• Des bots des bots et encore des bots qui pullulent de partout( sans mm l'énergie de siel) , les gold seller qui apparaissent de plus en plus en chan monde.

Il ne manque plus que les cheateurs habituels pour avoir envie de repartir .

Alors je sais pas si vous allez faire le nécessaire, mais sachez que ceux qui sont revenus sur le classic ce n'est certainement pas pour avoir ce contenu.

Je pense que depuis le temps il y surement bcp de moyen pour stopper la gangraine, sur certains jeu c'est possible ....

signature-daevasfashion-11183.png

• Les "cheateurs habituels" sont déjà présent .. Toujours sympa de voir des Aède en fufu, des gars courir comme des fusées et autres :D

Le mieux c'est de faire des reports au support qui ne servent à rien car on recroise les mêmes perso comme si de rien n'était.

Entre les cheaters, les bots, les serveurs en carton l'expérience "classic" est vraiment pas folle

• Bonjour Pitch,

Il y a un besoin réel sur ce sujet car nous allons être de plus en plus nombreux à nous retrouver dans les mêmes zones à faire les mêmes choses

GF, Action ! (?)

• Salut, je suis du même avis tout a l'heure a Heiron il y avais au moins une 10 aines de bots devant des pnj il y en avais 2 ou 3 pnj je vous laisse calculer.....

• Vivement qu'ils fassent quelque chose on a un bon 70% de bots qui tournent en continue que ce soit de nuit ou de jour l'expérience classic se dégrade de + en + et c'est bien dommage

• je pense qu'on va les référencer ici comme ça vous aurrez juste un bouton à appuyer (on peut pas faire + simple par contre si rien n'est fait j'ai bien peur que vous perdiez à nouveau toute votre communauté et à jamais surtout que c'est pas comme ci on vous ne l'avez pas dit que ce soit sur discord en ticket etc et que rien n'est fait actuellement aucune mesure contre ça que ce soit les bots commerce etc)

• Bonjour,

Le forum n'est cependant pas un lieu de report des abus, car l'équipe ici présente n'est pas celle qui les gère.

Il vous faut pour cela contacter le support jeu Gameforge qui sera plus à même de traiter les cas.

>> Aion Support <<

Bonne journée,

Cordialement,

Isobel

• Bonjour Isobel,

Malgré que cela ne soit pas le lieu de report d'abus, cela fait plaisir de savoir que le forum soit visité. Un grand remerciement pour cette présence

Mais doit-on réellement avoir "un lieu de report d'abus" alors que le système du jeu intègre un report (Compétence ->Actions ->SignalerBot)?

De plus, il apparaît simple d'agir face aux programmes utilisés pour automatiser les actions en jeu (Bots)

On pourra toujours remettre cela en question mais dans ce cas, pourquoi se baser sur le fondement des joueurs?

Cela reste un travail que de veiller sur l'évolution des abus en jeu et de manière quotidienne. Avec une entrée gratuite, il est facile pour les personnes malveillantes de multiplier les requêtes etc

C'est cela qui est amené ici mais nous restons conscient que cela représente un coût financier que GameForge ne souhaite pas investir.

Personnellement, s'il y a pouvoir de leur côté à nommer des joueurs pour devenir modérateur en jeu sur ce sujet, je suis preneur

Très cordialement,

• le système du jeu intègre un report (Compétence ->Actions ->SignalerBot)?

de mémoire, ça ne fonctionne pas, c'est un système NC qui fonctionne avec NC, mais du coup pas avec GF (sauf si ça a changé d'il y a 10 ans, mais j'ai un gros doute)

• le système du jeu intègre un report (Compétence ->Actions ->SignalerBot)?

de mémoire, ça ne fonctionne pas, c'est un système NC qui fonctionne avec NC, mais du coup pas avec GF (sauf si ça a changé d'il y a 10 ans, mais j'ai un gros doute)

Bonjour Kayiane,

Il me semble avoir lu cela de la part d'autres joueurs. Ce qui renforce notre confiance auprès de cette société qui entreprend de garantir notre confort en jeu ^^

Je vais sûrement faire un nouveau fil d'actualité autour de cela... En espérant que les joueurs prendront le temps d'appuyer ou de faire évoluer cela

• ce week end c'est le plus grand nombre de rapport de bot que j'ai fait avec 30 groupe de bot + un énorme groupe qui est coincé à l'observatoire ely si vous faites le calcul 30 * 8 = 240 + un avec plus de 30 bots au minimum donc dans la session de ce week end c'est plus de 300 "joueurs" que je dois rapporter (mais oui c'est encore normal je pense ?)

