Guide : le Livre des légendes et Moreth, la chronique du temps

  • announcement_aion_en_746620308bda913c4dd0451f311d7479.jpg


    La nouvelle mise à jour introduit deux livres puissants qui ne demandent qu'à révéler leurs pouvoirs. Ce guide vous présente tout ce qui vous attend au fil des pages du Livre des légendes et de Moreth, la chronique du temps.


    Livre des légendes

    33bcdd4f-b930-42a3-a239-963730d2c755GF_AIONClassic_TNT_BookofLegends_2.jpg


    Le Livre des légendes immortalise des moments significatifs du destin de ce monde. Il est disponible à partir du niveau 50 et se divise en trois chapitres au fonctionnement similaire. Pendant vos aventures et certains évènements, vous pouvez trouver des objets spéciaux que vous devez combiner pour compléter une image dans votre livre. Une fois que vous y êtes parvenu, le Livre des légendes vous offre des bonus passifs permanents !


    Tableaux antiques

    Le premier chapitre du livre est dédié aux tableaux antiques. Il y en a trois : le tableau de Tiamat, la Seigneur balaur, l'image d'un brohum et l'image de dramata. Pendant vos aventures, vous pouvez obtenir des fragments de tableau pas encore identifiés sur certains monstres. Vous apportez alors ces fragments de tableau à un commissaire-priseur des capitales pour que celui-ci se penche en détail sur votre trouvaille et vous dise de quel fragment il s'agit et de quel tableau il provient. En ouvrant alors votre Livre des légendes, vous voyez alors un point rouge à l'endroit où vous pouvez faire progresser un tableau. Si vous possédez déjà un fragment, vous pouvez le transformer en poussière de tableau avec un double-clic ou un clic droit. Une fois que vous avez réuni suffisamment de poussières, vous pouvez les combiner pour obtenir un nouveau fragment. Les Daevas qui parviennent à compléter des tableaux de cette catégorie bénéficient de divers bonus permanents sur leurs attributs de personnage !


    Essences élémentaires

    Le deuxième chapitre du livre est dédié aux essences élémentaires. Deux œuvres vous y attendent : les essences du feu et les essences de terre. Les composants dont vous avez besoin pour fabriquer les essences élémentaires s'appellent faible essence de terre et élixir du feu. Vous pouvez respectivement les combiner avec cinq soupçons de campagne et soupçons de feu. Vous avez une certaine probabilité de les obtenir en collectant des matériaux d'artisanat à Balauréa ou dans les Abysses. Par ailleurs, certains objets permettent d'extraire des essences : les nénanas de Roséliandre, prolix de Roséliandre, rondins de korie de Roséliandre, rallocs de Roséliandre et minerais de drénite de Roséliandre à Balauréa et topazes de Roséflamme, aigues-marines de Roséflamme, grenats de Roséflamme, lapis-lazuli de Roséflamme et pierres de lune de Roséflamme dans les Abysses. Compléter des « essences de terre » permet de bénéficier d'un bonus permanent sur la vitesse de collecte. Les Daevas qui complètent les « essences du feu » ont une chance durablement accrue d'obtenir plus d'objets via la collecte.


    Livre des aventures

    Le troisième et dernier chapitre est le Livre des aventures. Celui-ci contient les mémoires de la légion engloutie que vous devez compléter en accomplissant certaines quêtes qui permettent d'obtenir les pages manquantes du livre. Commencez par la quête « [Livre des aventures] Le fragment de blason fatidique » que les Élyséens peuvent obtenir auprès d'Hodirunerk, le négociant d'Inggison et les Asmodiens auprès de Scullinerk, le négociant de Gelkmaros. Il y a plus de 20 quêtes par faction à accomplir pour collecter toutes les pages du livre et compléter les mémoires de la légion engloutie. Une fois que vous avez réuni l'ensemble, vous pouvez empocher une grande quantité de Kinahs, des pierres de mana rares et un titre spécial qui octroie des bonus.Bonne collecte et bonne lecture !


    Moreth, la chronique du temps

    cf8c57af-f67b-4c98-9acd-402e0acd4ebfGF_AIONClassic_TNT_Moreth_2.jpg


    Les pouvoirs de Siel et Tiamat s'entremêlent en un chaos tumultueux dans ce livre ancestral. Mais la chronique peut absorber l'énergie de certains objets pour rétablir un équilibre précaire entre les forces qui y font rage. Celui qui y parvient profite d'une arme redoutable contre les Balaurs grâce au pouvoir de Tiamat... La chronique du temps est également disponible à partir du niveau 50, mais son fonctionnement diffère de celui du Livre des légendes. La chronique peut absorber certains objets (qui sont alors détruits) pour s'approprier leur puissance. À chaque nouveau rang que votre chronique atteint, vous infligez des dégâts supplémentaires accrus aux Balaurs ! Moreth peut monter jusqu'au rang 50, où la chronique octroie l'effet maximal. Les points qu'octroient les différents objets dépendent des objets en question. Vous pouvez utiliser jusqu'à 20 objets d'un coup. Une fois que le livre a absorbé un objet, il doit reprendre des forces et récupère une charge d'absorption d'objet toutes les 30 minutes.