Salutations Daevas,
Suite à une évolution de nos systèmes et de nos procédures, nous avons dû effectuer quelques changements dans la règlementation concernant Battleping et les autres logiciels de la même catégorie.
De ce fait, nous ne pouvons plus tolérer l’utilisation de ces logiciels sur nos serveurs. Bien que nous comprenions que cela puisse déplaire, les raisons de ces changements sont multiples.
Raisons de sécurité
Nous avons remarqué une hausse dans les piratages de compte chez les personnes utilisant ces logiciels. Utiliser ces logiciels est un obstacle au bon traitement des requêtes, puisque les logiciels en question changent vos adresses IP et donc vos localisations. Cela signifie également qu’en cas d’utilisation de ces logiciels, nous ne pourrons pas intervenir, puisque vous avez-vous-même créé la faille de sécurité. Rappelez-vous que l’utilisation de ces logiciels vous impose une connexion via un logiciel tiers, et que même si pour certains cela n’est pas un problème, cela signifie aussi que vous permettez à ce logiciel un accès aux informations que vous envoyez.
Conflit avec nos technologies anti bot
Nous recevons régulièrement un nombre important de retours sur la situation des bots en jeu, ce qui nous permet d’améliorer nos systèmes anti-bots.
Cependant, l’un des fonctionnements de ces logiciels consiste en la modification de votre adresse IP, et en la dissimulation de votre identité réelle. Cela nous a permis de tracer un bon nombre de bots utilisant ces logiciels. En utilisant ce genre de logiciel, vous pouvez donc, vous aussi, être considéré comme un bot. Pour votre protection personnelle, vous ne devriez pas utiliser ces logiciels.
Logiciels non autorisés de manière générale dans les Conditions Générales d’Utilisation
Bien que cela ait toujours été le cas, et que nous ayons toléré l’utilisation de ces logiciels jusque-là, les récentes évolutions que nous avons pu remarquer nous poussent aujourd’hui à appliquer de manière plus stricte les Conditions Générales d’Utilisation.
Nous comprenons que les joueurs utilisant ces logiciels vont noter des changements de ping en jeu, et que cela pourra les contrarier. Cependant, nous travaillons activement dans l’amélioration de nos services, et aimerions atteindre un point où l’utilisation de ces logiciels devienne obsolète.
Bien que nous comprenions que cela soit un changement important pour les joueurs, nous espérons que vous comprendrez notre raisonnement et que vous nous soutiendrez dans cette démarche. Chaque changement a son lot de côtés négatifs, mais celui-ci est l’introduction de notre nouveau système anti-bot, et nous pensons que cela peut en valoir la peine.

Annonce concernant l'utilisation de logiciel comme Battleping, WTFast, etc.
-
- Jeu
- Neim
-
-
Salutations Daevas,
Durant les derniers jours, nous avons examiné le forum de très près et avons pris vos avis et remarques en considération.
Malheureusement nous devons vous informer que notre décision n’a pas changé.
Pour les raisons évoquées précédemment, nous ne pourrons plus tolérer le type de logiciel permettant de cacher l’adresse IP réelle d’un utilisateur.
Nous aimerions avoir une chance d’expliquer certains points, car il semble qu’il y ait eut quelques malentendus :
Nous ne rechercherons pas activement les joueurs utilisant ce genre de logiciel. Bien qu’il soit possible à cause de cela -comme décrit plus haut- qu’un joueur ne soit plus capable de se connecter à son compte ou que nous ne soyons pas dans la possibilité d’offrir un support correct en cas de compte piraté.
Bien sûr, vous aurez toujours la possibilité de contacter le support dans l’éventualité ou votre compte serait banni pour utilisation de bot. Dans ce cas, nous vérifierons vos informations, et rendrons l’accès au compte aux joueurs réels.
L’utilisation d’un logiciel de ce type est à vos propres risques.
En addition, nous sommes en contact avec des fournisseurs de ce genre de logiciel afin de trouver une possible solution.