Avec cette fusion il v ay avoir un déséquilibre monstre entre les ely et asmo vue que sur hyperion les ely sont en surnombre et sur urtem pareille , donc pourquoi attendre 3 semaine pour savoir comment va etre la population , gameforge ne connais pas le nombre de joueur en moyenne sur leur serveur?
Fusion Urtem + hyperion les ely encore plus nombreux
-
-
Nous avons tous ces chiffres mais il ne s'agit pas d'analyser un chiffre basique X asmos X ELyos sinon l'équilibrage parfait existerait depuis des années (Même NCSOFT n'a pas réussi à l'avoir ni aucun éditeur d'ailleurs). Cela est beaucoup plus compliqué. Il y a l'activité, la présence ou non en PvP etc... Nous nous donnons tout simplement un peu de temps pour essayer de faire les meilleurs choix possibles. On a pu voir par exemple l'engouement pour Deyla après l'annonce de la fusion. C'est tout un ensemble de données que nous allons essayer de prendre en compte.
-
Avec cette fusion il v ay avoir un déséquilibre monstre entre les ely et asmo vue que sur hyperion les ely sont en surnombre et sur urtem pareille , donc pourquoi attendre 3 semaine pour savoir comment va etre la population , gameforge ne connais pas le nombre de joueur en moyenne sur leur serveur?
Le deséquilibre sur Hyperion n'était pas non plus un désastre 48% ASMO 52% ELY selon GF . En rvr les deux factions se valaient., en pvp sauvage également sauf pour Anomos et combat entre bus. Le seul problème d' hyperion était le nombre trop faible de joueurs. Mais bon fusionner avec Urtem ça risque de décourager définitivement bon nombre d'Asmodien.
Après je n' ai jamais compris pourquoi depuis la création du jeux, il n' a jamais était possible d'équilibrer les serveurs. C'est quand même pas compliqué de savoir le nombre de joueur actif par faction.
-
le problème c est "actif en pvp" quand tu vois que sur urtem le samedi a 17H on est obligé de se pl les quête pvp tellement la map est vide c est chaud( et encore merci les bots qui en valide 2)
la plus pars des gens tournent entre 2 et 4h pour faire 45 kills c est trop long
-
J'invite Gameforge et NCsoft à recruter des Lean managers
Sinon, il y a rien de simple à équilibrer, les paramètres changent en fonction du jours de la semaine / heures / mois ... Ce qui me dérange personnellement, c'est le manque de communication sur ce sujet (plan d'action, délais, ...) "on prends notre temps pour faire les meilleurs choix" -> lesquels ??
Fusionner davantage de serveur pour en faire 2 INT,
Donner envie de jouer la faction désavantagé avec des récompenses adaptées,
Bloquer la création de personnage
Proposer des transferts de légion...
-
le problème c est "actif en pvp" quand tu vois que sur urtem le samedi a 17H on est obligé de se pl les quête pvp tellement la map est vide c est chaud( et encore merci les bots qui en valide 2)
la plus pars des gens tournent entre 2 et 4h pour faire 45 kills c est trop long
En même temps, si tu ne passais pas ton temps comme pleins d'autres ély en permanence en doucle cleric, aede, glad, athertech ou autres, tu aurais peut être plus de monde. quand on est deux et qu'on vous vois, bah on quitte la zone et on part faire autre chose comme pleins d’autres joueurs. c'est bien beau de se plaindre mais quand on participe a 100% a vider la map........... Et il y a trop de groupe dans ton genre côté Ely. On compte sur les doigts d'une mains les ély capable de pvp en duo/trio et la masse sur le serveur ne justifie pas de pvp en compo dred comme vous faite sur urtem., c'est triste. Attention, je dis pas que parfois c'est nécessaire car il y a aussi des bussuers côté asmo mais c'est rare
-
Mdr ça sent le vécu et j'ai le même 😀.. (troll on) vivement la fusion qu'on se fasse du PvP sauvage équilibré et tout et tout (troll off).. a bientôt in game 😉
-
et pourquoi y a 0 groupe asmo si le serveur est si équilibré alors?
-
et pourquoi y a 0 groupe asmo si le serveur est si équilibré alors?
Parce que les asmo sont trop occupé à se foutre sur la tronche ? Pas besoin d'ely, les asmo savent se bash entre eux tout seul.
-
Je comprends le point de vue asmo, sur une map où il y a beaucoup d'elyos et moitié moins d'asmo (bon, pas tout à fait, mais c'est le ressenti).
Cependant, avant de râler sur les groupes type dd des elyos, n'oubliez pas que les asmo font pareil. Quand tu es en duo clerc/sorcier ou clerc/gunner pour faire tes garnis, et que tu tombes sur clerc/clerc/aede/templar/glad, tu veux faire quoi ?Pire, certaines légions, tu es en solo, un mec te tape dessus ou c'est toi qui lui tombes sur le coin du nez, et pouf ! tout le reste de la légion qui débarque. Oui oui, comme un prunier que tu secoues. (et oui, c'est pareil côtés elyos et asmo. Y'a juste un "léger" déséquilibre entre le nombre de chaque côté qui roam sur la map...)
