Sondage serveur mort après transfert

• Yeh voilà tout est plus ou moins dans le titre, j'aimerais avoir les avis de tous les joueurs au sujet des futurs fusion de serveurs pour savoir ou allez-vous migrer. Afin d'en déduire les serveurs mort après fusion =D. Perso je suis encore indécis.:P

• si gameforge à pas anticiper , urtem va devenir comme antri (lors des précédents merges), pleins de gens qui en avait profité pour partir sur Deyla.

• C'est très clairement ce qui va se passer.

Les serveurs français vont potentiellement être partiellement épargné, vu qu'une partie est assez casual/mauvais en anglais.

Mais personnellement, c'est ce que j'attendais depuis la 6.2.

C'est ce que beaucoup d'amis avec qui je joue(ait) attendaient.

Il y aura potentiellement un mega-serveur (ex-deyla, si le serveur se fait rename), un autre gros serveur de personne qui ne veulent pas aller sur Deyla (j'ai vu des gens qui comptaient boycott le serveur), et 2 serveurs vides - dont sûrement le futur serveur français.

୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

• Il est vrai que beaucoup de membres de la communauté FR ne maîtrisent pas forcément l'anglais, jouer sur un serveur étranger peut alors paraître compliqué. Néanmoins, cela n'empêche pas d'apprécier le jeu à sa juste valeur.

Il est certes toujours plus plaisant de se faire facilement comprendre, mais chaque joueur utilise couramment du vocabulaire étranger pour nommer des actions/des objets ou simple lors d'annonces de recherche de groupe ("need heal + dps" par exemple).

Si fusion entre Urtem et Hypérion il y a, ce qui me paraît le plus probable, l'objectif est de rassembler la communauté française en un bloc et non qu'elle se divise. Je vois mal Urtem fusionné avec un serveur autre qu'Hypérion.

• Bah faut voir on va quand même passé de 10 serveurs à 4 et hypérion + urthem réuni c'est moins peuplé que Deyla actuellement. Je sais pas comment il vont gérer leur fusion mais bon. Si ils veulent être logique en terme de population faudrait qu'il ne fusionne pas deyla et qu'il fusionne Urthem et Hypé avec un troisième. Mais on sait que deyla aussi sera fusionné. Faut attendre leur plan de fusion avant de conclure.

• Personnellement, vu ce qu'il se passe sur Hypérion avec les anti faction, les ninja loot etc et que Urtem est au courant :/ Je vois beaucoup de gens qui vont migré sur d'autre serveur plutôt que resté sur un serveur fr...
    Et au pire, ils joueront entre légion sur un autre serveur plutôt que de s'embêter avec un /3 polluer d'insulte et de taunt en tout genre.

• Perso les Ninja que j'ai croisé était en inter serveur est venait d'antri et de deyla je pense que il y a partout la communauté ne sera pas meilleur ailleurs. Je connais un certains nombre de gens sur Deyla et faut pas se leurer le serveur fait rever les gens parce que ya des gens dessus ok mais des gens débiles méchant etc il y en a comme ailleurs. Je dirais même qu'il y en a plus parce qu'il y a plus de gens. J'ai presque envie de dire que urthem se porte mieux suite au départ de certaine personne sur deyla... XD

• c'est pareil pour urtem.

Sinon pour en revenir au sujet clairement le serveur FR est mort quoi qu'il arrive

ID discord segfault#7136

Segfault urtem Ely

• ils pourront fusionner tous les serveurs du monde avec Urtem ou Hypérion, cela ne changera pas le faite que pleins de gens vont en profiter pour se transférer ailleur. Si ils ont pas anticipé ceci, le futur server est déja mort. Aion va finir avec un mega gros serveur et les autres comme actuellement.

A moins qu'ils aient anticipé..........

A titre d'exemple, aujourd'hui si on est pas tous là pour dd, il nous est compliqué de trouver une personne (plusieurs on y pense même pas) sur urtem Asmo. Si fusion avec Hypérion, j'imagine que comme chez nous les quelques stuff vont partir sur le futur gros serveur. Ce qui pour finir ne changera rien à la situation actuelle. J'ai personnellement pas envie de migrer mais si gameforge laisse faire, je vais pas rester sur un serveur vide malgrés des fusions. Mais je suis sûre qu'une partie des fr (hyp comme urtem) vont être content de cette situation.

Après la/les fusions peuvent être positives si bien géré.......

• ah moins qu'ils interdisent les transferts sur les serveurs déjà très peuplé comme certainement le serveurs qui sera issu de la fusion de deyla. On en saura plus bientôt je pense.

