Multicompte autorisé, joueurs séparés : appel à la cohérence dans AION

• Je voudrais aborder aujourd'hui un sujet important qui concerne nombre d'entre nous : la récente annonce concernant la légalisation du multicompte. Cette décision a suscité des interrogations légitimes chez les joueurs, notamment en ce qui concerne les restrictions empêchant certains d'entre nous de rejoindre nos amis sur différents serveurs.

Toutefois, je tiens à souligner que mon intention n'est pas de créer une opposition contre les modérateurs ou responsables du jeu. Au contraire, il s'agit simplement d'évoquer un point qui mérite discussion dans le respect et la transparence.

En effet, permettre à certains joueurs de posséder plusieurs comptes sur un même serveur tout en interdisant aux autres de rejoindre leurs camarades sur un autre serveur crée une injustice au sein de notre communauté. Nous comprenons tous que des règles sont nécessaires pour maintenir l'intégrité et l'équilibre du jeu mais ces règles doivent être cohérentes afin qu'ils ne nuisent pas à ceux qui font vivre AION.

Il est essentiel que chaque joueur puisse profiter pleinement de son expérience avec ses amis sans avoir peur d'être pénalisés par certaines limitations arbitraires. Il serait dommageable pour notre communauté si certains décidaient finalement quitter le jeu en raison des restrictions actuelles !

C'est pourquoi j'appelle aujourd'hui à ouvrir un dialogue constructif entre les modérateurs, joueurs et responsables AION !

Nous sommes une communauté passionnée et engagée dans le jeu que nous aimons tant !

Merci d'avance à tous ceux qui se joindront à cette conversation importante.

qvdd.png

• la récente annonce concernant la légalisation du multicompte

permettre à certains joueurs de posséder plusieurs comptes sur un même serveur tout en interdisant aux autres de rejoindre leurs camarades

ça dépend, tu parles de joueurs qui auraient déjà 2 comptes avec des perso sur Atreia ou pas ?

si oui, ok.

si non, faux problème, vu qu'un compte qui n'a actuellement pas de perso sur Atreia ne saura pas en créer.

• Bonjour.

Effectivement, je parle du serveur d'ATREIA.

Mon but n'est pas de critiquer sans fondement, mais simplement de partager un avis sur ce sujet.

qvdd.png

• Bonjour Mizachi,

La capacité de posséder de nombreux comptes sur le même jeu est une aberration et une invitation à exploiter les failles de ce dernier.

Sans compter qu'il favorise de jouer seul qui est le paradoxe même du système Multi-joueurs Massif en ligne

Le fait que ce jeu aujourd'hui soit gratuit permet en plus la création de compte multiples et favorisent davantage les robots.

Ces derniers prennent ainsi la place de milliers de joueurs qui obligent à faire des efforts supplémentaires techniques et humains pour trouver des solutions qui épuisent ou frustrent tout le monde

Nous remercions les volontés qui iront à l'encontre de cette utilisation multiple de compte

• Bonjour,

Je comprends bien les propos tenus par Mizachi ainsi que sa frustration, également les deux réponses, en revanche, je ne vois pas comment il est possible de différencier un joueur qui fait de multiples comptes et les membres d'une famille ( ou amis des enfants qui viennent jouer au domicile) qui jouent ensemble ( même adresse IP ).

Tout en sachant, je suppose qu'il est impossible de lancer deux jeux sur un même ordinateur....

• Bonjour Awtumn,

C'est un argument tout à fait censé. De base, en effet, il est impossible de lancer le jeu depuis le launcher.

Par contre Gameforge vient de développer sa propre plate forme de lancement qui permet, sous un même jeu, de posséder plusieurs comptes.

Actuellement le lancement de plusieurs comptes est inactif contrairement à Aion Live.

Toutefois qu'en est-il de la capacité à forcer ce système et permettre qu'il fonctionne?

Au-delà de cela, il y a une totale refonte de leur système de gestion et économique à effectuer. Cela devient malheureusement injouable