Blabla autour des questions au CM

  • "Certaines quêtes n'étaient pas affichées correctement et ont confus certains joueurs. A compter de la semaine prochaine, l'affichage des quêtes sera réparé et toutes les quêtes seront réinitialisées. Aussi, nous prolongerons l'évènement d'une semaine afin d'assurer que tout le monde puisse finir toutes les quêtes. Jusque là nous désactiverons les quêtes principales (0/20, 0/40, 0/60) mais les quêtes secondaires que vous validerez vous donneront les récompenses prévues. La progression sera réinitialisée la semaine prochaine lors de la maintenance."

  • Perso je fais plus rien , j'attends le prochain reset parce qu'il manquera une virgule ou un point d' exclamation , c'est juste complètement ridicule ces excuses ... On nous a pourtant laissé des quêtes bien plus mal expliquées pour moins que ça avec plein de bugs .

    De pire en pire, il y a peu d'entreprise dans le monde qui, avec le sourire, se moquent aussi ouvertement de leurs clients que GF. En général, elle font la tête quand elles annoncent une mauvaise nouvelle...

    Par contre, j'accorde effectivement que c'est un peu juste de mettre pile le nombre de lapin qu'il faut pour la quête en sachant que le système ne compte parfois pas trop correctement.

    Le dernier event où Narakkali donnait 2 fragments de contrat leg et qu'il en fallait 200 pile pour pouvoir les fusionner, je ne suis parvenu qu'à en récolter 192 suite à des bugs d'apparition du 4ème générateur. Signalé au support, ils ne demandent que l'heure à laquelle c'est arrivé mais ne compensent pas les compos manquantes donc c'était des event inutiles pour moi puisque je n'avais pas réussi à proc le contrat et que je n'ai que 2 transfos leg inutiles toujours pour l'instant.

  • Le dernier event où Narakkali donnait 2 fragments de contrat leg et qu'il en fallait 200 pile pour pouvoir les fusionner, je ne suis parvenu qu'à en récolter 192 suite à des bugs d'apparition du 4ème générateur. Signalé au support, ils ne demandent que l'heure à laquelle c'est arrivé mais ne compensent pas les compos manquantes donc c'était des event inutiles pour moi puisque je n'avais pas réussi à proc le contrat et que je n'ai que 2 transfos leg inutiles toujours pour l'instant.

    Tous les générateurs sur tous tes nara avaient bug? Oo


    Parce que tu avais la possibilité au total de faire 224 fragments (sans reset, juste avec les 8 nara, 8 tours et 4 mines), ce qui veut dire que, si tu as fait toutes tes instances, il y a 16 nara qui ont bug sur 4 semaines (donc 2 semaines de nara). Wtf ça c'est du vrai manque de chance x)

  • m'enfin, les récompenses sont correct pour un nouveau joueurs et c'est bien aussi mais pour un joueur actif qui joue depuis la 6.0, ya rien de fou. Aujourd’hui si t'as pas tes principales stigma en +15, t'es useless , le reste n'est que fantaisie.

  • Tous les générateurs sur tous tes nara avaient bug? Oo

    Un seul générateur à la fin suffit pour ne pas voir le boss final poper donc tu n'as pas les récompenses finales. Et non, il n'y a pas eu que les générateurs qui déconnaient mais aussi les portes dans lesquelles les Daevas sont emprisonnés qui pouvaient être focus mais pas DPS donc obligé de sortir de l'instance... ce qui revient à la même chose qu'un générateur qui ne pope pas.

    Parce que tu avais la possibilité au total de faire 224 fragments (sans reset, juste avec les 8 nara, 8 tours et 4 mines), ce qui veut dire que, si tu as fait toutes tes instances, il y a 16 nara qui ont bug sur 4 semaines (donc 2 semaines de nara).

    Faut aussi trouver un groupe qui te prenne pour les plus hautes instances quand tu ne les connais pas et vu la population sur le serveur asmodien conjugué au fait que je travail en extérieur et que je ne passe pas la journée devant mon écran à jouer, c'est irrattrapable donc l'event s'est avéré inutile... un de plus en fait mais j'ai arrêté de compter depuis longtemps déjà.

