[AS] Changement des compétences 7.0 → 7.2

• Simple fact : joue un sin en pve sans weav.

Au bout de 10 secondes t'as des trous dans ton cycle, pas assez de skill dispo.

C'est nécessaire de weave quasi tous les skill, faute de quoi tu te retrouve à faire des auto attack pendant 2 secondes toutes les 20 secondes ^^

• wé bof le weave depuis la stat attaque armé..vous m'enlèverais pas de l'idée que c'est discutable autant pour roro que pour assa...sans la fallu déjà c'est juste rincé ..sinon je veux bien une vidéo d'un cleric ou soso qui solote maka prome..pas trouvé sur le web glad et spi déjà vu de mes yeux juste par curiosité merci

Même sans fallu sous Devotion il faut weave donc normalement tu dois weave minimum 1/3 du temps. Personnellement j'ai une fallusha +25 et je continue de tout weave mais faut que je fasses des tests pour voir si à certains moment c'est pas plus rentable de ne pas weave. Mon weaving represente entre 30% et 60% de mon DPS selon sur quoi je tape. 30% sur les boss a petite defense genre les boss d'instance. 60% sur les grosses def comme les boss d'altars par exemple.

• Simple fact : joue un sin en pve sans weav.

Au bout de 10 secondes t'as des trous dans ton cycle, pas assez de skill dispo.

C'est nécessaire de weave quasi tous les skill, faute de quoi tu te retrouve à faire des auto attack pendant 2 secondes toutes les 20 secondes ^^

Oui en plus.

• wé bof le weave depuis la stat attaque armé..vous m'enlèverais pas de l'idée que c'est discutable autant pour roro que pour assa...sans la fallu déjà c'est juste rincé ..sinon je veux bien une vidéo d'un cleric ou soso qui solote maka prome..pas trouvé sur le web glad et spi déjà vu de mes yeux juste par curiosité merci

Même sans fallu sous Devotion il faut weave donc normalement tu dois weave minimum 1/3 du temps. Personnellement j'ai une fallusha +25 et je continue de tout weave mais faut que je fasses des tests pour voir si à certains moment c'est pas plus rentable de ne pas weave. Mon weaving represente entre 30% et 60% de mon DPS selon sur quoi je tape. 30% sur les boss a petite defense genre les boss d'instance. 60% sur les grosses def comme les boss d'altars par exemple.

Moi j'en ai pas de fallusha, du coup je me demande si mon dps va perdre vraiment beaucoup comparer a ceux qui en ont ?

• Toutes ses infos sont sympas, mais du coup je me pose la question savoir pourquoi ils disent que l'assassin est nerf. Mais nerf sur quoi ? les degats ? je suis perdu.

L'assassin a été nerf en 6.2 mais rebuff en 6.5(50% de dégâts en plus sur les compétences) et en 7.0 (pas tellement un buff de dégâts plus un buff des stigmas PVP). Aujourd'hui il DPS très bien autant en PVE qu'en PVP et il est plus facile à jouer qu'avant dans le sens où tu pourras faire beaucoup de dêgats avec sans forcément le maîtriser très bien là où avant il fallait une excellente maîtrise du weaving pour être compétitif en DPS PVE par rapport à d'autres classe comme le soso par exemple. Aujourd'hui évidemment si tu veux faire le plus de DPS possible il te faudra être opti dans ton cycle et dans ton weave mais l'impact sera plus faible qu'avant où tu pouvais mettre un X3 au DPS à un mec plus stuff que toi qui savait pas jouer. Aujourd'hui ça n'existe plus ça.

Je dirais que l'assa est dans le top 4 des DPS PVE actuellement à condition de savoir weave et d'avoir une dague ou épée fallusha, le premier étant bien évidemment le painter et largement premier(au moins 30% de DPS en plus que les autres). Et clairement en PVP tu peux découper une cible en une fraction de seconde.

