Système de Transformation - Progression

• Bonjour, soir. Je reviens pour une énième suggestion concernant le système de transformation.

Bien que je suis d'accord que la transformation ultime Kaisinel, et prochainement Marchutan soit compliqué à atteindre, j'aimerais revenir sur le terme long term goal - aka Objectif de Long terme. A mon sens, lorsqu'un tel objectif est imposé un joueur, il est nécessaire pour ce dernier de voir le concept de progression.

Soyons honnête, la 6.0 ayant été le patch où la Corée est passé en Free To Play, il était évident que tout les systèmes relatifs à l'aléatoire serait à la désavantage du joueur. Je ne reviendrais pas sur les différences du market KR/EU et pourquoi la version KR du jeu sans adaptation était une erreur, mais j'aimerais à la place attirer l'attention sur la progression dans le jeu - en particulier sur le système de transformation.

A l'heure actuelle, le processus de gear up est relativement logarithmique. En revanche, concernant les transformations, on est à la limite d'une droite sans variation, et pour cause, les Contrats de Transformations en jeu sont beaucoup trop absent du jeu.

Revoyons les moyens d'obtentions actuels - hors événements :

• Boutique
      • 2 Contrats Gratuits par semaine
    • Gold Sand Shop
      • 1 Contrat par semaine
    • Système Lot Gold
      • Pass Atréia - 1 par semaine
      • Shugocopia - 1 par semaine

Viens ensuite les ratios d'obtention par rang de transformation, 62 espèces :

Rang Taux
    Normal ~ 68,2434%
    Large ~ 30%
    Ancestral ~ 1,7244%
    Légendaire ~ 0,035%
    Ultime 0%

Source : Boutique Aion KR

En partant du postulat que pour retrouver la vitesse que les joueurs possédaient avant le système de transformation, il nous faut au minimum une transformation ancestrale - correspondant à notre classe. Par semaine, nous avons environ 1,6% de débloquer ce rang de transformation, sans garanti que la transformation convienne.

Le système de fusion possède lui aussi des taux qui ne sont pas à l'avantage du joueur :

a909f1dbb1992bb43533e8333b135422.png

Source : Fichiers du jeu

Maintenant, quel est le rapport avec la progression ? Justement, il n'y en a pas. Avec un système possédant autant d'aléatoire à tout les étages, il est très compliqué de représenter une telle progression. En se basant sur le nombre de transformation débloqué, on aurait majoritairement une ligne droite. Et c'est sur ce point que ma suggestion se porte :

Lors de la 7.2, NC Korea a tenté de résoudre ce problème avec les Souffles de Transformations et les Fragments de Mémoires. Le système se repose avec les missions Lugbug :

• Il existe 2 types de Souffles et Fragments :
    • Les souffles s'obtiennent à la boutique gratuitement (1 par semaine)
    • Les fragments s'obtiennent en réalisant les missions Lugbugs
      • 50 Fragments de Mémoire Ancestrale par semaine
      • 5 Fragments de Mémoire Légendaire par semaine
    • Lorsque l'on réunit 200 Fragments de Mémoire Ancestral / 40 Légendaires avec 2 Souffles, le joueur peut craft une boîte contenant des contrats de transformations du rang associé nommés (aléatoire, malheureusement).
      • Cela signifie que l'on peut obtenir une transformation ancestrale 1 fois par mois avec cette icon_item_holy_box01.png boîte
      • Et 1 fois tout les 2 mois pour la transformation légendaire avec icon_item_holy_box02.png celle-ci

Nous sommes bientôt à 9 mois de l'ère 6.0, et la majorité des joueurs actifs se baladent encore en transformations ancestrales - obtenu majoritairement lors d'event -, et pour certains ayant eu la chance d'obtenir une transformation légendaire, elle ne correspond parfois pas à leur classe. Ma requête est donc la suivante : implémenter ce système avant cette 7.2. Que cela soit avec le Pass Atréia, ou les missions Lugbugs 7.0, je pense que les contrats ne sont pas assez obtenable en jeu de manière naturelle.

Beaucoup de joueurs ont quitté le jeu suite à l'abus de l'aléatoire à beaucoup trop d'étage, parfois en supprimant une grande partie de leur progression. Ce système est une chance pour les joueurs d'avoir un meilleur suivi de leur progression ainsi que de récompenser leurs activités en jeu.

En espérant être entendu.

[CL] Kyuubear / [BD] Alcremie ~ Stormwing Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

「Whee♪\(^ω^\) Twitch ( /^ω^)/Whee♪」

Edited 2 times, last by Kyuubear ().

• Event sur 10 perso et je compte pas les parchos bonus verts

160 parcho =

• 109 blanches
    • 48 vertes
    • 2.75 gold

avec fusion =

• 8.2 vertes (18 try x6)
    • 2.43 gold ( 9 try x6 )
    • 22% de chance de faire une légendaire en try x5

donc en gros pour les gens qui ont try hard le première event ( qui a durée 2 fois plus de temps ) + l'actuelle tu as quand même facilement 40% de chance d'avoir une transfo légendaire ( je compte pas les 2 semaines a cause des doublons non présent ).

