(Dé)Blocage Atréia ?!

  • Bonjour à tous,


    Comme vous le savez le serveur Atréia d'Aion Classic a été fermé à la création de nouveaux personnages dans l'optique de limiter les dégâts causés par l'engouement massif des joueurs et éviter les files d'attentes mirobolantes.


    Cet objectif ayant été atteint (plus de file d'attente d'aucune sorte), je m'interroge sur la pertinence de maintenir ce blocage.

    A plus forte raison quand ce blocage est dommageable pour un grand nombre de joueurs qui se retrouvent bloqués et incapables de jouer avec les amis, leur légion, ou encore les factions largement déséquilibrées sur un certain serveur ...


    A tout ceci j'ajoute que certaines personnes, moi y compris, ont payé leur énergie de Siel, énergie étant actuellement décomptée alors même que je suis incapable de jouer avec mes amis, ce qui m'apparaît comme une situation particulièrement injuste et frustrante.


    Par ce topic j'aimerai avoir enfin une réponse de l'administration du serveur qui se refuse à toute transparence sur la question. J'ai épluché les forums anglais et allemand, des topics analogues à celui-ci existent, seuls les modérateurs bénévoles du forum ont la gentillesse d'y répondre (je tiens par ailleurs à les remercier ici).


    Les demandes sont relativement claires : serait-il possible qu'une date de réouverture nous soit communiquée, ou alors, le cas échéant si elle n'existait pas à l'heure actuelle, un minimum de transparence serait-il possible au regard des causes justifiant le maintient du blocage ?


    En vous remerciant par avance,

    Et espérant pouvoir enfin rejoindre l'aventure,

    Juhong :saint:

  • Bonjour,


    Je nous trouve très transparent à ce sujet, même si en effet j'y réponds principalement sur le Discord.


    La réouverture d'Atreia n'est pour le moment pas prévue. Il ne suffit pas de regarder la situation à l'heure actuelle, il faut prendre en considération ce qui se passera le moment où nous lèverons le blocage. Ce n'est pas une supposition : les problèmes de file reviendront de plus belle.


    Nous travaillons à une solution afin de régler ces problèmes même avec Atreia totalement libre d'accès et nous n'ouvrirons probablement pas tant que nous n'avons pas mis en place cette solution.


    Si vous souhaitez jouer avec vos amis, vous pouvez jouer sur le serveur Tahabata. Ce dernier est également très actif et n'a aucun blocage pour la création de nouveaux personnages. Vous pouvez également, jusqu'à demain, profiter de récompenses exclusives en vous rendant sur Tahabata (lien).


    J'espère avoir répondu à toutes vos questions :)

    Drestam

  • On sait si à l'avenir qd Astreia seras débloquer si la migration (payante ou non) seras disponible ?

  • la moi je me demande si c'est normale qu'ont puisse pas ce connecter alors que les serveur sont online

  • la moi je me demande si c'est normale qu'ont puisse pas ce connecter alors que les serveur sont online

    Même question.. serveurs online depuis bientôt 40mn mais toujours 'impossible de se connecter au serveur d'authentification' tout est normal ?

  • la moi je me demande si c'est normale qu'ont puisse pas ce connecter alors que les serveur sont online

    Même question.. serveurs online depuis bientôt 40mn mais toujours 'impossible de se connecter au serveur d'authentification' tout est normal ?

    bonne question puis gameforge et la communication c'est de l'option

  • Le problème de connexion au serveur d'authentification est lié aux systèmes mis en place contre les attaques que nous avons subies dernièrement. Vous pouvez essayer quelques connexions à 5 minutes d'intervalle. A la troisième tentative sans succès, n'hésitez pas à contacter le support, ils pourront aider à régler ça :)

  • Le problème de connexion au serveur d'authentification est lié aux systèmes mis en place contre les attaques que nous avons subies dernièrement. Vous pouvez essayer quelques connexions à 5 minutes d'intervalle. A la troisième tentative sans succès, n'hésitez pas à contacter le support, ils pourront aider à régler ça :)

    et pour la question de la migration on peut avoir une réponse si possible (si vous avez l'info sinon au plus tôt) :)

  • Je sais pas ce qu'ils attendent pour réouvrir Atréia.. S'ils voulaient vraiment faire changer les joueurs de serveur ils auraient et ils devraient encore sortir des serveurs par langue. Avec mes amis on attend que ça et ca commence à faire long la!

