Sondage serveur mort après transfert

• En bref cette fusion est un nouveau souffle et toutes ces bonnes nouvelles de la Daeva's Tavern également pour les joueurs qui commençaient a se lasser très sérieusement du jeu car aucun contenu.

XD est tu sur de ceci ?

Le jeu n'aura pas plus de contenu avec une fusion ... et il en aura pas avant la 7.0 il me semble ...

J'te parle pas de contenu PVE. Mais bien PVP avec de l'open world comme précisé avant, ne lis pas tout en diagonal :)
    Qui dit serveur peuplé dis plus de facilité a trouver un groupe pour ton pve caca et donc pas besoin d'inter. CQFD.

Je rappelle que c'est une map open double faction, normal qu'il y est du pvp devant les instances du jeu, il faut juste savoir t'adapter et le comprendre.

Prenez donc les points positifs qu'on vous donne au lieu de QQ sur le peu de choses négatifs de ces dernières nouvelles !

• En bref cette fusion est un nouveau souffle et toutes ces bonnes nouvelles de la Daeva's Tavern également pour les joueurs qui commençaient a se lasser très sérieusement du jeu car aucun contenu.

XD est tu sur de ceci ?

Le jeu n'aura pas plus de contenu avec une fusion ... et il en aura pas avant la 7.0 il me semble ...

Un serveur encore plus peuplé , déjà que beaucoup on abandonné sur hypérion car il peine a rentré en instance ou a faire leur quête a cause du PvP.

Fusionne les serveur et la ba tu auras encore plus de PvP devant les instances du coup pour beaucoup le jeu et pauvre en contenue , mais la fusion donnera un serveur encore plus peuplé et les joueurs qui avaient déjà du mal avec la situation actuelle vont tout simplement resté h24 a lankrum

Oui, enfin, des joueurs qui campent les entrées d'instances ou quoi que ce soit d'autre, il y en a toujours eu et ça fait justement parti du jeu, sur les serveurs plus peuplés, sans en citer, si la proportions de joueurs est plus grandes, le nombres de campeurs l'est aussi, le serveur n'en meurt pas pour autant, le problème vient surement d'abandonner pour si peu, alors que c'est bien un des aspects du jeu. Si les gens veulent tout, tout de suite et sans entraves Aion est pas fait pour eux.

• La fusion va mettre tout les joueurs dans le même server en tout cas pour les actifs. Les autres servers mourront aussi. C'est pas plus mal pour les joueurs encore actifs.

Mais ça ne sauvera pas le jeu pour autant. La 6.5 n'apporte rien de plus à part plus de farm et de rng.

Quand à la mentalité fraançaise, ben, cherche un truc poli pour pas se faire recaler par NeimNon en fait je trouve pas. Le français n'est pas fait pour le mmo. Trop individualiste, incapable de reflechir à long terme, aucun respect pour l'autorité, refuse de s'optimiser car je suis là pour jouer et la seule façon pour laquelle il voudrait bien s'acharner s'est pour démonter et dégouter les plus faibles si possible de sa propre faction.

Je serais de Deyla, je ferais une petition à GF pour interdire la venue des joueurs hyper/urtem sur leur server.

• J'te parle pas de contenu PVE. Mais bien PVP avec de l'open world comme précisé avant, ne lis pas tout en diagonal :)

Et on parle de même chose : tu parle de cross serveur les groupe en inter sont gérable que en PVE pour le pvp le cross c'est du random ... du coup ...

Aprés pour le PvP open world sa nous a tellement manqué que la j'avoue on ce fait franchement plaisir sur hyperion , on fait facilement nos quêtés pvp quotidienne et les mini RvR devant les instances sont juste plaisant même sidefois on ce fait rasé , ba on y retourne la bave au lèvre :p .

Mais la encore je ne parle pas que pour moi ... pas centré sur mon propre opinion .... mais je pense aussi a ceux qui sont carrément plus PvE que PvP et qui actuellement ne trouvent plus aucun intérêt a jouer car il doivent PvP la plus part du temps pour rentré en instance sa les prives de postule dans les groupes interserveur qui aurait pu les interéssé car le temps de remprendre la tour ou d'aller a nara le groupe est déjà partie.

Mais la encore il faut prendre le probléme dans la globalité ... et pas juste sur une facette du jeu.

Et penser aux autre qui joue surement différemment de nous

Penser aux autres ....