C'est énorme comme proba je trouve surtout si rajoute tout les parchos blanc->gold que tu as dans les autres event/récompense vété/elite...

ID discord segfault#7136

Segfault urtem Ely

• Depuis 9 mois j'ai fusionné 4 x 6 golds et 6x 4 golds sans avoir de lég.

Je suis full stuff mais sans transfo j'arrête de jouer lol ^^

• segfault oui mais Panda a bien précisé qu'il se basait sur les source hors event...

Et tout le monde ne peut pas se permettre de farm 10 perso/jour à chaque event :D

Kayiakalenvers (Cleric) - Dhatonis (Barde) - Isaurya (Aede) - Alectho (Cleric)
    Jupither (Cleric) - Coincidence (Barde) - Rosendael (Aede)
    Urtem Elyos

• segfault oui mais Panda a bien précisé qu'il se basait sur les source hors event...

Et tout le monde ne peut pas se permettre de farm 10 perso/jour à chaque event :D

Non mais laisse tomber, c'est facile de parler quand tu passes ta vie sur aion ou quand tu as de la chance.

Ya suffisamment de joueurs qui ont de la chance pour que ça soit pas un scandale et suffisamment peu pour pousser les joueurs à CS un max.

Mais perso, ya pas moyen que j'achète quoi que soit vu l'arnaque que c'est ....

• Totalement hors sujet.

Absolument d'accord avec la proposition de l'OP, même s'il y a de grandes chances que ça reste un petit topic du forum FR qui ne sera pas lu / traduit pour être remonté chez GF.

• Absolument d'accord avec la proposition de l'OP, même s'il y a de grandes chances que ça reste un petit topic du forum FR qui ne sera pas lu / traduit pour être remonté chez GF.

Tout est lu et remonté comme le montre ma présence continue sur ce forum et mes nombreux posts quotidiens.

oui c'est pour ça que je rajoute le seul event qui te donne accès à 50(en casu)/75%(en try hard) des contrats gratuit. 4-5 perso y a pas vraiment de problème surtout si tu parles de joueur actif depuis 9mois.

Ba il oublie vonlontairement( ou pas ) la plus grosse source de transfo gratuit donc non c'est pas HS.

C'est comme si tu fais tes comptes tout les mois mais tu comptes pas ton salaire et que tu en conclues qu'il faut plus d'aide . Après le reste du poste y a pas de problème même si je crois pas du tout qu'on va l'avoir en europe.

la en gros il part sur 5 transfos par semaine donc 180 depuis la 6.2 sauf qu'il parle pas des 360 parcho du premier event et des 180 actuels ( au pire vous divisez par 2 pour des events en "casu" )

Depuis 9 mois j'ai fusionné 4 x 6 golds et 6x 4 golds sans avoir de lég.

Je suis full stuff mais sans transfo j'arrête de jouer lol ^^

c'est des probas tu as juste pas eu de chance d'autres ont bien reussi à avoir 2 légendaires sur les contrats blanc XD

ID discord segfault#7136

Segfault urtem Ely

• Ba il oublie vonlontairement( ou pas ) la plus grosse source de transfo gratuit donc non c'est pas HS.

Ce n'est pas un oubli. Je l'ait volontairement non inclus pour plusieurs raisons :

• Il s'agit d'un événement, quelque chose de temporaire. Je ne pense pas que cela soit correct d'inclure dans le concept de progression que j'aborde quelque chose qui est éphémère.
    • Tout le monde n'a pas les ressources nécessaires pour participer à ce genre d'événement. Que cela soit en terme d'argent et de temps.
    • Le fait que l'événement de Boborunerk soit revenu de manière nerf montre que même si un événement qui a porté ses fruits revient, il n'y a aucune garanti de pouvoir faire aussi bien que sur le précédent.
    • Le joueur est toujours soumis à la RNG

Je pense ensuite que cela relève de la vision du jeu. Certains voudrons l'inclure car un événement reste tout de même une partie du jeu. Personnellement, je ne l'ait pas fait pour les raisons évoqués ci-dessus.

Encore une fois, ce que je cherche à sensibiliser auprès de Gameforge est la sensation de progression. Je ne cherche pas à ce que tout le monde se retrouve en transformation Kaisinel le mois prochain, mais que, lorsque l'on considère un groupe de joueur, qu'ils puissent être sur la même estrade face à ce système et entrevoir le bout du tunnel.

[CL] Kyuubear / [BD] Alcremie ~ Stormwing Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

「Whee♪\(^ω^\) Twitch ( /^ω^)/Whee♪」

• Bonsoir,

Comme dit par notre Community Manager :

Tout est lu et remonté

La suggestion faite ici ayant donc été lue et remontée, merci de ne pas épiloguer sur le sujet.

D'autres sections sur ce forum existent où vous pouvez débattre et échanger (toujours dans le respect d'autrui, bien évidemment).

Amitiés,

N.