  • Parce que tu avais la possibilité au total de faire 224 fragments (sans reset, juste avec les 8 nara, 8 tours et 4 mines), ce qui veut dire que, si tu as fait toutes tes instances, il y a 16 nara qui ont bug sur 4 semaines (donc 2 semaines de nara).

    Faut aussi trouver un groupe qui te prenne pour les plus hautes instances quand tu ne les connais pas et vu la population sur le serveur asmodien conjugué au fait que je travail en extérieur et que je ne passe pas la journée devant mon écran à jouer, c'est irrattrapable donc l'event s'est avéré inutile... un de plus en fait mais j'ai arrêté de compter depuis longtemps déjà.

    Mine est une instance solo. Littéralement. Tu n'as pas besoin de groupe pour y rentrer.

    Tour, qui est une instance lvl 78 de pex et de stuff gold, se fait à 3 en interserv. Je connais l'état du serveur asmo, mais si partir en normal n'est pas possible, l'interserv l'est.


    L'excuse du "je travaille dehors je ne suis pas devant mon pc toute la journée" devient fatiguante. Si tu savais le nombre de personnes stuff HL qui bossent et n'utilisent pas cette excuse.

    Je suis actuellement en confinement comme beaucoup, mais quand j'avais la possibilité d'aller au boulot, ça ne m'a jamais empêcher de faire mon stuff.

    Par contre, effectivement, si tu n'as qu'une heure ou deux à consacrer par semaine, je comprends. Si c'est une heure ou deux par soir, par contre...

  • il ont reset les quete apres avoir farmer comme un fou mdr de pire deja que l'event c'est limite une corvée je vais laisser tomber, pourquoi il prenne pas exemple sur les event na, kr etc car sa donne pas envie de le faire l'event

  • Oui, quasi tout les event de GF ce font avec 7 - 8H de jeu par SEMAINE et non jours a par quelque exception . Apres ce que je trouve domage chez GF c'est le faite que les event soit trop RNG t'en rate certain ta beaucoup de retard (Exemple l'event transfo leg avec vos boss) pour rattraper l'avantage que certain on pris c'est HF. et aussi serait cool que quand des gens QQ comme moi du a leur système de cubus platine il l'ai foute pas only CS pas envie passer 40H / semaine a les farm :c meme si cela passera surement en F2P avec des event j'aimerai commence a jouer ma maj 7.3 en PVE

  • le pire c'est les récompense sur 11 perso j'ai ouvert 6 coffre de pierre de mana j'ai eu une seul pierre pour ma classe.... et de mettre de caisse ou on selectionne la pierre ou qu'elle soit echangable c'est pas ncsoft qui decide mais gameforge

  • Au pire si tu as des crevards avec toi en instances qui t'attendent pas pour tuer les lapins ben fais les tout seul au moins tu feras tes 15 lapins de façon sûre .

  • je le calcule meme pas cette vent d'une pour l'ennuie car , tuer lapin lapin lapin .... bref y a plus de contenu intéressant sur ceux mmo malheureusement

    Parce que bash 6k mobs c'est intéressant ? Et pourtant c'est souvent le cas sur beaucoup de jeux ^^

  • du coup certain ne pourront pas..

    je le calcule meme pas cette vent d'une pour l'ennuie car , tuer lapin lapin lapin .... bref y a plus de contenu intéressant sur ceux mmo malheureusement

    dommage tu as juste 20 quetes a faire pour gg une stigma +9, sans ça, il te faudrait combien d'heure pour réussir une+9? alors que là en 5h c'est bouclé

  • du coup certain ne pourront pas..

    je le calcule meme pas cette vent d'une pour l'ennuie car , tuer lapin lapin lapin .... bref y a plus de contenu intéressant sur ceux mmo malheureusement