• Triste que les serveurs Fr se vide...
    Mais en même temps le jeu ne donne pas envie d'y resté.
    Des fusions de prévu, ok, mais faut que les joueurs ressentent le besoin de gain dans un jeu.
    Réussir une instance et rien gagné, t'as plus l'impression de perdre ton temps...

• Perso les Ninja que j'ai croisé était en inter serveur est venait d'antri et de deyla

Les Ninja il y en a sur tout les serveurs. Je joue uniquement en inter serveur et aucun serveur n'est épargné par ce type de personne Urtem et Hyper compris on va pas ce mentir .

J'ai crée une base de donnée personnelle qui regroupe l'ensemble des ninja que j'ai croisé ou qui on été dénoncé par les délation oneline via le message de recrutement ou les petit message sur le /3 et qui contient plus de 200 pseudo il va sans dire que systématiquement on BL pour contrôler le rename de ces joueurs .

yep la 6.2 a fait plus de mal que de bien au niveau des populations des serveurs.

Gameforge y est pour rien dans toute les pertes de joueurs mais peut être que c'est la mentalité européenne qui fait fuire les gens ... on voit bien comment sa ce passe IG ... les messages sur le /3 j'avoue avoir été obligé de remettre la censure du langage sur le compte de mon fils quand il joue ... alors que avant c’était tranquille la sa fuse d'insulte ...

Niveau partage des loots sa personne ne connait ... et quand tu rentre dans une instance tu vois bien au roll que c'est chacun pour sa peau.

Donc c'est vrai de moins en moins on recrute de gens extérieur on fait nos instance a 3 ou 4 ... des gens " de confiance" au moins on évite de ce prendre la tête avec de gens qui rollent tout alors que de base c'est classe roll , ne passe pas le lead pour se mettre un butin chef et leave l'instance sans faire le boss ...

La mentalité Ig est ce qu'on en fait ... donc blamé pas GF mais plutot nos comportement. Et la on parle de problème sur les serveur EU .... la mentalité est pas la même hors EU

• surtout y a juste a trouver une légion pour plus avoir de problème de ninja le principe d'un mmo quoi

Lol ba faut voir la mentalité de certaine légion elle suis bien la mentalité du jeu même en légion c'est chacun pour sa peau et surtout tu a des contraintes faut toujours attendre un tel ou l'autre .

Au final tu passe plus de temps a attendre les gens qu'a joué , et pis pareil pour les loot "a ba lui il a rien on lui laisse" pis le groupe change lui non plus a rien on lui laisse etc ... au final tu avance pas.

La on fait nos cd d'instance en moins de 2h30 tour et narra à 3 ou 4

Perso nous on reste en blanc sans légion et la faction limite on s'en fout maintenant vue a quoi sa ressemble on fait les truc dans notre coin , rvr min contrib pour les piérres .

Pour les DD ? lol ba on les lances tout le temps a 2 en Pu et on a trés souvent le boss en dessous de capi ou les autres loot on compte pas sur les gens qui sont avec nous vue que souvent c'est le L'afk ...

Et même en dd y'a du Ninja ...

Ex hier on tue le boss sous capi et la celui qui avait le loot a jamais looté car on est resté a coté il voulait la clé pour lui solo ... finalement Ashu est tombé et personne a pu loot ce mob ... voila a quoi les gens en sont réduit.

Nan les légions c'est le mal

Edited 3 times, last by Tfear ().

• Que des blabla... C'est chacun joue pour soi et point barre... Jouer avec des personnes de confiance, c'est ignorer les autres " inconnus " ... Vivre ensemble, c'est comm' jouer ensemble, on bl ceux et celles qui nous plaisent pas et on joue avec le reste du " monde " :P

:S"<3 Koloa Maumau Kote Ofa
    Eau Tauiné Atu Leva
    Faka Ofa Ofa Moka Veteki Leva <3 ":tea:

• trouver une légion c'est bien. Mais bon, quand les joueurs ont 3 rerolls et qu'ils stuff les 3, tu tombes jamais sur le même groupe, au final tes jamais stuff. Ou alors y'a des doublons '' car faut bien stuff les nouveaux'' même si toi tes déjà nouveau. Donc je serais plus de l'avis de Tfear et trouver 3/4 bon joueur pour faire ton instance tranquilou sans te faire ninja ou autre

• Oui la mentalité c'est vrai que c'est un fléau sur les jeux en ligne voir même sur tout réseau en général. Mais sur Aion j'ai entendu des remarques du genre : "bah on m'a fait ça donc je fais pareil."
    ... Qu'est ce qu'on peut faire pour les résonner ces gens là.