Blabla autour des questions au CM

• Et en ce qui concerne la capture des altars , dans ce cas j'invite toute les légions à ce cohorté et liguer pour ensuite capturé les altars en faisant tourné le lead afin que les légions puissent bénéficié de tag. Les [...] ne sont pas les seul à pouvoir tag....... et ne sont pas les seul à y avoir droit que cela plaise ou non.

Pour ça, il me semble que c'est toujours à la contrib légion, et non à la ligue. Du coup, tu auras beau faire une ligue avec toutes les autres légions sauf la légion faction asmo, s'ils sont sur le même altar que vous, vous ne l'aurez pas. Et s'ils ne sont pas là, ce n'est même pas la légion chef de ligue qui l'aura, mais la légion qui aura le plus contrib sur l'altar. Et bizarrement, ça sera toujours la même. La plus nombreuse, celle qui s'opti le mieux, etc...

Et pour le coup, Darknor soulève un point très intéressant :

Quid des attaques de la faction adverse?

Depuis la fission de la légion faction elyos, il y a 4 légions majoritaires qui tag. Parfois 5. J'vais pas donner de noms pour des raisons évidentes.

Sauf que, la masse asmo, qui est quasi-"unie" sous un même drapeau et suit donc un lead, fait des focus sur les altars à bene. Sauf qu'avec le split, on se retrouve à 2 cohortes elyos (vu qu'on focus aussi les béné et qu'on se split sur les altars) contre 4 cohorte asmo, ou juste une demi cohorte (comme ce fut le cas hier soir) contre 2 cohorte asmo. Et pas les moins stuff. On s'est fait ouvrir, nous sommes allés à l'altar suivant pour rejoindre le reste de notre masse, qui eux aussi s'était fait reboot sur sur un autre altar. Bah oui, forcément, vu que même si on a le nombre face à d'autres légions elyos pour la contrib, on n'a pas forcément le nombre ni la résistance pour tenir face à une masse asmo beaucoup plus importante.

Ah, et au passage, il n'y a que Ragna Elyos où c'est anarchie-land. Tous les autres serveurs et factions sont organisés en "légion faction" avec tag à cette légion, et organisation des WB par cette légion (ou par 2 légions factions s'il y a trop de monde) pour en faire profiter le maximum de monde. Comme l'a dit Yeagger, le but est que les gens rentrent, prennent leurs bons et leurs quêtes, et repartent, pour ceux qui ne sont pas là en permanence.

• Mauvaise foi!!! oh oui certainement dans votre légion....

Les screens parlent d'eux même et nous sommes plusieurs à en avoir lol.

Quand aux réunion j'y était étant donné que nous somme d'anciens membre de la légions qui devait être faction , qui la été en paroles et qui ne l'est plus en actes!!!

De plus ayant participé à un certains nombre de wb , il n'y a jamais eu d'alert ligue concernant les spé heal , c'est bien pour cela que personne n'a compris pourquoi le clerc avait été expulsé....... seul les aèdes commence à être mentionné dans les alertes... à part si les règles ont encore été changé pour la énième fois (dsl à force on si perd lol)

Enfin en ce qui concerne le tag tournant des altars , cela ne vous convient peut être pas mais si certaines légion souhaitent leur faire c'est leur choix et leur droit. Il n'est stipulé nul part qu'une seul légion doit tag...

• Mauvaise foi!!! oh oui certainement dans votre légion....

Les screens parlent d'eux même et nous sommes plusieurs à en avoir lol.

Quand aux réunion j'y était étant donné que nous somme d'anciens membre de la légions qui devait être faction , qui la été en paroles et qui ne l'est plus en actes!!!

De plus ayant participé à un certains nombre de wb , il n'y a jamais eu d'alert ligue concernant les spé heal , c'est bien pour cela que personne n'a compris pourquoi le clerc avait été expulsé....... seul les aèdes commence à être mentionné dans les alertes... à part si les règles ont encore été changé pour la énième fois (dsl à force on si perd lol)

Enfin en ce qui concerne le tag tournant des altars , cela ne vous convient peut être pas mais si certaines légion souhaitent leur faire c'est leur choix et leur droit. Il n'est stipulé nul part qu'une seul légion doit tag...

Pas vue un seul screen :3 sa a été modo trop vite :p go me mp avec tes preuves a charges ! (Tu fais ref a hier? ou quand, donne des dates a tes faits...)

Jamais dit que c'etait interdit, ce qui serait stupid, comme le fait de faire comme les elyos :)

Fun N Troll OFF

Dépression On

• Ah, et au passage, il n'y a que Ragna Elyos où c'est anarchie-land. Tous les autres serveurs et factions sont organisés en "légion faction" avec tag à cette légion, et organisation des WB par cette légion (ou par 2 légions factions s'il y a trop de monde) pour en faire profiter le maximum de monde. Comme l'a dit Yeagger, le but est que les gens rentrent, prennent leurs bons et leurs quêtes, et repartent, pour ceux qui ne sont pas là en permanence.

