server perma lag

• Bonjour, les serveurs (RE) lag aujourd'hui y aura-t-il une compensation pour les morts (non voulut parce que combat de boss ou farming et impossibilité de se tp out) et d'énergie de siel ?

• Hello

comme les fois dernières, ils en parleront, et on sera tenu au courant la semaine prochaine.
    Les dernières fois, nous avions eu des Quna gratuites en boutique et un maillot de bain.

Kirawen - Templier 50 - Atreia [Classic]

Nevarik - Spiritualiste 40 - Atreia [Classic]

• ça ok mais bon là ça va faire plusieurs fois ou le vendredi samedi dimanche ils se font attaquer et qu'on a des prb pour jouer donc bon ils sont gentil mais bon au bout d'un moment il va falloir songer à faire quelque chose en terme de mesure contre ça (je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire)

• depuis hier, crash permanents sur la version aion live. C'est bien d'avoir reset les instances, mais les entrées restent perdues puisque les crashs ont de nouveau lieu. et bien sur, aucune information n'est donnée concernant ce problème....

Pensez à fermer les serveurs afin de faire le nécessaire et ne les rouvrir qu'une fois le problème réglé. Déjà qu'il n'y a plus grand monde sur la version Live, les joueurs ayant désertés pour aller sur la version classic (la nostalgie....mouais.. dans un mois, ils feront comme sur le live , à réclamer des améliorations et les versions suivantes....)

• Clairement, impossible a jouer sur aion classic... Perso je bosse toute la semaine, je paye un service (avec vos énergie siel car sinon c'est injouable) résultat = lag de serveur, mort constante car déconnexion . il y a masse personne afk a pandémonium, les serveur peine a gérer les déplacements (rolleback constant).

Le launcher j'en parle pas c'est pas le sujet hein (mais j'en pense pas moins). je fais tourner Archeage (pas un soucis), wow (idem sa tourne même si je cautionne plus leur boite) donc pas de soucis de mon pc.

Franchement 13ans de licence, des primes versés au salariés en 2022, des résultats plus que suffisant et impossible de gérer un lancement ou des bug mineur sachant que c'est censé être maitrisé depuis des années. Faite des investissements logiques (serveur, logiciel anti-piratage, serveur internalisé pas externalisé), la pompe a fric ça marche pas si les clients sont pas satisfait (il y a qu'à voir vos Forum EN et DE en plus). Si un jeu similaire sort maintenant vous êtes cuit (c'est bête, le concept reste bon mais l'application c'est pas ça).

De la poudre aux yeux, c'était mieux quand aion était fermé avec un abonnement mensuel (à la wow, et pas de BOT) limite avec des achats cosmétiques (pour faire la différence et consolidé votre CA). Moi qui pensais retrouver un Aion comme à l'époque de ces début. Bah c'est raté.

Bon bah les MMO c'est plus ce que c'était, sur ceux je me casse.

• hier lag en chaine et mort plusieurs fois, deja que j'etais bas en kinah et bien la je n'ai plus rien , meme plus assez pour racheter mon xp (pour le moment),

s'etait le bordel et maintenant je me connecte en esperant jouer un peu en matinée et bien non, le server semble down

GAMEFORGE please do something, your server is down, there is no communication no action no nothing since yesterday

hier soir s'etait un server en semi-pls , ce matin il est totalement KO

j'espere que le server va redemarrer rapidement, j'espere qu'on va avoir une compensation kinah

merci l'xperience Gameforce apres 1 mois :D

• Ca refonctionne !!! j'etais peut etre venu trop tot :D

y a encore du lag , est ce que c'est reparti comme hier ... journée lag et qui va finir en KO technique :D

see you all ig

• ça commence à bien faire, depuis hier lag, déco en plein brise écume mort a répétitions

maladie de l'âme à payer avec des kinahs tellement dur à avoir perte des entrées d'instances et ce matin pareille, du coup le bilan est plutôt négatif pour ce jeu qui à quelques années : abonnement énergie de ciel au minimum pour profiter du jeu en entier pour ensuite presque tout perdre suite aux déco serveur, difficile de se projeter sur ce jeu.

bon enfin bref , j'espère que gameforge va voir que ça râle sérieux un peu partout sur le net et faire le nécessaire pour faire rester les joueurs :(

Edited once, last by KT terre ().

• Drestam Bonjour, il faudra surement penser à une compensation sur le mal de rez également et pas un évent réduction.
    Je ne compte pas le nombre de mort sur des boss ou trash à cause des déconnexions, mais le prix du mal de rez commence à piquer alors que l'on serai pas mort sans ces déco.

Je rajoutes aussi les entrées d'instance consommé dans le vent :)

Edited once, last by Kirawen ().