Je ne sais pas si gameforge va faire quelque chose à ce sujet ou PAS car le botting n'est pas encore autorisé dans leurs règles et s'ils ne le veulent pas ils n'ont qu'à :

* Ne pas autoriser les logiciel de type VPN (si vpn instaban)

==> LES BOTS DEVIENNENT DÉJÀ UN PROBLÈME

* Ne pas autoriser le même ip au sein d'un même foyer (exception si même famille sur présentation de carte d'identité et adresse ip avec vérification comme sur dofus mono-compte)

* pour jouer obligation à l'énergie de siel (ou si on veut garder une partie f2p mettre énormément de restriction comme cité + bas) achetable sur un site externe au jeu (on l'enlève de la boutique ingame et on créer une boutique web spécialement pour, comme ff14 ou autres mmorpg)

* craft possible uniquement pour les joueurs d'énergie de siel

* avoir des modérateur/administrateur en jeu au minima 2 fois par jour (1 le matin 1 en fin d'aprés midi pour faire le ménage et ce MEME LE WEEK END)

* rémunérer les joueurs à chaque bots avéré qu'ils report au support (gain d'ap ou d'argent INGAME BOUTIQUE) cela freineras grandement car plus rentable de faire du botting puisque en + de nous donner des ap vous nous donner du tps de jeu

==> Rémunération pour les remontées des Bots et Goldsellers !

* ban ip les bots (combos avec l'interdiction du vpn de cette façon si le bot est bannit le joueur qui utilise les bots l'est également je ne voit pas pour quelle raison il ne trinquerait pas)

*PAS DE KINAH sur les quêtes ==> exclu energy de siel (lutte anti-bot)

* PAS DE POSSIBILITER D'UTILISER l'HDV ==> exclu energy de siel (lutte anti-bot)

* PAS d'ECHANGE POSSIBLE ENTRE LES PERSONNAGES ==> exclu energy de siel (lutte anti-bot)

je pense que toute la liste est un MINIMUM afin de lutter efficacement contre les bots.

+ une fois tout les point citer + haut fusionner les 2 serveurs de vrais joueur afin de réunir les communautés

"

Merci à tous les joueurs qui ont partagé leurs commentaires avec nous, nous vous sommes reconnaissants pour les réactions et l'implication de la communauté depuis le lancement d'AION Classic en Europe.

Il y a beaucoup de choses à attendre pour AION Classic, mais en attendant l'arrivée de la version 2.0, nous espérons que vous apprécierez votre temps sur notre version personnalisée 1.9 !

Votre équipe AION Classic "

Bah pour le coup pas trop, les bots ruinent encore et toujours l'expérience de jeu et on a l'impression que gameforge nous prend encore pour des cons (excuser l'expression) parce qu'on doit avoir quoi 20% de "VRAI JOUEURS" à tout casser

Kazuki//Suelu

Drestam

Edited 14 times, last by Kazuki ().

• Bonjour,

En effet, cela demande tant de temps de faire "remonter" que cela devient difficile de le caser sur notre temps de jeu.

L'énergie de Siel ne doit pas être accessible par les Kinahs et seulement par l'achat dans la boutique.

Donner des solutions à ceux et celles qui veulent agir et cesser d'être laxiste ou faible.

Malgré ce que peuvent penser certains joueurs, les possesseurs de "Bots" dirigent toute l'économie des serveurs.

Les inflations sont liés à cela et incitent doucement beaucoup de joueurs à se tourner vers des solutions distribuer par ces tyrans

Nous devons mettre fin à leurs agissements, à jamais

• Bonjour,

En premier lieu, je comprends tout à fait ton désarroi concernant les bots qui pullulent en masse.