Oui et non. Disons que pour Stormwing Asmo., une légion a pris le monopole sans réellement laisser une chance aux autres légions.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Oui et non. Disons que pour Stormwing Asmo., une légion a pris le monopole sans réellement laisser une chance aux autres légions.

Disons simplement que dans le concept (voulu par NC) des guerres de légions, une seule a gagné.

A contrario des légions factions constituées pour faire profiter aux maximums des altars et béné.

Après, il doit y avoir assez de monde sur Stormwing pour avoir des grosses légions capables de remplir une ligue entière. En soit, faire une légion faction ne leur apporte rien de plus.

• Ah, et au passage, il n'y a que Ragna Elyos où c'est anarchie-land. Tous les autres serveurs et factions sont organisés en "légion faction" avec tag à cette légion, et organisation des WB par cette légion (ou par 2 légions factions s'il y a trop de monde) pour en faire profiter le maximum de monde. Comme l'a dit Yeagger, le but est que les gens rentrent, prennent leurs bons et leurs quêtes, et repartent, pour ceux qui ne sont pas là en permanence.

Oui et non. Disons que pour Stormwing Asmo., une légion a pris le monopole sans réellement laisser une chance aux autres légions.

Bah sur ragna c'est pas beaucoup mieux non plus , on joue sous des règles qui change très très régulièrement donc à la fin tu te co et tu découvre et en plus si tu ne suis pas , les Gm , tribun ("gros dps ") etc de cette légion et bien tu te fait clash en /3 et refusé de partout par la suite. Cela devient un jeu forcé....

Bah sur ragna c'est pas beaucoup mieux non plus , on joue sous des règles qui change très très régulièrement donc à la fin tu te co et tu découvre et en plus si tu ne suis pas , les Gm , tribun ("gros dps ") etc de cette légion et bien tu te fait clash en /3 et refusé de partout par la suite. Cela devient un jeu forcé....

Vous devrez déjà être content que la "grosse" légion accepte de collaborer. Chez nous, y'a pas de ça. Si t'es pas en légion, tu n'es pas le bienvenu aux World Boss.

Après, de ce que j'ai entendu, cela n'a pas non plus l'air très stable sur Ragna Asmo, et j'ai entendu comme quoi certaines personnes auraient déjà reçu des armes en double au détriment des autres. Chez nous, en revanche, ce genre de situation n'arrivera jamais. Des ajustements des règles sont faits si besoin, après un vote (cela est arrivé pour lutter contre l'AFK Boss). Sans compter qu'il est impossible de recevoir 2x une arme ultime. Si personne la need, elle est donné au GM pour pouvoir acheter les parchemins de World Boss (exception faite pour les assassins, où une fois que tout le monde aurait reçu une première extend, une 2e du même type sera accordé si souhaité).

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• mdr enfin bref

par contre dans ton 8.2.B il est interdit de nuire à l'exp de jeu des autre de facon plus qu'insignifiante... cela fonctionne dans les 2 sens hein....

• "plus qu'insignifiante"

Je t'invite a check la version anglaise :)

Et plus qu'insignifiante, c'est pas on ma kik psk j'avais pas asser de dps; enfin je pense, je ne suis pas menbre du suport

Fun N Troll OFF

Dépression On

• C'est pas la règle de base d'une légion? Suivre les règles/code de conduite de la légion?

Alors si je reprend les dires du GM de cette légion : ce devait être une légion faction sans règle a proprement parlé , chacun devait être libre de jouer comme il le souhaitait et pour les personne se retrouvant dans cette légion et ayant eu quelques différents cela devait ce reglé en mp. Sur cela je suis tout a fait d'accord mais en aucun cas des règles venant de cette légion doivent concerné ceux n'y étant pas.

• non pas stable... Perso je n'y vais plus mais quand je vois une masse tombé roll et loot par un aède et que tlm trouve ca normal .... ok , je vais bien que l'aède et certainement besoin d'une masse pour sa seconde spé mais priorité au clerc heal quand même, un peu de bon sens!!!!

• Chez nous, la règle du anti-AFK ne s'applique pas réellement aux Clercs. On vérifie juste qu'ils n'ont pas des valeurs aberrant au healmeter/dpsmeter.