  • Je sais pas ce qu'ils attendent pour réouvrir Atréia.. S'ils voulaient vraiment faire changer les joueurs de serveur ils auraient et ils devraient encore sortir des serveurs par langue. Avec mes amis on attend que ça et ca commence à faire long la!

    qd ils veulent apparement et on est beaucoups dans ce cas à attendre j'espère juste qu'ils fusionnerons les serveurs le tps voulut histoire qu'on ne perdent pas la progression sinon on remonteras tous des perso donc perte de tps énorme

  • surtout ce que je comprend pas sur le manque de communication au niveau commercial je sais pas si ils s'en rendent compte mais vu que aucune com n'est faite la plupart des joueurs de taha (aucune com que ce soit au niveau d'une eventuelle fusion à terme ou autre) vu qu'ils veulent le premier serveur vu que la plupart ont leurs amis dessus attendent sa réouverture et du coup test juste les personnages en attendant ils paie juste l'énergie de Siel, donc niveau rentabilité pas sur que ce soit le mieux puisqu'on se retient sur le cosmétique vu que tjr le même prb pas de communication.


    Donc la question que je me pose c'est pourquoi est ce que gameforge n'ouvre pas juste 1H ou une journée pour ceux qui veulent vraiment Atreia.


    Comme dit sur le topic précédent par une autre personne on ne sait pas le retard que l'on va prendre (parce 0 com) du coup on va devoir le calculer et le fait de fermer le serveur juste avant le week-end alors qu'avant bah les gens ils travaillent personnellement j'ai pas compris (alors que ça ne coutait rien de le laisser ouvert jusqu'au Lundi puis de le fermer ce qui aurait laisser le choix aux joueurs)


    Ensuite si le problème est l'engorgement du serveurs pourquoi est ce que tout les compte gratuit ( Energie de Siel limité à 1H) ne se font juste pas déco au bout de cette heure puisque dans tout les cas ce n'est plus rentable pour eux ( -50% xp pas de possibilité de jouer correctement parce que pas de stigma etc) ==> environs 30%


    Je ne comprend pas non plus c'est le fait que gameforge n'est pas prévu le coup en amont en sachant qu'on leur demandait depuis des années l'ouverture de CLASSIC avec des serveurs par communauté (inter fr deutch ou autre) donc la population était assurer sur ce dernier (donc pourquoi uniquement un seul serveur à sa sortie?)


    Merci pour les réponses :)


    (désolé pour le pavé)

    Edited 2 times, last by Kazuki ().

  • Bonsoir à tous,


    Je me permets de faire un rebelotte : il a été porté à mon attention ( par mes amis qui sont en jeu sur atréia) que des personnes non seulement faisait usage de BOTs mais surtout vendaient des comptes avec accès au serveur Atréia.


    Il m'apparaissait utile d'en informer l'administration.


    Soyons tout à fait clairs et transparents, si la prochaine réponse de cette administration à ces problèmes consiste en "allez jouer sur Tahabata", nous aurons tous compris où sont vos intérêts.


    Bien à vous,

    Juhong

  • je confirme et à savoir que il n'y a pas que ce problème Atreia étant en absence de nouveau personnage/compte les stigma 30 coute extrémement cher ou introuvable (comme celle du cleric à + de 10 millions voir introuvable pour certaine) pour moi il devient urgent soit de mettre le shop (négociant) en interserveur soit de rouvrir atreia afin de rouvrir l'afflux de nouveau compte afin de leur permettre l'accés a ces runes à des prix abordable (- de 2 million de kinah là ou sur taha - de 500 000 )

    Edited once, last by Kazuki ().

  • je confirme et à savoir que il n'y a pas que ce problème Atreia étant en absence de nouveau personnage/compte les stigma 30 coute extrémement cher ou introuvable (comme celle du cleric à + de 10 millions voir introuvable pour certaine) pour moi il devient urgent soit de mettre le shop (négociant) en interserveur soit de rouvrir atreia afin de rouvrir l'afflux de nouveau compte afin de leur permettre l'accés a ces runes à des prix abordable (- de 2 million de kinah là ou sur taha - de 500 000 )

    Dans ma légion on fais des reroll exprès pour try hard de drop ces stigma bas lvl tellement elles coûtent un bras et que nos main en ont besoin. Par contre faudrait voir avec l'équilibrage du jeu si il faut re ouvrir pour les deux factions.


    Si le taux de loot des stigma n'est pas mauvais ( en tout cas j'en drop pas mal ) le soucis viens surtout de celles qui tombent. On en a beaucoup qui servent à rien qui valent que 100-200 kinahs tandis que les plus utiles sur des classes utiles valent plus de 3M+/chacune. Là aussi peut-être que pouvoir échanger 10-15 stigma random contre la stigma de son choix serais sympa afin de rendre utile et d'augmenter le prix des stigma "poubelles" aux profits des stigma utiles voir même indispensable pour les classes tank et soutient.


    Les solutions sont nombreuses mais ne peuvent pas être mises en places en quelques jours.

    AE86 FOREVER !<3

  • Les bots sont ne ce cache même plus, et clairement le support s'en tamponne ! Après leur réponse au ticket j'ai préféré retourner sur Aion normal, il nous font payé pour jouer mais ne son pas pressé pour rectifier et stabiliser les serveurs c'est bien dommage