Blabla autour des questions au CM

  • Apres suffit de couper la poire en 2.


    Go prome nm solo pour farm mob. Et go chemin random pour le coffre.


    EDIT : faut pas oublier le coffre au boss btw.

    Edited once, last by Darknor ().

  • Quote

    [Boost] Drops à Lakrum et Dumaha - Mis à jour avec la version 7.3 - reste actif jusqu'à nouvel ordre.

    autant pour moi

    j'avais cru voir arriver un boost % drop et non ce chagement:

    Quote

    Bonjour à tous !


    Bonne nouvelle, les drops ont été ajoutés aux donjons suivants :

    • Atelier de Prometun (normal)
    • Atelier de Prometun (difficile)
    • Entrepôt de complicite caché
  • pareil pour le loot en instance..a par du trash y'a plus rien qui tombe sur les mobs lambda..la

    je les deja dit meme certain jeu mobile on plus de contenu que aion, on fait plus rien tellement il ont brider le jeu mais il s'en fiche en kr rien n'a changer alors en france ....

  • sa pour plus rien faire c'est sur..

    instance complicite 2x la semaine >10 mn

    instance (prome/maka/stella) a trois hein c'est pas le loot final qui nous etouffe ..en mod rush vu qu'ils ont ajouter un coffre a la fin assugeti a un timer(du coup la aussi tu doit choisir.. shugo quand il pop ou le fameux coffre) zero strat mod bourrin..mercredi soir les cd sont epuiser..


    reste le Rve tout les deux jours..


    a ouai me rapel d'un post qui disait qu'ont allait loot des esprit combatif en open world...j'en ai vu 1 une fois au lendemain de l'annonce qui remonte a plusieur mois deja..sa doit etre plus premium que le premium je pense


    je pense que sa contribu pas mal au depart des gens


    du coup bientot vas rester 15 clampin tout fier d'etre over stuff de tout partout a grand coup de cb..comp daev au max stigma pareil....mais bon 15..vs personne.. bon seront fier quand meme et encore je dis 15..en fait 7 qui double compte ely/asmo et qui s'en vante ouvertement.. du coup 14..7 de chaque coter et 1 qui c'est planter de jeux..vas pas rester non plus celui la



    heu..14 c'est une image bien sur

  • moi ce qui me tue ce que dans les new instance on a les meme loot ... que les ancienne moi je dit sa leur coute quoi a nc soft si GF fait quelque changement comme prendre le meilleur des ancienne maj et les fusion avec les nouvelle on veux des instance, une experience de leveling, des quete qui dure des semaine, du challenge du loot echangeable ( qui soit dite en passant y a encore plus de bot) etc etc on veux un mmo un vrais ou ces le merite qui y joue apres je veux bien de la rng dans un jeu mais quand tu farm plus 6 mois au final ta rien ces pas de la rng c'est.... je (reste poli) le fenris etait dure a faire et pourtant on le faisait car on savait ce qui nous attendait ces sa qui manque ces juste un business maintenant mais il ont pas compris que les gens depenserais plus si il etait pas prit pour des orange

  • une experience de leveling

    Nop.

    sa leur coute quoi a nc soft si GF fait quelque changement

    ça leur coûte que GF n'a pas les droits de développement, juste d'exploitation.

    des quete qui dure des semaine

    Non plus.

    du loot echangeable

    WL, oui. Stuff, non.

  • Non plus.

    il existe de vrais mmo avec de vrais quete que tu fait pas en 2 sec tu a plusieur etape une histoire, et ne ^rien pouvoir echanger c'est le comble pour un mmo j'ai plein d'attaque phy sur un perso magic j'en fait quoi et me dit on peut en craft sauf que encore de la rng et pour l'experience de lvl pourquoi nope voila le resultat on se retrouve avec des gens qui maitrise zero leur classe je l'es imagine meme pas cela a l'epoque du bastion antre, padma, etc et le retour de ce genre de mmo va revenir ces sur

  • vrais mmo avec de vrais quete que tu fait pas en 2 sec tu a plusieur etape une histoire

    A part pour les stuff daevanion, le reste des quêtes à toujours été très rapide à faire.

    rien pouvoir echanger c'est le comble pour un mmo

    ça je suis d'accord pour les compo.

    l'experience de lvl pourquoi nope

    Parce que les gens ne veulent plus mettre 6 mois à pex. Pour les vieux joueurs, parce qu'il n'y a aucun intérêt. Pour les nouveaux joueurs, parce qu'ils veulent accéder tout de suite au contenu HL.

    Et non, le contenu bas-level n'est plus intéressant de nos jours, (dans le sens où s'il y avait une "vraie" expérience de pex, il n'y aurait tout de même aucun intérêt au contenu bas-level, parce qu'il n'y a plus 60 niveau comme avant, mais bien 80, et que reste 3 mois bas-level n'est pas intéressant.)

    voila le resultat on se retrouve avec des gens qui maitrise zero leur classe

    Non mais ça, même quand il y avait le pex long, c'était déjà le cas. Je ne peux pas citer de nom, et je n'ai pas non plus envie de dénigrer des gens, mais il y a pleiiiiiiiin de vieux joueurs, qui ont connu l'ancien pex, qui sont là depuis 5 ans, 8 ans, 10 ans, et ce n'est pas pour autant qu'ils savent jouer. Tu n'apprends pas ta classe en pexant, tu l'apprends une fois que tu es en instance HL ou en PVP ou les deux. Le gameplay bas-level n'a rien à voir avec le gameplay HL.

