mesure antibot axe d'amélioration

• Bonjour/Bonsoir

je tien à adresser des axe d'amélioration dans le but de lutter efficacement contre les bots qui pullulent que ce soit depuis la réouverture d'atreia ou sur Taha

1/ pouvoir envoyer des message dans le /3 quà partir du niveau 20 (arrivée à Morheim de toute façon avant c'est inutile puisque pas de tag d'ely à envoyer ni de donjons à chercher puisque c'est UNIQUEMENT des donjons solo) ceci leur prendrait une bonne journée à chaque fois qu'ils se font ban (là je parle déjà pour les bot de gold seller ==> kinah seller ==> mettre une mesure RMT en dehors du report bot exemple de ff14) donc plus beaucoup de danger puisque cela en refroidirais énormément.

2/ pouvoir report les bots + de 9 fois par jour et par compte (j'en croise environs une 50aine par jour et je ne peut pas tous les report)

3/ les bots de buff obious (ceux qui ne font que buff et qui ne tapent pas et ne font qu'une seule et unique action buffer un seul jouer n'attaqueras aucun mob etc) ==> mettre une mesure qui permettras de les localiser (beaucoups de MMORPG ont déjà cette mesure intégrer dans leurs système)

4/ les bots de farm métier/récolte (au bout d'un certains temps ou ils font tjr la même action ==> ejecter du serveur là encore beaucoups de MMO ont une mesure contre cela)

5/ les bots automatique de farm ==> ceux qui même si on les tape se tp se fufu (alors que logiquement on ne peut pas) avoir une présence de modérateur ou d'administrateur (invisible en permanance exemple parfait ==> dofus les modérateurs ne peuvent être contacter que sur screenshot et par mail uniquement) pouvant être contacter en cas de flagrant délit

ceci dit je ne pense pas que gameforge nous mettrons les moyens pour mais pour au moins 4 sur 5 des suggestion c'est trés largement faisable, mais sait on jamais

bien cordialement

Suelu Opiumu

ASMO FOREVER :*:*:*

parce que je tient à ma santé mentale et que je veut pas parler à des arbres dés le niveau 4 <X<X<X<X

Edited once, last by Kazuki ().

• hey,

2/ pouvoir report les bots + de 9 fois par jour et par compte (j'en croise environs une 50aine par jour et je ne peut pas tous les report)

si c'est comme à l'ancienne, le bouton report bot ne sert à rien, et uniquement un report direct au support est utile.

après, le système a peut-être changé, mais bon... on parle d'Aion :D

• Bonjour,

Pour les bots récolteurs, il existe un moyen : tu dois taper un code en jeu (ça provient de l'anti cheat) toutes les X minutes afin de confirmer que tu es un humain et non un bot.

• le risque de devoir saisir un code IG, est que les joueurs puissent oubliés, surtout si on est occupé à être en instances, en RvR, à farm mobs ou récoltes, etc

aussi, dans le cas où c'est à saisir dans le chat, rien n'empêche que les bots créent une macro qui s'occupe de la saisie du code en question

• le risque de devoir saisir un code IG, est que les joueurs puissent oubliés, surtout si on est occupé à être en instances, en RvR, à farm mobs ou récoltes, etc

aussi, dans le cas où c'est à saisir dans le chat, rien n'empêche que les bots créent une macro qui s'occupe de la saisie du code en question

Non non, c'est juste au moment de la récolte (ether pour la vitalité faudrait juste vérifier) : tu as un buff d'empoisonnement :) le système est : une fenêtre s'ouvre (noire sur fond blanc) et tu as un délai de 30 sec pour taper le code qui est affiché ;) (tant que tu n'as pas tapé le code la fenêtre d'une bonne taille reste affichée à l'écran, impossible de la louper si je puis dire)

• ca reste une mauvaise idée (à mon sens)
    c'est qqch de bcp trop contraignant aux joueurs, et ca peut casser l'immersion dans le jeu
    et en plus, pour la récolte d'éther, ca va faire du temps de vols (surtout que de base, on a 1 minute de temps de vols, et mine de rien, c'est très court pour de la récolte d'éther)

pour la récolte de vita, c'est contraignant quand on est à Morheim/Elten ou à Belu/Heiron, car si un ely ou asmo nous tombe dessus, bah, on peut littéralement rien faire

le risque d'avoir un buff d'empoisonnement, est la possibilité d'avoir un bug qui ne débuff pas le poisson une fois le code saisi, et perso, j'ai pas envi d'utiliser des consos pour me débuff dans ce genre de cas

• pcq c'est mon côté de voire les côtés positifs et négatives d'une chose ^^'

et je ne suis pas fan quand on propose des choses et on occulte le côté positif ou négatif de celle-ci

• hey,

si c'est comme à l'ancienne, le bouton report bot ne sert à rien, et uniquement un report direct au support est utile.

après, le système a peut-être changé, mais bon... on parle d'Aion :D

ouai enfin bon je vais pas leur envoyer un ticket par semaine avec une liste de 200 pseudos avec screenshot .... (voir vidéos dans certains cas)

• Hier j'ai vu sur Théobomos 5 bots qui tuaient des mobs pour la quête des groggies

Se déplacer d'un point à un autre en courant? Non non. Ils se téléportaient directement d'un mob à l'autre

Heureusement qu'il y a plusieurs canaux. Il faut une présence en jeu mais comme la team GF ne joue pas au jeu...