    Tu as le droit de pas faire les events mais après faut pas venir se plaindre que tu es en retard ou que le jeu n'est pas équitable

  • je le calcule meme pas cette vent d'une pour l'ennuie car , tuer lapin lapin lapin .... bref y a plus de contenu intéressant sur ceux mmo malheureusement

    Parce que bash 6k mobs c'est intéressant ? Et pourtant c'est souvent le cas sur beaucoup de jeux ^^

    Et ils sont ce qu'ils sont : sans intérêt.

    du coup certain ne pourront pas..

    je le calcule meme pas cette vent d'une pour l'ennuie car , tuer lapin lapin lapin .... bref y a plus de contenu intéressant sur ceux mmo malheureusement

    Tu as le droit de pas faire les events mais après faut pas venir se plaindre que tu es en retard ou que le jeu n'est pas équitable

    C'est un jeu vidéo, un loisir. Pas un second boulot.


    Un event ne devrait qu'apporter des bonus au joueur qui se décide à y participer plus ou moins activement, pas de modeler l'entièreté des attentes de stuff de la player base aux 10% de joueurs qui ont pu le farmer pendant 80% de sa durée.

    La compétition a ses limites, vous restez sur un F2P, soit vous compensez en passant votre vie sur le jeu, soit via la boutique, et on sait ce qu'elle est.

    WW5MymE.png

  • Oui je suis d'accord, mais sur Aion si on veut "s'amuser" faut du stuff (pour le pvp, seule activité amusante depuis la 4.8) et malheureusement on peut s'opti qu'avec les events. Donc un event si simple et assez rapide qui donne d'aussi bonne récompenses, je pense qu'il faut pas le rater volontairement même si Oui c'est pas super fun de tuer 150 lapins.

  • Oui je suis d'accord, mais sur Aion si on veut "s'amuser" faut du stuff (pour le pvp, seule activité amusante depuis la 4.8) et malheureusement on peut s'opti qu'avec les events. Donc un event si simple et assez rapide qui donne d'aussi bonne récompenses, je pense qu'il faut pas le rater volontairement même si Oui c'est pas super fun de tuer 150 lapins.

    Je suis plutôt de l'avis de Tsunakiel.


    Bien qu'il y ait beaucoup de problème au niveau de la courbe de progression (notamment dû à l'omniprésence de la RNG sur la totalité des systèmes), je ne pense pas que cela soit le rôle des événements de palier ces derniers. A mon sens, ils doivent apporter un petit plus qui ne doit pas faire la différence pour un joueur ayant manqué l'événement pour XY raison (Skins exclusifs, Titres esthétiques).


    Le fait que les événements soient à la limite de l'obligatoire pour avancer montre que le jeu souffre d'un problème à ce niveau là.


    Après, c'est bien que Gameforge exploite ce moyen pour tenter de palier l'abondance de l'aléatoire dans le jeu, je ne dirais pas le contraire. Mais je resterais toujours mitigé sur la question de l'importance des événements.

    ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

  • Je trouve ça dommage que les évent soit l'unique façon de progresser dans le jeu.

    Sans évent impossible de monter ses stigma 12 15

    Sans event impossible d'avoir certain item

    Ect ect


    Pourquoi ? Pourquoi le jeu n'est pas complet à la base... Il y a plein de façon pour gagner de l'argent via la boutique

  • Je trouve ça dommage que les évent soit l'unique façon de progresser dans le jeu.

    Sans évent impossible de monter ses stigma 12 15

    Sans event impossible d'avoir certain item

    Ect ect


    Pourquoi ? Pourquoi le jeu n'est pas complet à la base... Il y a plein de façon pour gagner de l'argent via la boutique

    Si on ajoute à ça qu'il faut farm l'event "à mort" bah tu retire tout le fun d'un event en fait.


    Enfin je dis ça mais à l'époque des instances shugo j'étais l'un de ceux qui le faisait sur 10-15/perso par jour... Mais j'ai plus le même temps ni la même envie x).

    AE86 FOREVER !<3