    Si tu veux apprendre ta classe, tu lis tes skills. Que tu le fasses en pex ou une fois HL ne change rien.

    je l'es imagine meme pas cela a l'epoque du bastion antre, padma, etc

    Bah, je les imagine très bien. Des joueurs qui ne connaissent pas leur classe font fail les instances. Ou alors tu les mets dans un coin de l'instance et tu leur dis "ne bouge plus". Il faut vraiment arrêter de croire qu'il n'y avait pas de gens qui ne connaissaient pas leur classe avant. CF le pavé du dessus.

    J'ai monté tous les soirs pendant 2 ans et demi ma team bastion. Des joueurs qui ne connaissaient pas leur classe, j'en ai vu.

    Plus vieux encore, j'ai fait énormément de Besh et de Forto Tiamat.

    Pire. Quand j'ai commencé en 2.7, donc à la free-to-play, que les vieux joueurs n'aidaient les nouveaux, sauf pour avoir les petites ailes du mentorat.

    J'ai fait partie de ces gens qui ne connaissaient pas leur classe, et j'ai APPRIS en instance. Et en PvP. Mais seulement une fois arrivée HL.

  • livaii


    Si tu pouvais structurer tes posts, ce serait déjà un gros progrès !!!

    En l'état, mes yeux explosent en lisant tes pavés.


    Maintenant, tu passes ton temps à ressasser l'age d'or d'Aion, on a très bien compris, merci, mais que seul NC peut remettre, s'il en la volonté.

    Mais visiblement, non, puisque que le cashshop (pour rappel, beaucoup plus développé en KR) est prioritaire.


    L'âge d'or, c'était quand on payait un abonnement, ou à la limite, en 3.x, où NC/GS ne considérait le revenu que provenant des lots gold/abonnement. Le jeu était calibré en ce sens.


    Maintenant, avec les microtransactions, le modèle a changé. La poule, c'est de faire tourner la boutique. En conséquence, le jeu est calibré pour solliciter le recours au shop (que ce soit directement ou indirectement). Corollaire, notre frustration, et nos nerfs, sont atteinds.


    ..... c'est quoi ?? Une MAJ tous les X temps à payer, un pic de consommation d'abonnements 1 ou 2 mois, puis le calme plat en attendant la prochaine MAJ. Clairement pas le modèle choisi par NC.


    Ne cherche pas à vouloir rendre le jeu jouable sans cashshop. Même si c'est l'idéal, ça n'a aucun intérêt pour NC/GF. Au mieux, tu sais que t'en auras pour X ans avant d'être stuffé correctement. Mais entre-temps, ils te rajouteront encore des couches (ou des MAJ), histoire de te maintenir à la traîne.


    Tu n'es pas le seul à faire des exigences, et en ce sens, le forum anglais est beaucoup plus fourni.


    Edité par Misery : citation d'un autre jeu

  • il existe de vrais mmo avec de vrais quete que tu fait pas en 2 sec tu a plusieur etape une histoire

    Les capacités du jeu sont trop limitées. Sur d'autres mmorpg, tu as déjà la natation et surtout la possibilité d'interaction avec des objets ou l'environnement: monter à une échelle, trouver un passage secret dans l'eau, déplacer un bloc, éclairer une salle, etc. Tout ça, on en peut pas le faire sur Aion, surtout dans un monde quand même super limité (... a 10 fois plus de terrain de jeu. .... au moins deux fois).


    Aion reste un jeu de bash pur "oldschool" pour s'équiper: on enchaine le bash de mobs ou les quêtes ou les instances ou le RvR ou la récolte. C'est LA base du jeu.

    .... c'est quoi ?? Une MAJ tous les X temps à payer, un pic de consommation d'abonnements 1 ou 2 mois, puis le calme plat en attendant la prochaine MAJ. Clairement pas le modèle choisi par NC.

    .... est l'opposé des mmorpg coréen. Je ne vois même pas comment des joueurs de peuvent jouer à Aion. Ces joueurs ont essayés Aion au tout début pendant 2 mois et se sont vite barrés pour revenir sur ....

    Pour moi, ..., c'est l'exemple même du jeu où les joueurs sont trop assistés (et cela date de l'époque où j'étais sur ....


    Je ne dis pas que ... est un mauvais jeu mais, effectivement, ce n'est clairement pas l'esprit coréen de .....et donc d'Aion.

    L'âge d'or, c'était quand on payait un abonnement,

    C'était surtout quand il y avait beaucoup moins de jeux en ligne. En plus, je trouve que pas mal de jeux ont des points communs comme Aion et .... ou bien ......Je regrette toujours le départ de développeurs d'Aion pour faire ....