• Je ne suis que partiellement d'accord avec toi oui les mentalités sont un problème mais ça ne date pas de la 6.2 je ne blame pas GF je blame simplement la maj 6.2 d'être très en dessous de ce qu'on peut attendre d'un MMO comme aion. Avant il y avait déjà des gens avec des mentalités pourris, du chacun pour sa peau etc. Mais jouant depuis un moment je te garantie que ce n'est pas la mentalité des joueurs qui me fait réduire mon temps de jeu, mais bien la maj 6.2 en elle même et c'est NCSOFT qui en est responsable. Étant un joueur de lol depuis plus de 5 ans je garantie que la communauté d'aion bien que parfois très pénible est composée d'enfant de coeur à côté d'autres jeu plus populaire comme lol.

Je ne défends pas la communauté en disant cela il y a une partie des joueurs d'Aion qui ont une mentalité pourri et qui nuise à l'expérience de jeu des autres et c'est un vrai problème. Mais selon moi ce n'est pas LE problème numéro 1 pour expliquer la vidage des serveurs. Après oui le mieux c'es de jouer avec des gens que tu connais et de mettre en place des regles de partages de loot pour rendre les choses plus équitable pour tout le monde c'est ce que je fais avec mes teams Maka/prom mais ça m'arrive de partir en PU et de rencontrer des gens très sympa tout comme ça m'arrive de jouer avec des gens méchants, voir des [...] (voir les deux à la fois). Mais je ne connais aucun jeu dans lequel tu ne retrouves pas toutes ces catégories de personne.

Edit Olly : Irrespect.

Edited once, last by Olly ().

• Et moi, je te mettrais dans ma liste noire pour incitation à bannir les serveurs hyper/urtem... Des joueurs comm' toi qui s'acharnent à faire croire qu'Aion est un monde de bisounours non autorisé aux français qui disent tout haut leurs ressentis. " être un mouton " n'est pas français ! La divergence d'opinion dans un débat, ça fait parti de la démocratie française...

:S"<3 Koloa Maumau Kote Ofa
    Eau Tauiné Atu Leva
    Faka Ofa Ofa Moka Veteki Leva <3 ":tea:

• le problème c'est surtout la nouvelle vague de joueur "fortnite" qui veulent juste jouer quand ils veulent sans avoir a farm de stuff ce qui n'est pas possible dans un MMO et encore moins sur aion.

Clairement si tu as pas 50-100h de jeu par maj oublie le pvp d'aion. Après si tu es la que pour le pve tu joues grand max 2h par semaine et tu finis très vite à farm la même instance en boucle

ID discord segfault#7136

Segfault urtem Ely

• MDR ! J'ai pensé à un jeu où tu peux partager des choses sans avoir des [...] et de toute age ( Ssssssimssssss) xD
    Après oui ça existait depuis le début mais tu pouvais l'éviter et gagné d'autre chose à coté pour ceux qui farmais des només etc. Mais là cette maj restreint fortement les gains de pierre en tout genre, de stuff et de partage...

Edit Olly : Irrespect.

• Faudrait peut-être arrêter de dire n'importe quoi. C'est pas parce que tu es un français que par défaut tu es condamné à être un [...]... Fin sérieusement prenez du recule sur ce que vous dites il y a des [...] partout j'en connais sur d'autres serveur. Regardez jusqu'ici je me suis fait ninja uniquement par des anglais/allemand est-ce que pour autant je dois penser que tous les anglais/allemand sont pas fait pour les MMO et sont des [...] ? Bah non parce que il y a des gens peu recommandable partout de toutes les nationalité faut arrêter de stigmatiser les gens parce qu'ils sont né dans tél ou tél pays. J'ai connu des joueurs Français qui sont aujourd'hui parmi les gens les meilleurs que j'ai vu sur Aion aussi bien niveau gameplay que mentalité et j'ai vu l'inverse j'ai vu des gens bien et des gens mauvais (dans tous les sens du terme) sur plusieurs serveur différents. Je crois que c'est de deyla que j'ai vu le plus de gens mauvais pour autant est-ce que je peux conclure que tout les deyla sont mauvais ? bah non ça s'explique juste parce il y a plus de gens sur deyla et donc plus de [...] . Sérieux c'est facile de retenir les [...] et de généraliser vu que il n'y a que les [...] qu'on retient donc forcément ça marque on ne retient que eux et on a l'impression que il n'y a que ça. Bah non en faite si on y regarde de plus près les gens méchant couvrent moins de 50% des gens. Mais on ne retient que eux. Personnellement je ne me reconnais pas du tout dans les caractéristiques que tu décris.

Si tu savais le nombre de drama qu'il y a sur Deyla.

Edit Olly : Taunt, vulgarité.

