Aion classic et son come back

• Salut tout le monde !

je m'étais promis de ne plus créer de poste sur aion. Et pourtant ! Bonne lecture !8)

Que de surprises en retrouvant aion classic !!! vraiment de ce côté GG enfin on a l'impression d'être ( presque ) entendu !:)

Points positifs :

- les musiques

- la difficulté

- les défis

- les paysages

- le monde d'atréia

- son univers

- la création de plusieurs personnages

- l'utilité des métiers

- l'HDV redevenu vivant

- les skins !

- les échanges !

- le partage !

- l'entraide (...)

- les instances

- le pvp

- les villes !

- LE VOL ( Avec les ailes ) !!!

- Le nuage noir !

- Miragent ( côté elyos tout du moins, Asmos je sais pas encore je découvre :)

- les petits détails comme les flèches / le poison de scolopen

- la mise en place du leveling jusqu'au niveau 50

- la gratuité durant 1 h ( TRES DISCUTABLE )

et tout ce qui s'ensuit...

Points négatifs :

Allez on va pas faire toute la liste, en fait ce qui est dommage c'est qu'on nous a promis que aion classic sera bossé, travaillé voir même revisité, afin d'accéder à un contenu qui aura des fonctionnalités notamment similaire à AION.
    EXEMPLES :

- être groupé alors qu'on est déjà avec un autre groupe ( mettez le même système qu'AION )

- le gains d'objets ( toujours aussi faible ) notamment pour le craft ( Augmentez NETTEMENT le GAINS d'objets et si c'est possible mettez du temps à paramétrer les objets plus rare à looter comme les pierres divines )

- une jouabilité quand même d'une heure / jour pour le F2P ...... 1 h c'est rien, ou à la limite laissez les F2p faire de la récolte, ça gâche l'économie de votre jeu en quoi honnêtement ? Vu qu'ils sont bloqués pour l'xp, ils vont pas rester 200 ans à récolter

- un serveur qui ne plante pas ( ou en de TRES rare cas / ok là j'ai pas de solution, c'est financier / en fonction du système etc qu'on nous propose, cela dit un jeu qui attirera les Daevas vous fera du bien ;) )

- des loots de missions / quêtes que tout le monde ne peuvent PAS ramasser ( faites le contraire )

- des chances aléatoires de ramasser les loots de quêtes / missions .... mettez ces loots là à 100 %

- pour le repop des mobs c'est discutable, mais les mobs de missions faites en sortes qu'ils soient là vite et qu'on attende pas 150 ans, 1 à 2 min d'attente c'est suffisant

- on a pas de logement, mettez les c'est fun

- on a toujours les mêmes défauts pour les healeurs en vol :) l'aoe heal y'a le bug de t'es pas aligné donc t'as des chances de pas prendre le heal ( paramétrez un aura autour de nous visible à la limite comme ça, ça change d'AION et en plus ça permet d'être au CLERC ( claire ) là-dessus )

- le jeu te considérant déjà mort alors que tu arrives au bout de l'incantation et que tu vois ton perso se healer ( bon je m'y connais pas en codage.... mais c'est très frustrant )

- le système de pierre de mana .... à l'ancienne un pète tout pète.... ok à condition de looter masses pierres de manas, je suis 31 j'en ai looté 15..... allez soyons généreux, 30..... 1 par level on va dire. Hum .... nan vous me faites marcher et vous allez nous dire que vous allez mettre le système d'AION dans aion classic, où la pierre de mana pète mais celles déjà équipées restent ? OU BIEN que vous allez augmenter les gains d'objets ! Oh chapeau !
    Nan sérieusement l'un ou l'autre, ou bien même un donjon exclusivement réservé à ça.

- et.... y'a déjà des bots ? ;)

Pardon ... votre shop est magnifique GF, j'inclus le système de penderie qui est quand même aussi ( sérieusement ) plutôt bien pensé et développé.

Mais comment dire vous nous avez fais attendre plus d'un an pour faire un copier coller de la 1.x et juste développé le shop ? Votre shop sera rentabilisé si vous donnez envie aux Daevas de se joindre à l'aventure.
    C'est quand même décevant de ce point de vue là,

D'un autre, oui ça fait bipolaire, je suis content de retrouver aion classic.

Juste que comme d'habitude depuis des années des millions de joueurs se plaignent, il y'a très peu de changements et on ne sera pas écouté.

Mais un bon français est bon pour râler soi-disant, mais nous sommes plusieurs DAEVAS à vous proposer des SOLUTIONS ! Et je pense très sincèrement que je n'ai pas la science infuse, de nombreux Daevas sont passés avant moi, avant nous.

AION / AION classic ont du potentiel, pour le moment vous n'en tirez pas ses meilleurs atouts, anciens comme nouveaux pouvons tous trouver des solutions afin de rendre tout cela possible.

J'ai certainement oublié de nombreuses choses, le but étant de faire comprendre à la communauté que des fans subsistent encore et qu'ils souhaitent réellement voir AION percer encore aujourd'hui, peut-être en ayant des arguments plus pertinents et convaincants que ceux actuellement proposés dans ce poste.

Azphelumbra / Arieluma Daevas que la lumière guide Kaisinel et l'Ombre de Marchutan guide nos pas.

Edited once, last by Lefikier ().

• un serveur qui ne plante pas

alors ouais, en effet, les protections sont pas forcément au top, mais les crash depuis une semaine sont dû à des DDOS (attaque par déni de service), donc faut aussi s'en prendre aux imbéciles qui s'amusent à faire ça

Mais comment dire vous nous avez fais attendre plus d'un an pour faire un copier coller de la 1.x et juste développé le shop ?

euh, tu sais que c'est NC qui dev Aion et pas GF ?

et que ça a été dit plusieurs fois qu'il y avait des problèmes techniques pour adapter le client KR à l'Europe ?

et va falloir se mettre d'accord, hein xD y'a des gens qui se plaignent que justement, c'est pas assez proche du vanilla d'avant xD

(Après pour le reste, j'vais pas mettre les points où je suis d'accord, la flemme ^^)

• Merci pour ces précisions !

Pour le vanilla on ne peut jamais tous être d'accord, alors en ce point ok, dans ce cas TOUS les daevas ont oubliés les galères et les forums dixit depuis 2009 dont les problèmes soulignés ont été améliorés dans les années 2020, KR comme Europe.

Et comme tu dis la flemme de citer alors tout le forum depuis 2009.

En ce cas ce poste peut aller en suggestion et non en discussion, les devs peuvent clore ce poste.