Questions sur la version actuelle d'Aion

• Bonjour à vous tous,

Nouveaux forums, des sujets qui commencent à dater sur l'ancien forum.

J'ouvre donc ce sujet afin d'avoir des réponses ou des éléments de réponses à certaines questions que je me pose.

1) Loot malléables

Ma première question est la suivante : Le niveau des mobs (76/78/80) ou la zone (sortie du refuge / zone HT / zone nara) influe-t-il sur la probabilité de loot des malléables légendaire/ultime ?

J'ai l'impression que les légendaires tombent plus facilement sur les mobs 80 (nara) et les ultimes sur les camps balaurs et je voulais savoir si je perdais du temps à taper des monstres avec plus de points de vie et de défense ou pas.

2) Pierre de mana

Même questions pour les pierres de mana, cette fois ci j'ai remarquer que sur les nommés des kébériums ancestrales ça tombaient relative bien.

3) Proc items craft

Deux questions sur celui la car une série de craft je souhaitez savoir où je me situe et surtout combien je dois prévoir de craft pour avoir l'item recherché.

Le niveau de fabrication magique influe-t-il sur la chance de proc du noble ancestrale/légendaire ?

Gameforge/Aion ont-ils (comme pour le taux d'enchantement) annoncé clairement les taux de proc noble, légendaire et ultime ? Ou existe-t-il un sujet fait par les joueurs qui a force de faire des crafts ont pu en tirer les pourcentages approximatifs de proc ?

4) Macro

Mettre un délai entre certains sorts de la macro afin de profiter d'une animation de sort rapide pour wave est intéréssant pour le dps en pve ? si oui comment calculé le temps d'attente avec ma vitesse d'attaque actuelle pour permettre une auto attaque entre deux sorts.

5) Question diverses

Connaissez-vous un sujet(même en anglais) qui traite des templiers actuellement ? Stigma pve, pvp, pierre de mana à mettre, cap pve à atteindre pour faire atelier, etc.

Connaissez-vous un sujet qui parle des instances pvp et qui explique leur fonctionnement (ruhna , ashu , canyon etc ) ? je souhaiterais m'y mettre mais en ayant déjà une idée de ce dans quoi je me lance.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

1. oui ( et tu as cité les "bon" spot de farm )
    2. oui pour les pierres de mana ( les balaurs du point 1 en loot aussi pas mal)
    3. 20/30% de proc je dirais
    4. non je pense pas que le niveau change quelque chose sur le proc à la base c'est juste la chance de réussir le craft
    5. je crois pas qu'il y ai de % officiel mais c'est dans les 20/30% depuis le début du jeu
    6. si tu parles de macro IG pas sur que ça fonctionne le mieux c'est de lancer l'auto attaque toi même je pense.Après pour test va sur un mannequin d'entrainement et test
    7. pour le templier aucune idée le reste
    • ruhna c'est un 6vs6 ou tu as un boss pve qui pop à 10m. celui qui a le plus de points à la fin du DD ( ou mort du boss ) gagne
    • ashu pareil que ruhna mais beaucoup plus accès pve tu as des boss geole/capi/gravi(+un autre dont j'ai plus le nom) qui donne des sacs de pierre d'enchant ( que tu rush direct) . Chaque salles possèdent un surka qui donne ~500 pts. Si tu as plus de 3k pts d'avance tu perds énormément de points si tu meurs en pvp.
    • canyon si tu es ely tu tag à 20h pile et tu as win XD sinon c'est un capture de points (3/5 bases) + pvp + tuer des boss mais il est plus du tout équilibrer

ID discord segfault#7136

Segfault urtem Ely

Edited 2 times, last by segfault ().

• Merci pour ces réponses rapides Segfault !

Bon j'ai vraiment pas eu de chance sur mes procs légendaires alors si c'est du 20/30% mais ça reste convenable comme taux de procs.

En effet je n'avais pas vu le raccourcis auto attaque, je vais apprendre à le calé dans mon cycle.

Juste une petite précision, qu'entends-tu par balaurs du point 1 ? Ceux de la quete principale (mine) ? ceux entre la 129 et la 128 ? ceux nara ou ceux à la forto ?

Pour ce qui est des instances PvP je m'y suis lancé et en effet je pense que je vais suivre ton conseil et tag à 20h car pour l'instant j'ai l'impression que c'est seulement tag --> AFK.

• les mobs cool à farm ( level + repop ) c'est sous la forto, sous la garni du mid (129ieme) et le camp au dessus de jardin

ID discord segfault#7136

Segfault urtem Ely

• Précision sur les macros I.G. d'Aion → C'est à bannir pour attaquer, en particulier si tu veux weave. La moindre action va l'annuler, et pas uniquement les tiennent (effet de contrôle, cible désormais trop loin, etc...).

[CL] Kyuubear / [BD] Alcremie ~ Stormwing Asmo ୧ʕ ⇀ ⌂ ↼ ʔ୨

「Whee♪\(^ω^\) Twitch ( /^ω^)/Whee♪」

• Merci pour ces précisions.

Du coup si je comprends bien le système de macro intégrer ne sert pas pour un enchainement d'attaque mais peut-il du coup servir pour autoselect un membre du groupe et lancé son heal et à la limite pour enchainé 2-3 sort de boost attaque ou de défense ?

Merci Segfault, plus qu'à droper les compo :)