Par contre, la masse est réservé aux Clercs (surtout que y'a aucun intérêt à l'avoir en heal cette masse). De même que l'Arc est exclusivement Rôdeur. Une exception est faite sur l'espadon.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• bah chez nous un clerc spé heal c'est vu expulsé de cohorte car pas le dps requis , bah oui forcément il est spé heal et non dps .... Apres je ne suis pas pour les kikimeter etc , dans un jeu tlm ne peut pas heal ou dps pareil (temps de jeu , vie irl , boulot etc) mais c'est pas pour autant qu'il faut faire 2 clans. Je n'invite pas non plus les gens a PL les joueurs mais sur certain points faut pas abuser , on a l'impression que pour certain le jeux c'est leur vie , du coup forcément le dps ils l'on , h24 connecté....

• A mon sens, les DPS Meter sont surtout là pour aider à progresser et non à faire un concours de celui qui a le plus gros DPS - surtout dans une version du jeu où Gear > Rotation.

Après, je pense pas que cela soit correct d'appliquer la règle de DPS Goal aux Clercs, étant donné qu'on doit toujours prioriser la survie du groupe au DPS. Cette règle est d'ailleurs inadaptable pour notre classe. Dans aucun cas, on ne peut donner la priorité à un Clerc étant venu en spé. DPS qui a sorti de gros chiffre sur un Clerc qui a heal. Sans oublier le fait que le healmeter est ultra situationnel et qu'il n'est pas saint de se baser là-dessus (c'est d'ailleurs pour cette raison que chez nous les Clercs sont soumis au système de roll traditionnel, dans n'importe quel cas).

Enfin, j'apporte qu'un point de vue externe de la chose, mais au vu des autres retours que j'ai eu, je doute sérieusement de l’honnêteté de certains.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Alors si je reprend les dires du GM de cette légion : ce devait être une légion faction sans règle a proprement parlé , chacun devait être libre de jouer comme il le souhaitait et pour les personne se retrouvant dans cette légion et ayant eu quelques différents cela devait ce reglé en mp. Sur cela je suis tout a fait d'accord mais en aucun cas des règles venant de cette légion doivent concerné ceux n'y étant pas.

Que ce soit en WB, ou en instance, il y a eu toujours des règles plus ou moins implicites (btw, on dirait que ça se perds, comme la répartition équitable des loots).

Combien de fois en PU j'ai eu droit à "tu es PU, tu n'as pas priorité, même en cas de need, tu acceptes ou tu quittes" (cas Nara 5.X).

Pour un WB, l'urgence rends compliqué la notification préalable.

Pour ton clerc spé heal, manque de jugeote du chef de cohorte? Peut-être. Ninja pour les clercs de la légion, peut-être. Va régler ton différent avec les personnes concernées.

De là à incriminer le fonctionnement de la légion faction? Bof.

Après, je pense pas que cela soit correct d'appliquer la règle de DPS Goal aux Clercs, étant donné qu'on doit toujours prioriser la survie du groupe au DPS. Cette règle est d'ailleurs inadaptable pour notre classe. Dans aucun cas, on ne peut donner la priorité à un Clerc étant venu en spé. DPS qui a sorti de gros chiffre sur un Clerc qui a heal. Sans oublier le fait que le healmeter est ultra situationnel et qu'il n'est pas saint de se baser là-dessus (c'est d'ailleurs pour cette raison que chez nous les Clercs sont soumis au système de roll traditionnel, dans n'importe quel cas).

Les classes supports doivent être exclues de toute considération de kiki. Suffit d'être heal d'un groupe de distants dans le dos de pupuru, et si pas de connerie du tank, 0 heal à faire.

C'est déja long de faire une spé. Alors faire spé heal et spé dps...

Je maintiens la bétise du chef de cohorte.

• bah moi j'avais les 2 spé (heal et dps ) mais quand j'ai vu le manque de spé heal dans tout les recrutements cohorte ou autre , j'ai décidé d’arrêté la spé dps.

• Après, je pense pas que cela soit correct d'appliquer la règle de DPS Goal aux Clercs, étant donné qu'on doit toujours prioriser la survie du groupe au DPS. Cette règle est d'ailleurs inadaptable pour notre classe. Dans aucun cas, on ne peut donner la priorité à un Clerc étant venu en spé. DPS qui a sorti de gros chiffre sur un Clerc qui a heal. Sans oublier le fait que le healmeter est ultra situationnel et qu'il n'est pas saint de se baser là-dessus (c'est d'ailleurs pour cette raison que chez nous les Clercs sont soumis au système de roll traditionnel, dans n'importe quel cas).

Les classes supports doivent être exclues de toute considération de kiki. Suffit d'être heal d'un groupe de distants dans le dos de pupuru, et si pas de connerie du tank, 0 heal à faire.

C'est déja long de faire une spé. Alors faire spé heal et spé dps...

Pour le coup, Barde & Aède sont tout de même soumis au DPS Goal. On considère qu'un Clerc est suffisant pour maintenir en vie tout le monde.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