En revanche, concernant ta demande de présentation de CI d'une famille qui joue ensemble ( même adresse IP ), il est strictement interdit de demander une copie de CI d'un enfant mineur. Si une telle demande était faite, il y aurait très surement une procédure judiciaire à l'encontre de Gameforge, ce qui serait logique. La seule acceptable est juste la CI du parent responsable.

A partir du moment ou tu possèdes l'énergie de Siel, tu as accès à tout ( on paye d'ailleurs pour ça ^^)...:

- Kinahs pour les quêtes

- Utilisation de l'HV

- Echange entre joueurs

- etc....

Gameforge ne va pas prendre le temps de dire, un tel à le droit à tout car il a l'énergie de Siel, quand à l'autre, il a également l'énergie de Siel mais on lui retire tous les avantages de ce dernier parce qu'on soupçonne que c'est un bot....En gros c'est du grand n'importe quoi....Quel serait leur intérêt de payer l'énergie du Siel si on leur retire tout??? autant qu'il ne paye rien car cela aura le même effet.

On peut juste différencier un bot d'un autre joueur à son pseudo....et encore...(maintenant, ils ont changé, ils mettent un pseudo " normal" et possèdent une guilde) .....également ceux qui se suivent.

A partir du moment où ils payent une prestation telle que l'énergie du Siel, ils sont malheureusement dans leurs droits.

Donc tes propositions sont inutiles et non constructives.

Edited once, last by Awtumn ().

• Bonjour,

L'énergie de Siel ne doit pas être accessible par les Kinahs et seulement par l'achat dans la boutique.

Entièrement en accord avec cela

Bonjour,

Malgré ce que peuvent penser certains joueurs, les possesseurs de "Bots" dirigent toute l'économie des serveurs.

Faut pas exagérer....Ce sont pas les bots qui vendent la stigma cléric "sagesse du sage" à 11 millions mais bien les joueurs.... pour ne citer qu'un exemple...

Edited once, last by Awtumn ().

• Les bots sont là pour farmer. Les propriétaires des bots s'occupent ensuite de la vente, notamment quand il y a des objets particuliers comme les pierres divines ou les stigmas du genre "sagesse du sage". Donc oui, une grosse partie de l'économie du serveur est dirigée par les bots, ou du moins leurs propriétaires.

C'est la simple loi de l'offre et de la demande, couplée à celle du monopole. Quand les bots farment 80% de l'éther, et qu'ils ont des centaines de millions, ils peuvent tout à fait tirer les prix vers le haut, ce qui leur permet de faire encore plus de kinah.

• je pense que tu n'as pas bien lu/compris

la partie commerce loot etc étant pour les cas ou on laisse une partie f2p ou là on fait comme dans ff14 ou pas d'accés aux hdv ni aux échanges entre joueur le principe étant de limiter les interraction et donc le botting Kinah quête étant une mesure pour éviter ces même bots de rassembler les kinahs pour le joueur derrière les bots on punit donc la totalité la version classique n'étant pas une version viable pour le f2p auttant mettre ces mesures en place

et encore j'ai envie de dire qu'ils s'estime heureux si ils font ça je leur laisse les journalière en quête pour les pièce (ce qui fait énormément d'argent par jour à partir des pièces d'argents) ils pourront juste pas les échanger ni les vendre

• Non, non, j'ai très bien lu et compris ce que tu as écrit ;), sans vouloir t'offenser, faut arrêter de prendre les gens pour des "demeurés" parce qu'ils ne vont pas dans ton sens ou te font comprendre que ton ou tes idée(s) n'est/ ne sont pas faisable(s) ;). A moins d'un changement concernant l'énergie du Siel, mais au vu des propos tenus par Galeas, j'en doute fort...:

Voici ce que ce dernier à répondu à un joueur sur le forum (CQFD):

"
    Galeas Apr 6th 2023

Le jeu est prévu pour fonctionner avec l'abonnement, la partie gratuite, pour AION classic, permet de découvrir le jeu. Tout cela est donc voulu et normal. "

Cela rejoint les propos que j'ai cité dans mon précédent message :

"A partir du moment où ils payent une prestation telle que l'énergie du Siel, ils sont malheureusement dans leurs droits."