Maintenant C une classe nous skill comme toute les autres classe les seule classe ou reste un peut de challenge c pisto (pour PVE)

Et se que tu disait plus haut pour les stat de crit je suis à moitié d accord maintenant le sin fait plus de dégât à l auto attaque part si falusha +25 je voie pas pourquoi chercher 7k de crit quand tu tape plus autan de coup et dans mes souvenir un Assa n'a jamais eu à se gemmer crit après j avoue j ai abandoner l Assa quand le weave à disparu donc bon certains truck on changer mais comment se fait t-il que tt les plus gros Assa que je connai son gemmer casi full attaque j ai du mal à croire que ils ont 7k de crit sans Pierre de mana

(Après c des gens Jouan à la falu +25 es ce que c est à cause de sa I dont know )

Après je te fait entièrement confiance t es un des meilleur Assa que je connaît donc bon et ne le Jouan plus je peux me tromper mais je trouve le cap 7k crit complètement insane

• ah ok merci, on a pas assez de precision sur le stuff ? si tu peux me conseiller aussi sur les stigma necessaire pour le pvp et le pve, ça m'arrangerai car pour le moment je n'ai pas vu un seul build concordant entre chaque joueurs. que ce soit sur forum ou youtube j'ai pas l'impression qu'ils soient d'accord. Moi j'hesite a prendre la rune d'agonie, hors, elle a pas l'air d'etre utiliser et je me demande pourquoi.

La rune d'agonie n'est pas utilisée car elle ne fait pas assez de dégâts par rapport au panel de compétence de l'assassin. L'assassin fait des degâts physiques, il utilise de l'attaque physique, par conséquent seul ses compétences à dégâts physiques vois leur dégâts augmenter du fait de la stats attaque de l'assassin. Il existe donc des stigmas bien plus opti car cette dernière fait des dégâts magiques donc tu auras beau avoir le meilleur stuff du jeu elle ferait tjrs les même dégats, donc les joueurs ne l'utilise pas. Personellement la seul compétence magique de l'assa que j'utilise parfois en PVE c'est l'explosion de rune améliorée qui fait 38K dégâts avec 5 rune de gravée peut importe le boss. C'est tout.

Si tu veux un build stigma PVE personellement je te recommande : Voeux de dague pour la stigma majeur, application poudre explosive et coupure foudroyante en stigma bleue, et en stigma verte determination + frappe de sceau. Le dernier slot de stigma verte c'est au choix tu met l'ombre chute mais sur les boss ça sert à rien ou l'oeil de colère plus utile sans être transcendant non plus.

Toutes ses infos sont sympas, mais du coup je me pose la question savoir pourquoi ils disent que l'assassin est nerf. Mais nerf sur quoi ? les degats ? je suis perdu.

Avan l assassin était indetronable en PVE disons que le weave était insane je taper autan au sort que au auto attaque maintenant c est casse tu met des crit insane sur tes sort et des attaque casse jusqu'à l'os disons que le fait de weave te donner un gros dps sur la dure car tt tes coup faisait mal et si t en met je donne un exemple 2 ou 3 par seconde be c énorme à compare à maintenant ou Assa c est tu buff tu tape t attend les cd et c est reparti en gros je sshematise avan tu taper autan tout le temps bon ok t avais un période de Burst quand tu claquer tourbillon... Mais y avais moins de différence .

Pour te donner une idée avant un dps propre d Assa c était 55% auto attaque et 3 sort dominant je ne ai plus les nom en têtes mais bon 50%auto attaque maintenant tu fait sa t dernier au dps alor que avan y avais quelque soso ou spi qui tenait le dps si ils était bon.

• au passage j ai une question connaissait vous un Assa sans falu +25 qui arrive à faire les même dps que un soso à stuff égal (je parle full rouge) quand je regarde les rank PVE tt les Assa dessu on une falu.

• Si jai bien compris, pas de fallusha --> dps pourri ?

Bah maintenant je saurais pas affirmer ça mais je sais que en 6.2 j'ai try de jouer en double leg +15 compensé 6.2 puis je suis passé en dague fallu +25 main droite leg +15 compensé main gauche et j'ai pris 25% de DPS en plus. Maintenant que les compétences ont été buffée en 6.5 je suis pas sur que la différence soit aussi importante mais bon à tester.

• au passage j ai une question connaissait vous un Assa sans falu +25 qui arrive à faire les même dps que un soso à stuff égal (je parle full rouge) quand je regarde les rank PVE tt les Assa dessu on une falu.

a l'heure actuelle non j'en connais pas mais bon en même temps les assas sont assez rare même si plus répandu qu'avant et les quelques assas compétitifs en terme de DPS PVE sont souvent des gens qui jouait avant la 6.2 et qui ont minimum une fallu +15. Difficile de savoir.

