artificielle ).


    Les mises à jours et les taux sont géré par NC. Je parle des taux de loot ou des taux de proc/réussite. NC le fait volontairement. Si on avait 80%+ de chance partout on appellerai ça un serveur privé...

    AE86 FOREVER !<3

  • Vous êtes sûrs que c'est pas sur l'EAS qu'il y a eu ce bug ? Aux dernières nouvelles, sauf si j'ai râté un truc, il n'y a pas eu de souci de ce genre sur le serveur live.

  • Non non ce n'est pas sur le SAA, bien sur l'officiel

  • Vous êtes sûrs que c'est pas sur l'EAS qu'il y a eu ce bug ? Aux dernières nouvelles, sauf si j'ai râté un truc, il n'y a pas eu de souci de ce genre sur le serveur live.

    Je confirme. C'était un exploit sur le Gold Sand Shop.


    Et comme cité plus haut, ceux qui ont été pris ont seulement pris un ban temp. de 2 semaines, et ont conservé leurs stigma pour une raison qui m'échappe ¯\_(ツ)_/¯

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Je confirme. C'était un exploit sur le Gold Sand Shop.


    Et comme cité plus haut, ceux qui ont été pris ont seulement pris un ban temp. de 2 semaines, et ont conservé leurs stigma pour une raison qui m'échappe ¯\_(ツ)_/¯

    Yep on vient de m'en parler, j'avais complètement zappé ce truc^^

  • Personnellement en tant que patron de ma boîte, lorsqu'il y a un départ de clientèle, je réunis tous mes bras droits autour d'une table on pose nos pieds sur la table et on discute le pourquoi du comment et on réagit vite en étant proactif. On ne laisse pas nos clients partir ailleurs sous prétexte que de l'argent dans tous les cas viendra des autres clients vu que mon objectif étant de ramener toujours plus d'argent.

    Je vous propose ma candidature pour gérer votre boîte Gameforge si vous le souhaitez je peux vous assurer que vos salaires seront multipliés par 1. 5 sous 1 an. Go mp

    Tu es donc premièrement concerné par une dépendance envers tes fournisseurs.

    Si ton fournisseur ne te livre qu’une part de ce que tes clients souhaiterait, et que malheureusement ce dit fournisseur est également le seul fournissant ce produit, explique moi la magie avec laquelle tu contenteras tes clients ?


    A un moment faut arrêter les œillères, surtout en tendant le bâton pour se faire battre.


    (Sans méchanceté aucune. C’est juste un constat).


    Pour rappel encore une fois, car cela a déjà été dit mais, malheureusement n’est pas imprimé, GF ne fait que distribuer un jeu. Ils ne le développent pas.


    A se demander si les réponses sont lues ou juste survolées avec ce fâcheux sentiment que « oui mais de toute façon j’ai raison et les autres ont tord » qui reste bien collé au fond.


    Fatigant...

    Once upon a time...

  • Les gens seront vite de retour et actifs en pvp de nouveau.

    Non. Il y a trop d'écarts entre les persos. Le pvp est mort et restera mort pour l'écrasante majorité des joueurs (et des non-joueurs du coup) tant qu'il n'y aura pas un set pvp basique compétitif rapide à faire, le set de Katalam n'étant vraiment pas convainquant (on est loin du set ordalie, du dissension ou du 75a achetable à l'hdv).


    Quote

    Ajustement des horaires de katalam:

    Il ne devrait tout simplement pas y avoir d'horaires et on ne devrait pas non plus avoir un temps limité. Le set katalam est déjà une horreur à faire alors faut pas non plus enlever le choléra pour nous laisser la peste et nous dire ensuite que vous avez fait des efforts. <X

    Quote

    ajout d'un spot +9 safe sur stigma

    Cela n'a fait qu'avantager ceux qui avaient déjà leur stigma +9. Perso, j'ai enchanté une seule stigma en +9 et c'était avec les pierres d'enchantement de stigmas violette des RV (et pas golds ou ancestrales). J'ai encore 3 stigmas à enchanter en +9 pour débloquer mes premiers slots supplémentaires. Là, je lis juste que je me fais encore ****.

    Pour rappel encore une fois, car cela a déjà été dit mais, malheureusement n’est pas imprimé, GF ne fait que distribuer un jeu. Ils ne le développent pas.

    Je pense qu'il faut le rappeler. Le premier problème d'Aion (et tous les autres problème découle de ça), c'est avant tout son développement et pas sa gestion.


    Aion est juste devenu un pur jeu de bashing.

    Quote

    on discute le pourquoi du comment et on réagit vite en étant proactif.

    Quand tu gère une ligne de chemin de fer unique entre deux villes, tu ne te demandes pas si les voyageurs devraient avoir des sièges plus confortables ou non. Tu te poses juste la question de savoir si c'est encore rentable d'exploiter la ligne ou non.

    Edited 2 times, last by Seraphe ().

  • Moi le truc qui me chiffonne sur le serveur anticipée les pièces d'or shugo sont absente ou pas rajouté ou autre choisissait la bonne option....


    Comment se fait il que sur notre version 7.3 pour la métamorphose nous avons besoin des pièce d'or shugo ?


    Donc est ce que GF qui gèrent cette option ?Pourquoi sur la 7.3?

    Est ce que GF remettrait ces pièces pour la 7.5 ?

    Edited once, last by Haagenti ().

  • L'or shugo est "géré" par GF. Il faut savoir qu'en Europe on a toujours eut une version custom d'Aion ( ce qui explique les bug et le déséquilibre encore plus grand ). GF fait un peu ce qu'il peut pour nous rajouter des carottes mais soit la carotte est trop loin pour qu'on la vois, soit elle n'est pas assez grosse pour que l'on avance.


    Très franchement, même si l'event des coffres à pété l'économie, ça reste de TRÈS loin le meilleurs event que nous avons eut depuis des années.


    Par contre, je suis assez content qu'ils ne nous remette plus d'instance shugo vu et revu ( comme la course mais là je pense que NC y crois xD - c'est tellement mal foutu la course ). Surtout que les instances shugo rapporte quasi plus rien par rapport au temps de farm.

    AE86 FOREVER !<3

  • ouai ...sa et les mob ennerver a dumaha qui te mette 300k degat pendant le rvr...c'est juste debile....me fait fait plus tuer par sa que par les asmo..devrait etre nerf le temps du RvR...

  • Cela m'est déjà arrivé en dred (et en faille pandore aussi), mais en instance interserv, c'est bien la première fois. (on a même eu le cas d'un dred où il y avait 5 elyos... et 7 asmo.)


    En screen le dernier cas que j'ai eu :