• Et moi, je te mettrais dans ma liste noire pour incitation à bannir les serveurs hyper/urtem... Des joueurs comm' toi qui s'acharnent à faire croire qu'Aion est un monde de bisounours non autorisé aux français qui disent tout haut leurs ressentis. " être un mouton " n'est pas français ! La divergence d'opinion dans un débat, ça fait parti de la démocratie française...

Mon propos n'était pas arreté à Aion, mais à l'ensemble des mmo.

Sur un jeu où tu peux changer de server, les seuls à pk les rolistes sur Balneos sont... les français. Par contre si tu veux être tranquille tu peux aller sur Archa le server pvp tu ne les verras jamais.

Je pourrais te donner des exemples par dizaine sur tout les mmo que j'ai fait. Le français est toxique et connu pour ça.

Edit : bien sûr toute exception existe nous parlons ici de généralité.

• Les gens ils croient trop que Deyla c'est le monde des bisounours.

Vous avez cru quoi ? Que sur Deyla personne ninja, que tlm joue ensemble ?

C'est la meme, vous rentrerez jamais dans les premade opti, ils vont pas PL des mecs pour le plaisir hein. Quelle blague ....

Ils font comme les gros joueurs le font sur Urtem : instances à 3 dans leur coin, et balek de la faction .....

• Je suis bien d'accord XD Cette maj est la pire à ce niveau là elle incite les joueurs penser qu'à eux encore plus XD

• c'est la def d'un RPG pas d'un MMO

Non. C'est la défense d'un hack and slash basé sur la répétition.

MMO veut seulement dire que tu peux croiser potentiellement un nombre "infini" de joueurs. Cela ne veut pas dire que tu vas croiser plein de joueurs. MMO s'oppose à l'instancié (donc aux jeux qui ont que de l'instancié).

Quand je parle de RP, c'est surtout sur le fait qu'un joueur qui joue 6 mois sur Aion après avoir bien améliorer son équipement n'a pas envi de se faire "poutrer" par un perso qui en a juste 1 mois d'existence.

Oui. Le jeu ne sera pas plus dynamique avec le triple de joueurs car les instances se font déjà en inter-serveur, les légions ne servent à rien, les joueurs recherchent tous la même chose, quelques soit le serveur. On aura juste plus de concurrence sur les kébés légendaires et je ne parle pas d'ananas.

Le problème n'est pas le manque de population mais plutôt le manque de contenu conjugué avec un manque d''accessibilité de ce contenu.

Le jeu n'incite clairement pas à jouer avec le plus de joueurs possibles sinon on ne ferait pas les instances de groupe tout seul ou à 4. Cela parait même être un handicape de jouer nombreux dans un groupe.

• Les gens ils croient trop que Deyla c'est le monde des bisounours.

Vous avez cru quoi ? Que sur Deyla personne ninja, que tlm joue ensemble ?

C'est la meme, vous rentrerez jamais dans les premade opti, ils vont pas PL des mecs pour le plaisir hein. Quelle blague ....

Ils font comme les gros joueurs le font sur Urtem : instances à 3 dans leur coin, et balek de la faction .....

Bah oui on est d'accord mais pour certain Deyla c'est la terre promise et les serveurs fr c'est l'enfer alors que c'est la même partout mais bon XD

• Et moi je lui donnerais raison , car c'est ce qui ce passe déjà actuellement . les serveur Fr sont trés mal vue dans la communauté EU . Et la c'est pas être un mouton elle dit tout haut ce que la communauté Eu pense des serveur Fr . On est dans un jeu qui est censé être coopératif mais y'a juste a lire ce topic pour ce rendre compte des différences de mentalité .

[...]

Edit Olly : Discussion politique.

• Et en même temps c'est un peu normal si on prend comme hypothèse qu'il y a proportionnellement autant de [...] partout ,c'est forcément la ou c'est le plus peuplé qu'on en trouvera le + , mais c'est un peu réducteur de dire : " ah bah oui mais ceux la quand même c'est vrai qu'ils sont vraiment [...]" mais c'est juste parce qu'ils sont plus nombreux , c'est comme comparer un panel A de 1000 personnes ou il y aurait 100 [...], avec un panel B de 100 personnes ou il y aurait 10 [...] et on dirait alors :" ahh mais c'est vrai que la mentalité de panel A ça vole vraiment pas haut ..."

Edit Olly : Vulgarité.

• Ne cherche pas une porte de sortie à tes propos nauséabonds... On n'édite pas sans se relire...

:S"<3 Koloa Maumau Kote Ofa
    Eau Tauiné Atu Leva
    Faka Ofa Ofa Moka Veteki Leva <3 ":tea: