Blabla autour des questions au CM

• Mais ya des modo EN?

Parce que même sur didi je vois souvent Olly, Rafael, Isobel...

Vous avez de temps en temps Volveremos , Zapiel et Fregion qui apparait une fois tous les 15 ans mais si on regarde la team du forum vous avez plein modérateur dont on les vois plus sur forum https://forum.aion.gameforge.com/team/

• Le/les cm ont quitté le navire ?

Depuis que je joue a Aion, le jeu est en chute libre et gf lui donne un coup de pied histoire que la chute aille plus vite. Plutôt que d'essayer de faire venir d'autre joueur (s'il aime le jeu mettrons naturellement des thunes dedans #salaire tmtc) ils préfèrent faire cracher des thunes au peu qui reste .. faut pas avoir fait 45 ans d'études pour comprendre que ça marche pas votre façon de faire 😐

[...]

Edit par Isobel : Irrespect

• J'ai posé une question le 12 mai j'attends toujours une réponse

Cela te donne une idée de l'état du navire. Ça fait des mois qu'un cm n'a pas posté sur le forum fr autre que des maintenance, et c'est presque pareil pour le forum anglais

• Hello, une petite question sur la RNG des coffres de quete Sifflelame a Aspharanta.

Je ne connait pas le pourcentage de mailleux qu'il y a sur le jeux mais vous pensez vraiment que sur environ 32 coffres ouvert il y a 25 part de maille, 5 plates , 1 cuir et 1 tissu?

Ca commence a devenir lourd....

D'aprés ce que j'ais compris ces quêtes en fait c Juste un bonus ( pour mois c'est le cuir que j'ai en majorité )... Pour être sur d'avoir une parte pour toi , il faut faire l'instance. Les partes que la on Reçois , il faut le voir comme du dez pour L'io ou l'opportunité de compléter des collections sans te prendre la tête a faire avec plein de perso car il me semble que à +5 il rentre en collection.

• Hello, une petite question sur la RNG des coffres de quete Sifflelame a Aspharanta.

Je ne connait pas le pourcentage de mailleux qu'il y a sur le jeux mais vous pensez vraiment que sur environ 32 coffres ouvert il y a 25 part de maille, 5 plates , 1 cuir et 1 tissu?

Ca commence a devenir lourd....

D'aprés ce que j'ais compris ces quêtes en fait c Juste un bonus ... Pour être sur d'avoir une parte pour toi , il faut faire l'instance. Les partes que la on Reçois , il faut le voir comme du dez pour L'io ou l'opportunité de compléter des collections sans te prendre la tête a faire avec plein de perso car il me semble que à +5 il rentre en collection.

Oui, en effet, comme dit par Tfear, les parts que tu as dans les quêtes sont du bonus et c'est bien l'instance qui te loot une part pour ta classe.

Dans la boite, tu as une à deux part d'armure - non identifiée - et potentiellement une à deux armes. La part d'armure (dont l'icône est un torse mais qui n'est pas forcément un torse) est au roll, et elle s'identifie (pour ta classe) une fois dans ton inventaire. Tu as donc une part aléatoire pour ta classe qui arrive.

Après, ouais, c'est sûr, il faut tomber l'instance. Qui en elle même n'est pas très compliquée, mais qui demande de la patience, de la strat et de la réactivité.

(pour te donner une idée, nos premiers try on a passé 4h-5h dedans, sans down. Maintenant, on y passe une heure quand on fait nawaq)

• Bien évidemment, il y a des chatteux qui te droperont leur full gear sans tomber l'instance, AION RNG .....

Wait, what?

Oh y'a pire. En plus de t'être full stuff sans faire l'instance, tu pourrais avoir loot 2 boites de transfo ultime en moins de 24h.

• Merci pour ces réponses.

Effectivement, j ai pu voir que l'instance n'est pas insurmontable, mais encore faut il pouvoir la terminer

Reste quand meme cette vieille RNG bien pourri XD

• Sinon on en parle des problèmes de connexion depuis + d'une semaine pour la plupart des joueurs des serveurs ?

Vous comptez agir quand ? à noël ? :/:/:/

Enfin quelqu'un qui en parle...

J'ai demandé sur le /3 mais j'ai pas de réponses, pourtant on dirait que ça touche beaucoup de gens !

La maintenance de dimanche n'a rien arrangé. Le problème est-il connu au moins?

• En Belgique pour ma part chez voo ça merde, pour d'autres aussi.

En France free/orange et vu que voo fonctionne avec le réseau bouyge, bouyge doit aussi avoir des soucis en France.

Le problème est connu pour ma part via le support, j'ai déjà fait un ticket avec test sur WinMTR. Une seule ligne qui déconne pour moi "vl7....machin".

Reinstalle du jeu, recherche de mauvais câblage chez moi, message à mon opérateur mais de ce coté là tout fonctionne bien, cela ne peux venir que de chez gf.

Depuis le jeudi 20/10 c'est comme ça, mais se soir c'est impossible de jouer, déco en permanence une fois trop de masse autour de moi.

• En effet il y a pas mal de monde qui a des problèmes de connexion sur Aion... et uniquement sur Aion.

J'ai eu des gros souci de lag il y a un mois (relançage de jeu entre chaque instance pour stabiliser le problème, c'était sacrément chiant), et ça c'était calmé.

Encore quelques moments un peu chiant, mais rien par rapport à certains (principalement les Belges sur Ragna) (cf screen pris pendant le RvR de ce soir)

unknown.png

Ce n'est pas la première fois qu'il y a des problèmes de ce genre qui touche une partie de la population.

En 2018-2019 (6.x, RvR Lakrum), ceux qui étaient chez Orange se retrouvaient avec facilement 30s de décalage.

Aujourd'hui, en tout cas pour Ragna, ce sont ceux qui sont chez Voo qui subissent sans pouvoir rien y faire.

Sur le RvR de ce soir (donc de 21:00 à 21h55), avec tous les crash connexion, il faut compter quasiment 7 minutes de déconnexion.

Après coup, on en rit. Sur le moment, beaucoup moins.

• Si ce n'était que pendant les RvR encore ça irait (vu les récompenses du classement…), mais même en instance, à 6 les lags se font ressentir, des freezes de 2sec sur le boss nous font fail avec des retry à gogo.

Je dirai qu'il y a 2-3 jours c'était jouable, mais depuis la maintenance du changement d'heure dans la nuit de samedi à dimanche, ça a empiré.

Il serait juste bien que le problème soit en cours de réparation et pas d'avoir comme réponse "c'est votre installation".

Comme tu en as parlé hier soir, quand il y a un soucis sur la fidélité clients, en haut tout le monde peut ne pas le savoir. Je fais partie d'une grande firme et crois moi que quand c'est la fidélité clients qui est en jeu, ça doit être notre priorité.

• Ceci est connu.

Je tempèrerai cependant le fameux et bien connu raccourci"ça doit venir des chez Gf". Il n'y a, au moment ou je vous parle, pas de problème identifié de notre côté .

Notez bien que je ne dis pas qu'il n'y a pas de problème du tout ni que c'est de votre côté ou de votre faute. La plupart du temps c'est entre un opérateur ou une étape du routage et l'accès aux serveurs. Tout ceci est en train d'être analysé et vérifié, et si quelque chose peut être fait de notre côté ce sera fait.

• Galeas oui je sais que vous vous sentez visé, mais à un moment donné faut comprendre, dès qu'il y a un soucis on nous dit toujours que c'est de notre faute, que ça vient de nous etc...

Là on nous dit que le problème est connu, pourquoi alors ne pas nous le dire directement sur le forum ?

Je pense que je suis le premier à d'abord vérifier mes installations, réinstalle du jeu au complet, mail et téléphone à mon opérateur pour leur demandé si il y a un quelconque soucis. De ce côté là ras.

Donc oui désolé de dire que le problème vient pas de chez moi. Quand on fait du call of, qu'on joue en ligne sur les consoles avec le même réseau internet et qu'on a pas un seul problème...

• Galeas oui je sais que vous vous sentez visé, mais à un moment donné faut comprendre, dès qu'il y a un soucis on nous dit toujours que c'est de notre faute, que ça vient de nous etc...

Personne ne vous a dit que c'était "de votre faute", le support vérifie toujours d'abord que ce n'est pas local et c'est normal. C'est le plus courant. C'est donc la procédure logique. Cela ne veut pas dire que c'est "de votre faute".

Là on nous dit que le problème est connu, pourquoi alors ne pas nous le dire directement sur le forum ?

C'est ce que je viens de faire il y a quelques heures en postant ici justement.

Si vous faites référence à une plus grosse annonce. Cela n'affecte qu'une partie des utilisiateurs et non tous et, comme indiqué précédemment, il n'y pas pas problème identifié de notre côté à ce stade.

Il n'y a donc pas lieu de faire une plus grosse annonce au regard de la situation actuelle. Comme toujours nous vérifions ce qu'il y a à vérifier. C'est le casdès que nous recevons des signalements et ce cas n'est pas une exception.

Le fait que le problème ne vient pas de chez vous ne veut pas dire qu'il vient de chez nous nécessairement. Il y a d'autres intermédiaires entre vous et les serveurs. En l'occurence, comme je l'ai indiqué, nous procédons aux vérifications d'usage. Si j'ia plus d'informations, je vous l'indiquerai.

• Je rejoins Deb en ce qui concerne les problèmes sur le jeu. La belgique ne semble pas être la seule a être impactée. Etant en France, chez free, je rencontre d'énorme problème pour jouer dans des conditions normales....blocage du jeu pendant une durée aléatoire allant d'une seconde à près d'une minute....Le phénomène s'est amplifié depuis la maintenance liée au changement d heure...

Toutes les vérifications de mon côté ont été faites...aucun problème rencontré, il n'y a que sur Aion ou les problèmes perdurent. J'ose espérer qu'une solution rapide sera apportée par le support.