    Edité par Misery : citation d'autres jeux

    Edited 3 times, last by Seraphe ().

  • Alors j'ai un peu vue flou en voyant ton poste du coup j'aimerai reprendre certain point . résume le pve a je cite " maka pw nm et stella" GF n'est pas responsable du faite que tu ne down pas pw HM / manoir ou encore que tu cherche a t'opti en fesant katalam et j'en passe . Pour ton coffre pw NM je vois pas pourquoi tu QQ perso en solo clean + boss je met un truc comme 27min, vous ete 3 ca devrait passé si ce n'est pas le cas rush le boss pour le timers puis re entré dans l'instance pour clean, et question d'overstuff sur ragna, ya personne d'over gears, la tout ce que tu fait c'est QQ car tu avance pas dans le jeux remet toi en question au lieu d'aller jeter la pierre a X

  • moi ce qui me tue ce que dans les new instance on a les meme loot ... que les ancienne moi je dit sa leur coute quoi a nc soft si GF fait quelque changement comme prendre le meilleur des ancienne maj et les fusion avec les nouvelle on veux des instance, une experience de leveling, des quete qui dure des semaine, du challenge du loot echangeable ( qui soit dite en passant y a encore plus de bot) etc etc on veux un mmo un vrais ou ces le merite qui y joue apres je veux bien de la rng dans un jeu mais quand tu farm plus 6 mois au final ta rien ces pas de la rng c'est.... je (reste poli) le fenris etait dure a faire et pourtant on le faisait car on savait ce qui nous attendait ces sa qui manque ces juste un business maintenant mais il ont pas compris que les gens depenserais plus si il etait pas prit pour des orange

    Aprés les bots ba c'est gentil il font la Guerre au bot Farm qui soit dit en passant en temps normal sont presque les seul a mettre du consombable à Lhv ce qui permet de gardé des prix abordalbe ( dans le cas de serveur peut peuplé ) , mais qu'en est t'il du bot heal ?

    Je ne sais plus qui disait, il voyait les gens et leur reroll sa suis d'accord mais defois le reroll est en auto clic heal qui ce multiplie derrière le joueur en mode suivre :( du coup ... ba c pas forcément fairplay y'en a on a l'habitude de les voir avec ... depuis pas mal de temps mais la y'en a plein de nouveau qui s'y mettent

  • ta vu ou le QQ comme tu dis..j'ennonce des fait juste..et en se qui me concerne suit full tout sur mon main et a part deux truc que j'arrivait pas a avoir me suis pas stuff event...donc bon la ramenne pas si tu sait pas de quoi tu parle en fait ..lol..


    moi ausi je solote ces instance sans probleme..bon j'avou avec mon main c'est plus compliquer qu'avec mon aut..painter


    je disait et c'etai le suget de mon post...que au final y'avait plus rien a loot sur les mob lambda juste...le loot..suget du post..si si relis


    et j'avou j'avance moins vite que si j'etai spé Cb...ou que si j'etai un crevard a mettre des truc hors de prix a l'hv...mais quand meme j'ai 2 perso full et un a qui il manque que les gants le tout +15 ..donc je pense avancer assez vite


    et j'en revien a..quand au pire t'a fait tes cd le jeudi..y'a plus rien a faire vu que bsh mob rapporte plus


    [...]


    Edit par Isobel : Règlement de compte

    Edited once, last by Isobel ().

  • Un petit geste compréhensif de la part de GameForge , pour encourager les gens à rester chez eux en cette période de crise sanitaire ^^ ?

    Bonus loot , bonus Exp , bonus AP .... , bon en fait surtout bonus loot ^^


    Voila , voila surtout restez bien chez vous et jouez à Aion pendant des heures c'etait un message du gouvernement :D.

    Je propose un marathon d'event ^^

  • T'es full me semble que si t'es sur ragna on est 7 8 mec a down tarukan et a try prigga , tu c'est pw hm ne s’arrête pas au dragon, et manoir NM la mémé l'opti katalam aussi et j'en passe donc dire que jeudi a plus rien a faire car tu fait que les instance "bl" c'est triste a dire et pour venir a t'es loot car ca te tien a cœur je trouve assez viable dans l'ensemble, bien sur aura des bonne séance comme de mauvaise pour moi cela reste que du " bonus" . et pour ta CB le jeu n'est pas p2w mais plus P2f en comptant même que le prix pour l'apport que ta IG est énorme (exemple 200euro pour 50 pierre d'enchant il me semble) alors que cela ce farm très bien sur plusieurs perso . [...]


    Edit par Isobel : Règlement de compte

    Edited 2 times, last by Isobel ().

  • lol..vois sa comme tu veut..et ui suis full..juste pas manoir du coup j'ai une arme craft..mais sa me vas..


    katalam ?..l'interai est tres limiter..au mieux pour les rerol histoire de pas se prendre la tete avec le stuff clemente que sa m'a couter assez cher sur mon main



    [...]


    Edit par Isobel : Règlement de compte

    Edited once, last by Isobel ().