Parce que les asmo sont trop occupé à se foutre sur la tronche ? Pas besoin d'ely, les asmo savent se bash entre eux tout seul.
Je ne sais pas côté Hyper, mais tu n'as pas encore vu les drama sur Urtem elyos. Comment dire que la faction est, euh, légèrement divisée ? Que le /3 est un flux continu de drama ? (alors que celui asmo, de /3, est mort, surtout depuis le départ de certains joueurs fin 5.8/début 6.2)
Par contre, effectivement niveau population, le serveur Ragnarok (autant s'y faire...) sera en majorité elyos. A voir si le rvr, comme pour la 6.2, sera régulé par le buff asmo ou par une masse plus motivée (ou démotivée, au choix). Cependant, à part peut-être quelques joueurs fr qui ont été se perdre sur les serveurs internationaux et qui souhaiteraient revenir sur une communauté française (c'est un peu du masochisme, tout de même ! :D), je ne pense pas qu'il y ait grand monde qui souhaite venir sur notre serveur (pour rééquilibrer le côté asmo).
Cependant, il y a plein de gens sur les deux factions qui souhaitent partir sur Stormwing (ou peut-être sur Sillus, sait-on jamais) (s'ils peuvent, en fonction des places disponibles et de leur rapidité au moment venu), et je pense que cette proportion de joueur est à peu près équivalente.
Donc, dans tous les cas, on est coincé dans cette situation. Rip nous
-
de toute façon si l'ensemble des joueurs qui veulent switch de serveur ont bien la possibilité de le faire, côté asmo, il faudra compter 30% en moins en terme d'effectif. il ne restera quasi aucun joueurs stuff pvp. mais cette situation plaira à beaucoup d'ély comme d'asmo parce que oui, beaucoup souhaitent un serveur tranquille. Au final chacun y trouvera son compte mais pour une partie ce ne sera pas sur le serveur fr.
-
Nous avons tous ces chiffres mais il ne s'agit pas d'analyser un chiffre basique X asmos X ELyos sinon l'équilibrage parfait existerait depuis des années (Même NCSOFT n'a pas réussi à l'avoir ni aucun éditeur d'ailleurs).
bah si c'est comme sa que vous devriez le faire en analysant les chiffre basique si le serveur y a 500 elys et 200 asmo bah vous bloquer la creation d'elyos c'est pas compliquer, je comprend pas votre raisonnement bref sa fait des année que sur le serveur urtem les elyos sont en surnombre et pas une seul fois la création d'ely a été bloquer et sur aion na a une époque il avait bloquer la création des ely pour revenir a un équilibrage correcte, donc impossible je pense pas...
-
sauf que tu as 500 ely pour 450 asmo sur le serveur et en rvr 300 ely vs 150 asmo donc tu fais quoi?
-
d'où le buff rvr qui compense la faction dominée par manque de joueurs et/ou motivation
-
sauf que tu as 500 ely pour 450 asmo sur le serveur et en rvr 300 ely vs 150 asmo donc tu fais quoi?
lol, 450 asmos, tu devrais te connecter coté asmo un soir vers 20h/21h et compter le nombre de 80 par classe. tu m'a fait beaucoup rire
-
Après en RvR ça va être motivé surtout par le rang au début puis quand ça va commencer à "avoir un bonne tête" c'est là que beaucoup se découragerons.
Mais je rejoint l'avis de Segfault : nombre actif ne veut pas dire nombre équilibré en RvR.
Je pense qu'aucune solution permet d'avoir un réel équilibre en RvR ( même le nombre de place ). A moins de faire les RvR en mode instance Shugo x).
-
c'est en effet compliqué. Je vais prendre un exemple extrême mais vous pouvez avoir 500 asmo et 500 elyos sur un serveur et vous dire: "parfait le serveur est équilibré". Et ensuite vous réalisez que sur les 500 elyos 250 sont des joueurs PvE exclusivement. Du coup la donne est faussée. La population en siège est un bon indicateur mais on sait aussi que dès lors qu'il ya déséquilibre ou une tendance de domination qui se dégage certaines personnes ne participent plus. En bref, c'est beaucoup plus compliqué qu'il n'y paraît.
-
quand je dis 450 c'est pour donner une idée je pense pas qu'on soit 500 coté ely non plus XD
-
Il faut prendre en compte que c'est difficile d'avoir des chiffres préci, surtout avec les joueurs qui sont en double compte (ou plus), et ceux qui sont en interserv.
De mémoire, d'après les chiffres que Endless avait pris en 5.8, c'était 1/3 en moins d'asmo, voire un peu plus (enfin, un peu moins), que d'elyos sur urtem. Enfin, de comptes connectés, au moment des timer rvr, et qui ne prend pas en compte les gens en interserv ou en invisible.
-
quand je dis 450 c'est pour donner une idée je pense pas qu'on soit 500 coté ely non plus XD
Quand la derniere maj est arriver au premier rvr il y avait plus de 550 elyos pour 300 asmo et serieux y a que les elys pour dire que ces equilibrer.. alors que tout les elyos qui sont passer asmo le voient eux aussi ce déséquilibrage