• Hello ,

Je constate que depuis quelques jours ( 2/3 ) , les serveurs sont d'un état pitoyable .
    Pour quelqu'un qui travail , qui peut seulement jouer à des moments précis , il n'est pas en possibilité de pouvoir le faire . Hier soir , je me suis connecté , tout allait bien , je commence à faire une petite instance forteresse pour farm les items de points d'abysse et que vois je , déco , donc l'instance dans l'os . Bien sur , comme aujourd'hui dans l'incapacité de pouvoir se reconnecté rapidement .. Déjà qu'en tant que Free to play c'est déjà une grosse catastrophe vu qu'ils ont qu'une heure mais pour les personnes comme nous ( Ami ect + moi ) , on paye un abonnement . Ce qui veut dire , que j'ai envie de jouer , je paye ( vous allez me dire 10 € ce n'est pas cher mais quand plusieurs jours d' affilé on ne peut jouer ça commence à devenir une carotte ) , je trouve ça un peu dommage de payer dans le vent .

On est plusieurs à se poser la question , si pour le coup l'abonnement sert à quelque chose quand on voit l'état des serveurs .

J'espère qu'ils vont réagir assez vite . Et qu'on aura un communiqué très rapidement .

Edited once, last by etxrnaltv ().

• Il y a eu un communiqué par rapport à ça . C'est bien ce que je pensais , des attaques DDOS mais bordel , qui peu DDOS encore en cette année la ..

• Vous êtes déprimant a lire les gens vraiment .. ca y est ca peu plus jouer pendant 3 jours (et encore c'est "juste" des deco / lag ponctuel) et ca pleure encore et encore ...
    Ils subissent des attaques comme tant d'autre, et travail activement a les résoudres et c'est pas en bricolant 3 câbles avec du scotch que ca y est ca repart.. donc faut se montrer patient. De plus pour les gens qui ralle pour leur 3 jours d'abo, ils ont parler de compensation, faut s'attendre a autant de jours rajouter sur l'abo que de jours perturber.
    Maintenant si vous êtes a se point perdu dès que Aion crash ou lag, c'est sincèrement triste pour vous...

• Il y en a qui sont bien crédules ici. Si tu penses que la compensation sera d'ajouter du temps de jeu, j'ai juste envie de rire.

Même lorsque le jeu était payant (abonnement, pas pack gold, le vrai abonnement celui qu'on retrouve dans les "vrais" jeux de cette catégorie hein), NC Soft n'a JAMAIS crédité un seul jour de temps de jeu supplémentaire en guise de dédommagement (quand ils le géraient), alors de là à espérer que Gameforge le fasse (ne l'a jamais fait auparavant, si mes souvenirs sont bons), l'espoir fait vivre, mais l'attente fait mourir.

Maintenant si tu as envie de le croire, libre à toi, hein. Perso dédommagement ou pas, je m'en fiche, je n'en n'ai pas besoin même si je paie 3 "Energie de Siel" (mon mari, mon fils). Je n'attends rien, pas même de serveurs stables car ça n'arrivera pas, à mon humble avis, ou alors pas avant la Trinité. Si je joue c'est parce que ce jeu a fait partie de ma vie de l'alpha à 2016 et il m'a apporté plein de choses (notamment de belles rencontres IG). C'est tout.

• Pour ma part je ne joue même pas au classic donc quoi qu'il fasse me passe largement au dessus..

Et effectivement on peu s'attendre a peu de chose en compensation de la part de GF hormis p-e des consos :D

• donc heu non gf a tjr fait la part des chose lorsqu'il s'agissait de rajouter des jours (preuve en est qu'ils ont rajouter tout les jours de lag lors de toutes les dernières attaques certes vous n'avez pas de jours SUPPLEMENTAIRE mais c'est normal ils vous rendrons juste les jours perdus et c'est normal)

• Les fameuses attaques ddos qui s'arrêtent lundi à 8h pour reprendre vendredi soir

Sauf que il y a encore des déco et des ddos actuellement

Screen pris à 14h53, en voulant se reconnecter

et que le login est encore vu Offline par les API

Aussi voici les compensations: Objets gratuits et évènements à venir

Edited once, last by Kirawen ().

• Maintenance effectuée ce matin, mais les déconnexions intempestives sont toujours présentes, de même que les lags importants.....sur la version AION Live.

En ce qui concerne le pass daeva saison 8.. pas de nouvelles non plus... en attendant le peu de nouveaux joueurs risquent de galérer un peu pour obtenir des sabliers dimensionnels, sans compter les pierres d'enchantement ultime bien utiles pour essayer d'optimiser un peu son stuff....