• No skills j'irais pas jusque là plus facile qu'avant c'est certain. Mais entre un assa qui bourrine ses touches et un assa qui weave et qui joue bien ya quand même une bonne diff c'est pas X3 comme avant mais à stuff égal tu peux voir des diffs de plus de 30% de DPS ce qui est quand même considérable. Avant l'assa ne gemmais pas crit parce que avec toutes le crit de bases du stuff + les parchos etc le cap était atteint donc pas besoin de gemmer crit on gemmais full attaque après actuellement tu as raison je vois beaucoup d'assassin se gemmer en attaque et négliger le crit des gros comme des "petits", personnellement je suis convaincu que l'assa doit davantage chercher la crit que les autres classes mais je peux me tromper malheureusement je n'ai pas la possiblité de comparé un stuff full crit vs full attaque vs un hybride entre les deux. La seul chose que j'ai c'est ma calculette et les vidéos de coréén qui en kaisiniel avec les collections de transfos etc avoisine les 8k5 -9K de crit soit environ 48%. Au passage 7k crit c'est si insane que ça actuellement je tourne à 6K8 sans avoir finis de gemmer et avec essentiellement des pierres crit +58 parce que en tant que poissard éternel j'ai pété 40 crit +70 XD et je suis pas milliardaire donc bon XD

• Si jai bien compris, pas de fallusha --> dps pourri ?

Bah maintenant je saurais pas affirmer ça mais je sais que en 6.2 j'ai try de jouer en double leg +15 compensé 6.2 puis je suis passé en dague fallu +25 main droite leg +15 compensé main gauche et j'ai pris 25% de DPS en plus. Maintenant que les compétences ont été buffée en 6.5 je suis pas sur que la différence soit aussi importante mais bon à tester.

c'est meme pas la peine de continuer alors, parce que 30% de dps en plus avec une fallusha ça fait beaucoup.

• Faut faire des tests, j'ai choppé une deuxième arme ultime je testerais avec 2 armes ultimes vs arme ultime + fallu pour voir. Mais bon faudra faire plein de test pour être sur parce que certainement qu'avec 2 arme ultimes faut moins weave.

• Faut faire des tests, j'ai choppé une deuxième arme ultime je testerais avec 2 armes ultimes vs arme ultime + fallu pour voir. Mais bon faudra faire plein de test pour être sur parce que certainement qu'avec 2 arme ultimes faut moins weave.

tu me tiens au courant sur ce post ?

tu me tiens au courant sur ce post ?

Yep

• J'avais deja fait le test, sur une courte période parce que la flemme, et j'avais gardé ca comme chiffres.

Fallu 23 +Craft ultime : 16.4M, dont 4.11M d'auto attack

Double Ultime : 15.3M dont 2.9M d'auto attack

Meme cycle pour les deux tests, j'avais pas cherché à ne pas weave, tout simplement parce qu'en faisant des weav opti sur quasi tous les skill je suis limite pour ne pas avoir de manque de skill.

Donc ne pas weav pour au final ne pas skill pendant 3 sec je ne vois pas l'interet.

Edit : comparaison promet NM solo

Stats (qui n'étaient pas aussi hautes au moment ou j'ai record le run je pense)

Edited once, last by Alihna ().

• Ouai bah c'est pas enorme comme difference, mais c'est pas normal d'avoir + de dps avec une arme 5.0. Ce serait quand meme bien que ce soit rectifier en fonction de la maj actuelle.

• C'est quelques choses que ces maîtres developpeurs de chez NCSOFT n'ont pas du tout anticipé quand ils ont fait une refonte du nouveau système de stats et qu'ils ont crée la fameuse attaque armée. Leur grosse erreur a été de ne pas cumuler l'attaque blanche des deux armes en cas de fusion ou en ambi ainsi le sin n'est presque pas pénalisé en remplaçant une des armes par une ancienne 5.8. Si l'attaque blanche des armes se cumulaient ça obligerait le sin à équiper 2 armes 7.0 pour ne pas perdre les 4700 d'attaque d'une arme. Mais comme ils ont pas fait comme ça bah Rip les nouveaux joueurs qui jouait pas en 5.8, ça se saurait si NC faisait des choses logiques en prenant en compte plus de 2 paramètres en même temps x).

• Personnellement je trouve ça bien dans le mesure où moi ce que j'aimais chez l'assa c'était justement cette puissance du weave qui t'obligeait à bien maîtriser la classe pour être fort. Mais bon à la rigeur ils auraient du laisser la possibiliter de loot les armes 5.8 même après la 7.0 ou rendre les armes 5.8 useless mais bon rien de tout cela XD